Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement européen refuse un audit sur la transparence et l’intégrité

Le Parlement européen est la seule institution européenne qui refuse de se faire auditer par l’organisation anti-corruption Transparency International (TI), rapporte le portail suédois Europaportalen.se.

Transparency International est surtout connue pour son Global corruption Barometer annuel, qui mesure chaque année la corruption dans 107 pays différents.

L’été dernier, Transparency International a proposé d’auditer la transparence et l’intégrité de l’UE au travers d’un audit d’une dizaine de ses institutions. L’examen porte sur les règles en place, s’attache à vérifier qu’elles sont respectées, et pour ce faire, il nécessite d’interroger les personnes en charge de la mise en pratique de ces règles Toutes ces institutions ont accepté, sauf le Parlement européen. Pourtant, celui-ci n’est pas avare de compliments lorsqu’il s’agit de louer les initiatives des organisations non-gouvernementales telles que Transparency International

Lorsque l’organisation lui a adressé une demande pour être autorisée à interroger les membres du personnel dans le cadre de cet audit, elle n’a dans un premier temps obtenu aucune réponse.

Selon Carl Dolan, le directeur de TI, le courrier, adressé en juillet de l’année dernière au Secrétaire général du Parlement européen, Klaus Well, a d’abord recueilli des retards et des atermoiements, entrecoupés de longs silences. 7 mois plus tard, cependant, la missive a fini par recevoir une réponse officielle : un « non » catégorique.

La réponse finale est signée de Martin Schulz, le président du Parlement européen. Selon Schulz, il n’y a aucune raison de lancer un audit de ce genre, parce que « le Parlement européen est déjà une institution extrêmement transparente, dont la plus grande partie de sa documentation est facilement accessible sur son site internet multilingue ».

En tout état de cause les audits des 10 autres institutions de l’UE sont attendus pour la fin de ce mois-ci.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dommage, ils nous privent d’une bonne séance de rigolade, mais - pardon - ce sont des gens sérieux, au-dessus de tout soupçon, ce sont des anges on vous dit .


  • Normal. Le thermomètre à corruption exploserait. Déjà que c’est une intitution qui a accueilli cohn-bendit pendant des années...


  • Ce qui vaut pour les uns ne serait pas bon pour les autres ?
    Depuis des années les pays membres de l’UE sont notés, beaucoup de leurs lois abrogées,mois par mois ils sont épiés économiquement pour redresser la barre quand il le faut , Bref ils doivent constamment subir la tutelle européenne et justement ces instances extra nationales ne peuvent elles, être confrontées à un SEUL audit ?
    Evidemment bon nombre d’entre nous ne sont pas dupes : il ne serait pas bon pour les peuples soumis de connaître quelques rouages de la machine infernale ....


  • D’après eux ; seul le gouvernement russe serait corrompu... (vu dans l’émission :"C’est quoi l’europe" à la RTBF) (commentaire d’un junker et d’un verhofstad).

    Toujours d’après eux, c’est pour ça que les ukrainiens se seraient révolté sur la pl. Maidan...

    J’ai failli tester un nouveau concept ; celui de vomir et de rigoler en même temps....


  • Ah bah ils ne voudraient pas que le scandale à propos des euro-députés qui viennent signer le registre de présence pour toucher leur indemnité et qui après rentrent chez eux n’éclate.
    Ca se comprend d’un côté, j’aurai pas envie de me faire prendre à tricher non plus mais quand on dit servir le peuple avoir un minimum d’intégrité et d’honneur ne fait pas de mal ; moins de chance de finir bientôt au trou et à plus long terme avec le patron porteur de lumière, vous voyez de qui je veux parler.


  • En même temps ils ne vont pas se tirer eux-même une balle dans la tempe...

    Il faudrait que cette investigation soit faite malgré leur refus, cela serait plus logique.

    Et puis ça ce rapport serait publié qu’est-ce que ça changerait ?
    Nous on sait qu’ils sont tous pourris, les moutons ne sauraient même pas que ce rapport existe... Bref que cette enquête existe ou non, cela ne changera absolument rien pour les politiciens, rien pour les médias, rien pour nous, rien pour PERSONNE !


  • Un lupanar le refuserait également , c’est une question de dignité .


  • Ce refus est en lui-même un aveux de culpabilité.
    Pour contourner ce refus, il suffit de trouver ses sources ailleurs, par des moyens détournés et pourtant très simples à obtenir. Et là on découvre une dictature entièrement corrompue par les puissances d’argent situées au sommet de la société organisée en pyramide.



    En tout état de cause les audits des 10 autres institutions de l’UE sont attendus pour la fin de ce mois-ci.




    Cela promet des résultats intéressants, pour nous, qui observons la corruption au sein de l’UE.
    Comptez sur nous pour être vigilants.


  • Ah les fumiers ! Je vais (comme d’habitude) immédiatement publier cet article sur mon site Facebook, histoire d’utiliser les outils de la mondialisation contre elle...
    Lecteurs assidus de ce site : Faites en de même ! Vous démultiplierez ainsi la force de frappe d’E&R sur le net !


  • Audit sur le parlement juif européen par la meme occasion !.
    J’aimerais bien que l’on commence a en parler pour comprendre les finalités.


  • Un audit sur la corruption de l’europe ? vous n’y pensez pas !! les USA ne le veulent pas !!!


  • Qui subventionne le Parlement juif européen qui ne sert que ses intérêts et ceux de ses coreligionnaires !! ???


Afficher les commentaires suivants