Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie dénonce le rôle de la diaspora juive dans les manifestations antigouvernementales

Le vice-Premier ministre turc Besir Atalay a accusé la diaspora juive d’avoir participé à l’organisation des manifestations contre le régime islamo-conservateur turc, a rapporté mardi la presse turque.

Les incidents du parc Gezi (à Istanbul) (...) ont été orchestrés par la diaspora juive, qui a été active dans cet événement, a dit M. Atalay cité par le quotidien Hürriyet.

M. Atalay a également mis en cause la presse internationale et des forces étrangères, dont il n’a pas détaillé la composition, pour avoir participé à la déstabilisation de la Turquie lors de la fronde qui a secoué pendant plus de trois semaines la Turquie.

La Turquie n’est plus ce qu’elle était auparavant, a-t-il toutefois souligné, tout le monde est au courant de ce qui se passe.

Ces dernières semaines, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a, lui, pointé du doigt la responsabilité d’un lobby financier ou d’un lobby des taux d’intérêt, accusé d’avoir tiré profit de la contestation en Turquie, un pays émergent et une destination importante des capitaux étrangers.

Plus de 2,5 millions de personnes sont descendues dans la rue dans près de 80 villes du pays pendant les trois semaines qui ont suivi le 31 mai, selon des estimations de la police révélées dans la presse.

Ces manifestations dirigées contre M. Erdogan, accusé de dérive autoritaire et de vouloir islamiser la société turque, ont coûté la vie à quatre personnes – trois manifestants et un policier – et en ont blessé près de 8 000 autres, selon l’Association des médecins.

Les propos de M. Atalay interviennent alors que la Turquie négocie avec Israël l’indemnisation de neuf victimes turques d’un raid israélien meurtrier en mai 2010 sur un navire qui tentait de briser le blocus maritime imposé par l’État hébreu à Gaza.

Ce raid a profondément affecté les relations entre les deux pays, jusqu’à ce que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu présente ses excuses aux autorités turques en mars dernier.

Sur le rôle historique de la diaspora juive, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ce qui est dommage c’est que beaucoup ne comprennent pas du tout à la real politik et ils voient de façon binaire.Une turquie islamique ,une syrie islamique ,une egype islamique c’est le pire cauchemar des sionistes.Ceux qui ont toujours porté l’islam avec des victoires ,ce sont les musulmans arabes et ottomans sunnites et non pas les chiites d’iran ....l’iran n’est pas un danger ,au contraire elle sert les interets des americanosionistes contre les musulmans sunnites e c’est pour ça qu’on a preferé degagé un sunnite saddam pour mettre au pouvoir des chiites pro iranien en irak ...il faut aller plus loin dans ses analyses.D’ailleurs ,mainenant on ne parle plus du nucleaire iranien.Si vraiment l’occident voulait que l’iran ne produisent pas du nucleaire,l’occident et les sionistes auront employé tous les moyens comme en irak ...

     

    Répondre à ce message


    • Ceux qui ont toujours porté l’islam avec des victoires ,ce sont les musulmans arabes



      Tu peux la refaire sans trembler des lèvres celle-là ?

      Les partis islamistes sont des traîtres, ils viennent de le prouver et une partie des peuples musulmans SUNNITES commences lentement à ouvrir les yeux sur la duperie (Tunisie, Egypte...). L’Idéal sera et restera une alliance sunnite/chiite vs sionistes/anglo-saxon, et non sunnite/sioniste vs Chiite... Nous sommes Musulmans (mais même parmi nous il y a des gens résolument illogiques)...

       
    • des gens illogiques ? je dirais même plus : des salopards et des idiots ! tout défenseur du sunnisme contre le soi-disant danger chiite me révulse au plus haut point de par sa bêtise crasse.. surtout les p’tits muslims de France (qu’ils soient plutôt BCBG comme cette cruche gauchisante de Nabil Ennasri ou genre Wesh wesh de Tess) qui s’essayent à la géopolitique islamique sous sponsor qatari ! J’en ai eu un petit exemple y a pas longtemps à l’Aéroport d’Alger... "Le danger c’est l’Iran chiite !" Et ta sœur qui se fait mettre en tournante ?

       
    • Je suis absolument d’accord avec toi sur le danger iranien, et son double jeu avec les sionistes mais moi j’en connais pas beaucoup des vrais musulmans sunnites actuellement qui peuvent gouverner les pays musulmans.
      Y a qu’a voir le resultat en libye des pseudos musulmans qui main dans la main avec bhl, tuent des libyens.
      Donc israel a tout a gagne a voir des cons pareille a la tete de la turquie etc...

       
    • @Omar,

      Va faire un tour en Iran et tu me diras combien tu auras compté de "Omar" là-bas. La haine des chiites envers les sunnites va jusqu’à ne pas donner des prénoms trop "sunnisés" à leur goût à leurs enfants. Vas-y que je te balance des Hussein, des Hassan et des Ali dans tous les sens. Mohamed, Omar sont beaucoup plus rares (voire inexistant pour Omar).

      Tu as raison (comme beaucoup de gens) pour insister sur le fait que l’ennemi c’est le sionisme qui emploi tous les moyens à sa disposition pour éradiquer l’Islam et faire régner la terreur de l’état hébreu sur la région. Mais ce n’est pas du jour au lendemain que les chiites vont se mettre à aimer les sunnites. Malheureusement.

       
    • @ you
      Dites-moi you, si l’on poursuit la logique de votre raisonnement, "la haine des chiites envers les sunnites s’exprime à travers les noms donnés aux enfants..."
      Dans ce cas, le peu de nom gaulois ou chrétien parmi les membres de la communauté arabo musulmanne de France signifierait une haine des français ?
      Est-ce bien cela que vous voulez dire ?

       
    • Excellent réponse Rogiero 10/10.. Tu t’emmêles un peu les cartes l’ami You.. Est-ce que tu as attendu 2013 pour te rendre compte que les chiites ne considèrent pas Omar, Abu Bakr et Othman comme des personnalités saintes et inattaquables ?? Et puis c’est quoi ton problème avec le fait de s’appeler Hussein, Hassan ou Ali.. y a des tonnes de Ali et Hussein dans ma famille et des Fatima Zohra etc. et nous sommes sunnites et soufis depuis des générations (y a des Omar et des Othmane aussi).. quel est ton problème avec les noms que portaient la famille du Prophète ?

       
    • #454786
      Le Juillet 2013 à 01:33 par Pour l’amour de Dieu
      La Turquie dénonce le rôle de la diaspora juive dans les manifestations (...)

      @Omar

      "You" voulait dire à mon avis que chez les sunnites, on utilise fréquemment les prénoms de la famille du prophète alors qu’en Iran les prénoms des trois premiers califes sont interdits.

      Et puis, soyez honnête et arrêtez d’utiliser ce pseudo.

      Cette stratégie a fait son temps (la taqyia). Pourquoi se dissimuler ? Peur de quoi ?

      J’ai suivi beaucoup de tes commentaires et pour quelqu’un qui suit l’évolution du courant chiite dans les pays maghrébins il n’est pas très difficile de deviner pour qui ton cœur bat (Je peux me tromper bien sûr.)

      Les sunnites et soufis (d’obédience sunnite) respectent profondément les trois premiers califes mais bien sûr disent qu’ils ne sont pas faillibles au contraire des chiites duodécimains pour qui l’infaillibilité des douze Imams fait partie intégrante du dogme

      Vous me faites rappeler un collègue qui dissimulait son chiisme (on faisait la même fac à Alger, dans les années 90) et il se faisait connaître sous le pseudo "Yazid". A cette époque tout le monde ignorait son chiisme sauf moi.

      Aujourd’hui recruté à la fac (études en Angleterre financés par l’Iran avoir été exclu de la post-graduation dans la même fac !! ), il étale son chiisme en plein jour et n’utilise plus son ancien pseudo...

      Sans rancune

       
  • Nan mais quel culot !! Rien de mieux pour décredibiliser l’opposition..

    Erdogan est conservateur du point de vue sociétal, mais pour le reste... un peu comme morsi, sans parler des quataris et saoudiens

    Bientôt il accusera les montagnards kurdes d’avoir fait fumer de la bouze d’ânes à la jeunesse Stanbouliotte

     

    Répondre à ce message

  • La classe dirigeante turque a conclu une alliance militaire avec Israel, et maintenant, pour remonter dans les sondages, elle accuse les Juifs de la Diaspora d’etre engagés dans les désordres ! C’est une comédie pour regagner de la popularité à moindres frais . Si les dirigeants turcs sont antisionistes, que ne dénoncent-ils le traité d’alliance militaire avec Israel ? En fait ces dirigeants turcs sont des Donmeh, c’est à dire des Marranes "turcs" .

     

    Répondre à ce message

  • D’après Thierry Messan, la population turc est de plus en plus hostile à la politique d’aide à la destabilisation de la Syrie du gouvernement surtout le long de la frontière et dans le bout de Syrie que la France avait cédé à la Turquie parce que dans ces zones la les gens voient bien ce qui se passe.
    Certains prétendent qu’Erdogan a voulu fermer ses camps d’entrainement après les attentats... et après il y a eu les manifs.

     

    Répondre à ce message

    • Bien sur, mais le gouvernement de Marranes "turcs" se fout pas mal de ce que pense la population, comme "notre" gouvernement sioniste se fout éperdument de ce que pensent les Français . Il leur impose les pires humiliations, il fait ratifier la Constitution européenne par une Assemblée non représentative, et il les ridiculise en légalisant le mariage des pédés .

       
  • comment on dit antisémite en turc ?

     

    Répondre à ce message

  • NERON avait déjà tenu le meme discours sur les chrétiens qui avaient incendié ROME ... Pas flatteur pour ERDOGAN

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    la Turquie est un membre important de l’O.T.A.N, l’armée israélienne participe à des manœuvres sur son sol qui sert aussi de bases arrière aux terroristes syriens. Toute l’histoire de ce pays se conjugue avec le judaïsme avec notamment la secte des donmeh, donc cette déclaration ne relève que de l’esbroufe.

     

    Répondre à ce message

  • #453665

    Damned, la Turquie est antisémite !
    La bête immonde a encore frappé et lézeurléplusombredenotrehistoire se baladent tranquillement dans les rues d’Istanbul. Il faut envoyer d’urgence Timsit, Boujenah et Enrico, eux-seuls peuvent encore sauver ce pays égaré.

     

    Répondre à ce message

  • L’antisémitisme est populaire, rien de tel qu’un petit coup d’antisémitisme pour relégitimer un régime à bout de soufle . Mais fondamentalement la Turquie, comme presque tous les pays du monde est dirigé par sa maffia sioniste qui l’a, contre son gré, MILITAIREMENT alliée avec Israel depuis pratiquement ...1949 !

     

    Répondre à ce message

  • il y a des simplistes naifs qui diabolisent l’islamisme sunnite, et d’autres simpliste naifs qui diabolisent le chiisme. pour moi ils sont tous ignorants.
    pour moi Erdogan, c’est un peu le De Gaulle turc, c.a.d que sans rompre l’alliance avec les usa, il prend ces distances (sur le nucléaire iranien, sur israel/palestine).
    c’est ce qu’on lui reproche.
    ses ennemis sont les gauchistes, mais aussi les pro-israeliens.
    de toutes façon aucun pays musulman n’a les moyens d’affronter les usa, ni même israel.
    le regime iranien a une posture superficiel, et les pays arabes s’entendent avec les usa par pragmatisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents