Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

Les ministres arabes des Affaires étrangères se disent favorables à la formation d’une mission de paix conjointe avec l’ONU.

Parallèlement, un chef d’Al-Qaida accuse dans une vidéo le régime syrien de crimes contre ses citoyens.

La Ligue Arabe favorable à l’envoi de casques bleus

Face au blocage diplomatique consécutif au veto russe et chinois à l’ONU il y a une semaine, la Ligue Arabe tenait une série de réunions ce dimanche au Caire pour décider de la marche à suivre après l’échec de ses précédentes tentatives pour régler la crise. La Ligue a donc décidé de cesser toute coopération diplomatique avec Damas et entend désormais réactiver les sanctions déjà prises.

Les ministres arabes des Affaires étrangères envisagent également de former une mission de paix conjointe avec l’ONU, selon le texte de la résolution votée au Caire et consulté par les agences de presse.

L’organisation prévoit de « mettre fin à la mission des observateurs de la Ligue arabe (...) et d’inviter le Conseil de sécurité à adopter une résolution formant des forces de maintien de la paix arabo-onusienne conjointe ».

Dans le même texte, la Ligue envisage également d’ « ouvrir des canaux de communication avec l’opposition syrienne et de lui fournir toutes les formes de soutien politique et matériel ».

Le chef de la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi, a par ailleurs démissionné dimanche, selon un responsable de l’organisation panarabe qui ne pouvait expliquer les raisons de ce départ.

Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

Dans un enregistrement vidéo mis en ligne samedi sur des forums jihadistes, le chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, manifeste son soutien au mouvement de contestation syrien, rapporte dimanche SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes.

Dans cette vidéo de huit minutes, intitulée « En avant, les lions de Syrie », il accuse également le régime de Bachar el-Assad, qu’il qualifie d’anti-islamiste, de crimes contre ses citoyens.

Devant un rideau vert, Zawahiri encourage les Syriens à ne pas faire confiance aux gouvernements occidentaux ou arabes.

« Ne dépendez pas de l’Ouest et de la Turquie qui ont eu des contrats, des accords et des partages avec ce régime pendant des décennies, et qui n’ont commencé à les abandonner que lorsqu’ils ont vu (le régime, ndlr) vaciller », exhorte le chef d’Al-Qaida. « Ne dépendez que de Allah, et (comptez sur) vos sacrifices, votre résistance et votre fermeté ».

Il incite également les contestataires à établir « un État qui défend les pays musulmans, cherche à libérer le Golan et continue son jihad jusqu’à hisser la bannière de la victoire au-dessus des collines usurpées de Jérusalem ».

Alors qu’Al-Qaida a été largement absent du mouvement des printemps arabes début 2011, la presse américaine, citant des responsables américains sous couvert d’anonymat, indique que la branche irakienne du groupe terroriste était probablement derrière des attentats à la voiture piégée qui ont fait 28 morts et plus de 200 blessés vendredi à Alep, dans le nord de la Syrie.

Une telle information, si elle s’avérait exacte, donnerait du crédit aux accusations du président Assad sur l’engagement d’Al-Qaida dans la révolte contre son régime.

Le pouvoir a en effet imputé ces attentats à des « gangs terroristes » soutenus par l’opposition, tandis que cette dernière accuse le régime de les avoir perpétrées « pour détourner l’attention » de sa répression à Homs.

Lire la suite : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Alors qu’Al-Qaida a été largement absent du mouvement des printemps arabes début 2011", je rigole. Les masques tombent et la dissidence est confortée dans ses analyses.


  • #100175

    La preuve que c’est n’est pas de véritable résistant, mais les complices de l’Empire.

     

  • al qaida...secte déviante de l’islam chiite ? complice de la religion maconnique du new age ? DU DAJJAL,ou tout simplement des chiens.

     

  • Si y avait quelqu’un pour traduire ce que dit ce chacal véreux.

     

    • #100312

      J’ai compris quelques mots et la traduction officiel à l’aire correcte, et puis (ils) ne prendraient pas ce genre de risque, en fin je crois ! Quoi que, la plupart des gens croient tout ce que leur dis une blonde aux yeux bleu Chazal Ferarie .J’en profite pour mettre ça, c’est mon coup de coeur écouté c’est pas du talmude : http://youtu.be/lroliY7SLyE


  • C’est très bien que le chef d’Al-Qaida soutienne officiellement la politique USioniste en Syrie. Cela aura au moins le mérite d’ouvrir les yeux aux musulmans du monde entier sur qui est l’allié objectif de qui.

    De plus cela désigne sans ambiguïté le "second couteau" qui tire les ficelles en sous main pour ses maîtres, j’ai nommé le Qatar...

     

    • difficile de nier l’évidence après ça !
      al quaeda qui soutient les terroristes en syrie, et les médias français qui ne bronchent pas !
      on sait maintenant pour qui roulent al qaeda- pour qui ils roulent depuis le début ; et on sait maintenant le rôle objectif des islamo-sionistes : déstabiliser les pays musulmans du proche-orient et, via les attentats contre l’Occcident, appeler à une reconquête et à un remodelage de la région au profit de l’Empire...

      je ne sais ce qui est sans fond : l’intelligence perverse de l’Empire ou la connerie sans égale des arabes ?


    • #100311

      A Joseph : il ne faut jamais sous-estimer la connerie des masses arabo-musulmanes.


    • Ouais…bof.

      Quand je vois le degré de réflexion du français de base qui va « sauver » la république du fascisme dans quelques mois, je pense que les arabo-musulmans n’ont rien à lui envier au niveau de la connerie.


  • Al Quaïda EST les Etats-Unis, c’est pas nouveau....enfin, pour ceux qui connaissaient la réelles géo politique du Moyen Orient..


  • La multinationale wahhabite de la terreur prouve à nouveau qu’elle est l’alliée de l’Empire américain et de son bâtard israélien. Après avoir servi les intérêts étasuniens et seconder l’Otan dans le renversement des gouvernements dissidents, voici venu l’acte final pour "Al-Qaida" et ses méga-tueurs pathologiques, à savoir la lutte à mort — non contre le régime sioniste, l’ennemi juré de l’Islam et des musulmans — contre le Front de la Résistance : la Syrie, l’Iran, le Hezbollah et le Hamas.


  • Al Qaida est l’arme absolue de propagande de l’empire, une arme de destruction massive même. Ben Laden et cie sont des marionnettes qu’on sort du chapeau quand on en a besoin


  • Qui est Ayman al Zawahiri ?

    Une piste avec ces deux vidéos

    http://www.dailymotion.com/video/x6...

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    • Très intéressant ! merci pour le partage !


    • Bien vu les vidéos ! Merci


    • Cette étoile était aussi un symbole musulman : le Sceau de Solomon. Ce n’est plus encore ?


    • effectivement à l’origine l’étoile à 6 branches n’est aucunement un symbole juif ou sinoste ; ce n’est qu’un symbole géométrique présent dans l’Art Sacré, notamment dans l’Art Islamique.

      il suffit de visiter la grande mosquée de paris, pour voir dans les mosaïques énormément d’étoiles à 6 branches, ainsi que d’étoiles à 8 branches, etc.

      et beaucoup de mes coreligionnaires y voient un signe d’une quelconque conspiration juive ; rappelons une fois encore que les deux triangles entrecoupés, ou le triangle seul même ne sont que des symboles et des figures géométriques, qui ne symbolisent aucunement le judaïsme ou le sionisme à l’origine, mais que les juifs et les sionistes ont récupérés par la suite.

      dans beaucoup d’œuvres artistiques, pour l"harmonie globale de l’œuvre, l’artiste structure son œuvre sur ce genre de structure géométrique, et beaucoup de néophytes ou d’apprentis NWO y voient la marque de la bête ou la marque de la conspiration judéo-juive, seulement, dans la vie, il faut se calmer un peu de temps en temps ;)

      par contre, par rapport aux fameuses vidéos, j’avoue que c’est troublant car à notre époque cette étoile symbolise bien le sionisme, et c’est troublant.


  • Alors c est l histoire de deux putes dans un ascenseur... haha Desole pour la vulagarite mais j ai pas pu m empecher ! ;)


  • Rhétorique on ne peut plus démagogique !!!
    Il a été chercher même Saladin le Magnifique et les Accords Sykes-Picot pour essayer de pousser le peuple à la boucherie !


  • Je ne sais pas encore comment il est possible de le visionner, je ne sais même pas s’il existe une distribution, mais il faut faire connaître le nouveau documentaire de Franco Fracassi, "One", consacré à Al-Quaïda, par le réalisateur de "Zéro", sur les attentats du 11 septembre.
    http://one.reopen911.info/


  • #100253
    le 12/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    Ou le troooooolll !

    Il valide le projet de l’Empire, tout en critiquant l’empire et en naviguant dans l’univers de référence islamique...(pour pas passer pour un troll justement...)
    N’oubliez pas, c’est Hollywood...Niveau effets spéciaux ils maitrisent le sujet..On l’a vue avec Ben ladden...

    Regardez un film de fou sur l’union Européene daté de 2001, trop original(COLLECTOR le Film) :
    http://www.dailymotion.com/playlist...

    100% Illuminati
    Si egalite et reconciliation en faisait la promotion ce serait génial !

     

    • #100259
      le 12/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Pour résumer le film vite fait.
      Le diable prend possession d’un jeune gamin qui fait des études dans l’armée... Le but du diable sera d’établir’ un nouvelle ordre mondiale et de soumettre toutes les nations...Sauf que le bras armée officiel du NOM sera l’Europe...
      Régalez vous !


    • Bullshit. Désolé les gars, mais dans l’histoire le mal est à la tête de l’Europe et le NOM est issue de l’Europe. C’est une putain de série B de merde de désinfo. Les ricains passent pour des victimes !!!


  • Les masques tombent...
    Alquaeda / WAHABITES salafistes / Quatar / Sionnards (Bitish-USZrael.)...
    Tous ensembles...La main dans la main...
    Ce chien enturbanné qui prétend parler au nom de l’Islam est un des affidés des wahabites du Golf et des Quataris...Qui eux-mêmes sont les alliés des sionnards ....
    Et comme par hasard les rozbifs ont relaché l’autre affreux barbu, c’est surement pour fêter le jubilé de la Reine Elizabeth 2 ( 60 ans de régne !!!) Quel humour ces British !!!
    Et cet enturbanné qui parle de "liberté, de sacrifice pour sa foi, de combat pour l’Islam, du jihad pour le peuple de Syrie contre le boucher Bachar Al ASAD..."
    En plus au début il cite des versets du Coran :" ô vous les croyants renforcez vos rangs et que Dieu affermisse vos pas ( vers le combat) ..." Pour faire plus vrai que nature...
    Il oublie de citer ses maitres sionnards et wahabites qui lui donnent des ordres ...
    Son turban, sa barbe blanche, sa blanche habaya : le visuel est là pour tromper le Musulman peu vigilant.Et pour le manipuler ...
    Ce gars-là et son acolyte l’affreux barbu sont les parfaites anti-thèses d Imran Hosein.
    Il n’ y a que les moutons et les veaux lobotomisés aux média de l’Empire qui avaleront ...
    Les gens éclairés ( par leur foi ou leur raison ) feront toujours la distinction entre les Ténèbres et la Lumière, entre le mensonge et le vrai.


  • #100316

    Encore un fois, on va accuser al Qaida et les salafistes sans mettre tous les musulmans dans le même panier. Alors qu’avec le sionisme et les juifs, on ne se gêne pas pour faire des amalgames. Il y a quelque chose de pathétique dans l’humanité.

     

    • Jacadi, partout, et en particulier sur ce site, on entend des musulmans dire que "al Qaida et les salafistes " ne representent pas l’islam ou/et tous les musulmans...

      Ou sont les juifs qui s’expriment contre la vision raciste et hegemonique du judaisme c-a-d le sionisme ? On sait qu’il y en a car des rabbins orthodoxes se sont exprimes la dessus, mais eux ce sont des savants religieux...ou sont les autres M. et Mme Toulemonde juifs ?


    • #100849

      Bonjour,
      Je comprends votre raisonnement, mais sachez qu’il peut s’appliquer avec le communisme. Les soviétiques ont longtemps reçu une excellente éducation, ce qui n’a pas empêché l’URSS de devenir un paradis pour proxénètes comme au Maroc. C’est a la qualité des fruits que l’on reconnait la valeur d’un arbre. Tout le reste c’est du baratin. Et quand je parle de fruit, je ne parle pas du cliché des gentils voisins musulmans qui contrastent avec la jeunesse zyva (des gentils, il y en a partout), je parle de fruits a l’échelle macroscopiques. A moins que ce soit toujours la faute aux autres, et la, on a gagné une relecture du péché originel du chapitre 3 de la Genèse (ils avaient tout compris ces bougres).


  • Il FAUT lire les commentaires des lecteurs-internautes du Figaro, c’ est assez étonnant et plutôt réjouissant à vrai dire : Ils quasiment TOUS CONTRE une intervention en Syrie et font très souvent le lien avec les révolutions arabes manipulées en égypte, en tunisie et en lybie surtout.

    La propagande devient tellement grossière que mêmes les lecteurs du Figaro n’ y croient plus, c’ est impressionnant :-)

     

    • C’est vrai , j’ai observé moi-même sur ces forums de journaux "officiels" une évolution assez généralisée au cours de ces dernières années quant à une réelle prise de conscience de ce qui se passe derrière le rideau du pouvoir...
      Un grand merci bien sûr à internet , et merci aussi à des dirigeants au sommet de la médiocrité et du mépris qui ont de cette manière permis d’ouvrir les yeux à beaucoup de gens malgré un conditionnement collectif bien établi et de longue date.

      Cependant, il est vrai que la situation du moment (pré-apocalyptique), se faisant de plus en plus sentir, aide là-aussi à réveiller beaucoup de monde ( mais, de loin pas encore assez)... !


  • #100320

    Ben voila, on y arrive tout doucement... Al-Qaida officiellement avec les américains pour renverser les pays du moyen-orient pour la grandeur d’Israheil, j’pense que c’est clair meme pour les imbéciles cette fois.

     

  • Il suffit juste de l’imaginer sans le turban ce clown d’Ayman al-Zawahiri il ressemble un peu à pierre Benichou, ils ont cette facilité pour les déguisement surtout celui des arabes et pour cause la ressemblance est souvent trompeuse, c’est d’ailleurs l’actuel ministre de la défense Ehoud Barak qui c’est longtemps vanté des attaques qu’il avait lancé contre les camps palestiniens en se déguisant en femme arabe pour lancer des bombes ou assassiner des palestiniens réfugiés dans les camps du sud Liban ...
    C’est d’ailleurs une méthode que les agents du Mossad utilisent toujours comme en Libye, en Irak pour l’assassinat des nombreux scientifiques et dans nombreux pays arabes, en Europe c’est le type européen qui est utilisé pour les mêmes raisons déstabiliser et agresser, ils se fondent à la population locale pour remplir une mission


  • C’est le même acteur que celui qui jouait Ben Laden ?


  • #100365

    le Nouvel Ordre Mondial ,leurs serpillières sont à bout de souffle ,de nous présenter la Vérité Al Qaïda est à leur bottes ,planifié par eux même ,de l’avoir mis en Libye ,pour massacrer le peuple Souverain ,et en Afghanistan ce même mouvement tue nos Soldats ,
    ,si votre enfant ,où mari tombe sous les balles d’Al Qaïda en Afghanistan ,de tourner le Dos à celui qui a chargé ce fusil ,
    les Afghans défendent leur propre Territoire ,partout en Irak ,Libye ,Syrie ,nous sommes avec nos Alliés les commanditaires


  • #100372

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Al Qaïda c’est la CIA en arabe.

    La Ligue harkie c’est le Quatar allié des USA.

     

    • Pour une fois, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique clairement : en quoi Al Qaida c’est la CIA, d’autant plus que Zawahiri ici refuse clairement une intervention étrangère ?!!!
      Est-ce juste le fait qu’il s’oppose au régime syrien ? N’a-t-on pas le droit objectivement de honnir ce régime ?

      Merci d’avance pour votre réponse calme et argumentée :)


  • #100397

    cela est assez peu étonnant et c’est à rapprocher de la récente libération d’un des pontes d’Al quaeda au royaume uni......

    bref si certains ont des liens pour que je développe mes connaissances sur ces éventuels idiots utiles de l’empire, ce sera bienvenue, merci d’avance à tous !!!


  • Pourquoi ne pestez vous pas mon commentaire ici...c’est louche...
    alors pour ceux qui veulent savoir la vérité sur al qaida et ben laden
    http://www.livestream.com/laverites...

    et ici l’ex directeur des services francais confirme que le nom Al qaida a été repris par l’empire pour tromper tous les musulmans leur faisant croire que ben laden était un terroriste et un agent de la cia...mensonge !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=7UfQ...


  • islam ≠ ennemi du nouvel ordre mondial
    islam = outil du nouvel ordre mondial

     

    • le nouvel ordre mondial s’oppose à toute Tradition véritable et donc la combat.

      le NWO se sert de musulmans qu’il manipule, pour mieux détruire l’islam de l’intérieur et dégoûter les musulmans authentiques de l’islam, mais en rien l’islam est "l’outil du NWO"

      en envoyant des takfiristes qui égorgent tous ceux qu’ils rendent apostats, en organisant des attentats dont les principales victimes sont des musulmans, l’Empire (ou NWO comme on veut) cherche à dégoûter le musulman "de base", le musulman "moyen" et à le détourner de l’islam.

      il n’y a qu’à voir les effets de la guerre civile algérienne sur l’esprit de la population, et l’image désastreuse que tout barbu peut avoir aujourd’hui au Maghreb, malgré que la barbe ne signifie aucune orientation politique ou idéologique particulière.

      actuellement, l’islam subit une guerre totale (militaire, politique, économique, idéologique, philosophique, ...) sur tous les fronts (dans les pays musulmans, en occident) et cette guerre est une guerre plus globale de la modernité contre les Traditions, dont l’une des principales et premières victimes fut le Catholicisme.

      l’Empire veut faire à l’islam ce qu’il a fait au catholicisme : favoriser l’émergence de courants réformistes (protestantisme), favoriser un islam des "lumières" (philosophie des Lumières), favoriser des révolutions "démocratiques" et anti-traditionnelles (révolution française) et la propagation de la laïcité dans le monde musulman (loi de 1905).

      c’est un schéma similaire mais accéléré dans le temps, pour faire passer le monde arabo-musulman dans la sphère occidentalo-moderniste et mettre un coup fatal à l’une des dernières Tradition Authentique Vivante, si ce n’est la dernière.

      en cela l’islam est tout sauf l’outil du nouvel ordre mondial !


    • L’islam subit une guerre de la part de élites pro-NWO tellement qu’ils promeuvent la construction de mosquée en terre non-musulmane.
      Les élites pro-NWO désirent "moderniser" l’islam tellement qu’elles ont appuyé l’installation de régimes fondamentalistes en Afghanistan ou en Libye et désirent le faire pour la Syrie.
      Les élites en réalité s’accommodent très bien de l’islam, leur tâche serait au contraire bien plus difficile si l’islam n’existait pas. Les élites encouragent l’importation de l’islam en Europe car ils savent bien qu’il est porteur de troubles en lui-même.

      Au fond l’islam et le néo-libéralisme s’entendent très bien car ce sont deux mondialismes et deux totalitarisme.

      Beaucoup de gens dans ma famille et mon entourage sont encore musulmans mais je souhaite vivement que le plus grand nombre la quitte et je m’y attèle de manière prudente s’agissant d’un dogme qui condamne à mort ceux qui le quittent. C"est déjà le cas de quelques amis.


    • si l’occident promeut la construction de mosquée c’est pour mieux surveiller et contrôler les musulmans des pays occidentaux ; et pour mieux diluer l’islam dans l’occident, et en faisant la promotion d’un "islam de france", un islam des "lumières", un vatican II de l’islam, qui est la meilleure manière de détruire l’islam de l’intérieur, sorte de poison qui endort sa victime dans un doux sommeil, ce qui fut fait avec la chrétienté.

      quant à l’installation de régimes islamiques, sachant qu’ils ne seront jamais efficaces que s’ils rompent totalement avec l’occident (sortie de tout le système financier, économique, bancaire,monétaire, sortie de l’ONU, etc), ce qu’ils ne feront jamais, cela aura à long ou court terme pour effet de dégoûter les masses musulmanes de l’islam, pensant que l’islam a été inefficace à résoudre leurs problèmes ; alors que le vrai problème est que même en ayant l’ai d’être "plus libres" et "islamiques" tout les pays arabo-musulman demeurent après des "révolutions" des régions, des départements occidentaux, puisque tout à fait soumis à l’occident.

      seul le rétablissement d’un khilafa totalement indépendant est la solution de l’islam.


    • @slmp34 : et je te souhaite de revenir à l’islam (si tu as jamais été musulman !) et je demande à Allah de te guider pour cela.


    • #101042
      le 14/02/2012 par brigade officiel 100% anti Troll
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      L’islam subit une guerre de la part de élites pro-NWO tellement qu’ils promeuvent la construction de mosquée en terre non-musulmane.
      — >Tout à fait, la guerre a été déclaré en 1994 :
      http://www.islamopedia.fr/pages/soc...

      Les élites pro-NWO désirent "moderniser" l’islam tellement qu’elles ont appuyé l’installation de régimes fondamentalistes en Afghanistan ou en Libye et désirent le faire pour la Syrie.

      — ->Tout à fait d’ou la promotion des idiots utile du système en Occident. En Afhganistan c’est différent car ils se sont rendu compte qu’ils n’arriveraient à rien.

      . Les élites encouragent l’importation de l’islam en Europe car ils savent bien qu’il est porteur de troubles en lui-même.
      — ->heuuu sophisme !... ils auraient très bien pu prendre une autre idéologie sans problème.Comme ils l’ont toujours fait.Je ne vois aucun trouble en lui meme .

      Au fond l’islam et le néo-libéralisme s’entendent très bien car ce sont deux mondialismes et deux totalitarisme.
      — ->C’est la ou tu dérailles puisque les valeurs de l’islam, meme si projet mondiale n’a rien à voir avec le mondialisme.L’islam interdit l’usure par exemple...Et nous demande de nous détacher des biens matériels.

      Beaucoup de gens dans ma famille et mon entourage sont encore musulmans mais je souhaite vivement que le plus grand nombre la quitte et je m’y attèle de manière prudente s’agissant d’un dogme qui condamne à mort ceux qui le quittent. C"est déjà le cas de quelques amis.
      — ->Je suis sur à 100% que tu es un troll. Tu passes ton temps à dire que tu es un ex musulman.En réalité tu n’es pas un ex musulman, mais un islamophobe se faisant passer pour un ex musulman. tellement ton argumentation est pauvre , tu te donnes un argument d’autorité...
      L’apostasie en Islam a des règles, et non l’apostasie concerne les traitres de guerres :
      http://www.islamophile.org/spip/Pas...

      Un type qui te dit qu’il a apostasié et a reçus des menaces de mort, on a franchement envie de rire, quand on sait qu’aucun musulman ne connait cette soit disant règle. On a plutot affaire à un troll..


  • C’est étrange que les vrais Musulmans ne lancent pas de fatwa sur la tête de ce genre de traitres infidèles qui utilisent l’Islam pour servir les Américains ou les Occidentaux . Par contre il lancent des fatwa contre un dessinateur qui fait des dessins sur le prophète . Je comprends plus rien . C’est + dangeureux un dessinateur ou un groupe de terroristes infidèles ??? parceque ces terroristes infidèles ils font passer les Musulmans pour des arriérés dégénérés , ça sera un bon prétexte pour ensuite lancer des attaques sur les pays arabes , amis Musulmans posez vous la question .

     

    • Parce-que les vrais musulmans devraient défendre le régime LAÏC en syrie contre la volonté d’y installer un régime chariatique conformément à ce qui constitue le but essentiel de l’islam : l’application de la Loi de Allah sur les hommes ??

      EX-musulman


    • #100463
      le 13/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      @slmp

      Oui effectivement, je préfère de loin le régime laic de bachar, que la charria façon salafiste.

      ex athée


    • #101349
      le 15/02/2012 par caywohxeotabup@hotmail.fr
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Des tas de mufti ont lancés des fatwas contre le terrorisme, c’est surtout que vous n’avez pas cherché. Pourtant ce n’est pas compliqué, en tapant "fatwa contre al qaida", j’en trouve un paquet dès la première page. Il me semble même qu’al Azhar, université égyptienne qui réunit les sommités en la matière, a condamné elle aussi. A vérifier.


    • l’Arabie Saoudite et ses savants condamnent sans arrêt les actions terroristes.

      Oussama Ben Laden fut déchu de sa nationalité Saoudienne

      la grande majorité des muslimines ont condamnés le terrorisme et al qaida !


  • Erdogan a raison, il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a qu’un seul islam parce qu’il n’y a qu’un seul Coran et qu’une Sunna :

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    • #100511
      le 13/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Oui effectivement, ça veut rien dire.
      Par contre Erdogan n’a rien à voir avec un musulman ’non modéré’. Il n’en te faut pas beaucoup pour te laisser impressionner, mon pauvre...
      Concernant ’une seul sunnah’, c’est faux, il y en a plusieurs.
      Non car si tu veux un ’islamiste’ comme Erdogan qui prone la laicité pour la Libye, on a franchement envie de rire...


  • #100517

    A titre d’information pour tous ceux qui expriment leur avis sur certains groupes religieux et qui font malheureusement de nombreux amalgames du fait de leur ignorance sur le sujet :

    Mohammed ibn Abd al-Wahhab dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoufe innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoufe licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort…
    L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.
    Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »), ou encore à notre époque pour cheikh al Albani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Albanistes ») . Alors qu’Allah a dit : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) »
    Il n’existe qu’un seul et unique islâm et c’est celui du coran et de la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.


  • #100525

    En espérant éclairer les esprits de certains internautes qui ont des idées arrêtées sur les "wahhabites" :

    Avis de Shaykh ’Oubayd Al Jabiri (un savant "wahhabite" comme les détracteurs de la sunna aiment les nommer) sur les manifestations :
    Question : Est-ce que le fait de faire des manifestations et des assassinats dans les pays musulmans ou dans les pays mécréants est une cause pour l’amélioration de la communauté musulmane ?

    Réponse : Le sounni fais ce qu’il peut pour améliorer l’environnement [ dans lequel il vit ] en conformité avec les textes de la révélation.
    Et parmi cela, il y a le fait de porter conseil au dirigeant, l’appel à se réunir autour de lui, l’appel à ce que les cœurs qui le détestaient retournent à lui ainsi qu’appeler au bien et empêcher le mal, conformément à ce qui est obligatoire dans la législation.

    Et les gens de l’innovation et des passions veulent entraver l’Etat et le diviser, et cela c’est ce que font les khawarij.
    Et le fruit de cela est du sang qui coule, des honneurs bafoués, des pillages, des saccages, l’insécurité sur les routes, la propagation du désordre, la fin de la sécurité et le désaccord.

    Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) à propos de Qardawi : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. ».
    Remarques : Depuis le Qatar où il réside, Cheikh Al Qardawi use de tous les moyens (notamment par son émission hebdomadaire sur Al Jazeera) pour exhorter les peuples à se débarrasser de leurs dirigeants. Yūsuf al-Qardāwī est en effet un des plus grands leaders contemporains de l’organisation des Ikhwān al-Muslimūn. On observe deux tendances au sein des ikhwanis actuels mais tous ont hérité de l’idéologie takfiri (khawarij) de Sayyid Qutb.

    Mon avis sur le sujet : L’Arabie Saoudite, qui, d’après certains, collabore avec l’Empire, ne cherche qu’à survivre politiquement afin de continuer son travail d’éducation des masses (« de la réforme individuelle à la réforme sociétale » : méthodologie des savants de la sunna et du consensus). M. Soral justifie la collaboration de Marine LEPEN avec les sionistes car il serait question de survie politique mais il ne fait pas preuve du même esprit critique concernant d’autres pays.

     

    • #100695

      Arabie Saoudite et éducation des masses ? Laissez moi rire, avec l’exemple que les Saouds donnent je vois mal des gens les prendre au sérieux, une élite qui s’accapare toute la richesse de son pays et se complait dans le consumérisme le plus extrême ... Des dévoyés qui enseignent l’austérité voilà qui est drôle ! L’islam n’est pour eux qu’un instrument de pouvoir.


    • Abn Allah Ibn Amr rapporte que le prophete(saws) a dit :"les enfants d’israel se sont divisés en 72 sectes,et ma communauté se divisera en 73 sectes,tous en enfer sauf une."
      difficile de la reconnaitre.


    • #101351
      le 15/02/2012 par caywohxeotabup@hotmail.fr
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      "Mon avis sur le sujet : L’Arabie Saoudite, qui, d’après certains, collabore avec l’Empire, ne cherche qu’à survivre politiquement afin de continuer son travail d’éducation des masses (« de la réforme individuelle à la réforme sociétale » : méthodologie des savants de la sunna et du consensus). M. Soral justifie la collaboration de Marine LEPEN avec les sionistes car il serait question de survie politique mais il ne fait pas preuve du même esprit critique concernant d’autres pays."

      J’ai jamais rien entendu d’aussi saugrenu ! Vous pensez sérieusement que ceux qui ont financé la guerre du Golfe (la numéro 1) et l’occupation américaine de l’Irak (en partie du moins) et qui ont donc des millions de mort au compteur, font ceci pour "transmettre" le message islamique ? Il serait bon pour eux de se rappeler alors de ce hadith "combattre le mal par le bien est honorable, le combattre par le mal est funeste".

      Tout est bon pour justifier les tenants de votre école de pensée. C’est abherrant. Que je sache, dans une situation où il n’y avait pas un milliard de musulmans mais seulement quelques centaines, Muhammad (pbAsl) n’a pas collaboré avec un quelconque empire ou cité d’Arabie.


    • boumedienne va dormir avec tes traitres de savants wahabites d arabie saoudite ce sont des traitres payé par le roi fahd et associés avec les sionistes pour faire du mal aux musulmans avec la bénédiction de ces savants CRAPULEUX OUI CRAPULEUX


    • #101468

      Je répondrais dans un premier temps par une parole sage du ministre et savant, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) :
      "...Celui qui lit une enquête journaliste, ou regarde une chaîne satellite, puis se dresse en spécialiste de questions politiques, comme s’il était seul à vouloir le bien de cette Communauté et que les autres gens en dehors de lui n’ont pas cette envie, c’est qu’il a en effet exagéré et a abandonné le juste milieu.
      Le juste milieu dans la politique est entre la compréhension et la satisfaction ; ce n’est pas toutes les choses qu’il est possible de comprendre ; et les choses peuvent ne pas être perçues avec une satisfaction complète.
      Le juste milieu dans politique se trouve entre l’accusation absolue et la disculpation absolue.
      Il y a des gens qui exagèrent dans l’accusation, accusent au premier réflexe, et à l’opposé, il y en a d’autres qui exagèrent en donnant une justification à toute chose. La personne raisonnable qui comprend, l’étudiant en science ou celui qui est dans la vérité, est dans le juste milieu entre l’accusation et la disculpation ; il essaie de comprendre et est conscient, connaît les choses et leurs points dissimulés." (Al-Wassatiyyat ul-I’tidâl du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.65-66)


    • #101498

      @caywohxeotabup@hotmail.fr
      « Tout est bon pour justifier les tenants de votre école de pensée. ».

      Je ne défends aucune école de pensée, je défends uniquement le seul Islam agrée par Allah, celui des pieux prédécesseurs.

      Al-Awza3î [d.157H] a dit ce précieux conseil, a écrire en lettres d’or :
      « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car il leur a suffit ce qui te suffira. »
      Les Salafs (prédécesseurs) sont les gens de la Sunna et du consensus (’Ahl As-Sunna wal Djamâ`a) ceux qui ont suivi Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) parmi les Compagnons (Qu’Allah soit satisfait d’eux) et ceux qui empruntent leur voie jusqu’au Jour de la Résurrection. Lorsqu’il a été demandé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit : "Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons aujourd’hui."

      @caywohxeotabup@hotmail.fr
      « Que je sache, dans une situation où il n’y avait pas un milliard de musulmans mais seulement quelques centaines, Muhammad (pbAsl) n’a pas collaboré avec un quelconque empire ou cité d’Arabie. »

      Ces deux situations sont totalement incomparables car ces quelques centaines de musulmans étaient beaucoup plus forts que les milliards de musulmans qui peuplent cette terre.
      D’après At-Thawban (qu’Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."
      Nous avons demandé : "O Messager d’Allah ! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux ?"

      Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l’écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l’effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."

      Nous avons demandé : "Et qu’est ce que Al-Wahn (la faiblesse) ?"
      Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [Rapporté par l’Imam Abu Daoud et l’Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique]


    • #101500

      Lorsqu’on observe le monde musulman, on ne trouve pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l’islâm un attachement véritable à l’islâm. Ils ne sont musulmans que par le nom. De plus, la croyance authentique pour la plupart d’entre eux est négligée : certains adorent autre qu’Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n’accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n’accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân. Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l’islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait, Allah [Le Très Haut] les a abandonnés. La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu’ils sont tombés dans le Shirk Majeur ; ils ne l’ont pas interdit entre eux et ne l’ont pas réprouvé. Et ceci, est la principale cause des tourments que subissent les musulmans
      Allah dit :
      “Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donné à ceux qui les ont précédé. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité…”
      Cependant, quelle est la condition préalable à cette promesse ?
      “Ils M’adorent et ne M’associent rien” [Sourate Nour, verset 55]

      Donc quand je parlais d’éducation des masses je parlais d’éducation au niveau de la croyance et je peux vous dire que les savants de la Sunna et du consensus ont fait un travail énorme, chose que peu de gens perçoivent car ils ne fréquentent pas les mosquées ou bien voyagent très peu.


  • ..wahabbisme,salafisme........etc...les musulmans sinceres ne doivent se referer qu’au saint coran et à la sunna le reste n’est que divergences... !


  • Ce claque merde al cacaidesque est une fraude totale comme musulman je crois


  • #100609

    c’est quand méme ...al qaida alliés de "l’occident" . comme quoi cette "franchise" s’adapte trés bien à la philosophie mc do...mais leurs théologiens vont expliquer que tout n’est pas si simple et que la complexitée est l’apanage des esprits qui survolent certaines lectures du coran ect... la tchuzpah theologienne est puissante.


  • #100616

    Tout est dans le titre
    c’est bien la preuve que les islamistes radicaux , al haida et autres sont financés par les banksters internationnaux pour diviser les peuples , les pays et créer la chaos

    ordo ab chaos , c’est comme celà que les kanksters intenatonnaux gardent leur privilèges depuis 6000 ans


  • Je pensais voir ici des gens critiques et objectifs qui savent repérer et distinguer le mensonge de la vérité...mais je ne vois que des idiots qui pensent que parce que l’info sort d’internet alors elle est vrai...réveillez vous,vous etes aussi manipulé sur le net...

     

    • #101472

      vas y devellope, nous sommes preneurs quand il s’agit de la bonne info que tu semble "détenir".
      éclair nous ...car sinon je peux aussi te retorquer = c’est toi qui dort. ce qui est tout de méme léger ...


  • #100984

    l’alliance entre alQaïda et l’OTAN (fanatiques d’orient et fanatiques d’occident) n’est que la résurgence de l’alliance de la secte des hachachiyin (Assassins) d’antan et les templiers sanguinaires.


  • ARRETEZ DE DIRE DES ANERIES SUR BENLADEN ET REGARDEZ CECI
    http://www.livestream.com/laverites...
    L’IGNORANCE MENE A LA CALOMNIE