Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain Soral

Alain Soral à Rennes ?

Hors de question !

Le 1er octobre, l’association d’extrême-droite Égalité & Réconciliation organise une conférence conjointe d’Alain Soral et Hassan Iquioussen à Rennes.

Ancien membre important du FN, au comité central duquel il a siégé en 2007, Alain Soral s’est lancé dans une quête qui pourrait faire sourire tant elle paraît incroyable : amener la population française d’origine immigrée à voter Front National.

Cet apparent mélange des genres masque un propos qui, s’il est à la fois brumeux et fluctuant, conserve l’essentiel des caractéristiques de l’extrême-droite française classique. Quelques simples citations du personnage devraient suffire à le positionner politiquement une bonne fois pour toutes.

Raciste : quand Soral n’est pas en train de s’en prendre aux maghrébins et aux africains (« on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation […] de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française »1) ou de s’attaquer aux gens du voyage (« le pittoresque voleur de poules [s’est transformé] en braqueur surarmé réputé pour son goût du sang »2), c’est parce qu’il est trop occupé à expliquer à qui veut l’entendre que les juifs veulent dominer le monde3.

Sexiste : dans Sociologie du dragueur, Alain Soral se complait au fil des pages dans la plus écœurante misogynie, quand il ne qualifie pas tout simplement les violeurs de « malheureux » ayant échoué par manque de technique à faire dire « oui » à sa victime du sexe opposé4. Un sexe qu’il inventorie ainsi dans son ouvrage : mères, jeunes filles, pétasses, bonniches, bourgeoises, folles (mystiques et salopes), femmes de trente ans, dragueuse, flippées, travailleuses et autres féministes. Histoire d’être bien clair : « [p]uisque vous savez maintenant que pour l’amener au plaisir il fallait la forcer un peu, pourquoi changer de méthode à deux doigt du bonheur ? [...] plus vous entrerez sèchement, plus votre sentiment de la pénétrer sera fort […] quant à elle, son plaisir étant parent de la douleur, croyez qu’elle appréciera aussi ce surcroît de virilité. »5.

Homophobe : au « macho » qu’il réhabilite, en tant qu’« homme qui respecte sa mère, qui protège sa femme et se sent responsable de ses enfants », Alain Soral oppose « les demi-fiottes d’aujourd’hui »6 véhiculant « le sida, maladie d’enculés »7. Plus enclin à taper sur les homosexuels hommes, il n’oublie cependant pas les lesbiennes en parlant d’ « [h]ommasse névrosée qui passe son temps à reprocher aux hommes le peu de féminité qui leur reste »8.

Néo-libéral : dans Comprendre l’Empire, Soral se lance dans une violente charge contre les chômeurs, qu’il qualifie de « parasites » et de « rentiers du bas » vivant dans l’oisiveté au détriment de « la classe moyenne productive, la plus ponctionnée par l’État »9.

Alors quoi ? On s’embrasse ?

Soral et sa clique appellent de leurs vœux une ridicule « réconciliation nationale » entre population d’origine immigrée et FN, mais donnent en parallèle dans leurs écrits la liste des victimes réelles de ce petit jeu : Juif ou Arabe, lesbienne ou homosexuel, femme, pauvre, immigré …

À l’heure où les idées du Front National paradent déjà largement à l’Élysée, il est plus que jamais nécessaire de dénoncer systématiquement l’extrême-droite. La « réconciliation » qu’elle propose n’est qu’une division des classes populaires : face aux attaques du gouvernement et du patronat, c’est collectivement et par la solidarité internationale que nous devons répondre.

Parce que nous sommes antiracistes, parce que nous sommes antisexistes, parce que nous croyons que chacun est libre de son orientation sexuelle et, surtout, car nous sommes contre le projet de société proposé par l’extrême droite, nous nous opposons à la venue d’Alain Soral à Rennes.

Parce que nous refusons que racisme et xénophobie soient utilisés pour détourner notre attention du terrain des luttes sociales, nous appelons à un large rassemblement antifasciste, au-delà de ce simple événement ponctuel.

Parce que nous savons que seul le mouvement social permet de lutter efficacement contre les racines de la xénophobie nous appelons tous ses acteurs à nous rejoindre pour ne céder ni ici, ni ailleurs, le moindre pouce de terrain à l’extrême-droite.

Contre toutes les extrême-droites

Manifestation unitaire

Le samedi 1er octobre

à 17h00 place de la mairie à Rennes

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #47556
    Le 23 septembre 2011 à 05:26 par christophe.b
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    quand je constate ce que je serai devenu si j’étais rester du côté de la Gauche Française
    " je peu dire que DIEU a sauver mon âme " ( j’ai conscience de ma chance ! ).

    un grand Merci aussi à Monsieur Alain Soral

     

    Répondre à ce message

  • #47603
    Le 23 septembre 2011 à 12:22 par chuckyeager
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Leur en vouloir ce serait déjà leur accorder une importance qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront jamais :()
    Ces gens sont trop bêtes et trop incultes pour être dangereux. Ils sont ce qu’on leur demande d’être : la caution gauchiste du projet libéral mondial qui les dépasse. Le tout au service d’une élite bourgeoise et cosmopolite mondaine et mondialiste.
    Mais Soral a déjà gagné, le NPA n’a jamais percé dans les médias malgré sa promotion par les médias dominants : preuve que le peuple n’est pas si con que certains se complaisent à le croire. Il sait ce qui est bon ou non pour lui. D’instinct. Besancenot a déjà renoncé à la présidentielle, réjouissons-nous au moins de cela !

     

    Répondre à ce message

  • #47610
    Le 23 septembre 2011 à 13:37 par bogatyr
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Rien que les pretextes, les MENSONGES a l’egard de soi meme ; il y a chez ces gens un grand besoin de brutalite qui necessite un pareil travestissement intellecuel

     

    Répondre à ce message

  • #47636
    Le 23 septembre 2011 à 15:26 par la blague antifa
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Les "antifas" : Collectif de petits blancs, composé en grande majorité d’adolescents ayant reçu une piètre éducation, désorientés ou bien attardés, issus de la bourgeoisie ou de la classe moyenne, qui luttent contre le fascisme d’Hitler et de Mussolini,dont ils affublent tout opposants sérieux au système, le tout, déguisés en skinhead* et de manière violente parfois, faux cul, souvent.

    (*Certains ont des dreadlocks pour faire "cool".)

    Les caractéristiques principale des antifas sont :

    - Etre blanc de peau (simple constat).
    - Un aveuglement singulier sur le fascisme actuel qui sévit sur les peuples, préférant s’obstiner sur des fascismes qui n’existe plus depuis 50 ans au moins.
    - Un soutien inconditionnel à l’Israël tout en laissant croire le contraire.
    - Un soutien farouche à l’idéologie de l’antisémitisme de dénigrement et adeptes assidus de la réduction ad hitlerum.
    - Ne pas avoir, s’interdire même, un regard critique sur l’histoire.
    - Croire naïvement que nous sommes dans une vraie démocratie.
    - Croire en un monde meilleur en s’interdisant de comprendre qu’elles sont les causes ou qui sont ceux qui pourrissent véritablement ce même monde.
    - Faire de l’anti-racisme une obstination, une religion.
    - Écouter du punk ou du reggae, en fumant de l’herbe transgénique de l’industrie cannabique hollandaise ou du shit produit en démocratie marocaine, ou "faire pousser" sous lampes et créer un réseau de vente parallèle pour fournir les potes.
    - Être anti-flic quand ça arrange, mais faisant systématiquement appel à eux dés que ça chie un peu.
    - Etre féministe béat.

    La liste n’est pas terminé, il faut la compléter...

    Autre chose, à quoi ressemble le drapeau des antifas, seule la couleur diffère de celui d’une association israélienne ou américaine mais j’ai oublié laquelle, le sauriez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #47721

      En vrac, quelques idées pour compléter cette liste déjà fort bien engagée :

      - Être blanc, certes. Mais aussi : arborer fièrement un ou deux "pote(s)" de couleur comme alibi à leur antirâââcisme (prochainement rebaptisé antira’ ?), s’autorisant une fois de plus ce qu’ils pensent dénoncer chez leur adversaire (comprendre : le F.N., et se souvenir de M. SMAHI).
      Si de surcroît et comme c’est souvent le cas, ladite caution se trouve être une racaille banlieusarde sous-prolétarienne avec attirail bling-bling (diction agrammaticale découpée à la hache par 20 ans de sous-culture rappeuse / casquette bancale négligemment enfoncée sur le chef comme seule marque d’insoumission intellectuelle / chaussettes soigneusement remontées sur jogging semi-bouffant pour mieux confondre anti-conformisme vestimentaire codifié avec identité véritable) ou un aspirant rasta’ en diagnostic imminent de mort cérébrale (indémodables dreadlocks faisant la rigoureuse démonstration que même la différence la plus crasseuse est une chance / bonnet en laine "commerce équitable" à géométrie variable et couleurs criardes / inévitable cigarette hilarante pour mieux garantir que l’abrutissement béat soit la seule subversion communément partagée), on remplit alors le double objecif 1°) d’encourager ces sinistres buses à ne surtout pas s’extirper de leur soumission éminemment consumériste (look / shit / exactions sonores prétendant au titre de musique) et, surtout, politiquement inoffensive car fort avantageusement éloignée de toute revendication réelle (non, l’imitation de Bob Starr ou Joey Marley ne relève strictement en rien du militantisme sérieux) ; 2°) de valider la logique du conflit interethnique, vital pour nos élites oligarchiques paniquées devant l’irrésistible ascension de Marine, par l’exhibition foraine à relents coloniaux prégnants de ces pitoyables bouffons stéréotypés aux antipodes de nos très respectables compatriotes de couleur (relire le texticule de Comprendre l’Empire, page 233) et de notre jeunesse authentique (parce que *pouffe copieusement* l’antifa’ et l’antira’, c’est forcément trop hype pour être un truc de vieux).

      En clair, et dans une forme condensée qui aurait pû m’éviter de consacrer 2.500 caractères au développement d’une seule idée : l’éternelle et abjecte trahison de la Gôche cultureuse au service de l’hégémonie dictatoriale de la Droite du Capital, considérablement facilitée par le recours opportun à tous ces collablacks et collabeurs malgré eux.

       
  • #47688
    Le 23 septembre 2011 à 19:11 par Raphaël Kaliyuga
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    "Ancien membre important du FN, au comité central duquel il a siégé en 2007, Alain Soral s’est lancé dans une quête qui pourrait faire sourire tant elle paraît incroyable : amener la population française d’origine immigrée à voter Front National."

    Alors... Soit on est immigré, et dans ce cas on vote pas, soit on est français, et on vote (si on veut, pour ma part je pense que ça sert à rien).

    C’est si extraordinaire que ça qu’un français dont les parents ou les grands parents sont venus d’ailleurs pour travailler en France puisse penser que l’immigration est un fléau ? C’est si improbable que ça qu’un français basané puisse à juste titre se demander pourquoi des populations entières souhaitent quitter la terre de leurs ancêtres à cause d’un processus de domination appelé libéralisme et qui est nocif à la fois pour les pays qui accueillent que pour les pays qui fournissent de la main d’œuvre ?
    C’est quoi cet argumentaire foireux.
    En fait, le NPA pense que tous les noirs et les arabes sont aussi cons que Jamel Debbouze.

     

    Répondre à ce message

  • #47793

    « on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation […] de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française »
    Ce que dit soral est juste.Neanmoins s’il n’a dit que ca,c’etait effectivement un propos raciste.Car si on dit cela il faut expliquer que effectivement les gens venus d’ailleurs pour partie par defense de leur propre culture,pour partie par souffrance du deracinement,racisme,et haine recus en tant qu’etranger,eprouvent naturellement moins de civisme et sont moins enclin a la civilité,meme si nombre d’immigrés sont irreprochables et eduquent courageusement leurs enfants,avec au moins autant de merite que les gens du terroir.
    La phrase seule est stupide,mais le constat est juste.Les coupables ne sont pas neanmoins les immigrés eux memes,qui ne sont que des humains comme les autres et des victimes des marchands de salariat a bas cout.
    De plus eprouver du racisme est un sentiment naturel,contre lequel il faut essayer de s’elever et les peres la morale idealo gauchiste sont penibles d’etre a ce point theoriquement imaculés.
    Sexiste : soral a sa facon dis que la femme et l’homme sont differents,la femme est penetrée et proie sexuelle,l’homme predateur et penetrant.Ca c’est la nature,et la theorisation de l’egalité absolue se heurte tout simplement a la realité et a la nature des choses.De nouveaux une posture gauchiste 68hard,lenifiante et terroriste dans le fait qu’elle veut au figuré et plus loin au propre couper une de nos couilles pour la donner a une femelle,dans un monde d’egalité parfaite qui n’a pas de sens.La femme aime etre penetrée et dominée sexuellement,c’est naturel et normal.Ca ne signifie pas qu’on doive violer les femmes,on doit les seduire et leur donner envie de s’offrir.Nous vivons dans une civilisation ou le respect des autres est fondamental et l’on doit respecter certaines regles qui font la dignité de l’homme et de la femme.Respecter egalement les droits et traitements de chacun.A travail egal,le salaire devrait etre egal.
    Sur les homosexuels,ce que dit soral est stupide la encore chacun peut parfois dire des conneries,il y a des homosexuels tout a fait honorables thierry meyssan et bien d’autres.l’homosexualité est un probleme complexe,neanmoins il est demontré qu’un homme est plus fort et plus equilibré s’il est heterosexuel,donc s’il s’inscrit dans la nature,et de son role naturel de penetrant.
    De plus les pires enculés au sens general de l’expression ne sont pas homosexuels.
    Neo liberal : je n’ai pas lu le livre de soral et s’il s’en prend aux chomeurs meme si je peux comprendre la demarche c’est egalement stupide,neanmoins si c’est tout ce qu’ils reprochent a son ouvrage,ca signifie qu’il doit etre par ailleurs de bonne qualité.
    Le chomeur n’est qu’une victime,il est bien souvent humilié et regrette de ne pas avoir d’emploi salarié.C’est un ami dans le combat contre les nantis,les politiques corrompus qui n’ont pas de substance et de fond mais une forme pour tromper les esprits faibles,les intelllectuels de seconde zone sans imagination soumis et gardiens du systeme d’education et consommation de masse dont ils sont honorés,le complexe militaro industriel et les banksters.
    En resumé,soral est humain et simple voir simpliste sur certains cotés,mais honnete.Les gauchistes qui l’attaquent sont de petits cons,drapés dans leur ignorance,leurs concepts qui ne sont pas confrontés a la realité et leurs ideaux qu’ils trahissent par la betise dont ils font preuve.
    Je precise que je suis ni de gauche ni de droite.Que ma tendance serait plutot a gauche de part mon humanisme,mon amour pour la liberté et l’egalité des droits,une justice veritable qui n’existe pas aujourd’hui,mais que le systeme bi parti,et de differenciation binaire gauche droite,n’est qu’une manipulation de la bourgeoisie pour tromper les peuples dans une illusion de democratie.

     

    Répondre à ce message

  • #47873
    Le 24 septembre 2011 à 14:02 par Steppenwolf
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Je vois que les antifas transmettent leurs inepties arriérées aux générations suivantes. Faites gaffe, ils sont capables de venir briser une vitrine devant votre nez. C’est bien tout ce dont ils sont capables d’ailleurs. En tout cas, on sait où ils se réunissent au moins ! Ce serait drôle si ce n’était pas consternant...Ah ! Je suppose qu’ils lisent ce forum ! Les gars, regardez vous dans un glace et réfléchissez plusieurs fois avant de dire des conneries. Oubliez votre Marx et lisez la presse étrangère. Parlez aux peuples au lieu de parler pour eux...si ca ne suffit pas tapez vous la tête contre les murs...

     

    Répondre à ce message

  • #48262
    Le 26 septembre 2011 à 20:47 par mister cocktail
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Bah ! Ils seraient venus - comme d’habitude à 100 contre 50 - et si le nombre les aurait desservi, ils auraient plié bagages et auraient été se cacher derrière les forces de l’ordre !

     

    Répondre à ce message

  • #54617
    Le 17 octobre 2011 à 21:47 par LapinBlanc
    Le Collectif Antifa Rennais appelle à manifester contre Alain (...)

    Derrière ces organisations Anti-Fa ce cache plusieurs réseaux d’ influences , Maçonnique spéculatif traditionnel et B’ Nai B’ Rith , Para-Maçonnique Capitaliste type le Siècle , Trotskistes , Laïcardes , Para-Capitaliste Médiatique ( Journalistes corrompus et vendu au grand Capital ) .

    Car les Anti-Fa de base sont trop cons et pas assez nombreux pour pister , enquêter sur des personnes comme Alain Soral et répertorier soigneusement les propos et les citations sorti hors contexte .
    Bien trop cons pour organiser et mettre en place des Sites internet de surveillance , et pas assez argenter pour les financer .

    Pour gérer toute cette structure complexe qui demande temps et argent il faut une main d’ oeuvre qui est payante et d’ un niveau intellectuel élevé mais pas assez pour éviter toute remise en question qui pourrait avoir l’ effet inverse .

    Par conséquent ces gens sont a trouvés chez nos véritables ennemis qui se sont enrichi sur la misère du monde et l’ exploitation de l’ autre depuis l’ antiquité en attribuant des prêts à taux usuraires qui font aujourd’ hui que notre pays est endetté .

    CAR CELUI QUI CONTRÔLE LA DETTE D’ UN PAYS , CONTRÔLE LE PAYS !

    Bonne continuation Monsieur Alain Soral

     

    Répondre à ce message

  • #60118

    pfff vous ête aussi ridicule les uns que les autres .....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents