Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone classe les catholiques comme "groupe extrémiste"

Suite à l’attaque du Capitole, le 6 janvier 2021, le Pentagone a commandé une étude sur les mouvements extrémistes possiblement infiltrés dans les armées. Un manuel a déjà été distribué au sein de l’armée de Terre, en juin 2020 : il identifie 21 groupes suprémacistes.

 

Dans une présentation audiovisuelle du DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) utilisée lors du séminaire convoqué début mars par le secrétaire à la Défense américaine, le général Lloyd Austin, un schéma présente les principaux groupes extrémistes auquel les armées doivent faire face aujourd’hui : le Ku Klux Klan, le Hamas, Al-Qaëda, la secte Christian Identity et... les catholiques.

Selon le conseil juridique de l’association First Liberty, Maître Michael Berry, qui était auditionné par la Commission des Forces armées de la Chambre des représentants le 24 mars 2021, le Pentagone considérerait les positions de l’Église catholique face aux questions sur le genre comme inacceptables.

Il en aurait conclu que les catholiques sont susceptibles de commettre des attentats contre les armées américaines qui autorisent les personnes transgenres (NB : l’Église catholique n’a aucun problème avec les personnes transsexuelles, uniquement avec l’idéologie du genre).

Le président Biden est catholique, mais en rupture avec la majorité du clergé américain.

Sur le sujet, lire sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents