Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

Le Parlement européen a voté mardi à une large majorité la levée de l’immunité de Marine Le Pen, poursuivie en France pour incitation à la haine.

La présidente du Front national est accusée d’avoir assimilé les prières de rue des musulmans à l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle ne renie pas ses propos, prononcés initialement à Lyon en décembre 2010, et dénonce un procès à caractère politique.

Avec son vote, le Parlement européen « ne prend pas position sur le fond », mais seulement sur « l’existence d’éléments suffisants pour rejeter ou accorder la demande d’immunité », a souligné l’eurodéputée suédoise, Cecilia Wikström, qui était chargée du dossier. « Il revient maintenant à la justice française de décider. »

Dans un communiqué, l’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella a salué la levée de l’immunité. « Tenir des propos racistes est indigne, particulièrement quand ils proviennent de la bouche d’un représentant politique européen censé défendre tous ses concitoyens, quelles que soient leurs origines, leurs croyances ou leur couleur de peau », a-t-il fait valoir.

Ce n’est pas la première fois que les dirigeants du FN français perdent leur immunité européenne. Avant Marine Le Pen, Bruno Gollnisch en a été privé à deux reprises. Jean-Marie Le Pen avait lui aussi perdu son immunité après avoir déclaré que les chambres à gaz étaient un détail de l’Histoire.

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #453495
    Le 3 juillet 2013 à 01:13 par bilal
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Elle aurait du comparer les prières de rue à la collonisation française de l’Algérie ....

     

    Répondre à ce message

    • #453739
      Le Juillet 2013 à 11:18 par Bien dit , c’est un sentiment d’homme authentique
      Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

      ON l’a déjà dit , le manque d’espace cause meme au Maroc , en Algérie l’occupation hebdomadaire de l’espace publique et de la rue ...

       
  • #453507
    Le 3 juillet 2013 à 01:35 par Intifada
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Je suis musulman et je suis contre cette condamnation qui n’est qu’un prétexte pour emmerder la fille du Vieux. Bien que je trouve gonflé,grotesque et surtout contre productif de la part d’une candidate à la fonction suprême de comparer la prière en rue des français de confession musulmane — une problématique sociétale que le pouvoir ne veut pas résoudre et pour cause... — à l’occupation de la France par les troupes hitlériennes ! Je ne supporte plus cette femme qui passe son temps à stigmatiser les musulmans mais qui n’a pas le courage de pointer du doigt les véritables occupants, ceux qui occupent tous les leviers essentiels du pouvoir. Avec Marine, l’héritage chrétien de la France dont elle se gargarise, devient aujourd’hui un combat contre les nouveaux marchands du temple..... musulmans ! C’est à mourir de rire comme dirait l’autre ! Mais qu’importe ! Qu’elle continue à caresser le fort dans le sens du poil et à cracher à la gueule du faible. Même en bénéficiant des plateaux de l’athée lévy sion, elle ne dépassera jamais les 17 ou 18 %.

     

    Répondre à ce message

  • #453513
    Le 3 juillet 2013 à 01:48 par lebabalou
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Et voilà. un pied de nez (https://www.youtube.com) à Mario Dragy, Noyé, Goldman sachs et les comparses de la troïka...la sanction tombe.
    Le chemin de travers vas finir en queu..nelle de poisson. aller ! courage.

     

    Répondre à ce message

  • #453527
    Le 3 juillet 2013 à 02:23 par Igor Meiev
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Le propos de MLP :

    « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c’est une occupation du territoire »

    Je perçois plusieurs quenelles indigestes pour le pouvoir. La première :
    "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale" => dénonciation de l’utilisation ad nauseam de la seconde guerre mondiale… fait historique de première importance pour les sionistes. C’est LE fait historique qui leur permet de revêtir l’habit d’éternelle victime. Se foutre de la gueule de ceux qui "aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale" = CRIME CONTRE LA MEMOIRE DES ESQUIMAUX.

    Seconde quenelle :
    « on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça (les prières de rue des musulmans, NDLR), c’est une occupation du territoire »
    Dénonciation de ce que le pouvoir encourage avec parallèle shoananesque = CRIME DE LUMIERE. Dérive hitlériforme à tendance brun foncé de MLP. En effet le pouvoir encourage toute manifestation compatible à l’esprit "touche pas à mon pote". Là on assiste au dérivé "touche pas à mon pote musulman, laisse le prier dans la rue il a pas de mosquée le pauvre" ; le pouvoir aime parce que sinon, les CRS iraient éparpiller tout ça manu militari comme ils savent si bien le faire avec les catho fachos haineux de la France homophobe.

    Le pouvoir aime les prières de la rue car :
    - Ca emmerde le peuple => favorise la colère donc le conflit qui éclatera ultérieurement.
    - Les musulmans sont mis dans une position d’indignité et de quémandeurs perpétuels.

    Constat amer : pas besoin pour MLP d’être xénoracistoislamophobe. Il suffit de dénoncer les faits actuels, en l’occurrence l’islamisation imposée au peuple de France, pour que le conflit opère. Depuis des années il est interdit aux français d’oser seulement penser et surtout dire qu’ils n’apprécient pas ce phénomène. Mécaniquement cela a engendré un ressentiment qui s’est tendu de plus en plus, comme un arc bandé au fur et à mesure du temps : la flèche partira tôt ou tard hélas.

    Pour finir à ceux qui osent comparer les prières de rue aux processions chrétiennes : la chrétienté, elle, est légitime en France… Mettre les deux au même niveau équivaut à permettre de dire que Islam et Catholicisme sont équivalents au Maroc, Algérie…

     

    Répondre à ce message

    • #453755
      Le Juillet 2013 à 11:28 par esperanza
      Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

      Exactement. Bien vu.
      C’est la raison de la décision du parlement européen, car jusqu’ici il n’a jamais levé l’immunité de ses députés pour des propos (ou même des actes) politiques, même islamophobes.

      Et pourtant, certains étaient bcp plus violents que ceux de MLP...

      Mogens N.J. Camre (Groupe Union pour l’Europe des nations, 2004-2009)
      Rapporteur : Neil MacCormick
      Faits : M. Camre a prononcé un discours devant le congrès national du Parti populaire danois en 2001 « qui tournent en dérision et qui sont humiliantes pour un groupe de personnes, à savoir les Musulmans ». Déclaration :


      "Tous les pays occidentaux sont infiltrés par les Musulmans – et certains d’entre eux nous parlent aimablement, en attendant d’être assez nombreux pour nous faire disparaître comme au Soudan, en Indonésie, au Nigeria ou dans les Balkans." "Il y a un fil conducteur entre le violeur abject, l’homme qui excise sa fille et oblige sa femme à porter le foulard et celui qui, par fanatisme religieux, précipite un avion de ligne sur le World Trade Center. Ces personnes ont en commun la haine de l’autre – une haine ancrée dans une idéologie malade."

      Décision du Parlement européen du 1er juillet 2003 : non levée de l’immunité.
      Motifs : application de l’art 10. « Le Parlement a constamment retenu comme principe fondamental, dans tous les cas dans lesquels les actes pour lesquels des députés sont l’objet d’accusations font partie de leur activité politique ou y sont directement liés, que l’immunité n’est pas levée ». Or, les déclarations de M. Camre ont été faite « dans l’exercice de sa liberté de parole et en tant que partie de ses activités de membre du Parlement. "

      La suite ici : http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #453810
      Le Juillet 2013 à 12:08 par Rachid Paris
      Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

      Désole de te contredire camarade, mais je ne vois aucune quenelle au système dans les propos de MLP.
      Encore une fois comprenons-nous bien : les musulmans en général sont les premiers à déplorer ces prières de rue. Ensuite il convient de dénoncer cet enfumage : les prières de rue est un phénomène ultra marginal que Riposte Laïque a réussi à en faire une affaire d’état.

      Pour revenir à MLP et sa prétendu quenelle au système et à la communauté des esquimaux, attendons de voir si elle va retenter un voyage en israel après que les autorités sioniste lui ait refuser il y 1ans env.

       
  • #453582
    Le 3 juillet 2013 à 06:37 par Patriendanger
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    drépanocytose 60% en ile de france, 30% de moyenne en métropole. C’est plus de l’occupation c’est de la colonisation de remplacement . barre

     

    Répondre à ce message

  • #453609
    Le 3 juillet 2013 à 08:36 par LaNanaS
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Encore une fois, l’Oligarchie répond à une demande d’une association qui tient à faire respecter le droit de se taire.
    ça ressemble étrangement aux méthodes de nos Maitres.

     

    Répondre à ce message

  • #453639
    Le 3 juillet 2013 à 09:53 par skawiwen
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    les prières dans les rues ? un détail de l’histoire .

    Marine s’en sert , l’oligarchie se sert de ce que Marine a dit ....rien de nouveau sous le soleil , je retourne à ma permaculture.

     

    Répondre à ce message

  • #453721
    Le 3 juillet 2013 à 11:09 par Roche
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    Exemple du deux poids ,deux mesures lorsque le député PS Lechimy le 2 février 2012 se réfère au régime nazi en s’adressant à Claude Guéant lors de la séance des questions au gouvernement
    Personne n’a réclamé la levée de son immunité ce jour là !

    Serge Letchimy, député de la Martinique, a provoqué aussi le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant : « Mais vous, M. Guéant vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration » avant de se référer dans le brouhaha au « régime nazi ».

    http://www.dailymotion.com/video/xo...

     

    Répondre à ce message

  • #454256
    Le 3 juillet 2013 à 18:08 par apprentiquenellier
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    C’est Koh-Lanta le parlement européen ?

     

    Répondre à ce message

  • #455197
    Le 4 juillet 2013 à 14:17 par karimbaud
    Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

    @23xyz23..........ton analyse est pertinente !....malheureusement, nous sommes en quelque sorte condamnés à faire confiance à MLP en espérant que...user des mêmes méthodes stratégiques que nos ennemis, c’est ce qu’ils supportent et acceptent le moins, en espérant aussi que le grand jour enfin venu pour les patriotes ne soit pas une fois de plus un de ces faux printemps à la con, nous donnant l’illusion et l’espoir d’une prochaine libération, alors même que nous aurions porté au pouvoir un FN infiltré jusqu’à la trogne !...ce serait pire que tout et sonnerait sans doute, le glas de nos espoirs !

     

    Répondre à ce message

    • #456538
      Le Juillet 2013 à 22:37 par 23XYZ23
      Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

      Merci pour ta réponse...
      Mais dans ce cas... Qu’est ce qu’on fait ?
      Il faut contacter qui pour faire bouger les choses ?
      J’ai écris au FN depuis plusieurs semaines, pas UNE réponse et c’était pas sans éléments et sans but.
      Je pense maintenant à LLP mais il doit déjà avoir bcp à faire...

       
Afficher les commentaires précédents