Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : les républiques de Donetsk et Lougansk déclarées organisations terroristes

Le Parquet général d’Ukraine a déclaré les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk "organisations terroristes", a indiqué vendredi le premier procureur général adjoint de l’Ukraine Nikolaï Golomcha sur la chaîne de télévision Kanal 5.

"Les deux républiques autoproclamées sont des organisations terroristes", a-t-il déclaré.

Selon le magistrat, le Parquet général dispose de preuves attestant que les combattants de Donetsk et de Lougansk ont bénéficié d’un financement important. La population du sud-est de l’Ukraine s’est révoltée contre la politique des nationalistes arrivés au pouvoir à Kiev à la suite d’un coup d’État.

Pour réprimer le mouvement de protestation, les autorités ukrainiennes soutenues par les États-Unis et l’UE ont lancé une opération armée dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

Dimanche 11 mai, ces deux régions ont organisé des référendums sur leur futur statut politique.

Dans la région de Donetsk, 89,7% des habitants ont voté pour l’indépendance de la république autoproclamée de Donetsk. Dans la région de Lougansk, 96,2% des votants ont soutenu l’acte d’indépendance de la République populaire de Lougansk.

L’Union européenne a déclaré qu’elle ne reconnaissait pas et n’entendait pas reconnaître à l’avenir les résultats de ces consultations populaires.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #823115

    Les votants sont des terroristes, les innocents sont tous coupables, la paix c’est une guerre permanente …

    C’est sûr, on est bien en DINGOCRATIE.

     

    Répondre à ce message

  • La démocratie c est le droit de voter ou de faire un putsch mais dans seulement l interêt de Washington : ainsi a Maidan c etait des démocrates ( fachos tès actifs inclus car le fashisme est honorable s il sert l Otan ) tandis qu a Donetsk ce sont des terroristes . C est quand même pas sorcier la geopolitique !

     

    Répondre à ce message

  • #823177

    Les forces armées de Donestsk et de Lougantsk ont déclaré les forces armées ukrainiennes présentes comme terroristes, celles-ci déclarent ces républiques indépendantes comme terroristes ; ça me rappelle "2h moins le quart avant j.c." :
    "gardes ! Arrêtez ces gardes !"
    "Je vous ordonne, gardes, d’arrêter ces gardes !"

     

    Répondre à ce message

  • L’Histoire se répète pour les idiots ou/et les agneaux que nous sommes ...

    en 1933 , pour pouvoir accéder au pouvoir , il y eu l’incendie du Reichstag ...
    un communiste fut accuser d’avoir mis le feu ,
    il fut juger puis exécuté ..
    ce qui permis de réclamer la fin des libertés civiques et la victoire puis la prédominance de l’appareil Nazi ...
    le complot ne s’arrêta que 12 années et 60 millions de morts plus tard ...

    Le Maïdan d’aujourd’hui est le Reichstag d’hier !

    tout comme en Allemagne en 1933 , l’Ukraine fait face à des problèmes sérieux : des gens normaux , à une galaxie de se douter comment leurs voix appellant à une meilleure vie , exprimant leurs désirs se retrouvent fait prisonniers d’un groupuscule agissant pour les propres comptes ...

    les "conseillers Blackwater/USA" d’aujourd’hui sont les industriels Allemands d’hier ..

    le peuple n’a toujours pas compris qu’entre 2 mal-en-puissance , il ne sert à rien de choisir celui semblant le moins mauvais , car ce n’est que apparence !

     

    Répondre à ce message

  • Reconnaitre , pas reconnaitre ... moi je ne reconnais ni l anglais comme langue internationale, ni l europe et encore moins yankeeland et israel ..ect . Vive Poutine et Chavez !!!

     

    Répondre à ce message

  • #823232
    Le 17 mai 2014 à 08:21 par Philippe de Macédoine
    Ukraine : les républiques de Donetsk et Lougansk déclarées organisations (...)

    Je vous trouve aveuglés par votre dégoût pour l’occident et par une admiration pour Poutine qui mériterait que vous alliez faire un tour en Russie y vivre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois pour vous aider à récupérer la connaissance et la nuance nécessaire dans ce débat.

    Il n’y a rien de choquant à ce qu’un état, quelle que soit sa légitimité, toute considération mise à part, déclare terroriste des organisations séparatistes armées. Cela a bien été le cas pour le FLNC et ses avatars en France, l’ETA en France et en Espagne ou l’IRA en Angleterre et personne n’a rien trouvé à y redire.

    Après, qu’on soit d’accord avec le combat de ces mouvements, c’est autre chose. On peut être séduit par le romantisme de ces mouvements, leurs revendications etc. Toutefois, d’un point de vue purement politique, vous noterez que seuls les antinationaux comme les Verts ou les Trotskistes ont toujours soutenu ces mouvements séparatistes et cela s’inscrit dans le cadre du projet impérial que nous dénonçons tous.

    Le peuple ukrainien est à fleur de peau et est terrorisé à l’idée d’une guerre civile. Les récents referendum sont des appels à l’aide ou à l’apaisement à tous prix. Il faut trouver un moyen d’éradiquer toute la crispation causée par le fait de croiser des hommes en arme à tous les carrefours. C’est une condition nécessaire à l’établissement d’un dialogue national qui, je pense permettrait, de sauver l’unité territoriale de l’Ukraine et les aiderait à choisir le meilleur destin pour eux.

    Mediapart a organisé un débat intéressant avec J. Sapir et des experts moins dociles que les autres. Je vous invite à écouter les 20 premières minutes (je ne suis pas allé au delà faute de temps). J. Sapir dit ce qui paraît évident ici en Ukraine : plus personne ne contrôle plus rien. C’est le chaos total.
    http://dai.ly/x1uoc7b

     

    Répondre à ce message

    • et toi tu as été vivre en Russie ? combien de temps ? et ou ?

       
    • Nation corse ,nation terroriste
      C est vrai que l etat "democratique " francais a déclare notre lutte de liberation nationale comme lutte terroriste. Peu importe que nous soyons une des plus vielles nation d europe que meme les rois de France reconnaissaient en tant que Nation. Pour l etat francais ni notre peuple ni nos droit nationaux n existent. Il y a toujours sur ce site des partisans de la liberte des peuples mais chez les autres . Leur notion de liberte des peuples est relative et fonction du pays . Pour ma part je suis pour la liberte partout et mon soutien va de la Palestine au Venezuella de L Iran a l Est de L Ukraine et ce en passant par mon pays la Corse
      Libertà per tutti i populi

       
    • Vous n’avez rien compris à l’Ukraine, vous n’avez rien compris à la Russie et vous n’avez rien compris à l’Empire.

      http://www.voltairenet.org/article1...

      J’y ai vécu presque 10 ans.

       
    • #824058

      Je ne savais pas que le FLNC, l’ETA et l’IRA avaient organisé des référendums et avaient été légitimés par + ou - 90 % des votants ?? et qu’ils avaient ensuite demandé à être fusionnés avec une grande nation ? ..... J’aurais raté quelque chose ?
      Maintenant, pourquoi des manifestants prenant le pouvoir par la violence à Kiev, c’est légal..... et des manifestants prenant le pouvoir par référendum sans violence (ou en tout cas beaucoup moins) en Crimée (ou ailleurs), c’est illégal ? Pourrait-on m’expliquer car je n’ai pas bien compris.
      Pourtant, en France, des révolutionnaires français ont pris le pouvoir en 1789, et apparemment c’est reconnu comme "légal" dans nos manuels d’histoire.
      Ah oui, c’est vrai, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire......Bon eh bien attendez, et laissez les ukrainiens de l’Est gagner.

       
    • Pauvre Philippe ! Consulter E&R et produire un constat si peu pertinent. Comme quoi ça ne sert pas à tout le monde.

       
    • @ Philou de macédoine : Jamais vécu en Russie pour ma part. Ceci dit, depuis le Moyen-Orient, on peut établir une chose : la politique occidentale dans notre région a été aussi malhonnête et mal intentionnée, magré quelques sursauts d’honneur. Les Ukrainiens auraient mieux fait de s’intéresser de plus près à notre cas avant de se laisser piéger (je dis ça pour ceux qui ont vu dans les maidenistes une alternatives sérieuse à Ianoukovitch : ils doivent s’en mordre les doigts).

      Ensuite, pour votre gouverne, si un État est illégitime, sa décision de considérer comme terroristes certaines composantes de la nation qu’il spolie n’a absolument aucune légitimité. Pas besoin d’être Jacques Sapir pour le concevoir (même si lui l’explique beaucoup plus clairement que moi). D’ailleurs, les exemples que vous prenez pour illustrer votre propos sont tous des états légitimes.

      Poursuivons : venir parler de romantisme de ces mouvements sans soulever l’essence romanesque de la révolution des pains aux chocolat US, c’est encore une fois oublier la moitié des donnés du problèmes pour soutenir votre point de vue, sans parler du fait que ce dernier occulte totalement la dimension géopolitique du conflit (là encore, on arrête pas d’en faire le tour depuis 50 ans par chez nous).

      Ensuite, le peuple ukrainien est à fleur de peau, il est terrorisé. ça, c’est sûr. Mais venir demander un dialogue national alors que le pouvoir de Kiev n’a pas été installé par voie démocratique, c’est se moquer du monde. L’unité territoriale de l’Ukraine est quant à elle une construction artificielle qui s’est assise sur plsuieurs siècles d’histoire pendant lesquels une parties des ukrianiens actuels étaient russes et l’autre pas. Dans ce contexte et compte tenu de la nature du pouvoir à Kiev, refuser d’acter des aspirations régionales des ukrainiens de l’est au profit de l’unité de l’Ukraine relève d’un parti pris qui méprise allégrément ce peulpe dont le sort semble tant vous émouvoir.

      Enfin, venir parler d’un débat que vous n’avez même pas suivi jusqu’au bout est pour le moins grotesque, vous en conviendrez, surtout si c’est pour conclure sur un lieu commun qui fait brillamment écho à l’iniquité de votre postulat de base, car ce n’est pas adorer Poutine que de pointer du doigt l’attitude ouvertement irresponsable des atlantistes dans le chaos total que subit aujourd’hui cette partie du monde.

      Bref, Chalghoumi, sors de ce corps.

       
    • L’occident (l’Amérique) a juste fait des erreurs impardonnables, cautionner des référendum d’autodétermination iniques parce qu’ils servaient leurs intérêts au Kosovo et au Soudan, au mépris de l’Histoire dans le premier cas et de la viabilité économique dans le second. Ajoutez à ça que dans la continuité des Anglais, nos amis encourage les tensions ethnico-confessionnelle partout sur terre.
      Ils ont vidé de sa substance le droit des peuples à disposer d’eux-même, notion qui avait été créé en prévision de la décolonisation de l’Afrique, de même qu’ils ont corrompu les droits de l’Homme et le principe de souveraineté nationale par leur multiples ingérence via leurs officines de subversion (dites ONG) et les exactions prémédité par leurs services secrets. Le droit international est mort et l’ONU n’a plus aucune légitimité, dans les dix ans à venir, toutes les nations vont dénoncer cette organisation, les droits de l’Homme et les traités internationaux.
      Merci l’Amérique ! Merci de couler pacifiquement et sans entrainer le monde avec vous dans votre chute !

       
  • Difficile pour les nazillons à Kiev de déclarer les pro-russes d’antisémites, il est donc plus aisé de les qualifier de terroristes.

    Des terroristes comptant dans leurs rangs des grand-mères, grand-pères, des enfants, des bébés et Hollande soutienant ces meutriers finira accusé de crimes contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • Les FFI...les FTP....les résistants du Vercors , des Glières,de Bretagne, les partisans de Biélorussie , de Varsovie , de Yougoslavie...étaient aussi qualifiés de terroristes , et par les memes !

     

    Répondre à ce message

  • C’est malheureusement la guerre civile qui s’installe en Ukraine,le maire fédéraliste de Slaviansk,Vyacheslav Ponomarev, affirme que durant la uniquement période allant du 2 au 12 mai,les forces armées fidèles a Kiev ont perdu 650 hommes (morts au combats,blessés,prisonniers ,il a précisé que 285 étaient des activistes de Pravii Sektor,120 des mercenaires Ukrainiens des bataillons nouvellement formés Azov et Dniepr,90 des militaires de carrière Ukrainiens...
    il a précisé que parmi les tués figurent 6 mercenaires de la firme ASBS Othago (Analizy Systemowe Bartlomiej Sienkiewicz Othago) appartenant au ministre de l’intérieur Polonais ,également 14 mercenaires de la firme Américaine Greystone ,50 mercenaires de la firme Américaine Academy (l’Ex Blackwater),le FBI et la CIA on perdu 25 collaborateurs,dont 13 tués au combat....
    Lien RT en Anglais :http://rt.com/news/eastern-ukraine-army-operation-680/
    Pour plus de detail,l’article en russe :http://russian.rt.com/article/32297

     

    Répondre à ce message

  • Le ’terrorisme’ est désormais le fourre-tout des pseudodémocraties, qui y jettent pèle-mêle tous ceux qui les dérangent. Il y a clairement une volonté délibérée de confisquer la parole aux populations qui les subissent et de les tyranniser en les vampirisant sous les apparences d’une souveraineté populaire qui n’est qu’un leurre. La réalité est toute autre qui met en évidence des pouvoirs aux mains d’intérêts particuliers qui sont en conflit permanents et multiformes avec l’intérêt général. Ces pouvoirs, on le voit, ne reculent pas devant l’hyperviolence pour s’imposer. Ils ne laissent pas d’autres choix à leurs victimes que de s’en défendre de la même manière. Nous allons donc assister maintenant à des révoltes armées soutenues sous-main par des lobbys à la tête de ’nations’ aux intérêts divergents.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents