Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le convoi du colonel Kadhafi a été arrêté par des tirs d’avions français

D’après l’une des deux versions concernant la mort du colonel Kadhafi, ce 20 octobre, dans les environs de Syrte, le convoi dans lequel se trouvait l’ancien homme fort de Tripoli alors en fuite a été visé par des avions de l’Otan.

Le porte-parole de l’opération Unified Protector, le colonel canadien Roland Lavoie, a expliqué, plus tard, qu’au moins deux véhicules de ce convoi « étaient une vraie menace pour les civils ». D’où la décision de le neutraliser.

Selon Gérard Longuet, le ministre de la Défense, les avions qui effectuèrent cette mission appartenaient à l’armée de l’Air française.

Un convoi, « d’environ 80 véhicules4X4″ a tenté une sortie en force de Syrte, a-t-il expliqué.

« Ils ont été stoppés dans leur progression mais non détruits par l’intervention de l’aviation française, en l’occurrence des Mirage (2000 D ou N), et ce sont des combattants au sol de Misrata qui ont intercepté une partie du convoi » a-t-il ajouté.

Et de préciser : « les voitures détruites, ils ont sorti le colonel Kadhafi dont on pensait qu’il était blessé mais il était en fait mort ».

Par ailleurs, un responsable du Pentagone a indiqué qu’un drone Predator a également tiré un missile sur le convoi en question. Cependant, il n’a pas été en mesure de confirmer si le colonel Kadhafi se trouvait dans l’un des véhicules.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #55692

    Il n’était pas mort, suffit de regarder les vidéos où il se fait lyncher par les rebelles.
    Honte à vous, pilotes français, qui obéissent aux ordres aveuglement, vous êtes des incultes idiots et irresponsables, il me semble que c’est sankara qui disait qu’un soldat avec une arme et sans conscience politique est dangereux, un truc du genre.

     

    Répondre à ce message

  • #55696

    Selon les vidéos disponibles un pau partout sur le net, Kadhafi aurait été blessé lors du bombardement du convoi par l’Otan, il a été capturé par les rebelles, puis exécuté d’une balle dans la tête.
    Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

     

    Répondre à ce message

  • #55699

    Aveu est fait qu’il s’agit d’un lynchage et d’un meurtre. Gros arrangements avec la vérité de ce canadien. Indécence des réjouissances. Espérons que les avocats Vergès, Dumas et Ceccaldi vont provoquer une mise à plat de tous les éléments...vite.

     

    Répondre à ce message

  • #55753

    Kadhafi était l’ennemi et il a été tué il n’y rien de scandaleux à ça en temps de guerre civile ou les règles d’éthique sont souvent bafouer. Kadhafi n’a jamais été tendre lui aussi avec ses ennemis, il a lui aussi ordonner des tortures et des meurtres sans preuves, ses fils étaient de veritable crapules. En le lynchant le CNT donne une image barbare, mais dans une guerre civile cela se termine souvent ainsi. L’OTAN à choisit son camps il n’y a rien de scandleux à cela, Kadhafi et sa clique n’était pas des saints.

     

    Répondre à ce message

    • #55823

      c’est l’otan et nos traîtres qui ont déclenché ce que tu appelles d’une façon presque romantique "guerre civile", qui est réellement une guerre du néo-colonianisme visant à spolier, démembrer, affaiblir, racketter...etc...les richesses et les avoirs d’un pays qui était , me semble-t-il, souverain avant d’être livré au lynchage, au pillage barbare, à la manipulation et au génocide !....et tout çà en grande partie grace à un certain botul, dont on oublie un peu vite les prérogatives et le rôle criminel prépondérant dans cette affaire !..........puisse ce sophiste satanique recevoir la monaie de sa médiocrité et la rançon de la laideur qui empli tout son être abject !

       
    • Ma parole, "Mourad", tu sors tout droit de l’ancien testament ?

       
    • non il n’y a absolument rien de scandaleux,
      vivement la saison 2 pour encore plus de justice et de democratie.

       
    • #55839

      c’est scandaleux parce que je suis français et que mon pays est impliqué dans les affaires internes du peuple lybien pour de basses besognes visant les richesses de l’Afrique. Monsieur Mourad cessez de mettre sur le même un petit dictateur avec l’enorme structure impériale de l’Otan vous êtes inconscient c’est comparer une piqure de moustique avec le cancer

       
    • La mort de Kadhafi me gène pas. Même si je soutiens les loyalistes face à l’otan, ce type était un peu taré et il est finalement plus utile dans la lutte contre l’empire en étant mort (en tant que symbole) que vivant.
      Ce qui me gène moi c’est que c’est la France qui a exécuté Khadafi en arrêtant le convoi, les minables du CNT ayant juste terminé le boulot.
      Et les mêmes qui applaudiront cette mort hors tout cadre légal viendront ensuite me traiter de réac’ et me donner des leçons d’humanisme sous prétexte que je suis favorable à la peine de mort APRES un procès juste et équitable.
      Au niveau violation du droit international, on prends de plus en plus modèle sur les USA (invasion de l’Irak) et sur Israel (assassinat du Check Yassine). On commet exactement les mêmes actes alors qu’on était les premiers à les critiquer à l’époque.
      J’attends avec impatience l’intervention de Jean-Ma’ sur cet action, vu qu’il est le seul sur tout l’échiquier politique à avoir une position saine en matière de politique étrangère.

       
    • Ce n’est pas faux, mais en même temps il a largement contribué à l’essor de son pays et même l’Afrique. On sait qu’en géopolitique, il est inacceptable qu’un pays donne une lueur d’espoir et que cela se propage à ses voisins. Donc il est de bon ton de le détruire, d’autant plus s’il est petit, il est facile à écraser.
      Donc avec une telle pression, les dérives du pouvoir ne sont pas surprenantes. Il y a forcément des ratés. Il faut se demander que pouvaient revendiquer les rebelles tout ce temps là. La vie était quand même belle en Libye dès le moment qu’on ne cherchait pas à déstabiliser le pays !
      En général, ce qui est important pour juger un souverain, c’est de savoir si ses actes on globalement tiré un pays vers le bas ou vers le haut, et sur cette question, la réponse est tout évidente. Donc on regrettera amèrement sa mort, quoi que les médias en disent.
      Par contre, en ce qui concerne les têtes de l’appareil politique en France depuis 70, je n’en suis pas aussi sûr.

       
  • On voit bien dans les images qu’il était vivant quand il était aux mains des insurgés, sa mort n’est sûrement pas due à une balle perdue...

     

    Répondre à ce message

  • #55782

    """Le porte-parole de l’opération Unified Protector, le colonel canadien Roland Lavoie, a expliqué, plus tard, qu’au moins deux véhicules de ce convoi « étaient une vraie menace pour les civils »."""

    Non mais le mec est vraiment sérieux quand il sort ça ? Pas de sourire en coin, de clin d’oeil ni rien ??

    Après "fascisme", "antisémitisme", "racisme", "crime contre l’humanité", le système a inventé un nouveau concept grotesque permettant de diaboliser n’importe qui n’importe quand, même quelques pauvres types en fuite dans le désert : la "menace pour les civils".
    Les deux véhicules en question avaient dû dépasser de 7km/h la limitation de vitesse ou un truc du genre...

     

    Répondre à ce message

  • L’armée de l’air française est capable de stopper un convoi sans rien détruire, d’après l’article. Ils font comment ? Ils lancent des missiles en mousse avec un panneau "STOP" dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • dire que l’otan appui ce genres de milices , ça fait plutot froid dans le dos. massacres de civils,massacres de personnes parcequ’ils sont" nés noir "...sacrés rebelles.. ça file envie grave . en gros l’otan fait le vide et les "rebelles" (sans trop se battre) assouvissent leurs pulsions. joli tableau,ça promet pour la suite. je sais pas trop quels sont les clauses dans le "contrat cnt -otan", mais je crois pas que le peuple lybien y soit le bienvenu, il semble plutot que les nouveaux maitres anoncent la couleur d’entrée de jeu... au moins c’est clair que la démocratie c’est pas pour demain,et la "libertée" on en reparle dans un siécle.les cailleras sont dans la place.

     

    Répondre à ce message

  • Menteurs et lâches de A à Z. Le foutage de gueule est insupportable. Il est temps de se mobiliser c’est plus possible.

     

    Répondre à ce message

  • #56104

    Donc, si c’est bien l’ingérence, et si c’est bien la violence, je suis en droit de réclamer, moi et toute une foule de citoyens médusés par ce que ce nain diabolique commet en notre nom, une aide militaire de la part de Poutine et de Chavez par exemple, pour nous libérer de ce fou belliqueux qui siège à l’Élisée...il ne faut pas se leurrer la décision d’éliminer Kadhafi vient directement de Sarko...je crois que derrière toute cette sale guerre de l’Otan en Libye, tous ces crimes contre l’humanité dont se sont rendus responsables nos chers députés, ministres et crapules à talonnettes, derrière toute cette ignoble ingérence française se profile un chaos ici, là-bas, partout, que plus rien ne pourra stopper.

     

    Répondre à ce message