Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre.

L’occasion aussi pour eux dans l’espoir de nouer des liens économiques entre l’émirat et les quartiers populaires, selon Libération puisque les élus émettront l’idée d’un fonds d’investissement pour aider les minorités à se lancer en France.

Parmi les dix élus qui font partie du voyage (entièrement financé par le Qatar), figurent Kamel Hamza, conseiller UMP de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et président de l’Association Nationale des Elus Locaux pour la Diversité (Aneld), ou encore Fouad Sari, conseiller municipal Europe écologie-Les Verts (EELV) de Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Ces élus se sont également rendus aux Etats-Unis sur invitation de la French-American Foundation pour la même cause en juillet dernier.

La pétro-monarchie du Golfe, qui a gagné en popularité dans les quartiers notamment grâce au football, s’implique fortement en France. L’ambassade du Qatar a d’ailleurs créé pour cette année un Prix « Richesse dans la Diversité » qui récompense la réussite de personnes issues de l’immigration et mettre en avant la diversité en France.

L’opération séduction, sur fond d’intérêts économiques et politiques, est réussie.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #65013
    Le 16 novembre 2011 à 01:18 par Amilcar
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    Et Durand du Limousin ? Il va être sponsorisé aussi ?

    MDR ! La dynastie Al Thani vient donner les leçons de morale en terme de représentativité culturelle et sociale .

    C’est marrant venant de la part d’une dynastie régnant sans partage sur sa presqu’île dont la population est composée à 80% de travailleurs immigrés ...

     

    Répondre à ce message

  • #65039
    Le 16 novembre 2011 à 02:58 par Etienne
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    Ci dessous la loi en vigeur en Arabie Saoudite et dans les Emirats Arabes Unis.

    1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.

    2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.

    3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.

    4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables :

    Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public.
    Tout abus provoquera l’expulsion.

    5. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous :

    Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique.
    Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique.
    Toute violation conduira à l’expulsion.

    6. Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci.

    Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé.

     

    Répondre à ce message

  • #65066
    Le 16 novembre 2011 à 08:06 par muslima
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    étienne tu est bien gentil mais avant de critiquer les lois d’un pays tu deverais regarder la France quand vous dites aux étrangers de respecter les lois ou de partir. si tu n’est pas d’accord avec eux alors pareillement ils font ce qu’ils veulent dans leur pays

     

    Répondre à ce message

    • #65075
      Le Novembre 2011 à 09:57 par bobforrester
      Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

      En réalité nombreux sont les communautaires qui ne respectent pas les lois françaises et cherchent par tous les moyens légaux ou non à nous imposer leurs moeurs ( lois) . En particulier par leur poids électoral.Et ils ne sont nullement candidats au départ . Il n est pas besoin d être parano pour comprendre qu il s agit sinon d’un plan concerté des pouvoirs politiques et économiques , du moins d’un tacite consensus depuis les premières vagues d’immigration . L’enjeu c est la guerre menée par la finance internationale et nationale contre le salaire ouvrier et plus largement contre les salariés . On assiste à ce que les domiens n ont cessé de dénoncer (contre leurs propres compatriotes français de l hexagone) à un génocide soft par substitution , à une substitution de la lutte des races ( ou des communautés comme on voudra ) à la lutte des classes . Et tout nos compassionnels pleurnicheurs qui soutiennent en toute occasion le beur ou le black comme jamais ils n ont soutenu leur compatriotes ouvriers , cette populace est dans le camp de la dérégulation , de la destruction des nations , de la concurrence universelle , de l’égalisation par le bas , de l’Europe impérialiste satellite des Yankees , du pouvoir mondial des banksters

       
    • #65165

      @muslima Si tu avais vécu au Qatar tu ferais moins ta victime. En France les étrangers ont des droits et bien plus qu’au Qatar. D’ailleurs qui appelles tu les étrangers ? Les français d’origine étrangère, les étrangers avec un droit de travail, les étrangers en situation irrégulière ??Ça veut rien dire les étrangers, alors avant de faire du simplisme et du moralisme exprime toi clairement. D’autant plus qu’entre "dire" et légiférer il y a une nuance énorme !

       
    • #65185

      Salam Muslima.

      L’Arabie Saoudite est dirigé par une bande de mange "caca",qui refuse une assiette de makla a ceux qui en ont besoin.
      Il n’ont pas seulement trahis leurs peuple respectifs,ils ont trahis les peuples de la region,ils ont trahi les directives du Nabi Muhammad (saw),ils ont trahis l’Islam.
      Non mais je rêve ! des piscines olympiques pour leurs chameaux,des pelouses dans le desert pour leurs cheveaux,des rues entierement climatisés,des pistes de ski dans le desert.
      Cette bande de prostitués le paiera dans le sang inch’Allah,et je leurs souhaite une sale guerre avec beaucoup de sang ,histoire d’en connaitre le gout.
      Wa Salam.

       
    • #65196

      Le Quatar c’est comme le bled, c’est génial vu de...France !

       
  • #65085
    Le 16 novembre 2011 à 11:06 par Mwana Ya Lola
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    "French-American Foundation", "voyage (entièrement financé par le Qatar)"

    L’Empire anglo-américain prépare ses futurs pions en province de France.

    La phase de quadrillage de la communauté nord africaine de France a commencé, et je ne vois pas qui pourra l’arrêter.

     

    Répondre à ce message

  • #65102
    Le 16 novembre 2011 à 12:25 par babal
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    Ils envoient les collabos faire croire à l’Emir du Qatar que la France est un pays ouvert et tolerant envers ses minorités arabes, la preuve ils ont des epresentants dans leurs paris politiques En realité ces gars sont les pire collabos qui ont appelé à voter Sarkozy ou les drones de SOS raciste et du PS, les Fadela Amar , rama Yade, Malk Boutih. Omar Djellil pourrait etre de la partie lui aussi. Ils vont recolter des fonds pour leurs seigneurs et maitres qui en France font la pire islamophobie qu’ont ai jamais vue.

     

    Répondre à ce message

  • #65142
    Le 16 novembre 2011 à 14:13 par antishetan
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    que ces diables combattent la faim en Afrique et stoppent l’esclavagisme et paient mieux leur employes pour commencer.
    et au Hamza et consors qu’ ils se cassent au quatar

     

    Répondre à ce message

  • #65221

    @cherif merci d avoir clarifié la situation pour muslima, qui ne devait pas vraiment connaitre la situation du qatar. A mon sens c’est a ca que sert ce forum et puis c’est surement plus facile quand on n’est de la meme communauté. Mais ne t’ inquiete pas muslima, si on est sur ce site, c’est que pour la grande majorité d’entre nous on n’a deja pris conscience que ca tournait pas rond ici, donc c’est ici qu’on passe a l’action. Apres on commente cette article, tout de meme incroyable qu ils viennent chercher jusque dans nos banlieues les plus entrepreneurs de votre communauté .Si ils ont tant de fric , ils avaient qu’ a en injectés avant dans nos citées, c’est pas les travaux qui manquent et puis tout le monde en aurait profités. Salut a tous

     

    Répondre à ce message

  • #66617

    Je propose aux Qataris d’accueillir 15à 30 pour cent d’immigrés dont une majorité chretienne sur toute leur population sur 30 ans,de leur fournir un revenu minimum meme sans travailler un logement ,des aides ,une couverture santé ,l’education,et surtout la nationalité qatari,après cela ,la France créera un fond d’investissement pour aider ces immigrés qui n’auront pas encore eu assez d’aide ,(car ils manquent d’argent ,ils n’ont pas assez de petrole)

     

    Répondre à ce message

  • #66884

    Ce matin sur europe 1, Marine Le Pen a abordé, entre autres, le rôle du Qatar (mise en place de gouvernements affiliés Salafistes suite aux printemps arabe, pénétration dans les quartiers français, etc).
    Entretien très intéressant !

     

    Répondre à ce message

  • #68272
    Le 23 novembre 2011 à 23:42 par Béclome
    Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

    A force de discrimination, de non-représentativité..etc, il fallait s’y attendre. On connaît comment certains (franc-maçons) mettent des batons dans les roues à des élus français de confession musulmane.
    Il faut donc bien regarder le problème.
    Il suffit d’ailleurs de regarder l’assemblée nationale.
    L’égalité et la réconciliation passe aussi par là. C’est le cas de le dire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents