Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "La solution sera de ne pas rembourser une partie de la dette’’

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64849

    Ne pas rembourser la dette c’est bien mais dans notre monde rien ne se fait sans contrepartie :

    1.Comme dans les pays du tiers monde, l’ occident va devoir privatiser ses services publiques ( http://www.dailymotion.com/video/xf...)

    2.Il y’ a une autre réalité : les banques ne détiennent pas toute la dette une partie est détenue par des Français moyen via les assurances vie.
    La gestion de cette dette d’État est assurée par un organisme l’agence France trésor.
    L’ Agence France Trésor ne vend pas directement la dette aux clients « finaux » intéressés, , mais à des « grossistes » en dette au sein des grandes banques d’investissement, les spécialistes en valeurs du Trésor (SVT).
    Les SVT choisis par l’Agence France Trésor sont chargés de répercuter les demandes qu’ils reçoivent.
    Une fois que l’AFT a annoncé vouloir placer un certain montant de dette, chaque SVT propose d’acheter un certain nombre d’obligations à un certain prix, et l’agence « sert » en priorité les offres les plus avantageuses pour elle !
    Les SVT peuvent ensuite placer cette dette auprès de leurs clients càd pépé ou mémé qui ont travaillé 30 ans et assurent ainsi leur retraite.
    comprenez que ce système est si pervers que les banquiers ont déjà banqué une partie de cette dette virtuelle.

     

    Répondre à ce message

    • Intéressant, je connaissais le phénomène de l’asphixie de ces pays, mais pas ce reportage.

      Le problème c’est qu’on est au bout de la corde ... au noeud coulant, on ne peut plus tirer.
      Ca passera si le peuple est abruti sans forces sans idéaux avec des dirigeants vendus ou choisis.

      J’attends l’huissier qui ira saisir le chateau de Versailles :)

      Mais se payer la France pour 2000 mds de $, c’est pas si cher, si ca passe.

       
    • en fait la dette française est détenue à 65-70% par les étrangers, autour des 2 tiers le reste est effectivement détenu par entre autre les assurances vies, il ne faut pas oublier que ces dernières détiennent aussi de la dette grec, italienne, espagnole donc les fonds d’assurances vie(ou plutot leurs détenteurs) auront à priori des problèmes l’année prochaine quand ils recevront les relevés de valorisation. (mais il faut attendre peut etre un peu plus avant de voir les effets car cela depend des maturités des titres détenus)

       
  • La véritable solution, c’est de dénoncer la dette comme illégale, de l’annuler et de pendre haut et court ceux qui sont responsables de son introduction, de son alimentation et de sa protection tout au long de ces années (1973-2012 ?)

     

    Répondre à ce message

    • Je suis parfaitement en phase avec cette version des événements, mais je suis plus favorable au goulag qu’a la pendaison, qui m’apparait etre un cadeau.
      Un goulag qui deviendrait un show tv, et qui permettrai au gagnant de sortir du goulag, mais il faudrait faire un paquet de saison vu la quantité de candidat qui s’annonce ! Qui resistera à l’usure des épreuves du goulag ?
      Vous avez vu ? j’ai fait un jeu de mot avec "usure".
      Génial.

       
    • Vous croyez qu’on en arrivera là ? annuler la dette et la rendre illegale oui mais de là à tuer quelqun j’en serais pas capable moi.

       
    • Même avant cela, le système était déjà basé sur une croissance infinie. Même sans dette, il faut produire plus et consommer plus pour que l’économie puisse garder la tête hors de l’eau. Le problème n’est donc pas la dette. Le problème c’est qu’il faut consommer toujours plus, alors que ne nous avons atteint les limites de nos désirs et de nos possibilités de consommation. On en arrive à remplacer nos appareils qui fonctionnent encore (les gens rachètent souvent des ordinateurs, des téléphones portables, des téléviseurs, ou des voitures, alors que l’ancien fonctionne encore), on en arrive à utiliser du jetable (mouchoir jetable, rasoir jetable, emballage jetable, etc), on en arrive à acheter des choses qui ne nous servent à rien (gadgets, luxe, mode...).

      Et malgré tout ça, il faudrait consommer encore plus. Autrefois, l’épargne était une valeur. Aujourd’hui, le gouvernement cherche tous les moyens pour nous faire dépenser. Le problème n’est pas la dette, car sans elle, il faudrait quand même consommer encore et toujours plus. Avec les conséquences écologiques que cela implique, ainsi que les conséquences de l’abandon de soi dans le matérialisme.

      Imaginez que l’on annule la dette. Que se passerait-il si les gens se mettaient à consommer uniquement en fonction de leurs besoins, comme il y a ne serait-ce qu’un siècle ? Le chômage exploserait, des milliers d’entreprises mettraient la clé sous la porte. C’est l’inconvénient d’un système basé sur la croissance infinie. C’est une fuite en avant. Dette ou pas dette, l’effondrement est inévitable. La dette n’a été qu’un moyen de repousser temporairement cet effondrement. Elle est une béquille qui soutient le problème. Elle n’est pas le problème.

       
    • Fred, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais mes collègues et moi-même ne pouvont pas du tout consommer comme tu le décrit. S’acheter une nouvelle télévision ou un nouvel ordinateur est juste impossible par rapport aux salaires actuels.

       
    • Coucou,

      Je sais bien qu’il existe des gens qui consomment très peu. Mais globalement, notre civilisation produit et consomme plus que jamais auparavant dans toute l’histoire de l’humanité. Beaucoup plus. La preuve, c’est que le PIB par habitant, en France, est aujourd’hui 100 fois ce qu’il était il y a un siècle. Et il y a un siècle, il était déjà bien plus grand que jamais auparavant. Mais il est inutile de regarder ce genre de chiffre, il suffit de regarder autour de soi.

       
    • @fred Le fait que le PIB par habitant a augmenté ne veut absolument pas dire que les gens sont plus riches et que donc ils consomment plus.Tu oublies une chose primordiale qui est l’inflation. Ex : une bière dans un bistrot coûtait 8 francs belges il y a 30 ans, aujourd’hui cela revient à 1euro50 pour les bistrots les plus corrects, soit l’équivalent de 60 francs belges !Autre exemple, un 40m² coûtait 7500 francs belges en 1980, aujourd’hui t’en a pour 650euros, soit 26000 francs belges.Certes on gagne "plus" aujourd’hui, en Belgique en 1980 tu touchais 35000 francs net à l’usine, soit l’équivalent de 875euros. Aujourd’hui tu y gagnes 1200 euros net (48000 frb), néanmoins l’inflation a été beaucoup plus importante que la hausse salariale.

       
    • exactement ce qu’il faut faire ca c’est un vrai acte révolutionnaire mais je vois bien melanchon ou besancenot
      ne pas etre d’accord et meme ces rebelles de cartons meriteraient ce sort

       
    • andreas, c’est pourtant pas compliqué de constater que jamais nous n’avons produit et consommé autant, quelle que soit l’inflation. Demande à tes grands-parents combien de gens, quand ils étaient jeunes, avaient une salle de bain, une télévision, utilisaient des objets jetables, allaient au restaurant, ce genre de choses. Demande leur s’il existait des centres commerciaux de plusieurs milliers de mètres carrés un peu partout sur le territoire. Si on produisait plus à leur époque, alors qu’est-ce qu’on pouvait bien produire ?! Dis-le moi. Le papier toilette n’existait même pas, et personne n’aurait imaginer dépenser de l’argent pour un tel produit, alors qu’aujourd’hui, personne n’imaginerait ne pas dépenser d’argent pour ça. Quand on achetait quelque chose, on essayait de le garder pour la vie voire de le transmettre à ses enfants. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que depuis quelques décennies, nous vivons dans la société de consommation, et que c’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité. Je ne dis pas que nous sommes plus riches, au contraire. Nous ne pouvons pas acheter tout ça parce que nous sommes plus riches, mais parce que la valeur de chaque marchandise diminue continuellement. Quand il fallait une semaine de boulot à un artisan pour faire une armoire il y a un siècle, il faut 1 heure aujourd’hui à un robot dans une usine. Voilà pourquoi ça ne vaut plus rien. Et voilà pourquoi la société produit de moins en moins de richesses réelles, et qu’elle a du passer à la dette pour éviter l’effondrement final du capitalisme. Ou plutôt, pour le repousser de quelques décennies...

       
    • @fred. Pour commencer je n’ai plus de grands parents. Ensuite, je n’ai jamais dit que l’on consommait moins qu’auparavant mais que l’augmentation du PIB n’était pas une explication. Pour terminer, ta dernière explication est plus pertinente que celle du PIB ; j’y rajouterais le fait qu’aujourd’hui les marchandises sont fabriquées avec une durée de vie limité.

       
  • #64859

    Super Platinium 5000, avec du vrai Delamarche dedans. A prendre matin, midi et soir.

     

    Répondre à ce message

  • Mouaih. Mais ce mec me fait penser à un Zemmour. Des années à pointer du doigt certains problèmes, et puis voilà, remplacé par des femmes. Résultat, branlette intellectuelle devant Ruquier le samedi soir, et rebelote le lundi à turbiner pour du pognon.

    BFM est un chaine sioniste à de nombreux égards. Il est toujours bon quand de purger régulièrement une chaudière qui arrive à saturation. Pour autant, ça ne règle rien.

    C’est bien, ça fait plaisir d’entendre autre chose que de la pensée unique, mais en fin de compte c’est toujours pour mieux nous faire avaler les couleuvres. Et surtout, ne jamais mettre quelqu’un qui met le doigt directement où ça fait mal.

    De toute façon, si on admet que Soral est un clairvoyant et que son analyse est juste, tout ce qu’on vit aujourd’hui c’est juste de la temporisation avant le chaos final devenu inévitable.

    Un râleur de plus. BOFM. 

     

    Répondre à ce message

    • T’es un peu dur dorxpam.

      Je ne suis pas un pro Delamarche... je suis à peu près sûr que lui et moi ne partageons pas grand chose sur le plan des valeurs (il est gère les porte monnaie de rentiers, tout de même).

      Mais pour avoir bouffé un paquet de ses interventions, je me suis fais une idée du personnage et lui reconnais quelques mérites :

      - Il a quand même le sens du bien commun... il est une sorte de trader, mais il conserve la notion de ce qu’est un Etat ; Un citoyen, donc... au sens véritable du terme.

      - Il donne un son de cloche, à la TV qui plus est (détail important), radicalement opposé à celui des "experts" et à celui des reportages fabriqués par TF1, France2/3, ITélé, Le Monde, Libération, Le Figaro...

      C’est surtout ce deuxième point est important :
      Il fait sérieux. Il passe à la TV régulièrement.
      Il est donc potentiellement un leader d’opinions, au même titre que les autres.

      Mais voilà, le problème est que les autres sont à l’unisson pour rabâcher des âneries à longueur de journée...
      Impossible pour monsieur toutlemonde d’être réceptifs à notre perception des choses... "tous ces économistes ne peuvent pas être des idiots ou des malhonnêtes"...

      C’est là qu’est efficace Delamarche (avec Nicolas Doze) : il crée une brèche dans le front médiatico-politque... il élargi le domaine du possible pour le raisonnement de nos compatriotes les plus humbles.

      J’en ai fait l’expérience dans ma propre famille... je ne pouvais en vouloir à un proche de ne pas être réceptif à mes arguments... il trouvait certainement Elie Cohen ou Marc Touati plus crédible, plus légitime, plus expert que moi... je ne suis pas économiste après tout...
      Mais quand ce proche fut amené, par pur hasard, à écouter une charge de Delamarche... il y a eu d’abord une inflexion, puis un virage et finalement un demi tour dans sa façon d’appréhender les choses.

      Donc, Delamarche peut avoir son importance en étant une arme de décrédibilisation massive.
      Il faut juste faire connaitre ses prises de positions et celle des autres escrocs se trouve toute relativisée.

       
  • C’est foutu l ’empire sioniste satanique va broyer toutes les populations à moyen terme, Goldman sachs a réussi a berné le monde entier par capitulation et capitalisation !
    Satan a réussi a créer des assurances vies, des obligations, des actions, des sicavs monétaires, et le pire l ’interet usuraire aujourd’ hui rongeant tous les etats occidentaux, les metastases cancereuses se sont propagés dans tout le système mondial, la mort est pour bientot.
    Les banques privées ont pris le controle total de nos fleurons nationaux ( EDF, GAZ DE FRANCE, FRANCE TELECOM, LES AUTOROUTES, ETC), la privatisation c ’est la pire arnaque pour les peuples, c ’est tout simplement la déposséssion de notre patrimoine national par les oligarques au profit des banksters.
    Les autoroutes rapportent des milliards d ’euros chaque années aux sociétés privées, et aux banksters en dividendes. Est ce que les citoyens français trouvent cela normal ????
    Ce n ’est ni goldman, ni eiffage, ni la bnp, ni sarko, qui ont financés nos bjoux de famille, mais nos impots.
    Je tiens à dire que les cotisations retraites n ’auront du jamais etre placés dans des obligations, ou assurances vies, etc, encore une fois les responsables de tout cela, c ’est bien encore une fois de plus les politicos mafieux.
    Les milliards d ’euros de cotisations des retraites auraient du etre placés sur des valeurs sur, tel que l ’or, l’ argent, les metaux précieux, et non du papier toilettes appartenant à Goldman et ces amis. Je crainds que beaucoup vont voir leurs alllocations retraites disparaitre dans quelques années voir meme quelques mois...
    Le système est au bord du gouffre, les etats unis sont au bord de l ’effondrement et cela entrainera inévitablement un effet domino sur le monde.
    Si on compare la crise de 2008, ce n ’est rien de ce qui nous attend dans les semaines à venir.
    Ce qui doit arrivé, va arrivé !
    Comment voulez vous que les pays puissent s ’en sortir puisque les dettes ne seront jamais rembourser, mais alors jamais tant que l’ interet ne sera pas gelé ou supprimé, quand j ’entends tous les secretaires de SARKOZY, le babouin, le copié, le fion, nous dire que la france va bien et qu’ elle n ’ est pas en faillite, je prie dieu le tout haut le tout puissant pour que chaque jour il leur porte un cancer qu’ il les rongera et nous débaressera de cette racaille pour avoir participé activement à la destruction de notre nation et pour tous les mensonges qu’ils nous balancent jour après jour, en culpabilisant les citoyens

     

    Répondre à ce message

  • Mais qu’il crève ce système de merde, c’est sans doute la meilleure chose qui pourrait nous arriver, de toute façon il faut que l’ancien meurt pour que le nouveau arrive, il y a ceux qui sont prêts pour du nouveau et qui ont bien conscience que notre confort consumériste actuel n’est qu’une prison asphyxiante, et ceux qui ont besoin de traiter leurs peurs pour pouvoir vivre l’entre-deux sans être totalement paniqués.

     

    Répondre à ce message

    • Oui tu as raison qu’ il creve ce libéralisme suvage, mais les gens ne veulent pas non plus d ’un nouvel ordre mondial établi par les illuminatis.
      Nous voulons tous un nouveau systeme elaboré par les peuples, mais je pense que cela sera très compliqué puisque les gens ont encore de quoi manger.
      Comme dit Soral révolte des nations ou gouvernance globale, pour ma part impossible de le savoir, mais l’avenir nous le dira.
      la pyramide satanique n ’est pas prete de lacher sa soif de pouvoir, pour lui enlever il faudra des millions de morts.
      Le pire est à venir, seule l’ union pour nous sortir de cette catastrophe.

       
  • #65131
    Le 16 novembre 2011 à 13:52 par wake up stand up
    Olivier Delamarche : "La solution sera de ne pas rembourser une partie de (...)

    Je continu de me demander de quel(s) information(s) disposent les bankster pour réussir à conserver tant d’influence sur les politiques. La seule pression économique ne suffit plus à convaincre de la logique de ce système. Nous voyons tous la violence sur laquelle est contraint de s’appuyer la finance pour demeurer. Plus personne ne peut croire qu’une sortie cohérente est possible. Le chaos est inhérent au système comme la mort est inhérente à la vie. Je n’imagine pas que ces derniers ne voient pas la fin inéluctable de ce montage économique qui ne se nourrit que de sa propre fuite en avant dans un espace fini. Qu’est ce qui pousse ces gens à conserver leurs habitudes en dehors de ce trop simple argument que de vouloir conserver une place, la rétribution et le prestige qui l’accompagne. Qu’est ce qui peut réussir à convaincre encore une si grande proportion de politique de tous pays à trahir ainsi. Leurs propre avenir est en définitive aussi sombre que le notre sauf à s’exiler. De quelle(s) assurance(s) disposent les politiques pour ne pas chercher une autre voie. Sur quelle(s) certitude(s) s’appuient ceux-ci pour tout faire pour repousser par tous moyens y compris illégaux l’inexorable conclusion. Quand bien même, l’issue de la guerre économique USA EU verrait suite au triomphe d’un des protagoniste, les capitaux affluer et relancer l’économie l’issue d’un système autophage n’en serait changée. Si le roman mondial est déjà écrit alors nous arrivons au chapitre de la 3e guerre mondiale, la plus terrible de toute, car celle-ci, contrairement aux précédentes, doit servir à tout balayer avant d’instaurer la dictature mondiale. Mais tous ceux qui participent sciemment au mensonge ne pourront y échapper alors de sur quelle(s) certitudes(s) s’appuient t’ils pour maintenir leur position ?

     

    Répondre à ce message

  • Le passé et l’avenir sont des constructions mentales, s’enfermer dans une logique type "demain la guerre/apocalypse/fin du monde/ect" c’est le meilleur moyen de s’empoisonner l’existence et de se gacher le moment présent, ça fait des années que je vois sur le net des gens se pourrir de négativité pour un demain, pour un "un jour", la seule réalité c’est maintenant, le passé ça s’appelle de la mémoire et l’avenir de la projection mentale, je suis pas devin, je sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais il faut arrêter d’entretenir cette névrose de terreur et de déni du réel made in système là. Moi j’ai des projets d’avenir comme tout le monde, je vais pas tout annuler et aller me pendre dans ma chambre parce que Drac et compagnie ont oublié d’aller consulter pour bosser sur leurs mega insécurités de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #65225

    la solution est dans la redistribution des échanges. Stop aux multinationales qui achètent à bas prix, qui font de la concurrence déloyale, en pillant les ressources vivrières. Retour aux petits commerces, de proximité, qui font que chacun gère son propre travail, ses horaires, en respectant le travail qui est fait en amont. Finis les postes à 20 heures hebdo, la confiscation des savoirs-faire, les campagnes pro-ci ou anti-ça qui arrangent toujours les mêmes... En plus, cela recréra du lien social, du travail dans un périmètre raisonnable autour des foyers. Pour ce qui est de l’industrie, il ne faudrait que des PME ou PMI qui ont toujours été capables de faire du bon boulot.

     

    Répondre à ce message