Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aymeric Chauprade : une vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct.

Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 (1), a accordé une interview filmée au site Repon911, à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011.

M. Chauprade provoqua une polémique à la parution début 2009 de la première édition de Chronique du Choc des civilisations, dont quelques pages suggéraient une remise en question du dogme officiel sur le 11-Septembre en faisant notamment état des arguments du "Mouvement international pour la vérité sur le 11/9".

Dans un article du Point du 4 février 2009, il fut accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance envers les « théories du complot sut le 11-Septembre ».

Cela lui valut d’être immédiatement destitué de ses fonctions de professeur au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin.

Le professeur de géopolitique est désormais consultant international et professeur invité dans de nombreuses écoles de guerre et universités à l’étranger (2).

(1) Le Collège interarmées de défense, récemment rebaptisé l’Ecole de guerre, est une institution de l’Enseignement militaire supérieur français qui forme les officiers des armées françaises.

(2) En outre, M. Chauprade est le directeur de la Revue française de géopolitique et il anime depuis janvier 2010 le site internet de géopolitique www.realpolitik.tv.


Interview exclusive du géopoliticien A... par ReOpen911

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore de l’intelligence des compétences et une sensibilité mises au service de la vérité. Les Joffrin,Val,Pujadas et tutti quanti n’auront jamais le courage d’affronter ce discours nuancé et solide.Je tiens au passage à remercier Laurent Joffrin qui en assimilant ceux qui remettent en cause la version du 11/9 et les négationnistes des chambres à gaz m’a permis de prendre connaissance du film de Mr Blanrue et de la personnalité attachante de Mr Faurisson.

     



    • Je tiens au passage à remercier Laurent Joffrin qui en assimilant ceux qui remettent en cause la version du 11/9 et les négationnistes des chambres à gaz m’a permis de prendre connaissance du film de Mr Blanrue et de la personnalité attachante de Mr Faurisson.



      Mouhahahahaha ! ! ! :D j’ai bien rigolé quand je t’ai lu ha ha , Valls à fait le même raccourci dans l’entrevue avec un média alternatif, il accuse ceux qui "pause des question"( seulement ! ) sur les organisation de type, le Siècle, le groupe builderberg, la trilaterale , le CFR , etc de gens qui sont les mêmes qui remette en cause la théorie officiel du 11/09 qui sont AUSSI les mêmes qui remette en cause les chambre à gaz, ni plus ni moins (!)

      C’est génial, grâce a ces abrutis de sophiste, fort de l’attaque ad hominem contre l’esprit critique libre - facteur clé pour tendre vers le logos - , l’occident tout entier va pas tardé à devenir révisionniste (c’est à dire historien dans la langue originel ).

      D’ici peu, lorsqu’un citoyen sans voiture demandera pourquoi doit il payer une amande d’excès de vitesse sur auto-route, on lui dira ou tu paye et tu ferme ta gueule, ou on te met en prison pour négationnisme et tentative de crime contre l’humanité(!)

      "c’est génial comme système" comme dirais l’autre ^^ : Question = Doute = révisionniste = nazi = antisémite.

      Soit obéissance servile et acceptation de l’esclavagisme moderne = Bon citoyen et
      Remise en cause de l’esclavagisme moderne = antisémite.

      On sait donc que les esclavagistes modernes sont les gens pour qui l’antisémitiSSme serait un danger. J’adore les maths.

      merde..les mathématiques seront bientôt décrété science fondamentalement antisémite xD


  • A quand un grand rassemblement, une sorte de festival de la dissidence, histoire que l’on compte nos troupes. Nous sommes chaque jour un peu plus nombreux. Et certains d’entre nous sont bien isolés. Géographiquement et intellectuellement.
    Les militants d’E&R pourraient-ils organiser ou en tous cas co-organiser un tel évennement ?

     

  • Toujours aussi instructif, pondéré et affûté. Ce qui confère d’autant plus de force à ses raisonnements et ses démonstrations. Résistons !


  • Décoiffant et vertigineux !
    La réalité tout simplement.

    Sinon, outre que ce qu’il dit soit concis et bien expliqué, j’ajoute qu’en plus, il y a de quoi puiser, afin de "décimer" l’argument bien faible des sceptiques croyant au conte officiel (ou au monde des bisounours). Merci Chauprade.

    Par ailleurs, la nouvelle réédition de son livre serait beaucoup plus qu’une simple réédition, ce serait 60 % en plus.


  • pas étonnant que le systéme arréte de l’inviter à la tv... mr chauprade ne correspond pas aux "complotistes" et pourtant il explique posément des arguments qui font passer le systéme pour un complot... dur à avaler pour les penseurs de salons...
    trés bon interview, indémontable ,donc "pas vu à la tv". ça rejoint tout à fait les remarques de soral qui revient (à raison)périodiquement sur "trop pertinent sur des sujets clés= diabolisation de la part du systéme" (les sorciéres de salemversion années 2000).


  • la très très grande classe de monsieur chauprade qui nous fait avec la plus magnifique pédagogie l explication claire et précise du fonctionnement du monde et de ses acteurs peut nous laisser espérer sur la capacité des écoles de guerre française .


  • Chauprade refuse d’examiner la possible (certaine pour moi) implication des Israéliens dans ce COMPLOT alors que ce ne sont pas les pistes qui manquent pour ceux qui connaissent un peu le dossier. Je crois que ce monsieur est un vrai anti-impérialiste mais également un vrai sioniste et pas seulement pour cette raison-là.

     

    • Tu ne serais pas un troll du système cherchant à diviser par hasard ?

      En tout cas, ta remarque y ressemble !


    • Oui bien sûr... C’est pour ça qu’il cite le sionisme aussi dans les motifs d"impérialisme. Tu te trompes grandement. Seulement c’est une personne qui voit les choses de manière systémique, toutes les forces en présence. Il cite le sionisme mais n’en fait pas une fixation non plus.
      Il faut éviter de tomber dans le dogmatisme en taxant de sioniste tous ceux qui n’en font pas leur sujet principal. Tu me fais penser aux sionistes qui taxent d’antisémites tous ceux qui ne passent pas leur temps à dire qu’ils adorent Israël.


    • @Al-Cia,
      Il n’y a pas de réponse à ta question. Comprends-tu pourquoi ?


    • @Rimk
      Bon,
      D’abord, je dis :" je crois que...". Si ça te gêne que je me pose des questions, passe ton chemin (puisque tu n’as pas choisi le ton amical) !
      Chauprade parle d’américains néo-cons sionistes et pas d’action israélienne. Entre j’ai envie de te filer un coup de main pour faire ton jardin et je viens chez toi bousiller tes plants de tomate en accusant mon voisin parce que j’agrandirais bien "mon" jardin en lui piquant le sien, y’a d’la marge !

      "Tu me fais penser aux sionistes qui taxent d’antisémites tous ceux qui ne passent pas leur temps à dire qu’ils adorent Israël" : Là, c’est toi qui tombe dans la m....
      Comme quoi, on peut se croire de l’autre côté du miroir mais n’en être que le reflet.


    • Je partage ton analyse,de meme on sait bien les limites de Reopen et de Kassowitz qui n’incluent jamais les israeliens et autres sionistes dans les coupables du 11septembre,de plus Kassowittz et Chauprade ont une lucidite tres limite concernant les chambres a gaz ou les theories negationnistes,Chauprade soit tu n’es pas si malin que cela,soit ton courage a ses limites,soit tu es un emissaire de certains reseaux sionistes et occultes,en tout cas tu as beau bien t’exprimer,tu ne nous apprends rien,de toute maniere,a part Meyssan,meme Soral que j’estime ne m’apprend rien(meme si il a toujours l’impression d’etre le premier a comprendre et d’etre toujours en avance dans ces analyses comme il le dit si souvent).Cependant Soral,tu fais un super boulot,et j’aime entendre d’autres personnes libres et intelligentes ,et pour ne plus etre un mouton,on abesoin d’etre eduqué,pour ma part,je suis né en dehors de la matrice.Il fallait que je le dise pour satisfaire mon orgueil


  • LUMINEUX ! Un vrai bonheur que d’entendre l’analyse d’Aymeric Chauprade.
    Et dire que ces crapules qui nous gouvernent ont privé des tas d’étudiants de ses analyses éclairées, en le virant comme un malpropre du Collège Interarmées de Défense , des incapables qui agissent non pas pour l’intérêt de la nation mais pour des intérêts étrangers, des traitres en somme.


  • Intervention absolument remarquable ..... Aymeric Chauprade est résolument bien trop intelligent et instruit pour rester à collaborer dans un système opaque qui n’a que faire de la vérité et de la cohérence des évènements , qu’il s’agisse du 11 septembre ou d’autres opérations sur le terrain des opérations militaires et géopolitiques.
    Il reste à attendre son prochain ouvrage, ou ses conférences, de même que la lecture de la nouvelle édition de son Atlas.
    Respect.


  • Une rencontre vidéo entre Soral et Chauprade, vous croyez que ça serait faisable ? Ce serait plus intéressant qu’avec l’autre zigoto suisse à catogan, dont j’ai même oublié le nom !


  • Merci.
    Je ne connaissais pas M. Chauprade.
    Son propos est clair et très pertinent.
    Il devait être un excellent prof.
    J’ai plus qu’à acheter son bouquin
    Merci a l’équipe E&R


  • Respect, merci pour cette vidéo.