Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pakistan réintroduit la peine de mort après le massacre de Peshawar

Le Pakistan a levé mercredi le moratoire sur la peine de mort dans les cas de terrorisme. Cette décision intervient au lendemain du décès de 141 personnes dans une attaque violente des talibans.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a levé le moratoire sur l’application de la peine capitale au Pakistan dans les cas de terrorisme, a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement. Cette annonce intervient au lendemain du massacre commis par des talibans pakistanais dans une école de Peshawar.

L’attaque de Peshawar a fait 141 morts, dont 132 enfants, ainsi que les neuf assaillants, selon le dernier bilan fourni par les autorités pakistanaises. Elle a suscité une vague d’indignation à travers ce pays endeuillé régulièrement par des attentats islamistes.

Critique des talibans afghans

Les talibans afghans, eux-mêmes auteurs de nombreux attentats sanglants, ont de leur côté condamné mercredi l’attaque de leurs frères d’armes talibans pakistanais. "Le meurtre prémédité d’innocents est contraire aux principes de l’islam", ont-ils souligné.

Les talibans pakistanais sont distincts des talibans afghans mais les deux groupes sont alliés. L’un et l’autre visent à renverser les gouvernements en place pour leur substituer un régime islamiste.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Les talibans afghans, eux-mêmes auteurs de nombreux attentats sanglants, ont de leur côté condamné mercredi l’attaque de leurs frères d’armes talibans pakistanais. "Le meurtre prémédité d’innocents est contraire aux principes de l’islam", ont-ils souligné.



    On voit bien qui sont les résistants et qui sont les bouchers.


  • C’est ce genre d’attentat qui permet de dire aux Israéliens qu’ils sont des enfants de chœur comparés aux islamistes .

     

  • Les militaires et les services secrets Pakistanais n’ont pas non plus la conscience tranquille,ils ont longtemps soutenu les Moudjahidins durant l’invasion soviétiques puis ont activement aidé les Talibans a prendre le pouvoir en Afghanistan,ils ont manipulé les groupuscules terroristes qui ont commis de nombreux attentats en Inde...qui sème le vent récolte la tempête...hélas,le plus souvent,c’est des innocents issus du peuple qui payent pour les crimes de leurs gouvernants...