Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le boxeur étatsunien Roy Jones Jr rencontre Poutine et lui demande la citoyenneté russe

Une nouvelle personnalité vient s’ajouter aux nombreuses vedettes du grand écran ou du sport qui ont sollicité une rencontre avec le président de la Russie, cette fois, il s’agit de Roy Jones Jr, champion du monde de boxe.

M. Jones, invité d’un tournoi de boxe en Crimée, a rencontré à Sébastopol, M. Poutine, à l’occasion d’un déplacement du chef d’état, et lui a officiellement demandé la citoyenneté russe. Cette légende de la boxe US a exprimé sa volonté de faire des affaires en Russie :

« C’est en fait le but de ma venue. Je voudrais vous demander s’il était possible d’obtenir un passeport russe : il me permettrait de faire plus facilement les aller-retour pour mon business. Les gens ici semblent apprécier Roy Jones Jr. Et moi j’aime quand les gens m’aiment ! »

Le président russe a fait savoir que si M. Jones compte travailler et vivre principalement en Russie, il sera ravi d’accéder à sa demande.

Les deux hommes ont parlé de leur passion pour le sport. Roy Jones a été multiple champion du monde, dans 4 catégories de poids différentes : champion du monde poids moyen IBF, champion du monde poids super-moyen IBF, champion du monde poids mi-lourd WBC, champion du monde poid lourd WBA. Il a été en outre médaillé d’argent aux jeux olympiques de Séoul en 1988.

M. Jones espère que sa démarche permettra d’améliorer les relations entre Washington et Moscou.

Voir aussi, sur E&R :

Plus de boxe chez Kontre Kulture :

Sur la Russie, son dirigeant, et son rapport au monde,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • [...] il me permettrait de faire plus facilement les aller-retour pour mon business.



    De l’arrivisme à l’état pur, pas de quoi se réjouir. Si j’étais à la tête d’un pays et qu’on me demandait ça, le passeport il le boufferait en suppositoire.

     

    • Poutine est un president pragmatique n’en déplaise à certain internaute E/R... Il n’en cure des considerations philosophico/religieuses, son pays est en train de redevenir une immense puissance (une des 3 plus grande puissances au monde à terme), donc toute personne qui peut avoir un impact positif pour son pays il l accepte de bon "coeur".
      A t’écouter on devrait cracher aussi sur notre DD binational.....


    • Idem, je pensais qu il allait dire que y en a marre que les noirs soient traités comme rien aux US Histoire de marquer le coup.


    • Oui mais toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et la "real politic" tu ne comprends pas.

      Dans un monde ou l’image fait partie des instruments de domination il faut attirer à soi des figures emblématiques.

      Donc toi (et moi) on posts des commentaires sans importance et Poutine dirige un des pays (sinon le plus) les plus puissants de la planète

      CQFD


    • au moins il le dit, et puis ça marche comme ça, le business c’est la base, si ton produit est bon, tu le propose, les gens en veulent..., c’est lourd ces commentaires de pseudo communiste, génération nian nian.


    • Et moi j’aime quand les gens m’aiment ! »

      ça aussi !


    • Certes, mais Jones a le mérite de justifier sa demande franchement, sans baratin

      sur la noble Russie éternelle à laquelle il aurait toute sa vie voulu appartenir... N’oublie pas qu’une "nationalité" c’est aussi -outre l’amour d’un pays- des papiers, de l’administratif, du ciommercial.Jones n’adore peut-être pas la Russie, mais visiblement il ne la déteste pas non plus et c’est déjà ça : il compte y faire du business, des Russes vont en théorie en bénéficier, le reste n’est que conjectures...
      Quel sportif Français oserait une telle quenelle ?
      Et quel puncheur fabuleux soit dit en passant ! Aucun rapport avec le sujet je sais....


    • Un millionnaire de sa trempe doit certainement beaucoup souffrir du racisme américain et de la violence policière qui règne là-bas. Je ne vois rien de bien réjouissant dans cette nouvelle. Un boxeur millionnaire a décidé d’aller claquer quelques dollars en Russie. Une superbe nouvelle pour nous tous.


    • Vous me faîtes rire avec la RealPolitik. Il ne s’agit pas ici d’une rencontre diplomatique au sommet où il faudrait décortiquer les subtilités de discours et des alliances entre tel et tel homologue, c’est juste un boxeur qui développe son entreprise et qui a vocation à faire du chiffre en Russie, ce qu’il apportera financièrement à la Russie est plus que négligeable, et l’indécence du dit boxeur est flagrante, lorsqu’on est reçu par un chef d’État on ne se comporte pas comme le dernier des blédards en parlant pognon, on se donne au moins la peine d’enrober un peu le discours et on tente de glorifier un minimum le pays qui vous accueille avec son chef d’État.

      Quant à la portée médiatique, elle est quasiment nulle, Roy Jones n’est pas une personnalité franchement influente aux États-Unis, ni un patriote américain forcené qui cherche à démontrer qu’un partenariat avec la Russie s’avère nécessaire pour le bien être des États-Unis.

      Aussi, à celui qui parle de cracher sur notre Dieudonné binational ( donne toi au moins la peine d’écrire son prénom en entier si tu le respectes tant ), j’admire son combat et son endurance, en revanche, le fait qu’il ait annoncé vouloir finir ses jours au Cameroun et sa tendance à tout le temps se référer en tant que noir ( alors qu’il est aussi Breton mais ça... c’est moins exotique ) comme il l’a encore fait dernièrement avec sa vidéo de soutiens aux Kanaks, m’indique qu’il est extrêmement maladroit, et de ce fait, n’est pas ma référence première quand il s’agit d’analyses géo-politiques, ni pour parler de la France.


    • @Tarzoon

      Traités comme rien...jamais entendu parler de l’affirmative action ?
      Aujourd’hui, à tout prendre, mieux vaut être afro-américain qu’autre chose aux USA.
      Et ne pas gober ce que racontent les mainstream medias.


    • @scania

      "Quel sportif Français oserait une telle quenelle ?"

      Je pense que Nicolas Anelka pourrait oser une telle quenelle. Ne croyez-vous pas ?


    • @Jossellin bigaut

      "j’admire son combat et son endurance, en revanche, le fait qu’il ait annoncé vouloir finir ses jours au Cameroun et sa tendance à tout le temps se référer en tant que noir ( alors qu’il est aussi Breton mais ça... c’est moins exotique ) comme il l’a encore fait dernièrement avec sa vidéo de soutiens aux Kanaks, m’indique qu’il est extrêmement maladroit,"

      Je pense que vous ne comprenez pas Dieudo et vous n’êtes pas à sa place ni dans sa peau donc il est facile pour vous de parler ainsi. Moi j’ai deux enfants métis mais leur rapport avec les "blancs" leur montre qu’ils sont des "noirs" par compte leur rencontre avec les "noirs" leur montre qu’ils sont des leurs. Si vous connaissez quelqu’un "blanc" qui a dit à Dieudo qu’il est un "blanc" dites le moi, car je n’en vois personne. Par compte je ne vois aucun "noir" qui a dit à Dieudo qu’il est un "blanc". Je pense que vous êtes mal placé pour parler ainsi, vous n’étiez jamais dans la peau d’un "noir" ou "métis". Je vous donne un conseil. Mettez-vous dans la peau d’un "noir ou métis" et faites une investigation et vous en tireriez une leçon. Si j’ai tort dans mon analyse, dites le moi, car j’apprends chaque jour. Merci


    • DD binational est pour DeparDieu et non pour DieuDonné... C’etait qd même simple à comprendre vu le contexte...
      Et Depardieu est français et russe (aujourd’hui), aucun rapport avec le Cameroun...
      Qd même faut reflechir avant d’ecrire...


    • @Francky

      La confusion était induite, écrire un nom en entier paraît plus approprié. Depardieu lui n’est pas allé en Russie pour étendre une activité commerciale, il était, comme bien des entrepreneurs en France persécutés par la fiscalité oppressive et s’est tourné vers la Russie, là où il avait des attaches et joué plusieurs films.
      Depardieu lui a soutenu Poutine et loué la grandeur de la Russie ( et de son terroir ) plus d’une fois, ce n’est pas par opportunisme qu’il s’y est rendu, mais par amour et respect de cette patrie, autrement la Suisse ou la Belgique auraient davantage fait l’affaire si il ne s’agissait que de questions d’argent.

      Aussi, Depardieu est hautement plus représentatif du Gaulois véritable que Jones ne l’est de l’américain moyen ou même de la communauté afro-américaine là-bas, donc je maintiens que médiatiquement parlant, ça ne pisse pas loin du tout, alors que Depardieu, lui, vedette de cinéma française de renommée internationale depuis des décennies, archétype du Français insoumis ( espèce en voie d’extinction ) là, ça avait un impact véritable, il suffit de voir quelles furent les réactions hystériques en France et quelles sont les réactions actuelles aux États-Unis qui frisent l’indifférence.


  • Avec Gérard et tout, ça commence à faire un sacré All-Star.


  • Nous sommes tous des amis du peuple Russe !


  • mauvaise idée : la nationalité est liée, qu’on le veuille ou non, au fait de naître - c’est le cas de le dire - dans le pays en question ! ce serait affaiblir une nation que d’accéder à une telle demande, surtout pour des questions bassement matérielles ! peut-être ce monsieur est-il envoyé par son gouvernement afin d’obtenir la dite nationalité et ainsi de mettre Poutine en porte à faux et face à ses contradictions ? je suggère de renvoyer ce monsieur dans le premier avion pour les états-unis....

     

    • Moi je respecte Marine Le Pen au moins pour ça : la nationalité ça se hérite ou ça se mérite. C’est une belle formule, pleine de bon sens.
      Ça se hérite par la naissance, le droit du sang ou ça se mérite par la naturalisation, si l’état estime que vous avez fait des efforts pour l’obtenir ou/et si vous avez un plus à apporter à votre nouveau pays.
      Oui le monsieur use d’un passe-droit parce qu’il a eu l’occasion de rencontrer le président Russe. Gégé avait fait exactement la même chose. Dans son cas comme dans celui de Gégé, la question est de savoir si cela apporte un plus à la Russie ou pas. Si oui, alors Poutine prend une bonne décision, si non, alors Poutine commet un abus de pouvoir. Dans tout les cas, la mesure concerne un seul individu, pas des centaines de milliers, à l’échelle d’un pays de 140 millions d’habitant, elle aura donc un impact relativement négligeable, qu’il soit positif ou négatif... mais en terme de rayonnement médiatique, c’est clairement un coup, on peut donc considérer que l’impact sera plutôt relativement positif.
      Que ce boxeur soit retraité ou pas, mais à plus forte raison si il ne l’est pas, c’est plutôt lui qui prend un risque pour son image et pour la suite de sa carrière principalement exercé dans un territoire hautement russophobe, comme Gégé ou Mickey Rourke,


    • S’il veut accéder à la nationalité russe c’est la Russie qui décide de la lui accorder ou pas. Il faudrait peut être demander aux différentes nations colonisées ce qu’elles pensent des personnes qui viennent chez eux en invités et les dépouillent de tout ce qu’ils ont et traitent leurs hôtes comme des animaux.


  • et gg il fait pas du business ? ils ont le droit, non ? l’argent rentre aussi en russie,non ? Ca n’enleve rien à leur amour pour ce pays


  • Une pierre dans le jardin de ceux qui croient Poutine raciste . Et plus d’un milliard de Noirs vont le trouver sympathique .

     

    • faut vraiment être con pour le penser, mais ça m’étonne pas du beauf d’origine immigré (oui il y a des immigrés beauf ! mais non de non des chances vous dis-je) qui a souffert (oui c’est vrai comme tout le monde vraisemblablement un peu plus) mais à qui on a vendu une pommade "touche pas".

      du temps des soviétiques, y avait pas mal d’échanges avec l’Afrique

      d’ailleurs longtemps le seul que je connaissais qui parlais russe était béninois par coopération !

      je veux bien concéder qu’il y a une réaction identitaire forte russe dans les 90’s après la chute du système, la dureté de vie, mais en général quand on ne submerge (sur tout plan ethniquement mais aussi économiquement) pas les peuples ça se passe bien.

      ce qui me parait notoire est le nombre de personnalités qui flirte avec poutine et qui dégueule sur l’occident... à ce rythme que restera t il en occident : une élite de psychopathe avec une masse déracinée migrante (je sais c’est une des lectures hard d’un projet vétérotestamentaire)


  • Excellente opération pour Poutine : il démontre son antiracisme et plus d’un milliard de Noirs vont le trouver sympa .


  • A choisir entre Barack Obama et Poutine, mon choix est vite fait et je penche pour la deuxième option sans aucune hésitation, c’est de l’instinct et de l’intuition (de dont je ne manque pas).

    J’avoue avoir pensé, il y a quelques années, à m’expatrier en Russie vu le marasme des Français face à leurs bourreaux, mais finalement je préfère défendre mon pays contre vents et marées, la Fille Aînée de l’Eglise, ce qui n’est pas rien !


  • Cela laisse tout de même assez sceptique.

    Ce qui est gênant dans la démarche de Jones, c’est qu’elle est en droite ligne d’un des traits les plus caractéristiques de l’Amérique, à savoir le hustling, c’est-à-dire la magouille, l’arnaque, le racolage, le y-a-t-il-quelque-chose-pour-moi-ici ? et le qu’est-ce-qui-pourrait-faciliter-mes-opportunités ?

    Comme l’ont dit des historiens Américains eux-mêmes, les Américains sont des magouilleurs, des racoleurs... (Americans are hustlers), et le sont depuis bien avant la fondation des Etats-Unis.


  • En une poignée de main échangée avec des célébrités, et c’est toute la stratégie de désinformation Atlantiste qui s’effondre. De plus, qu’un américain veuille s’installer en Russie, on n’avait pas connu cela depuis John Silas Reed. Le seul américain à avoir été enterré sur la place Rouge, dans la nécropole du mur du Kremlin.


  • Je me demande quel genre de sportif pourrait solliciter une rencontre avec François Hollande et dans laquelle ce dernier se sentirait à l’aise … Non, j’ai beau réfléchir, je n’en vois pas. C’est peut-être ça le pire. Le dicton dit "Aime-moi ou hais-moi mais ne m’ignore pas." François Hollande n’est que digne d’être ignoré tellement, comme l’avait dit Alain Soral, il a le charisme d’un pharmacien de province constipé.

     

    • Alors je peux vous aider à trouver un ancien sportif de nom qui se sentirait à l’aise à cote de Hollande. Voulez-vous réellement le savoir ? Le maire actuel de Kiew le champion de boxe poids lourds Klichko.


    • @Christoph

      Au temps pour moi ! Bien vu ! Vitaly Klitschko (Élu de Dieu), tout comme Arseniy Yatseniuk (Élu Dieu), fait partie de la bande à Victoria Nuland (Élue de Dieu). François Hollande ne lui refuserait rien et ce sans avoir besoin d’être sous la menace d’une droite de l’ancien champion du monde.


    • Quel sportif ?
      Le champion du monde de fléchettes catégorie mal-voyants peut-être ?
      Ou encore un haltérophile manchot ?
      Voire un ex champion du monde de boxe US dont personne n’a jamais entendu parler ?


    • @zobbo

      "Voire un ex champion du monde de boxe US dont personne n’a jamais entendu parler ?"

      Peut-etre vous êtes jeune mais vous pouvez-vous informer sur le net. Roy Jones Jr. était un des meilleurs boxeurs du monde toutes catégories réunies. Un showman également.


    • Cher Christoph,

      Lorsque vous lisez, il serait bon que vous vous concentriez sur ce qui est écrit sans chercher forcément à prêter une intention cachée à l’auteur. Ou si vous le faites, tâchez alors d’envisager toutes les subtilités que pourrait receler le message.
      Qui vous dit par exemple que je n’ai pas évoqué un champion inconnu par opposition à Roy Jones ?
      Juste un conseil.


  • Messieurs, ne vous précipitez pas. Il s’agit d’une volonté d’un côté et on attend la réponse de l’autre. Il s’agit comme le dit l’intéressé c’est pour le business, et pas d’une réelle sympathie envers la Russie, au contraire de notre Gégé national (même si d’autres facteurs entrent en jeu bien entendu). Vous ne verrez et je l’espère ce Jones comme ambassadeur symbolique russe au ’pire’ juste une relation de business avec la Russie par son intermédiaire.


  • Tetsuya Abo journaliste Japonais est depuis le 29 mai dans un aéroport de Moscou ou il demande l’asile politique par peur des représailles que lui promettent les dirigeants américains et japonais s’il retourne dans son pays ! Et cela pour avoir voulut vérifier par lui-même les insinuations de la propagande anti-russe occidentale et pour les avoirs dénoncée dans des articles qui n’ont pas plus aux marionnettes de Tokyo !!Il est à noter que ce n’est ni à la France ni à l’Angleterre ni à aucun pays sous influence impérialo-sioniste que ce journaliste à demandé l’asile sachant que dans les 24 heures il serai remis aux terroristes de la maison blanche à l’extérieur et "noir" à l’intérieur et là je ne parle pas du nègre de maison installé pour faire oublier le "11 septembre" mais de l’âme même de cette antre du diable d’où ne surgit
    que la guerre et la désolation ! Mais là bien sur ! pas un mot dans les médias-merde Français aux ordres de Tel-Aviv !!!

     

  • Remarquons que Poutine ne lui a pas tendu son passeport. Au contraire, il y a mis des conditions : vivre PRINCIPALEMENT en Russie n’est pas un vain mot. Ca veut dire 183 jours par an, en ce qui concerne la loi, plus d’autres conditions, dont l’abandon du passeport US, ce qui ne va pas arranger les affaires de "l’homme d’affaires".
    Avec une telle phrase de Poutine, il n’y a pas un seul fonctionnaire russe qui prendra le risque professionnel de donner ledit passeport au boxeur, sans avoir vérifié avec zèle que les conditions sont respectées.
    Pour la petite histoire, j’avais personnellement obtenu d’un dictateur absolu et très populaire (Sheikh Zayed des UAE), 16 passeports pour des cas sociaux yéménites d’Abu Dhabi, vivant sur place. Il a fallu 2 ans et demi pour les avoir effectivement en main, tellement l’administration Emirati a freiné des quatre fers, malgré les ORDRES du pouvoir absolu.


  • #1250193

    Tiens, c’est bizarre. Lorsque Gérard Depardieu a demandé la nationalité russe, les positions des uns et des autres ont été moins mitigées une fois qu’Alain Soral a évoqué son cas...
    Gérard Depardieu "quittant" la France (heureusement que la Russie accepte la double nationalité sinon il échangeait son passeport français) avec le même état d’esprit que Roy Jones Jr (on ne m’aime pas en France.. il semble que je serai mieux accueilli en Russie).


  • En gros, pour Jones "le Monde est un hôtel" et c’est bon pour ses affaires, quitte à collectionner les passeports. Une version testostéronée d’Attali, sans plus, qui permet à Poutine de faire un joli petit coup de comm’, non ?

     

  • Sauf oukaze de Poutine, il est normalement impossible d’obtenir la nationalité russe sans RENONCER à la nationalité précédente. Les doubles nationaux Russes-XXX sont très rares (mais existent). G. Depardieu a probablement renoncé à sa nationalité française pour pouvoir bénéficier des 13% (flat-tax) de l’imposition russe.


Afficher les commentaires suivants