Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

Le Nouveau Parti Anticapitaliste d’Ille et Vilaine a appris la programmation d’une conférence du groupuscule nationaliste Egalité & Réconciliation à Rennes le 1er octobre. Cette organisation a récemment fait parler d’elle sur Rennes car le 21 mai dernier, c’est à l’occasion d’une de ses initiatives publiques que des militants antifascistes se sont fait violemment agressés et que 2 d’entre eux ont été blessés.

L’intitulé racoleur de cette conférence, “France/Banlieues : le choc programmé. Comment la division est organisée. Pourquoi la réconciliation est urgente” pourrait presque paraître humaniste, pourtant il suffit de regarder les deux intervenants pour savoir qu’il n’en sera rien. Alain Soral, dirigeant d’Egalité & Réconciliation, est un ancien dirigeant du FN qui appelle encore aujourd’hui les musulmans de France à voter pour Marine Le Pen, connu pour ses positions sexistes homophobes, ses tirades contre "la maghrébisation, l’africanisation […] de la France", contre les chômeurs "parasites"…*

Hassan Iquioussen, Imam d’Escaudain est appelé "le prêcheur des cités". L’un des principaux points communs entre les deux hommes ? Alain Soral a été condamné en 2007 pour antisémitisme, Hassan Iquioussen s’est fait connaître du grand public en 2003, suite à une conférence où il qualifiait les juifs d’ "avares et usuriers", du "top de la trahison et de la félonie" et autres poncifs antisémites.**

La tenue de cette conférence est inadmissible. Ce sera un espace de propagande réactionnaire aux accents de racisme, d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie. Les commentaires laissés sur différents sites internet d’extrême droite relayant l’information par des gens soutenant l’initiative donnent un avant goût de l’ambiance qui règnera sur les lieux de la conférence, s’attaquant tour à tour "aux juifs", "aux feujs", "le monde sans frontières, la gay pride, l’avortement".*** Surtout cette conférence est un prétexte pour les sbires d’Egalité & Réconciliation pour essayer d’implanter localement leurs idées nauséabondes en diffusant sur les marchés, dans les commerces. Cette organisation au discours trompeur essaye de se faire passer pour l’amie des immigrés mais il ne faut pas oublier que le programme d’E&R sur l’immigration ressemble étrangement à celui du front national : "arrêt total et immédiat de l’immigration", limitation des droits sociaux des étrangers, taxation de "la main d’œuvre étrangère", le logement social "strictement réservé aux français", défense de la colonisation française…*

Le NPA 35 continuera comme il l’a toujours fait à combattre par l’information et la mobilisation les idées fascisantes sous toutes ses formes sous lesquelles elles existent.

Nous appelons dès maintenant à participer massivement à la manifestation unitaire contre la tenue de cette conférence, samedi 1er octobre à 17h place de la mairie à Rennes !

* Citation sur la maghrébisation et l’africanisation de la France extraite de SORAL Alain, Abécédaire de la bêtise ambiante, Jusqu’où va-t-on descendre ?, Pocket, Paris, 2003, p. 42

** Révélé dans l’article de Marc Blachère, « Iquioussen ou la culture de la haine antijuive », L’Humanité, 17 janvier 2004

*** Il suffit de taper dans un moteur de recherche "Soral Iquioussen" pour voir que cette conférence est avant tout relayée par une multitude de sites d’extrême-droite, puis d’aller chaque fois lire les commentaires pour être édifié.

**** à lire sur le site d’Egalité et Réconciliation, "Dialogue entre Egalite-Reconciliation et Les Identitaires"

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #47463
    Le 22 septembre 2011 à 19:51 par Charles-Michel
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    Cet article est tellement risible qu’on ne peut pas les prendre au sérieux une seule seconde ; NPA le parti inutile par excellence mais qui a quand même, au delà de servir de serpillère au système, une fonction de révélateur qui nous mâche le travail.

    - L’art de trouver des arguments et des procédés pour convaincre me semble inexistant dans votre discours par contre pour ce qui est de la diabolisation, l’anathème, le mensonge, la diffamation, la calomnie... le NPA maitrise son sujet, mais pas tant que ça d’ailleurs puisque à force de tromperies, on dit tout et n’importe quoi, on se contredit, on se trahit. "Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge." Abraham Lincoln

    - Comme les personnes du NPA sont des grands enfants qui écoutent et font tout ce qu’on leur dit de faire et bien mon message pour eux est celui-ci : "c’est celui qui dit qui est."

    - Les gars vous faites de la pub c’est bien mais vous faites chier...allez jouer au bac à sable...

     

    Répondre à ce message

  • #47464

    Pour avoir passé cinq années dans la tôle de la LCR en Finistère, je puis vous dire que ces gogos infantiles et collabos mondialistes et de surcroît bobo me donneraient vraiment envie de me rendre à cette conférence par Alain Soral !!! Hélas de la pointe de la Bretagne à Paris cela fait des sous et je n’en n’ai pas les moyens ! Bref, tout ceci pour dire que le fait que ce parti de gugus complotistes, manipulateur, collabo du système libéral et bourgeois bohème de mes fesses devrait attirer beaucoup de monde à cette conférence d’Alain ! Ces gamins de tous ensemble ouaï ouaï ne sont que des lampistes influencés et manipulés par des vieux routards de 68 bien souvent avinés !!! Allez voir et apprécier Alain Soral pour la justesse de ses réflexions son courage, sa ténacité, sa probité, et laissez le hamster marié avec une blanche études supérieur dans un joli quartier de Paris vous faire l’apologie du métissage chez les autres "les n’ouvriers incultes et insignifiants pour ces crapauds de soit disant gôche radicale de mes deux" Il sont en train de crever politiquement tant ils sont aux antipodes de la réalité du terrain ; Ce ne sont que des dogmatiques et des félons qui vous tireront toujours dans le dos dès que faire se peut après bien entendu vous avoir extirpé la plus valus militante qui les fait vivre, ou plutôt aujourd’hui survivre avec des fonds de l’Élysée je subodore !!!!! Qu’ils crèvent enfin Vive Chavez, Vive Marine tous deux Patriotes et fier de leur NATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #47465
    Le 22 septembre 2011 à 19:53 par Roland
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    c’est vraiment caricatural cette façon de présenter égalité et réconciliation !! (et il y en a plus d’un qui va s’y laisser prendre, tout ceux qui ne s’interessent pas, qui ne lisent pas, qui se contentent d’écouter et de croire la vulgate que les médias leurs débitent, c’est comme ça, lisez les dépèches de presse, qu’on formate les gens actuellement ; et ça donne à penser, se mettre à se dire à quel point de toupet on nous promène dans le mensonge).
    ça laisse rêveur sur leur capacité à s’informer ! ( à moins qu’ils sachant très bien ce qu’ils font à quel point leurs clichés sont faux, alors ça laisse rêveur sur leur propagande manipulatrice .... Dans les deux cas c’est un très mauvais signe)
    On dirait des boites à musique au mécanisme cassé.
    Si c’est ça le NPA !

     

    Répondre à ce message

  • #47479
    Le 22 septembre 2011 à 21:00 par christian steinmann
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    Ancien du NPA. Mais en voie de guérison rassurez vous. Le NPA considère que toute démarche politique à l’adresse des cités lui appartient. Les cités c’est son terrain de jeu, sa chasse gardée. Dans le Vaucluse, la candidate voilée a fait implosé le NPA. D’un coup les troskars de profession se voyait dépouiller de leur position politique. En manoeuvrant grossièrement à grands coups de racisme rampant, ils ont fini par les exclure. Ils suffisaient qu’un membre de la cité s’habille en vert pour qu’il soit accusé de faire du prosélytisme pour le compte du Hamas !!! L’escroquerie du NPA reste la lutte pour la Palestine dont ils se veulent les seuls légitimes. La bagarre avec France Palestine aux mains des sionistes est monnaie courante. Ils ont fini par exclure l’ensemble de ses membres vivant dans les cités. Le comique de la situation fut que pendant quelques mois le Vaucluse fut le seul département avec deux NPA. Un NPA des cités beurrisés et un NPA blanc, internationaliste gay.

     

    Répondre à ce message

  • #47480
    Le 22 septembre 2011 à 21:01 par William
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    L’ennemi que tu connais sera toujours ton meilleur ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #47486
    Le 22 septembre 2011 à 21:25 par NomDeGuerre
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    Je suis moi-même homosexuel et je me retrouve sincèrement beaucoup plus dans le discours d’un Soral que de ce Matamore de la politique de Besancenot. Quand auront-ils compris que cet antifascisme ridicule et mensonger ne fonctionne plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #47529
    Le 23 septembre 2011 à 00:21 par Mehdi77
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    Dans ce monde corrompu gouverné par Satan, où toutes les valeurs sont inversées, l’antiracisme institutionnel est en vérité raciste, l’anticapitalisme est en fait capitaliste et l’antifascisme représente le véritable fascisme.

    « Au-dessus, c’est le soleil ! », oui mais en dessous de tout, c’est le NPA !

     

    Répondre à ce message

    • #48453

      Faux messie c’est forçement les valeurs inversées. Que Dieu nous vienne en aide c’est mal parti. De plus en plus de gens commençent à sentir le malaise actuel et ressentent bien la tromperie. Printemps arabe, qui sait ??? Hiver Européen !!!!!!!

       
  • #47533
    Le 23 septembre 2011 à 00:30 par Someone
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    Il est intéressant de voir à quel point les propos sont réutilisés et remaniés de façon à faire scandale...
    Les propos sur l’africanisation etc... ouais, hors contexte, sans le reste de la réflexion, juste avec un mot, ça sonne un peu limite... sauf que c’est pas le cas...

    Ces jeunes gens du NPA, connaissent-ils la différence entre "antisémitisme" et "antisionisme" ?

     

    Répondre à ce message

  • #47561
    Le 23 septembre 2011 à 06:39 par christophe.b
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    y’en a marre de ces Lobbys qui utilise la voix des minorités .
    alors je vais les choquer un peu (gentiment) et déclencher dans leurs tête d’idiots utiles
    un problème : " merde , lui il ne rentre pas dans les cases ? "
    ...je suis " Homo " et j’emmerde tout les Lobbys et le lobby Gay en premier !
    en suite , j’emmerde toute la Gauche (et la droite sarkozyste avec) .
    et non seulement je crois en DIEU , mais en plus je suis Anti Avortement ( logique ).
    encore ? , ok ! alors voila , je suis anti sioniste , anti franc-mac , anti merdias
    ...t’en veux encore ! mais la liste est trop longue mon p’tit Bobo .
    de toute façon j’en ai assez dit pour rendre fou n’importe quel taré de la gauche française .
    aller , juste pour le plaisir " je suis même convaincu que Soral n’est pas Homophobe "
    ( Qu’est-ce que tu veux qu’il en ai à foutre dans sa vie de tout les jours ? c’est quelqu’un d’occuper ! ) . est quand bien même , qui va interdit a quelqu’un de pas aimer les homos ?
    sa changera quoi ? . mais c’est vrai , la vie est dangereuse , y’aura toujours un mec a qui tu plais pas ! . en attendant c’est le lobby Gay qui fabrique de l’Homophobie pour pouvoir " exister "
    (mais ça , chut , faut pas le dire ) .

    si tout le monde s’occuper de son cul avant de parler au nom des autres se serai déjà pas mal .

    tchao ,

     

    Répondre à ce message

  • #48179
    Le 26 septembre 2011 à 13:59 par Steppenwolf
    Le NPA de plus en plus inquiet de la ligne Egalité & Réconciliation

    J"ai rencontré un militant NPA (je crois qu’il était au bureau politique) une fois et voici ce que j’ai vu : il avait tous les goûts bourgeois, choix avisé d’un "bon" vin rouge ; enseignement de la musique classique à son gosse de cinq ans et...il n’avait jamais entendu parlé de Bilderberg...CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • #51673

      Ah oui... Il faut être une femme pour avoir une position féministe, noir pour lutter contre le raciste, pauvre pour être communiste. Donc forcement, on ne peut avoir des "goûts" de bourgeois, (c’est vrai que le bon vin et la musique classique font d’un individu un... bourgeois et non pas un épicurien). Donc on ne peut s’inscrire dans aucune organisation politique de gauche, si on ne crève pas la dalle ?

       
Afficher les commentaires précédents