Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

Du 3 au 5 septembre 2014, la capitale des Gaules sera le théâtre d’une importante manifestation de propagande LGBT : le 1er congrès de l’étude du genre en France.

Le site de l’événement prend acte de l’institutionnalisation par l’État français des fantasmes des promoteurs de pratiques dégénérées :

« À l’heure où la pertinence et la légitimité scientifiques des études de genre sont enfin reconnues en France, l’Institut du Genre CNRS/Universités organise le premier Congrès dans ce domaine à l’échelon national. Il permettra de faire la démonstration de l’importance scientifique, de la vitalité et de la diversité des études de genre en France et dans le monde francophone, en dressant le tableau le plus complet possible des recherches menées actuellement dans ce domaine. »

Les organisateurs attendent près de 300 intervenants répartis en 54 ateliers, organisés en 12 thématiques, avec notamment, parmi les plus « savoureuses » :

- Genre et médias
- Politique, Care, Justice
- Genre et éducation
- Sexualités, Hétéronormativités et LGBT
- Genre, Famille, Parenté

Les intitulés des différents ateliers nous offrent quelques pépites :

- Quand le genre permet une relecture des nationalismes israéliens et palestiniens
- Le genre de la construction européenne
- Le religieux est-il un genre en soi ?
- Pratiques genrées et violence entre pairs
- Les paradigmes du féminisme japonais contemporain
- Genre et danse
- Des usages de la lutte contre la violence « de genre » dans le contexte de la mondialisation neolibérale
- Des maladies genrées à une épistémologie du genre de la santé mentale
- Genre et séries TV

Cette bouillie pseudo-scientifique sera servie par une brochette d’universitaires français et internationaux et sera hébergée par l’École nationale supérieure de Lyon, l’Institut d’études politiques de Lyon et la mairie du 3ème arrondissement de Lyon.

Parmi les organisateurs, l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS ainsi que l’Institut du genre, qui a pour mission :


- « de contribuer à la reconnaissance scientifique et à l’extension géographique de ces recherches en France ;
- de donner, à la faveur de diverses actions de soutien, une visibilité internationale aux recherches menées en français dans ce domaine ;
- de favoriser l’émergence de nouvelles formes de collaboration scientifique, y compris avec des partenaires étrangers ;
- d’encourager les recherches interdisciplinaires ou transversales à périmètres multiples, à l’intérieur des Sciences Humaines et Sociales mais aussi entre les Sciences Humaines et Sociales et les autres domaines scientifiques.
 »

Cette association donne toute l’année des conférences dans des cadres universitaires en province comme en Île-de-France, où les plus chanceux auront pu assister à la projection du film Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? (produit notamment par ARTE France, avec le soutien de la Région Poitou-Charentes et du Conseil général de la Vienne) ou participer à la conférence « Portraits de femmes. Cinéma et Shoah » (« Quelles places les femmes occupent-elles au sein de l’imaginaire de la persécution et de l’extermination des juifs européens ? »)

On ignore pour l’instant si Najat Vallaud-Belkacem, fer-de-lance de la propagande LGBT et nouveau ministre de l’Éducation nationale, viendra saluer ce rassemblement, organisé et financé par des fonds publics, comme elle l’avait fait en participant le 8 mars 2013 en tant que ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement à la clôture d’une journée organisé dans les locaux parisiens du CNRS et intitulée « Une recherche engagée pour le Genre et l’égalité professionnelle »...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #951934
    Le 2 septembre 2014 à 00:21 par Odile
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    En voyant le programme sur les études du Genre on pense davantage à de la masturbation intellectuelle que sexuelle. Dans quelques années on n’en reparlera plus : Les enfants se révolteront contre ces inepties qui ne sont pas en corrélation avec les messages publicitaires, si attentifs aux différents sexes...Quand je vois le sexisme du Journal Le Monde qui voit dans la nomination de Belcacem comme ministre surtout la particularité qu’elle est une femme...alors qu’elle soutient la théorie du genre...qui est si éloignée du féminisme et encore plus éloignée de l’égalité des sexes. On supprime les avantages acquis par les femmes fonctionnaires ayant eu des enfants d’anticiper leur retraite au nom de l’égalité des sexes !! Bravo le féminisme....
    La théorie du genre, c’est faire abstraction de la nature sexuelle et entrer dans un monde totalitaire où règne intégrisme et idéologie. Il y a perversion des sens.
    Seul un régime totalitaire peut mettre en place un tel programme. Qu’un tel régime soit réclamé par des hommes et femmes libres de démocraties occidentales est une absurdité. Quel homme accepte de s’enfermer dans une cage ?? Cela devient du domaine de la psychiatrie.
    Chaque individu possède des composantes masculines et féminines, d’un point de vue biologique et psychique...cela ne modifie absolument pas le sexe biologique fixe.
    La solution que chacun s’attribue une identité de genre..ex F10 ( totalement femme ) F6M4 ( 60% F, 40% H ) est du domaine privé et intime. Depuis des siècles les individus vivent avec ses composantes naturellement. Pourquoi créer des problèmes dans les sociétés et des souffrances culturelles. Quel masochisme !

     

    Répondre à ce message

  • #951986
    Le 2 septembre 2014 à 03:21 par Substance2004
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    C’est Con-Sheeta Wurtz sur l’affiche ?

     

    Répondre à ce message

  • #952021
    Le 2 septembre 2014 à 07:04 par Luciole
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Cet Institut du Genre est tellement "genré" qu’il n’y a même pas un seul mec dans l’organigramme.

    Que des amazones des neurones en mode combat.

    Extermination totale et solution finale pleinement réussie.

     

    Répondre à ce message

  • #952030
    Le 2 septembre 2014 à 07:27 par MagnaVeritas
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    L’idéologie de la confusion des genres est l’expression de la culture MK-ultra/Monarch. Alain de benoist se plante complètement, comme souvent : cette pseudo-théorie n’est pas dangereuse en cela qu’elle est vraie, évidemment ; elle est pernicieuse car elle est intrinsèquement traumatique, surtout auprès de jeunes enfants.
    Le but n’est pas forcément de fabriquer des tantes et des trans à la chaîne, mais bien plutôt de déstructurer des adultes en devenir, voire de les aliéner complètement, quitte même à ce que leur personnalité se fragmente à cause des traumatismes envers leurs déterminants identitaires, de façon à les rendre plus malléables et suggestibles, soumis à leurs pulsions tant d’achats que sexuelles, pour le plus grand bonheur des vieux dégueulasses. Glorifier le sexe récréatif est aussi une manière de contrôler la démographie.

     

    Répondre à ce message

  • #952097
    Le 2 septembre 2014 à 11:05 par R3v0lt
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Il faut y aller, les mettre en confiance en les flattant, leur poser des questions débiles par exemple : La théorie du genre peut elle permettre de lisser les stéréotypes au sein du monde entreupreneurial ? La dessus, on propose de filmer l’évènement... et là les questions dévient doucement : Est ce un devoir républicain d’enseigner cette théorie au plus jeunes dans le cadre de l’éducation nationale ? Et finalement patatras : Alfred Kinsey, le père de la théorie du genre à écrit p127 table 34 de son best seller ’Sexual behavior of the human male’ qu’un enfant ne pouvait pas avoir d’orgasme avant 5 mois, qu’un enfant de 4 ans pouvais avoir 26 orgasmes en 24h ce qui s’apparente à de la torture, il avoue avoir travailé avec des pédophiles dans le cadre de ses recherches scientifiques. Cautionnez vous de telles méthodes ?
    Beau montage, avec les noms de tous les intervenants, youtube dailymotion et on fait tous tourner....

     

    Répondre à ce message

  • #952364
    Le 2 septembre 2014 à 17:00 par Caltech
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Et la Théorie du GENDRE pour édifier culturellement les belle-mères ?

    Tout ceci n’est que guignolade, pantalonnade, fadaises, billevesées, préciosités, fariboles ou en langage moins châtié, conneries pures et dures...

     

    Répondre à ce message

  • #953083
    Le 3 septembre 2014 à 07:12 par Soldat du Christ...
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Une recherche engagée pour le Genre et l’égalité professionnelle
    On est dans un délire au-delà de tout !!
    La transsexualité, l’homosexualité, en modèle, en référence à toutes les sauces...
    Le diable, et les déviances, malsaine d’une élite, qui va de plus en plus loin..
    Prochaine étape, la pédophilie ,quand va-t-on s’arrêter....
    Nous sommes dans une société décadente, dont les perversions, dépassent l’entendement,
    quand ce gouvernement, va s’arrêter... ces délires sont on ne peut plus glauque sordide !!
    L’art : c’est Piss Christ Golgotha Picnic
    L’éducation nationale : c’est la théorie du genre et les LGBT
    La mode : travestie ,GAY ,trans
    La musique : Conchita, Wurth,RAP etc..
    Les modeles : Miley Cirus, Rihanna
    La télévision : Les anges les chties & secret sordid....et autre Ruquier etc...
    L’avant-garde : le sionisme à son apogée...
    La politique : Hollande, Julie Gayet, Valerie Treilweler, C.Fourest etc...
    Le social :la destruction de la famille traditionelle ,pour homoparentalité ,les familles recomposés...
    Le cinéma : Tom Boy,la vie d’Adèle,etc...
    Les associations : Act Up ,SOS homophobie ,Aides & le refuge....
    Le sport : Paris Gay (football)....
    La religion : franc-cochonnerie & la laicité ....
    Les sorties "in" : ce font à la Fistiniere ,le QUEEN sur les champs...
    Les couples : Gay&Lesbien
    La bande dessiné : Papa porte une robe ,la vilaine Lulu...
    Les représentants de la culture : Pierre Bergés, Frederique Miterrand ,Bertrand Delanoé,Jack Lang ,Cohn Bendit,etc...
    La mode : Yves St Laurent ,Jean-Paul Gaultier , Givenchy etc...
    La chirurgie : plastique ,génitoplastie ,labiale ,Chirurgie de réattribution sexuelle etc..
    Jusqu’où va-t-on descendre, on est dans les limbes, on ne peut que se perdre dans le sale ,lubrique, dégénéré, l’odieux, la perversité....
    Tout est malsain, hideux, déviant, sordide, comment nos enfants vont affronter, cette société ou le sexe, l’argent, le consumérisme, l’ego sont au centre de tout....
    Il n’y a plus de sacré, d’innocence, d’amour ,de fraternel,de divin...
    Tout cela est de mauvaise augure pour l’avenir !! C’est un projet contre la famille, le patriarcat, la nation, la chrétienneté, le beau ,le travail ....
    Pouvoir pornographique, libertaire, ultra-libérale ,criminelle.
    Non Merci !
    Vive le Christ...Roi

     

    Répondre à ce message

  • #953214
    Le 3 septembre 2014 à 11:29 par Fulcanelli
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Je sais, j’ai déjà affiché un long commentaire ci-dessus.

    Je voudrais, toutefois, ajouter les observations suivantes pour mettre en relief le caractère gravissime de la situation qui nous confronte.

    Cette théorie à la fois satanique et ubuesque du Genre prolonge en la parachevant, l’ancienne stratégie socio-politique du diviser pour régner qui consistait à opposer les individus (par exemple, au sein d’une même classe) et les groupes de personnes entre eux. Elle fait cela en s’attaquant à l’intériorité même des personnes dès leur plus jeune âge.

    Elle cherche à diviser l’individu en son for intérieur. Elle vise à le rendre schizoïde en opposant sa culture à sa nature, en soumettant son être biologique aux diktats tyranniques et à l’arbitraire des modes culturelles ambiantes.

    Sur le long terme, son ambition de contrôle va encore plus loin : il s’agit littéralement de délocaliser la reproduction des individus et de soumettre la filiation à l’arbitraire, ce qui revient à l’abolir. Pour reprendre une métaphore sociologique, il s’agit de liquéfier l’individu, de le délier de ses attaches historiques et biologiques à tel point qu’il devient complètement malléable par les flux sociétaux (en particulier, les flux marchands et consuméristes).

    Si elle réalise son ambition diabolique, sa réussite effectuera, entre autres choses, une rupture complète d’avec nos traditions culturelles, en particulier artistiques (au sens large, qui inclut tous les arts), car elle rendra les contenus de ces traditions caduques et, à la limite, incompréhensibles aux personnes formées par, et soumises au dressage de cette théorie. Le passé de l’humanité lui deviendra carrément opaque. La modernité assassine et tyrannique aura alors complété son projet d’émancipation totale (et totalitaire) du passé et ce qui reste de nos traditions.

     

    Répondre à ce message

  • #958249
    Le 7 septembre 2014 à 18:46 par Josef
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Pourquoi ER ne conduit pas une GRANDE manifestation ?
    Il a pourtant un certain pouvoir mobilisateur, alors qu’attendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #972743
    Le 20 septembre 2014 à 13:53 par Dam Ned
    Le congrès de l’étude de la théorie qui n’existe pas...

    Cela montre à quel point on tente de créer une barrière entre le peuple et la véritable connaissance scientifique. Les études de genre (comme les sciences humaines en général) permettent à des abrutis qui ne savent pas résoudre une équation différentielle de se prendre pour des scientifiques. Car si les vrais scientifiques pouvaient s’exprimer sans craindre pour leur carrière, ils dénonceraient ce ramassis de bêtises. Le monde de la recherche est cornaqué par une armée d’administratifs qui usurpent leur qualité de scientifique en limitant au maximum l’autorité et le prestige des vrais chercheurs.

    Il est temps de nettoyer l’université française de tous ses faussaires, car à côté de ces escrocs, il y a de véritables qui génies qui font la richesse de la France depuis mille ans.

    La science devait être la nouvelle conscience de la nation après la révolution française, mais le problème, c’est qu’un scientifique sera toujours trop honnête pour qu’on le laisse s’exprimer librement.

    Plus encore que les curés, les usurpateurs détestent les hommes de science car ils sont les plus à même de les démasquer. Ne l’oubliez jamais, le diable n’a aucune capacité créatrice, il ne sait qu’imiter, faire semblant, mentir et tromper. C’est sa plus grande faiblesse et c’est là qu’il faut l’attaquer !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents