Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le déshonneur des bourgmestres belges

Après Bruxelles, Saint-Gilles interdit un rassemblement organisé par Dieudonné

Le bourgmestre de la commune de Saint-Gilles, Charles Picqué [photo ci-contre], a pris un arrêté interdisant le rendez-vous organisé par l’humoriste français controversé Dieudonné à 15h00 à la gare du midi, a indiqué son cabinet dimanche matin.

Le bourgmestre explique avoir fondé sa décision sur le risque élevé de troubles à l’ordre public, sur base des rapports émanant de l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) et de la Zone de Police Midi. Tout rassemblement de soutien ou de réprobation à l’égard de Dieudonné a également été interdit afin de prévenir les troubles à l’ordre et à la sécurité publique.

L’annonce de l’événement a été publiée sur la page Facebook de l’humoriste. Les personnes souhaitant se rendre au rendez-vous fixé, aux abords de la gare du Midi, devaient envoyer un mail avec le mot « quenelle », afin de participer à un « jeu de piste ».

Le tribunal civil de Bruxelles, siégeant en référé, avait autorisé le propriétaire de la salle Forest-National à ne pas honorer son contrat pour le spectacle La Bête Immonde prévu dimanche 17 mai, estimant que les Productions de la Plume ont sciemment trompé sur la nature de l’événement. Un rassemblement à Tour & Taxis organisé par Dieudonné avait été interdit ce même jour par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur.

 

Addendum E&R

Message laissé sur la page Facebook de Dieudonné le 7 juin 2015 à 15h50 :

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’acharnement judiciaire contre Dieudonné, chez Kontre Kulture :

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1202125
    Le 7 juin 2015 à 16:28 par Marcus Flavinius
    Le déshonneur des bourgmestres belges

    Encore un zélé collaborateur de l’Empire et de ses complices.

    En relisant, les ouvrages traitant de la collaboration à la fin de la seconde guerre mondiale, on comprend très vitre, qu’avec la justice parfois très expéditive mise en place, ou improvisée, certains élus actuels prennent beaucoup de risques.

    En effet, il y a un réveil de la conscience politique des peuples, non pas seulement européens, et devant leur exaspération chaque jour croissante, ces collaborateurs actuelles, feraient bien de se pencher un instant sur le fait qu’un jour prochain, ils auront des compte à rendre à leurs administrés à tous les niveaux.

    Et quant la foule en colère gronde et frappe, cela fait parfois très mal. A bon entendeur, salut !

     

    Répondre à ce message

  • #1202226
    Le 7 juin 2015 à 18:57 par belgoy
    Le déshonneur des bourgmestres belges

    J’étais présent cet après-midi. Tout s’est passé dans la bonne humeur, et même lorsque l’on nous a annoncé que la fête d’anniversaire était interdite, tout le monde est resté calme. Ce petit jeu de piste m’a une nouvelle fois permis de voir que l’humour et l’intelligence sont de notre côté. Même les policiers en civil s’amusaient de la situation.

    En comparaison, j’ai vu par hasard une manifestation d’antifas (également à Bruxelles) hier, ce n’était que haine, vulgarités, démagogie, incitation à la violence. Tout cela avec la bénédiction des autorités et des pauvres policiers qui ne font que suivre les ordres.

     

    Répondre à ce message

  • #1202242
    Le 7 juin 2015 à 19:12 par Bb74
    Le déshonneur des bourgmestres belges

    Au moins on peut dire que Dieudo les fait suer un Dimanche ces fainéants ! Continue à leur pourrir leur weekend !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1202317
    Le 7 juin 2015 à 20:53 par Alain Jacouille
    Le déshonneur des bourgmestres belges

    Hier soir, je faisais la queue pour aller voir la Bête immonde quand une dizaine d’enfants juifs portant la kippa, âgés de 7 à 11 ans environ, est passée sur le trottoir opposé au théâtre de la Main d’Or. Évidemment, rien ne leur est arrivé et aucune remarque ne leur a été adressée, malgré les quelques dizaines d’antisémites qui, comme moi, attendaient de rentrer pour aller sodomiser les victimes de la Shoah si l’on en croit Alain Jacubowitz.
    Je remarque au passage que les parents de ces enfants ne croient en rien les propos de leurs représentants autoproclamés puisqu’il laissent leur progéniture sans protection à quelques mètres du théâtre !

     

    Répondre à ce message

  • #1203241
    Le 9 juin 2015 à 05:26 par vincent
    Le déshonneur des bourgmestres belges

    Dieudonné fait rire les gens, quel crime !

    Les officiels suent à vouloir annuler toutes ses représentations mais c’est perdu d’avance... Ils auront beau réussir à annuler ici ou là ils n’empêcheront jamais les gens de rire avec lui car c’est le meilleur, point.

    Quenelle !

     

    Répondre à ce message