Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le complot mondialiste

par Philippe Ploncard d’Assac

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #196703
    le 02/08/2012 par Van
    Le complot mondialiste

    Le mondialisme est véritablement une "religion à l’envers".
    Alors que la religion unifie autour du principe spirituel tout en respectant les identités et les cultures particulières, le mondialisme déstructure spirituellement mais symétriquement uniformise au niveau culturel et identitaire.

    Dieu est unique mais a créé les peuples divers, le mondialisme veut uniformiser tous les peuples mais les plonger dans un polythéisme sans cesse croissant.
    Même si à la fin, cette "religion à l’envers" visera à réunir tous les peuples dans le culte de son "Dieu unique", qui sera véritablement le diable incarné, l’Antéchrist.

    Que Dieu nous donne la grâce de conserver la Foi au milieu de la "grande apostasie" dont parle saint-Paul.
    "Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre ? » Luc 18:8

     

    • #196787
      le 03/08/2012 par lodeo
      Le complot mondialiste

      Arrêtez un peu avec vos références bibliques ou coraniques. Interrogez-vous sur la légitimité de l’auteur...
      En revanche ta réflexion sur la mondialisation comme une "religion à l’envers" est intéressante.


  • #196731
    le 03/08/2012 par vercors05
    Le complot mondialiste

    Quel dommage, le son est insupportable.
    C’est hélàs trop souvent le cas dans ce type d’enregistrement.
    Sans doute le manque de moyens, que je comprends bien, mais il faudrait que ceci soit amélioré : position du micro, type de micro, etc

     

    • #196870
      le 03/08/2012 par Lau974
      Le complot mondialiste

      Au contraire ! C’est le tonnère qui retentit (à 14’34’’ de la partie 2), suivi de l’averse orageuse, immédiatemment après la citation talmudique... c’est parfait ! Comme dans un film hollywoodien ! ;p


    • #196959
      le 03/08/2012 par decompte
      Le complot mondialiste

      tout-à-fait d’accord, j’ajoute pour le cas ou les réalisateurs me liraient, qu’il vaut mieux enlever la reverb (réverbération) à l’enregistrement sur la console de mixage, si elle n’est pas réglable (quitte à en ajouter un peu ensuite au montage)...
      pour le micro, vous suggère de le rapprocher de l’orateur à défaut de le changer -il existe d’autres pieds de micro que les pieds droits, certains se posent même directement sur le bureau


  • #196736
    le 03/08/2012 par QuoVadis
    Le complot mondialiste

    Je rejoins complètement cette analyse du complot mondialiste et ce depuis longtemps, et il est bon de l’entendre s’exprimer par des orateurs de cette envergure comme Alain Soral qui suit la même ligne. Toutefois stigmatiser l’Islam, l’impliquant dans le complot, ne me paraît pas juste. Je crois que le complot americano-anglo-sioniste vise à l’élimination des chrétiens mais aussi des musulmans. En cela la vision d’Alain Soral est plus proche de la réalité, d’où égalité et réconciliation. Les guerres de conquête et de déstabilisation menées par l’Empire sont là pour le démontrer (révolutions arabes, Lybie, Syrie, bientôt Iran). Et puis Jésus (Issa) est bien un prophète de Dieu reconnu par le Coran pour les musulmans (ainsi que Marie), alors que pour nous chrétiens, il est fils de Dieu. Donc ne pouvant faire partie du projet talmudo-sioniste. A la fin des temps, il est prédit l’alliance entre l’Imam Mahdi et Jésus pour lutter et défaire leur messie tant attendu, l’Antéchrist (Dajjal), selon les eschatologies des catholiques et des musulmans. Ce que l’on en voit aujourd’hui sont les prémices à son avènement. Enfin c’est juste mon avis.

     

    • #196780
      le 03/08/2012 par hamza
      Le complot mondialiste

      merci à toi d’apporter cette précision si importante car ce monsieur commence très mal sa conférence en disant cette énorme ânerie sur l’islam soit disant montée de toutes pièces par les juifs pour dominer le monde tel un premier projet mondialiste...idée complètement stupide de la part de cette ignorant.


    • #196791
      le 03/08/2012 par julius
      Le complot mondialiste

      Ploncard d’Assac fait des remarques à ce sujet dans son livre "la maconnerie" pour lui l’islam est une religion dominante qui tend à s’étendre donc mondialo compatible qui n’est pas la cas du catholicisme par essence.
      Si je peux avancer un peu le débat.. lol
      Voila !


    • #196838
      le 03/08/2012 par francky
      Le complot mondialiste

      Petite rectification, pour les musulmans Jésus n est pas le prophète (c est Mahomet) mais le messie et le messie est toujours "au dessus" du prophète. Pour les chretiens Jésus est à la fois le messie ET le prophète.
      Qd à l’Islam actuelle on est bien obligé d admette que c est une religion dominante même si cela ne fais pas plaisir aux musulmans. A eux de changer la donne et d en faire une religion comme le catholicisme.
      Combattre ensemble "l’Empire" ne signifie pas être crédule....
      Dernière précision je suis non croyant donc cela me donne une certaine objectivité que les croyants ne peuvent avoir... Comme le dit si bien E Chouard on ne peut pas être juge et partie.... A+


    • #196951
      le 03/08/2012 par deejredone
      Le complot mondialiste

      @ francky

      être athée ne fait en rien de toi un quelqu’un d’objectif, cela fait de toi quelqu’un "d’extérieur", ce qui, tu en conviendras, ne peut pas faire de toi quelqu’un qui comprend la religion profondément, de l’intérieur, mais au mieux, un observateur superficiel.


    • #196973
      le 03/08/2012 par Kratos Wright
      Le complot mondialiste

      @francky

      Jésus (Paix et bénédiction sur lui) est un prophète ET le Messie pour les musulmans, on ne fait aucune distinction entre les prophètes, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) est seulement de dernier d’une longue lignée et est celui qui a parachever la religion révélé aux autres prophètes avant lui.


    • #197045
      le 03/08/2012 par ouhm
      Le complot mondialiste

      @hamza

      tu n’a pas l’impression que c’est exactement ce qui se passe actuellement ??? les djihadistes qui vont en Syrie et qui combattent pour l’empire, la façon dont on fait venir des musulmans en masse dans les pays européens, la façon dont on traite l’islam dans les médias etc..

      c’est une catégorie bien spécifique de personne qui ont permis l’expansion de l’islam en europe ces 40 dernières années et qui sytématiquement tente de monter les musulmans contre les chrétiens ou ce qu’il en reste...

      on pourrai dire la même chose pour les croisades etc.. ou comment l’islam à été favorisé pour tenter de détruire le christianisme


    • #197315
      le 04/08/2012 par Vent Couvert
      Le complot mondialiste

      @ Francky : Votre problème, Francky, c’est que vous n’avez pas suffisamment réfléchi sur l’athéisme. Tout le structure du monde, tout l’univers prouvent en soi qu’il existe au-delà une force supérieure. Cela fait longtemps, probablement depuis Saint Thomas d’Aquin, qu’on sait que le premier constat de l’intelligence lorsqu’on observe le monde est de s’apercevoir que tout ce qui existe, qu’il s’agisse du règne humain, animal, végétal ou minéral, est soumis à la loi de la Contingence, à savoir qu’il y a une naissance, un développement, une dégradation et enfin une mort. C’est une loi intangible et universelle. Cela a pour conséquence que la vie n’est pas autocréatrice car il faut toujours un élément extérieur qui donne la vie ou les moyens de vivre. C’est pourquoi l’athéisme pur est incompatible avec l’existence du monde. L’hypothèse athée est absurde en regard de l’univers lui-même. Bien sûr certains panthéismes affirment, comme dans l’ancien temps, comme dans la métaphysique indienne païenne, comme chez les philosophes présocratique, comme chez les stoïciens, comme dans le marxisme qui affirme que l’univers est incréé et ne doit donc son existence qu’à lui-même, comme Chez Sartre ou Camus croient que la matière est éternelle, ils attribuent à l’univers des pouvoirs merveilleux, voire magiques, que les astres sont divins mais ils ne peuvent justifier leur existence. L’athéisme est en réalité une pensée mythologique qui nous fait retourner à la préhistoire de la Pensée par une spectaculaire régression de l’intelligence. Enfin, croire que l’univers qui se serait incréé puisse se développer de lui-même et donner la vie à des êtres pensant c’est croire que l’univers étaient donc lui-même vivant et pensant dès l’origine.
      C’est ce genre de conception du monde qui amène au matérialisme athée à savoir la considération d’un univers qui se créé tout seul, qui se donne l’être à lui-même dans un processus d’auto-génération, d’un univers aux propriétés occultes qui lui ont permis d’organiser rationnellement la matière pour en faire ces milliards de milliards d’organismes vivants jusqu’à l’apparition de l’animal. Voilà ce qu’est l’athéisme. Il nous ramène trente siècles en arrière à la doctrine des primitifs.


  • #196742
    le 03/08/2012 par Tenshin
    Le complot mondialiste

    Un excellent Ploncard d’Assac au top de sa forme !!!!


  • #196752
    le 03/08/2012 par inconscient001
    Le complot mondialiste

    tres interressante conference...et bien les gars on est tres mal barres si notre arche de noe ne fait pas un demi tour tres vite...etant donnez que l’homme est faible le pire est a craindre...mais l’homme etant de nature bonne on a bon espoir que cela puisse se passer calmement...
    quand a l’iran si elle n’a pas un soutiens indeffectible de la russie et la chine je craint le pire pour eux...mais nous pouvons en tant que citoyen au moins, avoir le droit d’imposer au gouvernement en place l’interdiction de ne pas de ne pas participez a tout acte de violence envers d’autre nations et peuple...


  • #196763
    le 03/08/2012 par oliv
    Le complot mondialiste

    "Analysé sous un angle psychiatrique, on peut dire que le monde juif ne s’est jamais relevé de la venue du Christ, qu’il a rejeté, parce qu’il ne lui apportait pas la domination mondiale qu’il en attendait."

    Tout est dit !


  • #196769
    le 03/08/2012 par ismael
    Le complot mondialiste

    J aimerai bien connaitre l avis de Pierre Dortiguier sur l islam qui serait une creation juive ...........

     

    • #197012
      le 03/08/2012 par matrix le gaulois
      Le complot mondialiste

      Et alors, le christianisme vient du judaïsme, non ? Jésus était juif lui-même et avait à cœur de réformer le judaïsme en le détribalisant et en proclamant l’élection universelle...il a échoué ce qui a permis la survivance au sein du judaïsme d’un tribalisme encore pire qui a conduit au talmud. Les arabes étaient/sont des sémites (d’ailleurs à la base, les premiers juifs, avant d’aller en Égypte puis en Palestine, étaient des nomades qui vivaient au centre du moyen-orient, en Mésopotamie, alors de là à dire qu’ils venaient de la péninsule arabique il n’y a qu’un pas), les arabes étaient en contact constant avec les religions païennes mais aussi avec le zoroastrisme perse, le christianisme et le judaïsme, il y avait des tribus juives (d’ailleurs je serai intéressé de connaître la religion de ceux qui ont chassé Mohammed de la Mecque vers Médine) ce ne serait en rien étonnant que Mohammed ait eu au cours de sa jeunesse un éveil à la foi, une inspiration mystique en allant au contact de juifs et de chrétiens...


    • #197312
      le 04/08/2012 par Vent Couvert
      Le complot mondialiste

      Si vous pouviez arrêter de dire que Jesus était juif. Etre juif, ce n’est pas être une ethnie sinon on se demande quel rapport génétique il peut y avoir entre des ashkénazes, des sépharades ou des fallashas ! Etre juif, c’est croire au judaïsme comme programme politique de domination mondiale. Dès lors, on ne peut dire que Jesus était juif. D’autant plus que Jésus n’est pas juif mais chrétien par la force des choses. Cessez donc d’utiliser les armes du judaïsme.


    • #197403
      le 04/08/2012 par Titus
      Le complot mondialiste

      Jésus était judéen, c’est-à-dire habitant de Judée.


    • #197805
      le 05/08/2012 par Vent Couvert
      Le complot mondialiste

      Jésus était Galiléen mais il est né en Judée. Ou alors, ça serait croire que parce que vous êtes né en Judée, vous seriez forcément judéen ! Comme si moi, en étant né en Chine je me disais chinois ! Le lieu de naissance n’en fait pas forcément un membre des habitants de ce lieu.


    • #197872
      le 05/08/2012 par Titus
      Le complot mondialiste

      Jésus était originaire de Judée, ce qui suffit à en faire un judéen aux yeux de beaucoup.


    • #198804
      le 06/08/2012 par Kratos Wright
      Le complot mondialiste

      @Vent Couvert

      `Issa/Jésus (Aleyhi Salam/Paix sur lui) était juif de religion car il est le messie du peuple juif à la base et il est venu pour avertir les enfants d’Israël, seulement ils n’ont pas cruent en lui. Le terme chrétien est apparu bien après sa mort.


  • #196790
    le 03/08/2012 par fdouli
    Le complot mondialiste

    Message 1/2. Je suis musulman. Comme beaucoup d’internautes je m’intérresse depuis longtemps à la question du mondialisme et Mr d’ASSAC ne m’apprend rien de nouveau. Cependant les conférenciers comme le Dr d’ASSAC sont indispensables et utiles pour avertir et éveiller les gens, surtout ceux qui n’écoutent que les informations officielles. Et ce n’est pas de la perte de temps de réecouter certaines vérités. Donc ce que dit Mr d’ASSAC est très instructif mais j’ai des reproches à formuler. A part quelques bruits génants Mr d’ASSAC aurait pu abréger son discours en allant un peu plus vite. Je ne comprends pas ce que vient faire la "nuit de cristal" dans son raisonnement d’autant plus que ça devient un peu flou pendant quelques minutes. Au début de la conférence il prétend ,comme certains, que les juifs ont été les instigateurs de la naissance de l’Islam pour contrer le Christianisme. De la naissance de Jésus Christ jusqu’à l’apparition de l’Islam (6 siècles après) les Chrétiens étaient-ils vraiment très nombreux pour que les juifs se sentent en danger ? Je ne sais pas s’il a lu un peu le Coran et un peu la biographie du prophète Mohamed (SAW). Le Coran n’est pas très tendre avec les juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin (voir sourate ou chapitre 2). L’Islam reconnait Jésus Christ et Marie et le coran dit beaucoup de bien des prètres. Donc déjà on peut dire que l’Islam n’est pas anti-chrétien.

     

    • #196891
      le 03/08/2012 par Melchissedech
      Le complot mondialiste

      Je suis catholique, et je vous embrasse cher frère musulman, je rajouterai cette citation que j’ai déjà écrite sur le site d’égalité et réconciliation, « tout chrétien érudit se doit de connaître ce livre plein de grandeur et de sagesse(le Saint Coran) »
      C’est ainsi que Monseigneur Giuseppe Falzacappa, conseiller particulier de S.S. Pie XII, interprétait la pensée chrétienne vis-à-vis du livre saint de l’Islam.
      Il faut absolument que nous catholiques, ou bien alors les plus éclairés d’entre nous, nous fassions un pacte avec nos frères Musulmans pour l’amour de Dieu, un pacte contre le sionisme et contre l’empire.
      Je crains que si nous choisissions pas l’alliance avec nos frères Musulmans alors nous nous fourvoieront.
      Que Dieu ait pitié de nous.


  • #196799
    le 03/08/2012 par Dan
    Le complot mondialiste

    Toutes les analyses de ce monsieur sont claires, inattaquables et percutantes.
    Il vise et tire juste.
    Cependant, sa vision concernant le rôle de l’islam dans ce complot judéo-satano-maçonnique est je pense tronquée ...
    C’est un homme manifestement très cultivé, avec une analyse fine.
    Comment expliquer alors sa légèreté concernant l’implication de l’islam autrement que par une mauvaise foi ou bien un aveuglement certain.
    Je pense que mr Soral et Mr Imran Hosein se rapprochent plus de cette vérité qui va nous pêter en pleine figure.
    Selon moi la destruction violente programmée de la France(christianisme+islam+ état nation) ne sera qu’un dégât collatéral du fait de la présence gangrèneuse sioniste dans notre pays.
    Le vrai projet du satanisme bien compris, c’est la destruction de la foie.
    Jesus/Issa(paix à son âme) a tendu la joue deux fois mais cette fois ci, le monde va connaitre le guerrier appuyé du châtiment divin. Pour le coup je crois que Jesus/Issa est le plus grand anti-sioniste de nous tous :-)


  • #196802
    le 03/08/2012 par Olivier
    Le complot mondialiste

    Je m’etonne que ce venerable monsieur puisse pretendre que l’islam soit d’instigation juive !
    Alors que cette religion honore et jesus et marie sur eux la paix !

     

    • #197008
      le 03/08/2012 par jM
      Le complot mondialiste

      En tous cas, toi, tu n’honores ni la ponctuation, ni la diacritique.


  • #196805
    le 03/08/2012 par fdouli
    Le complot mondialiste

    Message 2/2. Ni d’ailleurs anti-juif. L’Ancien Testament et les Evangiles sont des ouvrages sacrés reconnus par l’Islam. Les musulmans auraient pu détruire 1000 fois les synagogues et les églises de Jérusalem surtout depuis le reconquête de cette ville sainte par Salâh Ad-Dîn ( Saladin) en 1187. Mr d’ASSAC conseille à ses concitoyens de rechercher la vérité, c’est très bien. Mais lui ne dit pas tout. Depuis les croisades jusqu’a nos jours en passant par les guerres coloniales qui cherche à détruire l’autre ? Deuxième point : l’arrivée des immigrés n’est pas due seulement aux mondialistes (sionistes ou non) mais aussi à beaucoup d’autres causes. Si les richesses étaient bien réparties en afrique et dans les pays arabes il n’y aurait pas un seul travailleur immigré en europe. Et comment en est-on arrivée là ? Troisième point : vers la fin le Dr d’ASSAC évoque la culture Héléno-Chrétienne. Il a le droit de vouloir la préserver. Mais là je veux seulement soulever une question qui m’a toujours étonné. Quand les européens parlent de la civilisation grecque c’est sous-entendu qu’elle ne concerne que l’europe. C’est à dire que les musulmans en général et les pays du sud de la méditerranée en particulier ne sont pas concernés. Donc si je comprend bien un Norvégien ou un Suédois a un lien étroit avec cette civilisation et un Turc ou un Syrien n’a rien avoir avec elle ? D’où comme diraient certains on est en pleine guerre des civilisations. Alors rendez nous nos chiffres arabes (rien à voir avec les Grecs mais plutôt avec l’Inde) ; chiffres introduits en europe par un certain pape d’origine Auvergnate (945-1003) Syvestre II après un séjour en Andalousie musulmane. Mais toutes ces critiques n’enlèvent rien au mérite et au courage du Dr d’ASSAC.


  • #196819
    le 03/08/2012 par Intifada
    Le complot mondialiste

    Philippe Ploncard d’Assac dit des choses intéressantes sur l’idéologie mondialiste mais il est complètement à coté de la plaque lorsqu’il prétend que l’émergence de l’Islam est une "machination juive" pour tenter de contrer le christianisme. Il justifie cet argument par l’immigration-invasion orchestré par l’élite juive mondialiste. Un chef d’oeuvre en matière de raccourci ! Les juifs doivent bien se marrer en écoutant ce genre d’humour digne de Dieudonné, eux qui exècrent l’Islam, le Prophète et les musulmans. Les fils d’Israël auraient donc inventé une religion qui condamne leurs propres crimes et excès et qui prône, notamment, l’interdiction de l’usure et de la spéculation, les deux mamelles du système économique et monétaire actuel par lesquelles ils sévissent sur le dos des peuples et des nations. Bravo ! Je propose que la prochaine conférence de Philippe Ploncard d’Assac ait lieu au Théâtre de la Main d’or si toutefois Dieudo n’y voit pas d’inconvénient.


  • #196833
    le 03/08/2012 par Alexandre
    Le complot mondialiste

    Enfin E&R fait découvrir le travail de ce monsieur ! Le point de vue Catholique et traditionaliste, un moment, j’ai cru qu’il y avait un léger problème et que la ligne E&R était orienté dogmatiquement en faveur de l’Islam, ce qui aurait posé un problème d’équilibre par rapport au relais systématique des conférences et des livres du Sheikh Imram Hosein. Ce partage, grandement symbolique pour moi, signifie tout simplement que E&R est vraiment un mouvement trans-courants. Merci.


  • #196846
    le 03/08/2012 par William
    Le complot mondialiste

    Devrons-nous constater que toute critique sur l’Islam est interdite ? Si son raisonnement est logique, pourquoi la question Islam serait-elle fausse ? Le rabinat juif représente ce qu’il y a de plus corrompu sur cette planète et créer une nouvelle religion est tactiquement ce qu’il fallait faire au moment où ces rabbins se sentaient en danger. On peut remarquer d’ailleurs l’étrange similitude au sujet du porc, entre autres. Cela ne remet pas en cause la bonté et la sagesse présentes dans ce Livre, pour passer pour "écrit de la main de Dieu" il ne pouvait pas contenir n’importe quoi, se présentant comme "explication de toutes choses".
    C’est aux musulmans d’en faire un religion juste et noble, ça ravivera les flammes qui dévorent les êtres odieux qui croyaient vous pièger et arrêter l’avancée chrétienne. Un bonne revanche, non ?

     

    • #197175
      le 03/08/2012 par tribal
      Le complot mondialiste

      La critique sur l’Islam n’est pas interdite, mais delicate .Ce genre de débat prouve la grandeur de l’ambition d’E et R
      Conciler Chretiens et Musulmans c’ est pas facile, mais si on commence a denigrer le fondement même de la croyance d’autrui...le dialogue est immediatement rompu.
      Il faut menager les sensibilités...
      C’est une affirmation peremptoire (sur la video en tous cas),non etayée de preuves... peut etre que en pensée ca fonctionne ...mais le Coran s’il reconnait quelques qualités aux Juifs, n’omet pas de les appeler mecreants quand il le faut ...et les promet donc au sort reservé mecreants !
      Conclusion : Si le peuple juif,sans armée,eparpillé etait vraiment l’instigateur : aurait-il pris un tel risque ?


  • #196848
    le 03/08/2012 par Christophe
    Le complot mondialiste

    Le livre de son père, Jacques Ploncard d’Assac est un indispensable : "Doctrines du Nationalisme ".


  • #196856
    le 03/08/2012 par francky
    Le complot mondialiste

    Brao à ER de presenter ce moniseur que je connaissais pas et qui me confirme ceque je pensais istinctivement sans le comprenre. A savoir que l’Islam creé 700 ans apres le christinaisme n est enf ait qu une invention juive pour contrer le chrintionisme. Maintenant tout est clair et demontré. Excellent...

     

    • #196907
      le 03/08/2012 par jsilv
      Le complot mondialiste

      faut pas manger tout ce qu’il dit comme ça, écoute d’autres personnes sur le sujet, parceque je pense qu’il se plante complètement en disant ça... (même si le reste de la conférence est vraiment interessante)
      d’autres commentaires plus haut l’expliquent très bien, mais il faut lire les textes sacrés pour se faire une bonne opinion

      je ne pense pas que tu les ai lues, ni que tu ai écouté d’autres orateurs sur cette question...

      faut pas être trop crédule non plus !


  • #196886
    le 03/08/2012 par Alexandre
    Le complot mondialiste

    Je comprend que des musulmans intègres soit secoués par le fait que les Catholiques Traditionalistes considèrent l’Islam comme une arme de la synagogue de Satan, mais il faut se mettre a leur place, et comprendre leur histoire, sortir du roman de l’éducation nationale au sujet des croisades, et vous poser cette ultime et dernière questions messieurs : Le démon n’utilise-t-il pas cet Islam politique et sanguinaire aujourd’hui pour son projet final ? N’utilise-t-il pas le protestantisme des USA (hérésie Catholique basé sur le judaïsme) de la même manière ? Il ne pouvait pas le faire avec le Catholicisme Traditionnel car , celui-ci , dés le départ était théologiquement (Saint Jean) au courant du plan de la SDS, c’est pour cela qu’il a maçonisé le Vatican afin d’en extraire la substance véritable contenant l’ultime vérité sur le projet satanique. Je n’ai rien à rajouter et ne veut plus rien entendre, car il faut que cela arrive, je remercie encore E&R d’avoir partagé cette conférence, ce point de vue qui est le mien , et de lui permettre une plus grande visibilité, car c’est pour moi la vérité.

     

    • #196955
      le 03/08/2012 par Dan
      Le complot mondialiste

      Je suis d’accord sur le fait que satan utilise un Catholisisme et un islam protestant pour son projet final.
      Cependant vous en conviendrez le protestantisme est une pratique tronquée de l’écrit original ...
      Pourquoi alors créer une religion(islam) anti sioniste qui mets à nu les plans dissimulés de l’empire ?(domination par la dette).
      Qui dit Catholisisme traditionnel dit aussi Islam traditionnel ...
      Encore une une fois l’Islam considère Jesus/Issa comme le Messie ...
      L’eschatologie musulmane décrit à la perfection ce que nous vivons et ce que nous vivrons très bientôt.
      Certains des signes de la fin des temps n’apparaissent ni dans la Tora ni dans la Bible ... Pourtant ils se sont réalisés et se réalisent.
      Pas mal pour une religion sois disant inventée par l’homme ...
      A bon entendeur.


    • #197790
      le 05/08/2012 par philou
      Le complot mondialiste

      le fait de se defendre et different que le fait d’attaquer


  • #196931
    le 03/08/2012 par Mansur
    Le complot mondialiste

    Arrêtez de vous plaindre de sa vision de l’Islam. Il est catholique, c’est normal qu’il y voit quelque chose de faux. Il va tout de même pas reconnaître la vérité de l’Islam, ce serait un comble pour un vrai catholique.

     

    • #196960
      le 03/08/2012 par Dan
      Le complot mondialiste

      Il y a une grosse différence entre reconnaitre l’Islam comme vérité et estimer que c’est une religion inventée et par dessus tout sponsorisée par les sionistes ...


    • #197313
      le 04/08/2012 par Vent Couvert
      Le complot mondialiste

      On peut tout de même se demander pourquoi les juifs favorisent l’Islam ? Comme en Espagne au 8è siècle, comme en France ou dans l’Europe d’aujourd’hui ?


  • #196934
    le 03/08/2012 par Mansur
    Le complot mondialiste

    Mdr le coup de tonnerre après la citation du Talmud vers 14:30 de la partie 2 !


  • #196974
    le 03/08/2012 par Dalila
    Le complot mondialiste

    je pense que monsieur P.Ploncard base sa théorie d’un islam instigué par l’église juive sur ce point historique : "Lorsque les Juifs se sont révoltés contre l’Empire Romain, certains ont fui dans des régions non soumises à Rome et ont fondé en Arabie beaucoup de villes et de villages. Une ville très célèbre, Yathrib, a presque certainement été fondée par des Juifs. Yathrib est aujourd’hui mieux connue sous le nom de Médine, considérée comme la deuxième ville sainte de l’islam, après La Mecque.Ces sources sont disponible , dans Jewish Connection de M. Hirsch Goldberg, résume l’histoire du monde arabe avant le début du septième siècle.Le point d’accord le plus important a été qu’Abraham était le père tant des Juifs (par son fils Isaac) que des Arabes (par son fils Ismaël).
    Mais le principal désaccord est venu sur le point de savoir si Mahomet était effectivement le dernier des prophètes que Dieu avait envoyés, et si sa parole était la révélation finale. Les Juifs ne pouvaient admettre pareille allégation.source:rabbin Ken SPIRO, originaire de New Rochelle, NY (Etats-Unis).
    Ainsi, le point de vue historique de Monsieur Philippe Ploncard d’Assac, est discutable et même envisageable.Il n’est pas forcement sur la ligne de la réconciliation de E&R, ce qui n’enlève en rien à la qualité de son travail.
    Pour ma part, je pense que c’est un débat un peu stérile au point ou nous en sommes dans la défense d’un état souverain et national (déjà que les gens qui résiste à l’empire son pas nombreux en terre gauloise, si en plus, on commence à faire du clivage, c’est loin d’être gagné !)

    Bien à vous


  • #196994
    le 03/08/2012 par Jasmin Indien
    Le complot mondialiste

    Plusieurs questionnements dans cette intervention bien trop courte tant les sujets périphériques reliés sont d’intérêt (le puzzle). Il ne reste plus qu’à acheter les livres pour en savoir plus.
    Il aurait été intéressant de développer l’aspect psychiatrique de la frustration ainsi que les conséquences psychologiques, physiques, cognitives, des méthodes de domination utilisées par les juifs (juif faisant ici référence à un pleutre syphilitique psychopathe, haut membre d’un ordre satanique et non à la victime du judaïsme pour blédards que l’on croise à Auchan le jeudi soir : le petit barbu chétif habillé en corbeau, sa femme boursoufflée en peignoir de bain et leurs trois mômes hagards. Si cette propagande mondialiste est mortifère, quid des effets sur leurs propres populations ?
    Pour dire comme Reynouard "éclairons l’autre partie de la scène".
    Le christianisme a lui aussi voulu dominer le monde. Il a et continue d’évangéliser pour leur salut (et leurs richesses) des âmes fort éloignées qui ne lui ont rien demandé. Participe t-il en cela au programme talmudique de colonisation planétaire ?
    Vous vous réclamez d’un fond hellénique ? La France a pourtant plus à voir avec la tradition celte, germaine et aquitaine que grecque et orientale. Clovis, que vous citez tant par ailleurs comme premier roi de France, ne vient-il pas de tribus Belges et Allemandes ? Sa naissance illégitime est le fruit de l’enlèvement d’une reine étrangère par son père, grand coureur de jupons. Difficile alors d’invoquer un droit du sol, la pureté d’une lignée ou une quelconque droiture morale. Et ne parlons pas des compromissions et partenariats de ces francs avec l’empire romain d’alors. De plus, ce n’est pas la conversion catholique de ce roi qui change le cours des peuples. Nous avons donc toujours par transmission ce sang de païen qui coule en nous. Cette sagesse ancestrale (connaissance, expérience et réalisme) qui est notre authentique fond socio-religieux et spirituel LOCAL peut encore nous aider à trouver la solution si nous y faisons appel.
    Je ne sais pas pour l’Islam jouet des sionistes bibliques mais je sais que le christianisme (peut-être pas le vôtre ou celui que vous reconnaissez) a souvent menti, travestit et trahi (les évangiles autorisés, les miracles, les papes, les conquêtes etc). Qui est le plus fort : 1000 ans de mensonges et massacres judéo chrétiens ou 10000 ans d’endurance paysanne ? devinez...


  • #196997
    le 03/08/2012 par David
    Le complot mondialiste

    Bonjour à toutes et à tous,

    L’Islam a été créé par une personne formée au Judaïsme et au Christianisme ; sans doute Rabbin puis Prêtre, vu son savoir.
    Désolé pour nos frères musulmans.

    Son objectif était de réussir enfin la nouvelle Alliance, qui n’a pas eu lieu malgré la venue de Jésus Christ. Les Juifs ne l’ayant pas reconnu comme le Messie tant attendu.

    Le Coran est environ composé à 70% des Evangiles (Nouveau Testament) et à 30% de L’Ancien Testament.
    C’est d’ailleurs curieux de voir qu’aujourd’hui nous pouvons observé qu’une majeure partie des musulmans se comportent comme des Catholiques et qu’une autre partie a pris partie pour les Talmudo-sionistes faux Juifs (Saoudiens, Qataris...) ???

    Tout Musulman qui lit les Evangiles sera étonné d’y trouver une grande partie du contenu du Coran.
    Les Musulmans ont été malheureusement induits en erreur mais pas pour une mauvaise raison.
    Pour moi, c’est une bonne nouvelle car malgré tout cela signifie qu’ils sont très proches de la Vérité.
    Imaginez si les Musulmans se convertissaient en masse au Christianisme car ils auraient compris que Jésus n’est pas seulement un Prophète et que le Prophète Mohamed n’a pas existé ?
    Rappelez-vous ce qu’a dit Franck ABED dans son débat avec N. GIRARD animé par des musulmans : les musulmans devront se convertir au Catholicisme (en cas de restauration de la royauté).
    Tout cela devient possible.
    L’intercession divine dont parle Pierre HILLARD ne serait-elle pas là ?
    La Réconciliation appelée de ses voeux par Alain SORAL, ne pourrait-elle se faire là ?
    La coalition des Catholiques avec les Musulmans ne pourrait-elle pas se faire là, dans le Christianisme ?

    Bien-sûr que c’est difficile pour les Musulmans de prendre conscience de cette vérité.
    Mais la Révolution, la vraie, elle est là et nulle part ailleurs. Enfin, pas tout à fait... Elle est aussi là (regarder donc la vidéo sur la Genèse chez les Chinois).

    J’invite les Musulmans à lire les Evangiles de toute urgence !

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.

    Source : Le Coran (3 tomes disponibles sur ce site) et une série de vidéos faite par l’auteur.
    Les plus hautes autorités de l’Islam informées depuis bien des années de ces travaux et aucune fatwah n’a été prononcée !
    En bonus : La Genèse connue des chinois avant Moïse.

     

    • #197278
      le 04/08/2012 par Mansur
      Le complot mondialiste

      Je t’invite à redescendre sur terre.


    • #197484
      le 04/08/2012 par Jasmin Indien
      Le complot mondialiste

      j’ai été impressionné par les vidéos du père qui a écrit cette étude sur le Coran. Je vais tenter de me procurer ses ouvrages. Je ne connaissais pas le CRC, J’ai déjà visité leur site qui vend aussi d’autres écrits et audios. Je suis toujours admiratif de ces êtres qui passent 30 ans de leur vie dans la modestie à forger des oeuvres solides basées comme ici sur l’exégèse, la linguistique, la sémantique et l’histoire.
      Personne ne peut nier que le Coran est lié au judaïsme et au christianisme et l’étude du père Bruno Bonnet Eymard (d’ascendance juive ?) parait très solide. A suivre.


    • #197499
      le 04/08/2012 par Organe
      Le complot mondialiste

      Il semble qu’il y ait des arguments mais j’utilise ma raison. En tant que musulman ma raison me pousse à aller vers l’Islam. J’ai lu les évangiles plus de fois (et pas que Corinthiens, Thessaloniciens, Êpitres ... ) que mon coran ... Et j’y vais avec le coeur et tout semble indiquer qu’Allah a réellement envoyé Muhammad (Paix et Bénédictions sur lui) pour restaurer une voie sans cesse détruite par ceux qui y aspirent.

      Pour les Chrétiens convaincus que l’Islam est une religion inventée par des juifs :

      Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (Sourate al-Maidah, v82)


    • #198039
      le 05/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Le complot mondialiste

      J’invite déjà tous les catholiques a se convertir au catholicisme... Ça serait déjà pas mal.


  • #197014
    le 03/08/2012 par xyz
    Le complot mondialiste

    Bonjour,

    Pour que l’affirmation de Poncard soit vraie " L’islam est une invention juive" il doit prouver que le Coran est une création humaine et non divine.

    il ne pourra pas le faire .

    il peut commencer son travail par la déconstruction de l’argumentaire du défunt Maurice Bucaille " La Bible , le Coran et la Science" .

    http://www.islamic-invitation.com/d...

    @+

     

    • #197260
      le 04/08/2012 par Tony
      Le complot mondialiste

      Le livre de Maurice Bucaille est une commande saoudienne totalement subjective, pour preuve il ne parle pas du tout de la Bible dans son ouvrage, il se limite à la Genèse et aux 4 évangiles, un choix lourd de conséquence qui lui permet d’arriver à des conclusions qui l’arrange ou plutôt qui arrange ses commanditaires, sans parler des oublis volontaires, des objections non traités, des versets volontairement coupés sans apporter d’explications.
      Un livre qui a permis à son auteur de gagner beaucoup d’argent sans se convertir à l’islam, amusant....


    • #197915
      le 05/08/2012 par Olaf
      Le complot mondialiste

      C’est fait depuis fort longtemps ...

      De nombreux chercheurs l’ont établi. Tout cela a été résumé dans la thèse du Père Edouard Marie Gallez, catholique sans peur et sans reproches. Cette thèse s’appelle "Le messie et son prophète". Elle dynamite à jamais l’islam.

      Des infos ici et également, sur le site du père Gallez dédié à sa thèse.

      Alain, vous qui vous désolez du niveau des islamologues cathos, celui-ci relève le niveau à lui tout seul.


    • #198049
      le 05/08/2012 par Azzedine
      Le complot mondialiste

      La thèse d’Edouard Marie Gallez porte essentiellement sur les déclarations du père Antoine Moussali, un catholique Libanais qui prêche pour sa paroisse, quoi de plus normal, cependant il ne suffit pas d’écrire une thèse spéculative et de la publier pour en faire une vérité universelle. Mon opinion est que tout cela ressemble à un travail commandé pour contrecarrer un Islam au combien prosélyte.


  • #197167
    le 03/08/2012 par tribal
    Le complot mondialiste

    Prendre le controle du monde, via une gouvernance mondiale au profit d’Israel et des juifs,peut etre,mais pour en faire quoi ?? C’est ca la question.
    Je ne suis pas plus croyant que ca mais l’histoire a déjà ete dite :
    Le messie arrivera et comme tout messie,il ira contre la tendance du moment,ré-affirmera la vrai foi ...qui va bien souvent a l’encontre de ce que eût attendu l’Homme(plus que parfait du subjonctif svp =)

    C’est un coup de pied dans le fourmilliere qu’il donnera !!!!

    "Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant."(Isaïe 11:4)"
    Bon...si la prophecie venait a se réaliser, y’en a qui auront surement a patir de l’equité et de la justice.

    Sur les propos polemiques sur l’Islam il faut garder en memoire que le Judaisme serait né il y a à peu prés 3500 ans,le Christianisme moins de 2000 ans(Ier siecle) et l’Islam serait apparu au VIIe siecle.

    Il est donc normal que nous ayons plus de documents historiques et d informations sur l’Islam ...ceci etant, il est facile d idealiser les religions sans archives et de critiquer celles dont la verité historique est palpable.
    Je ne juge aucune des religion mais il est evidemment plus facile d argumenter une critique quand on a des preuves et des traces....celles ci etant très incompletes pour le Judaisme et le Christianisme ...la critique reste infondée..puisque sans preuves.


  • #197248
    le 03/08/2012 par samra
    Le complot mondialiste

    J’avais écouté une longue interview entre Franck Abed et ce monsieur il y a quelques mois de cela ,un homme très intéressant ,très cultivé !Mais il est à côté de la plaque concernant l’islam !


  • #197277
    le 04/08/2012 par Un chretien libanais, anti-sioniste, anti-israelien, qui deteste l’empire de (...)
    Le complot mondialiste

    Les parties concernant les religions sautent à des conclusions plus qu’hasardeuses. Étudier une religion d’un point de vue psychanalytique ne me semble pas être un angle valide. Identifier des thèses a partir d’écrits religieux ou d’une interprétation du contexte de la création d’une religion ne veut nullement dire que les adepte de la religion concernée ( 5000,2000, ou 1400 ans plus tard) se trouveront être conformes a ces thèses. J’en veux pour preuve la diversité d’interprétations et de degrés de connaissance qu’ont les adeptes d’une religion donnée qui fait qu’il y a presque autant de versions qu’il n’y a de fidèles. Les messages et valeurs tirés d’écrits religieux sont en général taillés sur mesure et dépendent plus de la personnalité de l’individu que d’une approche psychanalytique de la religion en général. La pertinence d’une approche psychologique se limite a l’individu plutôt qu’a une religion toute entière et ses adeptes. S’il s’agit d’utiliser la psychologie des foules/groupes alors la religion n’est qu’un critère parmi tant d’autres et ne peut être mise en avant comme explication première de tendances ou d’idées qu’on assumerait générales.

    Étudier les dynamiques qui découlent d’une religion et de son fonctionnement est par contre très intéressant et instructif (cf dessous des cartes : géopolitique et religion).


  • #197870
    le 05/08/2012 par brard
    Le complot mondialiste

    nous savons tous ca mais maintenant il faut agir !!!!


  • #198339
    le 06/08/2012 par mina
    Le complot mondialiste

    salam alaykoum
    sur E&R souvent les sujets sur l’islam ou le coran font polimiques ou les gens s’expriment sur des versets qu’ils ont lu ici ou la pour argumenter et etayer leur raisonnement
    j’invite les personnes avides de savoir et de verite ( c’est un peu ce qui nous rassemble ici)
    a ce procurer un coran et de lire attentivement non pas pour perfectionner leurs critiques mais pour apprendre et comprendre ce qu’est reelement l’islam
    ca ne sert pas a grand chose de donner son avis sur un sujet qu’on connait peu
    si on veut se faire une idee sur le gout d’un fruit il ne suffit pas de manger sa confiture
    pour ma part j’ai decide de lire la bible pour mieux comprendre le christianisme
    d’ailleurs a quand le coran et la bible en vente sur E&R ??

     

    • #199814
      le 08/08/2012 par Azzedine
      Le complot mondialiste

      Aleikoum Salam Mina,
      Il ne suffit pas de lire le Coran, pour le comprendre, car cela nécessite une étude profonde qui elle même demande une grande érudition. Il est préférable pour une bonne compréhension de lire de grands penseurs Musulmans du moyen-âge qui ont abondamment dissertés et commentés le Coran, tels que Al Ghazali ; Farid-Udine Attar ; Djalal-Udine Rumi et tant d’autres.


  • #198358
    le 06/08/2012 par Cavalier bleu
    Le complot mondialiste

    Oui, venez à St Nicolas.Il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte sur les traditionalistes. Vous serez tous bien accueillis et Il n’y a que Jésus qui peut réconcilier tout le monde et nous sauver.


Afficher les commentaires suivants