Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration : la Macédoine décrète l’état d’urgence et déploie l’armée

Face à un afflux sans précédent de clandestins, la Macédoine, petit pays des Balkans a décidé de décréter l’état d’urgence.

Venant de Grèce, des milliers de Syriens, Somaliens, Pakistanais, Afghans ou encore Irakiens sont arrivés dans la ville de Gevgelija, dans le sud du pays provoquant une situation de crise et obligeant les autorités à déployer l’armée pour « renforcer la sécurité pour la population locale et encadrer la prise en charge des personnes qui ont l’intention de demander l’asile, conformément aux capacités ». D’après le communiqué du gouvernement :

« En raison d’une pression accrue à la frontière sud et d’une migration intensifiée sur le corridor balkanique, il a été estimé qu’un contrôle plus important et plus efficace était nécessaire dans la zone frontalière où l’on enregistre des passages illégaux massifs en provenance de la Grèce. Nous pensons que le recours à l’armée va produire deux effets escomptés : améliorer la sécurité pour nos concitoyens dans ces deux régions et permettre une meilleure approche des gens qui souhaitent demander l’asile ».

 

 

Déjà, Skopje avait sollicité l’aide de ses voisins afin d’obtenir des wagons supplémentaires pour transférer les masses de clandestins hors du pays : ses capacités de transport étant saturées. Le but de ces masses d’étrangers est de monter à bord des trains qui se rendent dans le nord de la Macédoine pour pénétrer en Serbie et ensuite se disperser dans les pays de l’Union européenne.

 

 

Ce matin, la police anti-émeute a utilisé des gaz lacrymogènes pour repousser la foule de clandestins qui exigeait de pouvoir poser le pied sur le sol macédonien.

 

 

3 000 personnes sont actuellement bloquées à la frontière avec la Grèce.

 

 

Le nombre de clandestins qui entrent quotidiennement en Macédoine est passé de 200 en mai à entre 1 500 et 2 000 désormais.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nostradamus l’avait prédit. Béchamel l’a exhaussé !!
    le chaos pour faire passer leur conception de l’ordre est à marche forcé.
    Ordo ab chao


  • La faute à qui tout ça ? Impérialiste américano-sioniste, cartel bancaire, oligarchistes marchand d’armes, fauteurs de guerre soyez tous maudit !!! Vous le paierez dans cette vie ou dans l’autre pour avoir contribué à détruire les vies de millions de gens, même des milliards !


  • ceux que l’on entends et l’on voit partout faire l’apologie de la libre circulation des hommes ,de l’abolition des frontieres ,de la fin des etats nation et du grand métissage ,sont les principaux responsables de la guerre qui menace l’europe


  • Il faut tout faire pour empêcher ces hordes barbares d’entrer en Europe. Je lis à chaque article sur l’arrivée des migrants des commentaires disant que ce n’est pas leur faute, qu’ils n’ont pas choisi. Je n’ai pas non plus choisi de naître français. Les soldats boches n’étaient pas responsables de la première guerre mondiale. On ne gagne pas une guerre avec de la compassion et des droits de l’homme.


  • En 6 mois, l’Europe est débordée ; on imagine le ram-dam pour les années à venir, dans une Europe en crise et manquant de place....
    Si josiane Balasko et emmanuelle Beart voulaient prendre leur part en hébergeant quelques un d’entre eux, nous serions très soulagés.....

     

    • ah oui, bien !!!! XD Totalement d’accord ! J’avoue que la Josiane me gonfle depuis des années avec sa morale à géométrie variable, sauf lorsqu’il s’agit de faire la boboche au ton dédaigneux. Quand on pense au fric qu’elle a !! Enfin, heureusement, sa carrière, à l’instar de celle d’un fouteux de L1, à rendu le monde plus beau, la lumière est plus claire, les oiseaux chantent et l’herbe est verte, grâce à elle, si si ! prouves le contraire !


  • Il faut les héberger dans les grandes maisons de BHL


  • Les macédoniens répondent au moins logiquement à ce qui s’appelle une invasion de leur territoire national. En France, on laisse l’invasion programmée se faire sans broncher, et si jamais on bronche, on est traité comme de la merde dans ce monde perverti et inversé... Diabolique !


  • Là, l’Europe est mal barrée ! Pierre Hillard a beau être optimiste et attendre un geste de la providence, je suis convaincu que le continent ne s’en remettra pas....aucun homme providentiel, aucun génie militaire ne pourrait nous sortir de la mélasse où nous pataugeons...

     

  • Regardez "Cri de détresse d’une Calaisienne" sur You Tube. Tout est dit...


  • Pour mettre tous ces pays à feu et à sang , déstabilisant des régions entières pour satisfaire leurs intérêts économiques et stratégiques l’Empire accompagné des forces de l’OTAN n’a pas son pareille , mais quand ces migrations de populations concernées atteignent les pays adhérents à cette force armée , c’est : démer....vous ! Mais ça , nos caniches n’en ont que faire , tout simplement parce qu’ils ne seront pas confrontés directement par le problème , ne se mélangeant pas avec le peuple ! / des irresponsables félons , Veules , apatrides , Et vénaux : voilà les caractères principaux de nos élites !


  • La Macédoine ferme sa frontière avec la Grèce et refuse l’accès aux immigrés, quoi de plus normal et censé ! Elle n’est pas dans l’ue, elle a encore une frontière. Elle est encore un état souverain et peut décider par elle même pour elle même.

     

  • Pour que tout puisse rentrer dans l’ordre si j’puis dire, ou du moins trouver une solution juste, il serait sage d’aller neutraliser les connards qui foutent la merde en Syrie et compagnie, et qui ces mêmes connards poussent ces citoyens a s’exiler en Europe.

    L’immigration de masse n’est pas viable du fait du changement rapide de configuration des pays hôtes qui ont déjà leur problèmes a régler avant de faire la charité ailleurs. Comme on dit, charité bien ordonnée commence par sois même !

    Elle n’est pas viable non plus pour ces peuples qui sont dans une grande souffrance car ce n’est pas très drôle de tout quitter avec des enfants, des femmes dans des conditions plus que précaires, etc...

    Du coup, il faut, et je parle de manière rationnelle et concrète pour résoudre un problème qui est simple mais que l’on complique pour éviter de se heurter aux cris d’orfraie, simplement mettre un terme aux connards qui foutent la merde. Tout le monde a à y gagner, tant les peuples en migration que les peuples en difficultés dans leur sociétés bancales !

    Finalement, les seuls qui ont a perdre, sont la minorité de connards, dont l’échange verbale avec eux est vain, et qui continuent coûte que coûte de faire chier leur monde.
    Que les peuples qui sont forcés a immigrer, et les peuples qui vivent dans des sociétés bancales s’unissent par l’échange pour mettre des bons coup de pieds aux culs des abrutis.

    On pourra me prendre pour un doux rêveur énervé et quelque peu grossier, ou un hurluberlu, mais qu’importe, car lorsque l’on se penche sur la question avec la tête froide, qu’elle autre solution y a t’il pour éviter que tout le monde y perde hormis cette petite minorité qui possèdent tout ?
    Je suis ouvert à l’échange d’idées.

     

    • Mais dis moi il y a dans ses immigrants des éthiopiens en Éthiopie on vit et le pays n’est pas en guerre première incohérence, des érythréens la situation là bas et lié a leur volonté exhausser il y a des années...
      des syriens je crois qu’en Syrie une partie et viable....a moins qu’ils n’aiment pas bachar ils aimerons donc encore moins les européens...

      disons bien une chose il est vrai que le chaos des élites occidentale pèse dans certaines région
      mais ce n’est pas comme cela que leur pays ce défera des chaines comme nous qui voyant tout cela nous préparions nos valises
      et bien non il faut ce battre et tenir tête sur place !

      tout pauvre qu’ils sont être immigrant c’est une chose, agressif s’en est une autre


    • Il y a une guerre au PAKISTAN ? et en AFGHA ?...L’autre jour j’ai vu un reportage ou il y avait des migrants viets ! Il me semblait que la guerre du VIETNAM était finie ...Tout ce cirque pue le mensonge et la manipulation , virons les , c’est une question de survie , c’est un peu comme un corps atteint d’un cancer , il ne viendrait pas à l’idée du malade de protéger sa tumeur .


    • @ras,

      je ne sais pas si vous êtes allez faire un tour en Ethiopie, et pour ma part, moi non plus, donc il est certain que nous ne pouvons pas affirmer des choses autres que des faits (en l’occurrence pour ces choses autres : leur pays n’est pas en guerre, donc ils doivent être heureux et n’ont donc pas de raisons de partir !)

      Je me permet d’émettre une hypothèse : peut être qu’une partie des immigrants fuient leur pays pour une raison simple, ils suivent un mouvement tel des moutons comme on peu en avoir une belle brochette par chez nous (ceux qui répètent à longueur de temps les blabla de tf1 et autres médiocrités sans noms !), probablement un noyau de tête de meute qui se sont fait endoctrinés par des idéaux à la cons comme sait si bien le faire tf1 and co entraîne avec eux une foule !?
      Si cette hypothèse se vérifiait, elle expliquerait donc de fait le pourquoi des individus quittent leur pays à cause d’une carotte qui leur fait miroiter une vie meilleure par chez nous !

      Peut être aussi ont ils pour mission secrète de venir envahir les pays qui pillent leur ressource et les maintient dans une vie précaire matériellement comparé à la notre ? Et très probablement qu’en vérité, il s’agit d’un mixe des deux hypothèses ?

      Bref, je n’en sais rien. Mais une chose que je sais pour l’avoir vécu, c’est qu’il n’est pas aisé d’être déraciné et de devoir souvent changer de lieu. Je pense, mais je peux me tromper, que l’homme est fait pour être sédentaire, du moins avoir un lieu dans lequel il puisse être en sécurité et venir se ressourcer après des aventures et des voyages.
      Vous comprendrez, que de mon point de vue, en tentant de me mettre à leur place, j’imagine aisément leur difficultés et qu’ils n’immigrent pas pour le plaisir !
      Peu importe la raison pour laquelle ils immigrent, le fait est que ce n’est pas très aisé de vivre ainsi et que tout être humain cherche un minimum de sécurité. Je ne crois pas me tromper en affirmant cela.

      En fait, vous comprendrez que le problème n’est pas les immigrants en eux même, mais cette chose (que l’on ne peut probablement pas nommer !) qui les poussent a vivre des difficultés. Si quelqu’un peut apporter des éléments concrets qui expliqueraient cette chose, voir mieux qui pourrait la nommer, nous aurions tous un ennemi commun qu’il faut tous combattre unis afin que tous retrouve une paix pour sortir de ce cahot actuellement généré.


    • @nobody je vais pas perdre mon temps a répondre a votre grand paragraphe,
      le fond du problème et évident que ce ne sont pas ces migrants mais soyons pragmatique principalement ces gens doivent repartir et de la manière forte si il le faut,
      ensuite un travail de fond s’impose sur nos élites et eux sur les leurs

      mais tout ceci est gros, le règne du n’importe quoi

      pour finir je connais un peu la structure sociale de l’Éthiopie, il me semble pas qu’il y ai une guerre actuellement encore moins faite par les occidentaux l’Éthiopie a un niveau de vie stable, autonome même si certaines région sont pauvres ils sont pauvres comparés a nous mais pas dans le manque et l’urgence au point d’affluer en masse
      ces gens sont les déchets dont les éthiopiens ne veulent pas, Éthiopie majoritairement chrétiens....
      après tout pourquoi ne vont’il pas dans un pays stable proche de leur culture plutôt que de traverser le globe..

      aucune excuse pour nos élites aucunes excuses pour leurs pantins !


  • "Help us !" crient les demandeurs d’asile.
    "Aide-toi et le ciel t’aidera" disait quelqu’un d’autre.
    Je veux bien qu’on vienne en aide à tous ces gens, mais qu’on leur vienne en aide chez eux : s’ils réussissent à s’agglutiner en Europe (alors qu’on est déjà très, très nombreux) la situation ici deviendra la même que dans leurs pays, et il n’y aura plus personne pour leur venir en aide.


  • En fait cette immigration massive est une arme de guerre tirée contre nous par les américano-sionistes et européistes forcenés. Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous sommes en guerre. Une guerre très particulière et très perfide, mais une guerre. La Macédoine l’a compris. Je pense qu’en France on ne le comprendra que lorsqu’on aura perdu. Perdre cela veut dire que la population française considérée comme mauvaise et irrécupérable par nos défenseur du NOM sera remplacée par des "hommes nouveaux" n’ayant plus de racines et donc malléables à merci.
    Ce truc de l’homme nouveau est une vieille rengaine. Cela a été tenté en Vendée et par Lenine, Hitler et Staline.

     

    • mettre des gens dans des trains, c’est aussi une vieille rengaine.
      ’’n’ayant plus de racines et donc malléables à merci’’ Ce qui faut pas entendre !
      ta quoi comme racines toi ? t’es pas hyper malléable comme tout le monde dans cette société, t’es un genre de super héros ? Facile de cracher subtilement sur les migrant, selon toi il ne vienne pas car cher eux c’est la guerre mais pour jouer leur rôle ’’d’esprit malléable’’ ( de baboin nan ?) au service des défenseur du NOM bouhhhhhhh
      Le lavage de cerveau , ça craint...



    • mettre des gens dans des trains, c’est aussi une vieille rengaine.




      Être mis dans un train oulalala… façon de faire référence aux "trains de la mort" l’air de rien. Être mis dans un train ce n’est rien sachez-le, c’est la destination et le but qui importe. Hors les gens comme vous font croire, perfidement (culpabilisation toujours culpabilisation…) que reconduire des clandestins chez eux équivaut à condamner à mort.



      ’’n’ayant plus de racines et donc malléables à merci’’ Ce qui faut pas entendre !




      Il a pourtant raison, le moins malléable entre un autochtone enraciné et l’immigré déraciné c’est assurément le premier, car il est le moins en position de vulnérabilité déjà. Ensuite ce que vous ne comprenez pas c’est que la personne à qui vous répondez hâtivement, se projette sur les générations futures de ces immigrés, qui seront bien plus déracinées encore, car elles n’auront pas bénéficié d’un vécu dans un pays où ils n’étaient pas immigrés ou issus de l’immigration. Pour le reste renseignez-vous, et lisez, au lieu de donner des leçons du haut de votre ignorance.



      Facile de cracher subtilement sur les migrant, selon toi il ne vienne pas car cher eux c’est la guerre mais pour jouer leur rôle ’’d’esprit malléable’’ ( de baboin nan ?) au service des défenseur du NOM bouhhhhhhh




      Encore de la perfidie dans vos propos se cachant entre les lignes car vous parlez, juste en passant, l’air de pas y toucher, de babouins pour faire croire que dire que ces populations déracinées sont facilement exploitables, et au fond s’opposer à cette immigration incontrôlée, c’est les traiter comme des animaux.
      Vous ne cessez de tirer sur toutes les ficelles culpabilisantes possibles en espérant que nous cessions de réfléchir globalement, à l’échelle où le problème se joue, mais que nous réduisions tout ça à notre petite sensiblerie, notre émotivité immédiate.
      Non, monsieur, ici on réfléchit.


  • Et ouais... c’est l’ordre naturel :

    - Ils foutent la merde en Libye, en Syrie, en Irak, etc
    - Les habitants sont constamment pris pour cibles par des milices payées par des organisations américaines
    - Ils fuient la guerre et arrivent en Union Européenne
    - Les gens normaux ne veulent pas les accueillir
    - Les gouvernements forcent le passage et les laissent s’installer

    S’en suit une période de doute et de tension qui va finir par un "blanc" "chrétien" qui va en massacrer une dizaine au nom de la souverainté du son pays. Et paf, guerre civile.
    La question est simple : dans quelques mois ou dans quelques années ?


  • Comme les Elus, les migrants nous culpabilisent : " Sans cœur comment pouvez-vous repousser des enfants ? " .


  • ..."Le but de ces masses d’étrangers est de monter à bord des trains qui se rendent dans le nord de la Macédoine pour pénétrer en Serbie et ensuite se disperser dans les pays de l’Union européenne."

    Non. Je viens de parler avec ma famille en Macédoine. Un de mes proches est policier en Gevgelija, ville à la frontière avec la Grèce. Selon ses dires, une grande majorité de ces migrants veulent entrer en Macédoine , et via la Serbie, aller en Hongrie. Donc, le but est la Hongrie, et pas vraiment pour tous, les pays de l’Union européenne.
    La population est effrayé car les migrants ont un comportement extrêmement violent.
    Un des migrants à dit : "C’est un pays de m*rde . Je suis neuf heures dans ce pays, personne ne m’a donné à manger ! "

    Incroyable et effrayant !

    Voilà comment AIPAC et les lobbies judéo-maçonniques punissent Victor Orban et les Hongrois d’ avoir résisté à leur influence néfaste.
    Le Peuple Hongrois est un peuple vaillant et guerrier. Ils trouveront une solution à se défendre.
    Selon les infos russes sur place, c’est l’AIPAC qui finance ces clandestins. à chaque migrant
    ils versent le prix de 11.000 euros.

    (pourtant, c’est très simple : le nom et le prénom de personnes d’AIPAC ; on porte une plainte contre eux pour genocide organisé et prémédité sur les Peuples Européennes. On les execute, et on donne une leçon , au moins provisoire "aux autres".)
    Nous devons nous organiser en toute urgence, dans chaque pays européen les forces patriotiques doivent se soulever. Le motto : " LA VALISE OU LE CERCUEUIL "

     

  • Je vais vous faire une confidence.
    Ma main à couper , que cette immigration massive sera l’élément déclencheur d’un embrasement social total en Europe.
    La preuve , les médias nous envoient des sujets au quotidien avec la larme à l’œil. La pluparts des politiques (même de droite) nous font comprendre qu’il faut accepter cela. n’en déplaise au pouvoir d’achat du contribuable.
    serrons nous la ceinture disent-ils. Le politicien moralisateur a l’habitude de faire large courroie du cuir d’autrui.

    Cette méthode nous met en danger économiquement, mais pas seulement.
    Avec cet afflux il est beaucoup plus facile de créer un climat de tension.

    Sans compter l’infiltrations de terrorisme facilité sur notre territoire. Ce pouvoir, joue avec nos vie tous les jours. ils sera responsable de ce qui arrivera un de ces quatre... et cela nous ne l’oublierons pas.

     

    • bien sur et cela risque de faire appel d’air avec les couches immigrantes du sud ici depuis 50 ou 40 ans auquel subsiste encore certains problèmes,

      je vous post des messages reçus sur youtube : (j’ai le lien pour ceux qui serait dubitatif)

      -"un français qui demande pourquoi tant de haine et de violence. les pires génocidaires de la terre qui donne des leçons de morales.. va jouer ailleurs"

      - "tu ose mêler les arabes a vos histoires . vieux saucisson pinard de merde . même si on extermine la population française on arrivera pas a vous rattraper . ya tellement de bêtise dans ton post que sa sera tellement long à te répondre que tu ne lira pas tout . les gars ils ont 8 mort dans un attentat ils sont 3 millions à manifester dans les rues avec des bougies . après sa parle de pleurniche mdr... sale français"

      - "j’espère que pour ta sécurité tu va fermer ta gueule , ton pays de pédé j’y habite plus depuis longtemps sale porc. ta cru que la France c’été dubai ? mdr"

      et des mots comme cela il y en a de plus en plus ...


  • Les Grecs, à l’instar des Italiens, commencent à manifester leur ras-le-bol devant l’incompétence des gouvernements à faire face aux problèmes des migrants. En particulier sur l’île de Kos, le ministre de la Défense, Kammenos, s’est fait accueillir à coups de jets d’oeufs et de bouteilles. Les Turcs ne respectent pas l’accord de refoulement des réfugiés conclu avec la Grèce. Pire même,elle encourage les réfugiés issus du Moyen-Orient à franchir la Méditerranée pour aller chercher leur bonheur sur le continent européen, d’où ces embarcations innombrables qui traversent la mer sans être inquiétées le moins du monde par des navires de guerre.
    https://www.youtube.com/watch?v=dpJ...


  • N’oublions pas mes Amis, que le seigneur de guerre qui fait cette situation est bhl et ses amis de l’otan ! Ne nous trompons pas d’ennemie ! Ces gens fuient ce que nos gouvernement comme, sarko..chirac..hollande..bush..clinton...allbright...powell...bhl...ko uchner..., tous ces seigneurs de guerre ont pourtant le manche en France ! Notre faute, car laisser ces macros de colonisations, pillage d’or en passant par les matières premières, nous sommes donc les petits me.deux dans ces affaires ! Je vous rappel que le Français a envoyé son armée en Irak pour y vaincre le terrible Sadam, et y a mis le gentille bhl-o-us, ou encore comme au sud de la serbie, a fait une inondation d’uranium appauvrie pour y vaincre le terrible Milosevic et y a placé du crimos-kouchno-taschi...., crimos albanais rois du traffic héroine, organe.... ! !

    Francuz réveille-toi !


  • Non il n’y a pas de guerre au Pakistan ! J’en connais un qui est venu il y a 3 ans et je vous assure qu’il l’a regretté. Il a perdu son boulot, il était prof. Il croyait que la france c’était le paradis, il a connu l’enfer. La bas il était quelqu’un, ici il n’était plus rien. Je ne suis pas mytho, je connais bien le sujet !


  • 99% des immigrés sont des hommes entre 20 et 35 ans.... je vous laisse imaginer la suite.

     

  • Ces réfugiés ne viennent pas directement de Syrie mais de Turquie, un pays où ils logent dans des tentes et reçoivent de la nourriture, leur sécurité est donc assurée mais ils veulent plus, ils veulent les aides sociales allemandes, françaises, suédoises, etc. Les dirigeants européens sont pratiquement tous corrompus et obéissent à leurs maîtres mondialistes. Il faudrait qu’un pays abolisse purement et simplement le droit d’asile et que ça fasse un effet domino....


  • Ces immigrants vont s’accumuler en Serbie et y resteront parce que la Hongrie aura érigé un mur de barbelés. Dans la logique juste des choses, l’UE aurait dû condamner la Hongrie, justement membre de l’UE, mais non, au lieu de ça, ils exigent à la Serbie de créer des camps d’immigrés en présentant cela comme une condition d’accession à l’UE, un comble ! Voilà la véritable perfidie de l’UE...

     

    • Ils ne l’ont pas condamner ni sanctionner la Hongrie de Orban parce qu’ils ne peuvent pas le faire !!!
      Je m’explique:ils ne peuvent pas condamner la Hongrie car dans les statuts et autres directives de cette union anti-européenne destructrice des peuples,c’est aux états-membres de gérer leurs frontières extérieures (à l’espace Shengen),contrairement aux frontières se trouvant à l’intérieur de l’UE ,frontières franco-italienne ou franco-anglaise par exemple...


  • L’orientation donnée à des éléments légués et volés’’ en massacrant une partie de l’humanité, mène le monde à sa perte depuis 600 ans.... Votre domination circonstancielle n’est que désolation et abomination.
    Bref l’ inversion des valeurs cher à Mr Soral est une seconde nature chez beaucoup d’entre vous..Ce forum on dirait fdsouche en un peu plus subtil et encore ..Ou sont les gens cultivés avec du recul et de reelles connaissances des sujets abordés .. point d’angélisme mais à part des rengaines et les méchants sionistes qui controlent tout jusqu’a la destinée des peuples..on patauge par ici .. le niveau a beaucoup baissé..les Nuances ca existe


Afficher les commentaires suivants