Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Premier ministre italien annonce sa démission dans les 24 heures

Désavoué par son parti, le président du Conseil italien Enrico Letta présentera vendredi sa démission au président de la République Giorgio Napolitano.

La décision a été annoncée peu après un vote du Parti démocrate en faveur d’un appel de son chef, Matteo Renzi, à changer de gouvernement.

"A la suite de la décision prise aujourd’hui par la direction nationale du Parti démocrate, j’ai informé le président de la République, Giorgio Napolitano, de ma volonté de me rendre demain (vendredi) au Quirinal afin de remettre ma démission de la présidence du Conseil des ministres", indique un communiqué des services du chef du gouvernement.

La direction du Parti démocrate (PD, centre gauche) avait accepté quelques minutes plus tôt un appel de son chef, Matteo Renzi, à changer de gouvernement afin d’accélérer les réformes. La motion Renzi a été massivement adoptée, par 136 voix contre 16.

Maire de Florence, Matteo Renzi, avait auparavant appelé à la formation "urgente" d’un "nouveau gouvernement" tout en remerciant le Premier ministre Enrico Letta pour le travail accompli.

"Une phase nouvelle"

M. Renzi s’est défendu de vouloir "faire le procès" du gouvernement Letta, mais il a jugé "nécessaire et urgent d’ouvrir une phase nouvelle avec un exécutif nouveau soutenu par la majorité actuelle", formée avec le centre droit.

Il a estimé cependant que "le chemin des élections" pour parvenir à un nouveau gouvernement n’est pas acceptable à l’heure actuelle "en l’absence d’une loi électorale capable de garantir la certitude de la victoire" à un parti.

À lire également sur E&R : « Italie : Beppe Grillo demande le boycott des journaux qui désinforment »

 

Sur l’Italie d’hier et d’aujourd’hui, des outils d’analyses à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #725919

    Pendant plus d’un an la Belgique n’a pas eu de gouvernement et tout le monde a pu remarquer qu’elle ne s’en portait pas plus mal...

     

    Répondre à ce message

    • #726019

      sinon mieux...ça soulage de se faire lâcher la grappe...

       
    • #726106

      Par ce que c’est vrai que la Belgique se porte merveilleusement bien... gouvernement ou pas, c’est la même merde. Euro, libre échange de tout... elle va, à ma grande tristesse, suivre la tendance de l’Espagne, la Grèce, l’Italie etc...

      Et j’ai même envie de dire, si il n’y a pas de gouvernement et que c’est le bordel, tant mieux pour les banque... le chaos ça paie...

      Pauvre Europe.

       
    • #726213
      Le Février 2014 à 15:12 par Louve de France
      Le Premier ministre italien annonce sa démission dans les 24 (...)

      Ajax, est ce que des nations sans gouvernements sont encore des nations ? Qui etait le reel dirigeant de la Belgique pendant que son gouvernement etait absent ? Les Banques ? Les sionistes ? EU ? Une main invisible.... ?

       
  • #725961
    Le 14 février 2014 à 12:32 par lalalala
    Le Premier ministre italien annonce sa démission dans les 24 (...)

    "Désavoué par son parti," Désavoué par sa banque plutôt...

     

    Répondre à ce message

  • #725968
    Le 14 février 2014 à 12:42 par matrix le gaulois
    Le Premier ministre italien annonce sa démission dans les 24 (...)

    Bon débarras !

     

    Répondre à ce message

  • #726199

    Le mec vient de finir d’apprendre a compter jusqu’à 3 et il va se lancer dans la banque d’affaire illico presto, à sa place vous feriez pareil. D’ailleurs, autant annoncer 24 démissions dans l’heure, au point où ils en sont, avec ou sans eux...dans la mesure où ils ne servent que de chambres d’échos, autant virer les intermédiaires, même s’ils ne coûtent rien en frais de coiffeurs. Il a l’air soulagé d’échapper à la crucifixion ; il va pouvoir baisser les bras, ça lui fera du bien, et bouger les jambes...aux suivants !!!

     

    Répondre à ce message

  • #726226
    Le 14 février 2014 à 15:21 par Fantômas
    Le Premier ministre italien annonce sa démission dans les 24 (...)

    Goldman sachs change de pantin espérant calmer le peuple qui demande des élections ... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #726254

    Ils ont supprimé la démocratie en Italie.

    Le nouveau venu a organisé un plébiscite dans son partie politique (avec l’aide de médias) et prend le pouvoir directement sans passer par un processus électoral.

    Au même moment, la Suisse (pays souverain et vraie démocratie) fait l’objet de menaces explicites de la part de l’UE et de l’Allemagne suite à la votation du week-end dernier qui ne plaît pas aux oligarques qui gèrent l’Europe pour le compte des américains.

    Expliquer l’Empire aux mal-comprenants devient un jeu d’enfant, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #727080

    Matteo Renzi a fait ça car il en avait marre que ça traine.

    Un rapport de la banque UBS a dit que les salaires des italiens étaient trop élevés par rapport a leur "rendement" et qu’il fallait les dévaluer de 10%, Renzi est la pour faire avancer cet agenda qui trainait a cause de Enrico Letta, qui n’entait pas assez "Vallsien".

    Matteo Renzi, le 3 eme premier sinistre Non élu depuis Berlusconi, qui quoi qu’on en dise protégeait l’Italie sinon on ne l’aurait pas fait chier comme ça avec tous ses procès a la con.

    On estime que Berlusconi a pique 9 milliards au cours de son mandat, aussi probablement en commissions pour faire tourner la machine, mais bon, il est resté un temps. Les Socialos avec D’Alema et Prodi, on revendu pour 3 x rien, l’équivalent de 490 milliards en bien publics. Et l’Italie a 30% du patrimoine historique mondial, mais ça a a la limite le italiens s’en foutent.*

    10% du salaire en moins, par contre, a tout les coups ils le pendent...

    Source : Paolo Barnard (C’est un peu comme un Soral Italien mais en plus nombriliste, sans la composante de réconciliation nationale)

     

    Répondre à ce message

  • #727103

    et pendant ce temps Le ministre allemand de l’Agriculture, Hans-Peter Friedrich démissionne soupçonné d’avoir protégé l’homme politique Sebastian Edathy, soupçonné de pornographie infantile .bonne intervention dans l’émission de pradel "l’heure du crime" de karl zero sur les réseaux pédophile :

    http://www.rtl.fr/emission/l-heure-...

     

    Répondre à ce message