Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un rapport de Washington invite la France à supprimer l’Élysée

Le très sérieux Peterson Institute suggère que la France abandonne son système présidentiel.

«  La France se porterait mieux sans président », affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute – l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe.

« Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable », estime le Peterson Institute.

Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15 % en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.

La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes.

« Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle », défendent les auteurs du rapport.

« À défaut de supprimer l’Elysée, les Français devraient au moins retirer au président le droit de nommer le Premier ministre et de commander les armées », concluent-ils.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour saisir les causes et les conséquences
de la fuite en avant libérale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est quoi cette nouvelle connerie encore ?? Des parlementaires qui seraient sensés nous représenter à travers un chef élu par leur soins ? Ils se foutent de nous !


  • avec ou sans président français, c’est Washington qui donne les ordres ; alors......

     

  • mais ils sont cons où quoi les ricains, avec sarkozy, hollande et certainement le prochain guignol ils ne peuvent rêver mieux comme caniches a leur botte.

     

    • Ils sont inquiets : après Eltsine il y a eu Poutine !
      ’faudra être très correct avec Monsieur Soral qui est plus Poutine qu’Eltsine ce qui n’est pas donné à tout le monde.

      @Ministères de tous poils : ’vous inquiétez pas c’est pour infiltrer, merde quand même !


  • Exactement ce que nous dit Jacques Sapir en filigrane dans son article "Décomposition". Coïncidence ?


  • Leur désirs, c’est le retour à la 4eme république.. Responsable des guerre d’Indochine et de la guerre d’Algérie... Le statut royal du président ne gêne pas si sa fonction est efficace et donne une bonne image du pays...
    Je serai plus proche d’une monarchie que de la chiraquie, la sarkobling, et le Hollande faux mou et vrai fou


  • Une seule réponse possible :

    Fuck you.

     

    • Bonsoir rectificateur !
      En effet, pas mieux ...
      Mais sans défendre non plus l’élysée qui a été construit pour une salope et à part De Gaulle, n’abrite plus que çà.
      La république est décidément un désastre et il nous faut vite réquisitionner un autre palais ...


  • Nous, les Français, nous recommandons d’effacer Wall Street et le Pentagone. Le monde se portera beaucoup mieux.


  • Il faut leur dire que c’est déjà fait, que ce n’est pas le président de la république qui nomme le premier ministre.
    Que je sache, Cuckierman n’est pas président de la république...

     

  • Lorsque qu’il y’a une majorite parlementaire c’est plus difficile qu’il y’a une opposition aux lois qui sont prises a l’insu du peuple.

    Et puis de quoi se melent t’ils ? On peut penser par soi meme on n’a pas besoins de vous,vous croyez toujours qu’on ne comprends rien ou c’est un vieux reflexe d’elite.

     

    • De quoi se mêlent-ils ?

      Oh de rien, juste de la construction de l’union européenne et de l’accaparement de ses richesses avec des faux billets tout en détruisant toutes formes de religion, de traditions, d’acquis sociaux pour les travailleurs ainsi que la mise aux pas de nos entreprises et de notre mode de consommation sur le modèle américain. Et bien plus encore puis si on rajoute tout ce qu’il se passe en dehors de l’Europe c’est tout aussi pire.


  • Étienne Chouard au secour
    Ils sont dingues


  • On devrait peut-être aussi songer à supprimer la Maison Blanche, pendant qu’on y est ?

    Ce genre de commentaire ingèrent démontre le manque de culture de la part d’un intervenant extérieur qui ne connait pas son sujet.

    Certes, ce rôle de "roi élu" qu’est celui de Président de la République Française impose du charisme et de la stature, ce qui n’empêche pas un personnage à controverse d’occuper ce poste, bien au contraire.

    De Gaulle, Mitterrand, Chirac : chacun ont rempli son rôle de président, respectant bien souvent le souci d’indépendance économique, stratégique et politique de la France.

    Sarkozy et Hollande sont tous deux des laquais et, en tant que colonie atlantiste, la France d’aujourd’hui n’a certes plus besoin de son roi élu mais tout au plus d’un administrateur. C’est malheureusement un simple constat défaitiste.

    La vraie réforme que la France attend c’est le scrutin à la proportionnelle ce que les Américains, avec leur système du Winner-Take-All ne possèdent pas eux-mêmes, d’où la perpétuation du système bipartite et l’artificialité fondamentale de la démocratie américaine, pourtant auto-proclamée meilleure du monde.


  • Entièrement d’accord pour supprimer le président de la république et faire comme les autres pays européens qui ont un chef de gouvernement.
    On se demande même si le gouvernement est utile...il suffit de voir que l’Italie et la Belgique ont aussi bien fonctionné sans gouvernement pendant de longues périodes !!
    La politique politicienne n’a plus aucun sens car nous ne sommes plus en démocratie. Moins on a de politiciens soumis à une puissance étrangère à la tête de l’Etat, plus la souveraineté est recentrée et garantie par une plus grande participation des citoyens.

     

    • #1025997

      Si t’es d’accord avec Attali et les plans machiavéliques de Wall-Street,des lobbies sionistes et de l’oligarchie étasunienne c’est que soit tu es une traitresse à ton pays soit tu n’as pas grand chose dans la cervelle !!!
      On pourrait aussi remplacer nos militaires par des danseurs queers en tutus roses,élire à la place d’un président un premier ministre ancien de Goldman Chase (ou HSBC ou de la banque Rothschild) coopté par l’ american-french foundation et construire un super-ordinateur pour nous dicter la politique à suivre,lol...


  • Je me doutais un peu du truc.

    En fait, pour un type qui ne connait pas de frontières comme Attali, la république doit être la même dès qu’il pose le pied sur le tarmac...

    ...donc les représentants de la nation (quel mot horrible) doivent disparaître... logique !

    Mais je ne savais pas qui allait tirer le premier, l’UE ou les States !

    On va envelopper ça dans du joli papier cadeau avec un beau nœud, on va dire un gros mensonge et la pilule va passer !

    Ça va bientôt chauffer dans les rédactions pour préparer les esprits, les modeler...


  • Obama est il populaire aujourd’hui ? n’a t il pas perdu les élections législatives ? no comment !

     

    • Obama fait partie d’un système qui est toujours au pouvoir. Les lobbies sont au pouvoir, ce qui compte c’est qui a le pouvoir économique, surtout celui d’inventer de la monnaie ex-nihilo.

      Ce pouvoir occulte échappe au et est caché du grand public, ceux qui en ont conscience sont traités de complotistes et ceux qui essayent de le combattre finissent dans la tombe.

      Aucun scrutin ne fera vaciller ce pouvoir.


  • "Un chef de gouvernement élu par la majorité parlementaire " ? Mais le chef du gouvernement est toujours CONFIRME par sa majorité parlementaire chaque fois qu’il lui demande "la confiance" . Ca revient au meme . En France, depuis 1958, la majorité parlementaire résulte d’élection truquées par le scrutin majoritaire . La plupart des pays de l’UE ont la Proportionnelle, et ils se portent mieux que la France .


  • La dette de l’Amerique est colossale, je ne comprends pas pourquoi ils critiquent la France . C’est vrai que les Anglo Saxons considerent la France comme une dictature socialiste peu exemplaire. En effet, depuis la Mort de General de Gaulle, ils pensent que Elysee est un systeme de mafia corrompue digne des pays de tiers monde mais le fait que l’Amerique critique la France est vraiment risible... Je pense que ce rapport de Peterson Institute est en relation avec TAFTA, ils ne veulent plus que les nations de l’Europe possedent leur proper President.

    Les prophecies de Peterson Institute ? Je crois que ce rapport merite une lecture serieuse si nous voulonsa comprendre la civilisation psychopathe que nos cheres Elites preparent.

     

    • #1025998

      Oui @Louve de France,vous avez tout compris,ils veulent mettre des hommes à eux de la FED à la tête de tous les états européens pour mieux ensuite les manipuler et les asservir,et ils savent que le régime présidentiel français,même si tout n’est pas parfait,est un système qui en théorie donne plus de pouvoir à celui qui dirige la France que les systèmes parlementaires des autres nations européennes où les présidents,quand ils existent,en sont réduits à faire visiter des musées et déposer des chrysanthèmes devant les monuments aux morts.
      Ils pensent qu’avoir des individus corrompus, faibles et serviles ne suffit plus,il faut aussi vider des ses prérogatives et rabaisser la fonction présidentielle française pour la transformer en simple poste honorifique au cas où,on se sait jamais,Marine Le Pen ou un "Poutine à la française" accèderait au pouvoir par la volonté du peuple...


    • #1026729
      le 11/11/2014 par MaxdeCannes ça repousse — ou pas
      Un rapport de Washington invite la France à supprimer l’Élysée

      Je crois aussi que la dissuasion nucléaire, domaine du Président de la République, est aujourd’hui une pierre dans le jardin de l’OTAN. En effet, on peut ressortir du commandement intégré, renouer avec une diplomatie équilibrée et pourquoi pas être une nation souveraine^^


  • Les voyous judéo-US, qui font des "standing ovations" UNANIMES à Bibi - et qui font la leçon à la France ! On ne mérite tout de meme pas ça !


  • Nous y voilà.
    Il semblait bien bizarre que le tribun Sarkozy se soit laissé étriper par le ramollo Hollande lors du débat du "Moi, Président".
    Il fallait que cet excellent acteur, Franoois Hollande, fasse un quinquennat quinquina pour qu’on puisse parler d’impopularité.
    Français !
    Actuellement la Russie s’interroge sur l’opportunité de la création d’une Légion Etrangère dans l’Armée Russe à l’image de celle de la France.
    Nous aurons au moins l’opportunité de nous y engager quand la France ne sera plus du tout.

     

    • Avant de s’engager, penser à demander à Monsieur Frédéric Delavier son estimation de l’espérance de vie dans une légion étrangère à la mode russe. Vu la dureté de la vie là-bas et l’espérance de vie qui oscille autour de 60 ans...


  • Nous y voilà,ce qui prouve que ce travail de sape et desintegration par l’intérieur de la nation Francaise est est travail réfléchi et méthodique qui a été planifié de longue date d’abord l’infiltration dans l’appareil d’Etat,dans le tissus économique, dans l’information ,on décourage l’envie de procréer on organise une immigration massive,on organise une haine féroce entre les autochtones et ces immigrés (diviser pour mieux règner) ,on inculque la médiocrité intellectuelle en masse (plutôt réussie )en manipulant les vérités . Le vrai savoir est interdit et marginalisé,des lois sont crées pour museler les opinions ,on défait ce qui fait le socle ou l’essence d’un etre humain,on pousse les gens à se résigner en organisant la pauvreté pour la masse pendant qu’on se remplit les poches avec les impots du labeur de cette meme masse . Le but ultime de cette affaire est exposé là et sans vergogne à la face du monde tout est bien qui finit bien ,Alors ceux qui continuent de dire qu’ils ne voient ,ne comprennent ,n’entendent rien sont perdus et je doute que l’on puisse faire quoique ce soit pour eux .



  • « La France se porterait mieux sans président »




    Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement



    Ce n’est donc pas la notion de président, de chef, que ce think tank veut que les français abandonnent, mais le suffrage universel…car le suffrage universel n’est pas parfaitement contrôlé par le système et il ne peut se permettre que la France élise un président patriote qui s’alliera avec les BRICS. La France DOIT rester du côté obscur de la force, sinon… tout basculera contre eux. Ce n’est pas donner trop d’importance à la France, c’est, je crois, la stricte réalité, qui veut que notre pays soit d’une importance capitale pour l’élite oligarchique apatride car historiquement lorsque la France a été rebelle à leurs intérêts leurs plans ont été profondément mis à mal, encore plus lorsque la France renoue avec l’Eglise : l’accord des deux est impitoyable à l’ordre satanique des choses.

    Le système oligarchique fait preuve de grands efforts pour délégitimer la notion de président, et plus globalement de chef de la Nation ; le but est de dégouter le peuple - par les promesses non tenues, les castings pitoyables - et favoriser le passage à un pseudo chef de la majorité parlementaire qui sera totalement aux ordres du système.

    Quand bien même on peut être opposé au régime démocratique actuel, il reste que l’élection au suffrage universel reste un risque pour l’élite, qui reste à la merci d’un sursaut du peuple élisant un président rebelle au nouvel ordre mondial (exemple Poutine en Russie : alors que la Russie était complétement soumise au système, les russes ont élu un président combattant l’oligarchie mondiale).

    Il faut donc pour l’oligarchie supprimer ce risque et passer à une "élection" totalement sous contrôle. Si actuellement le suffrage universel n’empêche pas d’avoir un président traître, le système promu par ce think tank nous garantit d’en avoir un traître à chaque fois…

    A terme, après bien du sang versé, le sursaut des français sera tel que leur besoin d’un chef de la Nation s’incarnera en un Roi.

     

    • Exactement.

      J’ajouterai que les choses sont ainsi... parce qu’elles doivent être ainsi ! Il faut que les gens paient pour comprendre. L’ordre satanique est lui-même inclus dans l’ordre divin pour la simple et bonne raison que l’ange rebelle ne peut échapper à son Créateur. En gros, à Satan le sale boulot pour que vous compreniez enfin (si je puis me permettre, que Dieu me pardonne si je m’égare) car Dieu n’interviendra qu’en temps voulu.

      Mais je vous la fais en bref : la France renouera avec son Roi, avec l’Église, qui elle-même reviendra dans son ensemble à l’Orthodoxie (ce que j’ai entendu récemment de la part de catholiques traditionalistes de la FSSPX, que je salue chaleureusement).

      C’est bien mieux expliqué ici :

      http://geocedille.wordpress.com/201...

      http://geocedille.wordpress.com/201...

      IC XC NIKA


  • #1025899
    le 10/11/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Un rapport de Washington invite la France à supprimer l’Élysée

    De quoi se mêlent-ils ces ricains ! Ils devraient se préoccuper davantage à réparer les dégâts qu’ils engendrent par les guerres qu’ils provoquent au nom de leur sacro-saint pouvoir hégémonique. Mais là, leur intelligence à réparer ce qu’ils ont commis leur fait terriblement défaut, une maladie hémiplégique bien connue.


  • Ce n’est certainement pas la marionnette Hollande, aussi molle que docile, qui a du motiver ce rapport, mais la montée du FN et/ou de la dissidence qui doit fortement inquiéter Washington qui craint de perdre le contrôle de la France dans quelques années. D’ailleurs quand on regarde un peu en arrière, ça ressemble presque à un plan bien huilé : chute politique de DSK sur le territoire américain, remplacement par une marionnette tellement nulle que le peuple Français voudrait la virer, instauration de projets de loi visant à destituer un président à mi-mandat ou carrément abolir la fonction présidentielle. N’oublions pas quelle est la spécialité de nos faux amis de Washington : créer eux-même le problème pour inciter les peuples à demander la solution qui ne servira que les intérêts de l’Empire.

     


    • chute politique de DSK sur le territoire américain, remplacement par une marionnette




      Excusez du peu, mais DSK se lève tous les matins en se demandant ce qu’il pourrait faire pour Israël. Et comme élément de perversion de l’oligarchie internationale, il en est un véritable général. Si hollande est une marionnette, lui c’est grand guignol...


  • #1025996

    Je souhaite à tous ces emplumés de la FED,des multinationales,et autres fondations crapuleuses vendus à la finance anglo-saxonne une implosion de leur fédération et une partition des USA en quatre ou cinq pays souverains indépendants dont l’un serait de culture latine et de langue espagnole,l’autre de culture et d’ethnie afro-américaine et un autre encore dirigé par des tribus amérindiennes !!!
    L’arrogance de ces espèces de faux-derches de WASPS est insuportable,ils n’ont qu’à eux-même supprimer la fonction présidentielle dans leur propre pays et reconvertir les militaires en n’importe quoi pourvu qu’ils cessent d’envahir le monde entier dès que leurs intérêts finnaciers et énergétiques sont en jeu,cette planète ne s’en porterait que mieux !


  • Tout à fait d’accord pour passer au mode d’élection prôné par Etienne Chouard.
    La monarchie n’est pas une option, il suffit de constater ce qu’il en est des monarchies d’Europe toujours en cours, rien d’enviable à la "ripoublique Fronçaise".


  • Pour ma part, je recommande à Washington de supprimer l’Etat fédéral. Les dépenses colossales engendrées par sa politique expansionniste et fasciste sont un frein à la croissance.
    Et puis, après, ils pourront aller se faire voir chez les grecs, qui les attendent sûrement de pied ferme.


  • Pour eux la capitale et le siège de l’Europe c’est Bruxelles : les pays tel qu’ils existent actuellement sont appelés à disparaître ou à être vidés de leur substance : donc déclaration non étonnante ! D’autant que le (shape )QG , et les bases militaires de l’Otan pour l’Europe sont essentiellement basés en ..Belgique !
    Ce qui est par contre révélateur , c’est l’absence de réactions des politiques de tous bords sur cette déclaration ! ( si tant est qu’elle Leur soit parvenue )


  • Les cow-boys américains veulent supprimer notre grand Manitou Flamby Futé !!!.....quel dommage de perdre ce totem si représentatif de la tribu sioniste !!!



  • Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15 % en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.




    c’est completement faux de dire cela... C’est une quote d’impopularite parce qu’il est mauvais et represente la tour de babel a bruxelle, point barre, il n’y a rien d’obsolete. Et si cela est obsolete, ce sera un roi et rien d’autre apres un coup d’Etat militaire.


  • « La France se porterait mieux sans président », affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute "...
    Il convient d’ajouter ’sans ce président là’...Sur le fond, il n’y a pas de ’mauvais’ régimes, mais de mauvais dirigeants. Les bons sont capables de faire du bon avec du mauvais, et les mauvais ’capables’ de faire du mauvais avec du bon. Il est encore exact que quand un mauvais dirigeant sévit dans un mauvais régime, les choses vont de suite au pire. Accumuler de l’incompétence à l’infini n’a jamais donné le résultat inverse et l’aberration est la maman du marasme. Depuis 40 ans, tout a été fait pour mettre ce Pays en difficulté (mais pas encore vraiment la guerre, ce point d’orgue de la Médiocrité). Il y a fort a penser que c’était volontairement ; pour servir les forces de délitement afin d’asservissement. Nous y sommes. Ce qui ’dirige’ ce Pays est autrement plus pernicieux qu’un simple larbin, c’est, avec sa clique, un agent du programme de dislocation. La seule réponse à ce terrorisme mou ; c’est la vigilance, la mobilisation la résistance des corps constitués, armée, polices et certaines administrations pas encore complètement sous influence (ils se rendront vire compte que la population est avec eux)
    Quant aux opinions des agences américaines, elles valent ce que vaut justement leur Gouvernement Fédéral, tant que le Peuple, qui est sa victime, ne l’aura pas jugulé. Ce qui va finir par se produire.


  • Idéalement, le rapport préconise que le chef de l’état français soit nommé par Washington.
    Cela simplifierait grandement les négociations et le soutien sans faille de la France à la politique étrangère américaine.


  • Je recommande aux États Unis de supprimer l’AIPAC ,la FED ainsi que le Congrès qui agresse des états souverains avec l’armée !!


  • Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais !!!


  • Si Sarko l’Américain et Roi des People remporte la présidentielle, il y a grand risque que ses maîtres de Washington le convainquent d’autoriser l’installation d’au moins une de leurs bases militaires sataniques sur le territoire de France.

     

  • MAIS DE QUOI JE ME MELE.....

    Démocra... quoi !!! ce mot ne veux plus rien dire !!!! Il voudrait que nous soyons en Usafrancie (c’est du novlangue c’est moi qui l’est inventé...)


  • je recommande aux impérialiste américains qui veulent nous imposer leur vision du monde :

    1- d’aller se faire foutre

    2-et de nous laisser nous, peuple Français les seuls juges après Dieu de conduire notre destinée.


  • Ils ont raison si c’est pour mettre à la place un Roy très chrétien.


Afficher les commentaires suivants