Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

Le Qatar multiplie, depuis quelques mois, les acquisitions, en Europe et en France. Des banques, aux chaînes de télévision, en passant par le sport, tour d’horizon des derniers investissements de l’émirat en France.

Deux milliards d’euros. C’est le montant investit par le Qatar dans des grandes entreprises françaises comme Vinci et Véolia. Un contrat avec EAD serait également envisagé.

Mais le Qatar ne se cantonne pas au domaine de l’entreprise. Il mise aussi sur les casinos, le secteur de la télévision et du sport.

Concernant ce dernier point, le Qatar souhaite délocaliser le départ du Tour de France 2016. Interrogé par Europe 1, Pierre-Yves Thouot, directeur adjoint du Tour, n’exclut pas cette éventualité. « Logistiquement, tout est possible au Qatar. On peut tout imaginer là-bas. Après, il faudrait faire revenir, par avion, les cyclistes sur le territoire français », a-t-il commenté. Mais certains coureurs font remarquer que les températures très élevées dans le pays ne constituent pas des conditions idéales pour la course.

Quoi qu’il en soit, le Qatar témoigne d’un véritable intérêt pour la France. Interrogé par Europe 1, Guy Delbès, la tête chercheuse de l’implantation du Qatar en France, fait remarquer que ces investissements ne sont pas désintéressés.

« Le prestige, ça ne les intéresse pas. Ce qui les intéresse, c’est la rentabilité. Ils n’achètent aucun bien qui ne rapporte pas au dessus de 5% », a confié le Franco-libanais. Certains investissements s’élèvent jusqu’à 300 millions d’euros.Une « identité de valeur » avec la France

De fait, la France se montre très reconnaissante envers ce pays dont les prévisions de croissance sont de 18% cette année. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs été le premier à recevoir, en 2007, l’émir du Qatar. « La France aurait tort de ne pas nouer des relations commerciale avec le pays », a commenté Jean-Christophe Lagarde, qui préside le groupe d’amitié France-Qatar.

D’autant plus que l’émirat partage avec la France « une identité de valeur ». Le premier ministre qatari, Cheick Hamad Ben Jassim Ben Jaber Al Thani, parle en effet couramment Français. « Il y a une francophonie réelle au Qatar », a souligné Jean-Christophe Lagarde.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #52904
    Le 11 octobre 2011 à 21:24 par Le petit reporter
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    " Mais certains coureurs font remarquer que les températures très élevées dans le pays ne constituent pas des conditions idéales pour la course."

    Ils n’ont qu’à pédaler de nuit ! Comme les courses de chevaux qui ont lieu de nuit. Authentique. Et, il y a des raisons sonnantes et trébuchantes que l’on ne peut refuser. Juste mettre le prix.

     

    Répondre à ce message

  • #52960
    Le 11 octobre 2011 à 22:59 par algerien
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    la folie du capitalisme sans-frontières , poussé à l’extrème ..

    ça me rappelle une affaire de matchs de la coupe du monde et de la coupe d’Afrique .. Al Jazeera Sport , chaine qatarie payante, s’est appropriée tous les droits de retransmissions vers toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, tous les pays arabes . du coup, des millions de téléspéctateurs de ces pays, amateurs de football, n’ont pas pu regarder ni coupe du monde , ni coupe d’afrique, ni coupe d’asie , ni euro ... car tous les droits sont chez Al Jazeera Sport , et qu’elle coûte une fortune, pas facile du tout à installer chez soi et à payer.

    alors que dans les années 80, 90 , et début des années 2000, en Algérie tout le monde regardait la coupe du monde, la coupe d’Afrique, l’Euro , sur la télé algérienne , normale .. ça ne venait à l’esprit de personne qu’un jour ça ne serait plus possible !!

     

    Répondre à ce message

  • #53040
    Le 12 octobre 2011 à 06:23 par moderateur
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    Pourquoi pas la Tour Eiffel et l’Arc De Triomphe aussi, tant qu’on y est ?

     

    Répondre à ce message

    • #53063
      Le Octobre 2011 à 09:54 par AllonsEnfantsInfo
      Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

      C’est au calendrier des futures privatisations... disons 2022 ?
      7 millions de visiteurs par an, tu y accroches deux ou trois logos, t’as une visibilité d’enfer, ça doit bien valoir quelque chose ça.
      Eventuellement si ça n’est pas profitable, on prend une assurance et on fonce dedans avec un avion, et ça s’écroule en 10 secondes.
      Le kérozene en feu a fait fondre la structure.
      Take that Gustave Eiffel !

       
    • #53207
      Le Octobre 2011 à 17:58 par Bérenger
      Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

      Soyons fous, délocalisons la France. Comment ça c’est déja fait ?

       
  • #53176
    Le 12 octobre 2011 à 15:44 par fab
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    Le tour de France au Qatar ne s’appellera pas le Tour de France, c’est pas possible. Tour de France au Qatar, Tour de Qrance ? quelle connerie. Rien que pour le fric...



    D’autant plus que l’émirat partage avec la France « une identité de valeur ». Le premier ministre qatari, Cheick Hamad Ben Jassim Ben Jaber Al Thani, parle en effet couramment Français. « Il y a une francophonie réelle au Qatar », a souligné Jean-Christophe Lagarde.




    HAHAHAHAHAHA !!! Je me marre !!! Hey ducon, le Japon est plus Francophone que ce pays de merde, y a des boulangeries francaises au Japon ducon, y a des restos francais au Japon connard, meme les noms des magasins japonais son en francais, et meme depardieu fait pas de commerce de son vin avec ton pays pourri, il prefere le Japon, montre-nous au moins 10 commerces francophone dans ce pays a la con, un style francais en architecture, un musee de Paris et une seule ecole francaise que ce soit en langue ou en formation de metier, tout ca tu le trouve au Japon (j’y vis) pas au qatar. Le trouducul ministre sait dire merde en francais ou se decrotte le nez ca y est y a une identite de valeur... tsss, pauvre con de Lagarde. Encore un a gifler dans la rue devant tout le monde.

    Ce que vous ne verrez jamais au qatar :
    http://img41.xooimage.com/files/f/b...
    http://forum.tomachi.org/t1956-Boul...
    http://lh5.ggpht.com/-_zB9VK0kSP4/S...

    Revenez plus tard avec votre connerie d’identite de valeur et de francophonie reelle du qatar.
    Mr Lepen a tout compris lui.



    De fait, la France se montre très reconnaissante envers ce pays




    Ca va on a compris, la France sa population et ses entreprises sont a louer pour le profit de certain et on change de main apres x mois/annees. C’est ca l’identite de valeur pour la France : la prendre comme une prostituee sur un trottoir, tirer son benef et la laisser au suivant.
    La France en a marre de se faire tringler par des piniouf du qatar, des States, des emirats et les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #53309
    Le 12 octobre 2011 à 21:49 par anonyme
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    Véolia ? cette sale multinationale qui se permet de privatiser ce qui devrait être exclusivement public : la gestion de l’eau et de l’assainissement public ? Et qui est la cible des campagne BDS à cause de son implication à coté des colonies illégales de l’entité sioniste ? Et qui est en train de se casser la gueule en bourse car les campagnes de boycott commencent à porter.

     

    Répondre à ce message

  • #58385
    Le 27 octobre 2011 à 15:28 par армения
    Le Qatar pourrait délocaliser le tour de France

    Bientot , même la France sera en vente, ce n’est qu’une question de temps.
    Désormais Sarkozy s’appellera le cheikh Sarkozy.
    Le Qatar A déjà le monopole sur tout le moyen-orient, pourquoi pas le monde ?
    Et oui, tout cela favoriserait l’axe américano-euro-sioniste qui aurait trouvé cette nouvelle arme ( le Qatar) , et cette fois cette arme serait équipée de silencieux ( si vous voyez ce que je veux dire ) c’est à dire que tout va passer en douce sous le nez de la population impuissante et non sensibilisée .
    Même que maintenant ils vont organiser la coupe du monde 2022 au qatar ...
    Pourquoi pas sur la Lune !

     

    Répondre à ce message