Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le chef du Vlaams Belang rencontre Bachar al-Assad à Damas

Le chef de file du Vlaams Belang anversois, le député Filip Dewinter, a été reçu mercredi matin à Damas par le président syrien Bachar al-Assad, qu’il a qualifié d’« allié contre le salafisme et l’extrémisme ».

« Lentement mais sûrement chacun commence à voir que nous devons le considérer comme un allié (dans la lutte) contre le salafisme et l’extrémisme », a-t-il déclaré par téléphone à l’agence Belga à l’issue de l’entretien.

Dewinter a expliqué que sa rencontre avec M. Assad avait duré « plus d’une heure » au cours de laquelle le président syrien a dénoncé le boycott décrété par l’Occident contre son régime et ses conséquences pour les Syriens. Le président, contesté depuis quatre ans par une révolte populaire qui a tourné en guerre civile, faisant plus de 215 000 morts, a aussi mis en garde contre le « chaos » dans lequel sombrerait son pays sans lui. Il a aussi dit craindre, selon le député VB, l’avancée du groupe terroriste État islamique (EI) dans des pays comme le Liban, la Libye et « ailleurs aux frontières de l’Europe ».

« Je ne peux absolument pas lui donner tort », a souligné Dewinter, dont ce n’est pas la première visite en Syrie mais qui rencontrait pour la première fois Assad.

Selon lui, le président syrien mérite d’être soutenu car « le maintien du boycott renforce l’EI ». « Si nous voulons gagner la guerre contre le terrorisme salafiste, il faudra coopérer avec le régime syrien, qu’on le veuille maintenant ou non », a-t-il renchéri.

Interrogé sur son soutien à un régime accusé d’utilisation d’armes chimiques et de barils d’explosifs lancés d’hélicoptères, Dewinter a assuré avoir posé la question.

« Ils (les dirigeants syriens) m’assurent que toutes les armes chimiques ont entre-temps été détruites. De plus, il est improbable que le régime ait utilisé ces armes dans les quartiers mentionnés de la capitale. Je n’exclus pas que cela se produise ailleurs, mais j’ai l’impression qu’une guerre de propagande est aussi menée ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel est le problème de "barils d’explosifs lancés d’hélicoptères" ? Ça s’appelle un bombardement, non ? Et plus précis qu’un avion.


  • C’est précisément parce qu’il combat depuis toujours le terrorisme créer par israel et ses valets occidentaux, que le président Assad est la cible des sionistes qui soutiennent les tueurs d’enfants, qui d’après l’extrémiste Fabius font du bon boulot en mettant la région à feu et à sang ,pour le plus grand bonheur des génocideurs du peuple Palestinien !!


  • Cette nouvelle ne me réjouis pas.
    Que ce cher monsieur De Winter ait compris ce que ,par exemple, E.R. répète depuis le début de la crise Syrienne, pourquoi pas.
    Mais vu de Belgique, en tout cas de Wallonie, cela ne fera que confirmer à l’électeur moyen, le coté "extremiste" de Bashar Al Assad, qui dialogue avec les régionalistes flamands, qui eux font partie de cette nouvelle droite sécuritaire et sociétale qui fait fureur dans toute l’Europe...

     

    • Si la droite sociétale (c’est-à-dire la droite des valeurs) a du succès, c’est que l’électeur moyen la plébiscite et qu’il ne la trouve pas « extrémiste » mais raisonnable.


    • NOUVELLE droite sociétale, rien à voir avec la droite des valeurs.
      Celle qui se focalise sur les citoyens musulmans en particuliers ! Ne parle jamais d’économie, car ultra libérale comme les autres !
      Je ne parle pas d’un partis de droite traditionnelle, mais d’un piège de plus.
      Wilders aux Pays-bas, droite des valeurs ? NVA en Belgique aussi ? Européiste, Atlantiste, anti-religieux et sécuritaire !


    • Le Vlams Belang de Wilders est un opposant à l’UE, raison pour laquelle il est diabolisé, mais l’électeur moyen ne s’y trompe pas et le plébiscite.


    • Pardon, Titus ? "raison pour laquelle il est diabolisé, mais l’électeur moyen ne s’y trompe pas et le plébiscite"
      "l’électeur moyen" tu veux dire le " raciste moyen" plutôt !
      je vis en flandres, le vlaams belang joue sur les peurs, c’est pas un parti sérieux ! il est ridicule. je reçois leur tract dans ma boîte aux lettres, je suis pliée en 4 ! c’est une bande de racistes, point barre, arrête de dire n’importe quoi sur er, y a des belges qui lisent les commentaires !!!


  • #1149436

    A propos de propagande : la voix du N.O.M s’est encore fait entendre , il y a quelques jours sur une chaîne TV , avec un long pseudo reportage concernant les " massacres" et les " tortures " infligées au peuple syrien par son President ?!? ... L’intox mediatique est un poison récurrent sur une longue période , qui produit des effets inestimables sur les peuples concernés ! et permet ainsi de légaliser toute intervention militaire ingérente : Irak , Afghanistan , lybie , ... Pour ensuite faire main basse sur les richesses de ces pays , et assujetir les populations .


  • "allié contre le salafisme et l’extrémisme ". C’est encore heureux que Mr Dewinter le reconnaisse, il n’est jamais trop tard... sans la Russie, Assad serait mort depuis 2 ans. Foutez le camp Mr Dewinter !

     

    • de winter est un raciste, il a rien à faire dans un pays arabe, toute l’année il crache sur les arabes de son pays, et en syrie, il joue à l’abbé pierre ! ridicule ! comme toute l’extrême droite