Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parti communiste ukrainien se retire de l’élection présidentielle

Le premier secrétaire du Parti communiste ukrainien Piotr Simonenko (photo) a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle en Ukraine. Le candidat à la présidentielle l’a déclaré lors d’un débat sur la première chaîne nationale.

« Le Parti communiste a pris sa décision : nous retirons notre candidature à l’élection présidentielle », a déclaré le dirigeant du Parti communiste.

« Il a été largement discuté de la situation en cours, le présidium du Comité central avec la participation des dirigeants de toutes les organisations régionales a décidé de mettre fin à la participation de notre candidat dans la campagne électorale, nous l’avons rapporté à la Commission électorale centrale », déclare le service de presse du Parti communiste Ukrainien.

À la sortie de ce débat Piotr Simonenko a fait l’objet d’une tentative d’agression par les nervis de Maïdan, qui ont envoyé un cocktail Molotov sur sa voiture.

Rappelons que plus tôt, ont retiré leur candidature de la course à l’élection présidentielle Natalia Korolevskaïa et Oleg Tsarev.

C’est donc encore un candidat de poids dans les régions de l’est du pays qui se retire (plus de 25 % dans la région de Lugansk et plus de 20 % dans les régions de Zaporojie, Kharkov et Kherson) de ce qui devient, de plus en plus, la farce électorale du 25 mai.

La base du PC ukrainien (notamment des sections de ville et de district) dans le Sud et l’Est a déjà fusionné avec les insurgés de la Résistance populaire. Le terrorisme d’État de la junte au pouvoir à Kiev (notamment les massacres d’Odessa et de Marioupol, où des militants communistes ont perdu la vie) fait basculer l’appareil du parti dans la contestation radicale.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Espérons que pour une fois le sens de l’organisation et l’esprit de discipline des communistes servira la bonne cause, celle de la liberté . A la condition bien entendu que leurs dirigeants ne soient pas sionistes, ce qui serait étonnant .

     

    Répondre à ce message

  • #823606

    En gros ça veut dire qu’on les a gavés , ou pas d’ailleurs , ou mis un revolver sur la tempe ,pour après leur fermer la bouche ? Hein ?
    Donc si je comprend bien , après un coup d’état mémorable, puisqu’on a viré un dirigeant démocratiquement élu , au vu de tous les médias complaisants, ils vont faire maintenant un simulacre d’élection présidentielle complètement bidonné avec l’aval cette fois ci , des mêmes médias et la bénédiction des états du pacte atlantique !
    Bon !! Si après ce tour de passe passe , les peuples n’ont toujours pas compris ? ... C’est que l’intox est au plus haut point , ça ne va pas être du " gâteau " !

     

    Répondre à ce message

  • #823629

    Et pendant ce temps là :

    **L’oligarque Israélo-ukrainien résidant en Suisse, Ihor Kolomoïsky, a informé par téléphone le leader des fédéralistes du Sud-Est, Oleg Tsarev, que la communauté juive ukrainienne verserait une prime d’1 million de dollars à qui l’assassinerait. Il l’a sommé de fuir immédiatement le pays. Ihor Kolomoïsky est considéré comme étant le principal chef de la mafia ukrainienne**

    http://metatv.org/ukraine-ihor-kolo...

    * Cependant un leader de la communauté juive ukrainienne, Ian Epstein, a démenti les propos de M. Kolomoïsky. Selon lui, M. Kolomoïsky ne représente pas les juifs ukrainiens
    même s’il joue un rôle important dans le mouvement sioniste international. *

    Sioniste et mafieux... tout un programme.

     

    Répondre à ce message

    • #824104

      ça veut surtout dire "juifs et sioniste : un océan de différence qui les séparent" lui qui est un sioniste appelle à ce que l’on assassine le leader des indépendantistes et défend donc les skinheads de la place maïdan qui organisent des pogroms contre les juifs ukrainiens. Peut-être que des juifs comme Ian Epstein, en voyant ce genre d’individu s’emparer du leadership communautaire, vont enfin comprendre à quel point les sionistes sont d’une dangerosité extrême pour les juifs

       
  • Donc il ne restera en Ukraine que des partis faussement adversaires comme le modèle américain.
    Les américains ont exporter leur système bi-partiste en France ce qui à donné la différenciation entre la gauche et la droite, plus communément connus de nos jours sous le sigle UMPS. La même chose se produit en Ukraine de sorte que peut importe qui remportera l’élection les vrais vainqueurs seront toujours les mêmes dans l’ombre, ceux qui dans les coulisses financent et organisent l’effondrement de ce pays, grâce à l’argent dette pour qu’il se fonde mieux dans le nouvel ordre mondial qu’ils essayent de construire.
    Je sais vous allez dire que je suis un complotiste, mais c’est tellement visible que ça me brûle les yeux.

    J’aimerai accélérer le réveil citoyen de tous les français en mettant en évidence la traitrise des classes dirigeantes, en donnant au travers un site internet les armes intellectuels à tous les français. C’est à dire des notions en droit et en économie pour permettre aux citoyens de ne plus se faire berner par les mensonges de cette classe parasite. Par un décryptage et une analyse des lois votés (ou en préparation) il sera plus facile de démontrer que nos élus agissent dans l’intérêt de firmes privées même si cela nuit à la nation. Si ce projet vous intéresse et que vous avez des compétences en informatique, droit ou économie contacter moi par e-mail anonimavip@hotmail.fr

     

    Répondre à ce message

  • tant mieux, le socialo-marxisme ne devrait même plus exister ou être autorisé a existé a voir comment ce système pourris détruit la vie de l’*individu* humain

     

    Répondre à ce message

    • Oh...Nostalgie du Maccarthysme d’un l’Empire Anglo-Saxon qui n’a eu de cesse de tout mettre en oeuvre pour abattre un "concurrent" dangereux, l’URSS, et ce, dès la Révolution Bolchévique, "professée" par.l’ "extrême droite" de l’Arc-En-Ciel politicien français...

       
    • #824550

      On peut être à l’opposé de l’échiquier politique et pourtant faire l’effort de comprendre ce qui se joue ici et les conséquences pour la France.

       
    • Bernard, ce n’est pas parce que les américains ont diabolisé l’URSS que le socialo-marxisme est bon... le communisme étant un système où le groupe passe avant l’individu, c’est a dire qu’un système communiste est prêt a sacrifier la quantité d’individus qu’il faudra pour faire avancer le groupe(famines de Mao, famines de Staline, famines en Corée du Nord etc..) désolée mais je suis sûre que comme moi tu comprend le cauchemar communiste ! Il ne faut pas sombrer dans l’erreur qui consiste a aimer et supporter tout ce que les américains ont diabolisé ! La lutte contre les dictatures communistes est un vraie combat sincère que les États-Unis se sont appropriés et ont instrumentalisé !
      D’ailleurs garde toujours en tête que l’Allemagne(Hitler) et la Russie(URSS) ont servi de laboratoires pour l’élite mondialiste qui ont voulus y tester différentes dictature, et je croit qu’ils ont particulièrement aimé le socialo-marxisme a voir la prospérité de la Chine communiste aujourd’hui !

       
    • @Salim,
      T’es qu’un prolifique Troll Anti-Russe
      Quand il s’agit de l’Ukraine,c’est forcement les méchant oligarques impérialistes Russes qui se disputent contre les impérialistes US et occidentaux pour la domination de l’Ukraine,(alors que c’est les occidentaux qui ont mit l’huile sur le feu)
      Quand il y a un attentat suicide contre des bus rempli de d’enfants ou de mères de familles en Russie,c’est forcément un coup du FSB....
      Quand il s’agit de d’un « Emir » wahabite Tchétchène qui se fait butter de temps en temps,c’est forcément un héros indépendantiste et les Russes de méchant envahisseurs qui exterminent et déportent les pauvres Tchétchènes depuis 3 siècles,tu omet cependant de dire que le peuple Russe a été la principale victime dela terreur Bolcheviques (Staline et Beria étaient Géorgiens,leurs principaux collaborateurs « eskimos »... )
      Quand il s’agit de la Syrie,Assad est forcément un dictateur sanguinaire qui assassine son peuple,(alors que les faits ont prouvé qu’il est le garant d’un état laic et multiconfessionnel en Syrie), ta sympathie va vers les « opposants démocrates » barbus d’Al Nosra,de l’ASL,d l’EIIL,(pourquoi ?,parce qu’ils sont « sunnites »,comme« toi »,alors qu’ils sont sont en réalité les plus grands ennemis des sunnites,des musulmans et de l’humanité en général...)

       
    • oui bien sûre Sergio, tout mes commentaires sont de la pure trollerie anti-russe, sérieusement moi je suis anti-système et ce système est mondial, je ne suis pas seulement anti-américain et anti-israélien comme beaucoup trop de gens !! Et Si je met tant l’accent sur la Russie de Poutine dans d’autre articles, c’est parce que je trouve très décevant de voir cette magnifique contestation anti-SYSTÈME a qui Dieudonné a donné un gros souffle, se faire gâcher par une prise de position sur un régime étranger, régime étranger qui fonctionne avec des milliardaires et des pauvres exactement comme aux États-Unis et ailleurs !! Désolée mec mais j’ai droit a mon opinion même si il n’est pas pro-russe ou pro-n’importe quoi, j’ai compris que tout les systèmes idéologique et politique sont des créations visant a nous diviser pour mieux nous asservir et nous contrôler, pendant que toi et moi on s’obstine, les gros riches criminels restent riches pendant que 6 millions d’enfants meurt de faim chaque année, moi c’est ce système criminel de distribution inéquitable des richesses que je combat pas un pays ou un États-Nations fixe ! Et si toi tu respecte le fait que 110 oligarques milliardaires contrôlent tout en Russie exactement comme aux États-Unis, et bien j’en suis navrée, peut-être qu’y déménager et y tenter ta vie t’ouvrira l’esprit !

       
  • #824927

    vive les communistes !
    En Ukraine le nouveau, actuel donc, parti communiste est "bien", et militant, parce que :
    _après la chute de l’URSS dans un premier temps ils ont interdit le partit communiste. Alors les apparatchiks, les gros bonnets nomenclaturistes de la tête du parti ont donc créé un parti "socialiste" ! et en même temps renié leur communisme, (comme dans plein de pays de l’EST !).
    Plus tard on a supprimé cette interdiction, et un parti "communiste" a pu se recréer.
    Mais alors ce sont les militants de la base qui l’ont créé ! et ils étaient, comme c’est souvent le cas ! sincères eux ! et actifs ! Aussi le PC ukrainien est dynamique. Au moment des négociations de Yanoukovitch avec l’UE ils ont lancé une pétition demandant que l’accord prévu soit soumis à référendum, et cette pétition a rassemblé ...... 5 millions de signatures
    Nos madiasmenteurs en ont-ils fait mention ? ben non bien sûr !!

     

    Répondre à ce message