Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le collège électoral des grands électeurs confirme la victoire sans appel de Donald Trump

Des militants démocrates avaient appelé les grands électeurs à faire barrage au magnat de l’immobilier en dépit de sa victoire du 8 novembre.

 

 

[...]

La tentative des farouches opposants à Trump a donc échoué. Selon le décompte effectué par les médias américains, le républicain a franchi en fin d’après-midi le cap des 270 grands électeurs, synonyme de majorité absolue.

Ironie cruelle : les rares défections de lundi étaient, suivant le décompte encore partiel des médias américains, plus nombreuses dans le camp démocrate que dans le camp républicain.

Dans l’Etat de Washington, qu’Hillary Clinton avait emporté haut la main, un tiers des 12 grands électeurs n’ont ainsi pas voté en sa faveur.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

L’État profond dépité par l’élection de Trump,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 4 grands électeurs qui devait voter Clinton ne l’ont pas fait contre seulement 2 pour Trump.


  • Je voudrais dire que pour les opposants de Mr Trump ,c’est encore raté !!


  • Etonnant !

    Les médias tv,journaux n’ont pas parlé de cet événement,préférant se consacrer à l’attentat de Berlin.....un aveu mal caché !

     

    • Je confirme ! Quel effarement a été le mien quand je me suis aperçue que pas une seule chaine française (ce qui pourrait paraitre normal) n’a parlé du fait hier soir mais on s’est abondamment épanché sur le drame de Berlin.
      Quant aux télés américaines que j’ai regardées c’était par contre inconcevable qu’elle ne le fasse pas ! D’habitude les événements européens ils s’en tapent comme pas permis mais là on n’en finissait plus (c’est l’Allemagne évidemment mais enfin...). Si on a évoqué quelques secondes le fait et un des présentateurs faisait une tête fermée et sinitre !Vite il est passé à autre chose. Le truc important du jour et surtout pour le pays,pof totalement passé inaperçu et sous silence presque !


  • ...J’espère seulement que (s’il ne se plie pas aux pressions etc) il ne finira pas victime d’un attentat de la CI..heu du MOSS..heu je veux dire de "l’Etat Islamique"... (qui évidemment par la même occasion justifierait l’intensification des guerres au Moyen-Orient)
    [Je sais, c’est paranoïaque, et ça ne devrait pas se produire, mais je préfère toujours le mentionner quelque-part a priori...]

     

    • C’est pas dans un ascenseur avec obama qu’il y avait un type armé ? J’ai pas regardé en détail mais je suis sur qu’on peut trouver une corrélation entre cet événement et une décision prise plus tôt qui n’a pas du plaire à quelqu’un.

      Enfin je pense que ce serait trop gros et puis si trump est du bon coté, il est dans tous les cas milliardaire, ce qui implique qu’il doit certainement déjà avoir son service de sécurité...