Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

Valls n’exclut pas un nouveau recours au 49-3 pour faire passer la loi Macron

Manuel Valls a affirmé samedi à Poitiers que sur le travail du dimanche, « les choses ont déjà été bien discutées en première lecture à l’Assemblée nationale » et qu’il ne voyait « pas de raison de revenir là-dessus ».

A-t-il l’intention de recourir à nouveau à l’article 49-3 pour faire passer la loi sur la croissance et l’activité d’Emmanuel Macron, qui revient lundi en commission à l’Assemblée ? « Nous verrons bien ! », a répondu le Premier ministre, interrogé par la presse en marge du congrès du PS, répétant : « Nous verrons bien quel est le moyen de faire passer vite ce texte. »

« Je crois que les choses ont déjà été bien discutées en première lecture à l’Assemblée nationale, bien avancées, pas de raison de revenir la-dessus », a-t-il affirmé à la question de savoir si des choses pouvaient être modifiées sur le travail du dimanche.

Le Sénat est allé plus loin que l’Assemblée nationale sur le dispositif élargissant le travail dominical.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur cette « gauche » qui trahit le peuple
et préparer le terrain à la finance mondialiste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1202131
    Le 7 juin 2015 à 16:33 par Marcus Flavinius
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    L’économie ultra libérale anglo-saxonne qui nous est imposée, avec la complicité active de nos politique même de gauche et surtout de gauche, dont ils n’ont plus que le nom, ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. C’est sa vocation première.
    Maintenant, voir la tête de VALLS en ce dimanche, est une véritable purge.

     

    Répondre à ce message

    • #1202244
      Le Juin 2015 à 19:13 par Le Den
      Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

      Kissinger l’a dit : "la France est ingérable (avec De Gaulle), c’est une épine dans le pied us, soit les politiques sont retournées ( ce qui se fera avec pompidou et giscard ) soit elle doit être abattue."
      Tout ce qui se passe aujourd’hui, au vu de l’histoire, est d’une logique implacable !

       
  • #1202137
    Le 7 juin 2015 à 16:40 par nada
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    En fait tout ceci est une mascarade, c’est une énième balle tirée sur la famille ou ce qu’il en reste pour terminer le déracinement de l’Homme.
    Une fois détaché de tous ses liens culturels, religieux et familiaux, l’Homme n’aura plus qu’une seule famille, une seule croyance, un seule maître : la république et ceux qui la dirige dans l’ombre.

    Après cela, l’individualisme et la marchandise prendront toutes leur place : égoïsme, abêtissement, déshumanisation, domestication des masses emprisonnées par leurs propres bas instincts, commerce du vivant (être humains et végétaux), culte de la médiocrité pour niveler par le bas, dépravation élevée au rang de valeur, tout ce que certaines minorités aiment et veulent rendre légal voire sacré tout en ayant un contrôle total sur les populations et leurs esprits.

    Merci à E&R pour leur travail de re information.

     

    Répondre à ce message

  • #1202151
    Le 7 juin 2015 à 16:58 par J’ai vu, j’ai vaincu
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    Ce gouvernement n’a plus aucune légitimité populaire. Il le sait. Conséquence : il va utiliser l’article 49-3 de plus en plus souvent.

    Si l’Effondrement monétaire, financier, économique et bancaire mondial ne se produit pas avant la présidentielle, il est hors de doute que le peuple manipulé par les médias subventionnés par l’Etat re-voteront pour le PS ou L’UMP.

    Après l’Effondrement, plus rien ne sera comme avant, sur le plan économique et sur le plan politique.

    Cet Effondrement sera une chance pour la France et les Français. Il provoquera un retour au Réel.

     

    Répondre à ce message

    • #1202207
      Le Juin 2015 à 18:36 par Mon avis
      Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

      Imaginons que cet effondrement monetaire , blocage des banques et donc des salaires et autres allocations sociales survenait une fois que le FN ai gagné les présidentielles ? n’es ce pas un exellent prétexte pour déclencher un coup d’État comme cela c’est passé en Ukraine ? vois tu , je penche plutôt vers ce scénario catastrophe , c’est plus dans la logique Atlantiste ...

       
    • #1202536
      Le Juin 2015 à 08:46 par Letrap
      Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

      @ Mon avis

      Toutafé. Je pense, comme vous, que c’est EXACTEMENT ce qu’ils ont prévu. Kissinger ne disait-il pas, en gros, que "si la France ne peut être soumise, elle doit être abattue". Et c’est ce qu’ils vont faire, je le crains fort...

      Même s’il est vrai que, comme @"j’ai vu, j’ai vaincu", j’aimerais un bon vieux retour aux sources, avec hypocrisie, mensonges et malhonnêteté éradiquées... mais là, c’est mon côté utopiste qui parle...

       
  • #1202158
    Le 7 juin 2015 à 17:11 par izarn
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    Il me semble que le 49.3 n’est applicable qu’une fois par législature. Donc une fois par an.

     

    Répondre à ce message

    • #1202380
      Le Juin 2015 à 22:03 par RSS
      Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

      Avec notre hystérique Catalan habité par sa tremblotine légendaire, LA LOI, il ne la connait pas, il la contourne, il ne la respecte pas, la détourne pour servir ses maîtres de la communauté avec laquelle il est lié "de par sa femme..." mais aussi pour accommoder les grands patrons du CAC40 et les lobbyistes made in EU / USA & Israël. Tous ces reniements vaudront bien un poste à l’internationale pour ce gnome : il sera payé en monnaie sonnante et trébuchante pour aplatventrisme de grands services rendus en muselant non seulement la dissidence mais aussi tout contestataire tel un despote.

       
  • #1202359
    Le 7 juin 2015 à 21:42 par Antoine
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    C’est formidable. En Pologne, le président élu le dimanche 24 mai a, le mardi suivant (26), démissionné du parti politique qui l’a fait élire. Chez nous, un premier ministre de la raie-pu (il paraît qu’il l’est, à défaut d’être celui de la France) va faire des prêches au congrès de son parti politique, en appelant bien sûr à soutenir ce parti. Aucune honte, aucune retenue, rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1202587
    Le 8 juin 2015 à 10:28 par san
    Dictature antisociale : on n’est plus à ça près

    On remarquera que parallèlement à cette offensive en règle contre les travailleurs productifs du Privé et leurs employeurs, absolument rien n’est fait pour réformer la fonction publique, l’appareil d’état, les administrations et autres institutions en général. La partie improductive de cette ’organisation sociale’, qui est devenue un enfer fiscal asphyxié sous toutes les contraintes imaginables, va pouvoir continuer à phagocyter l’autre à outrance et plus que jamais si c’est encore possible.

     

    Répondre à ce message