Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le drapeau européen divise l’Assemblée nationale

Les députés Renaissance ont défendu, mardi, une proposition de loi visant à rendre obligatoires les drapeaux français et européen sur la façade des mairies. Critiqué par les oppositions, le texte a viré au débat pour ou contre l’Union européenne, à un an des élections.

 

Cette proposition de loi était avant tout symbolique, mais elle aura électrisé durant plusieurs heures les débats à l’Assemblée nationale. Mardi 9 mai, les députés ont entamé sans avoir pu aller au bout, faute de temps, l’examen d’un texte porté par Renaissance visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton des mairies.

Tout au long des discussions, qui reprendront mercredi après-midi avec l’étude de la trentaine d’amendements restants, les oppositions ont critiqué à l’unisson un texte au contenu « inutile », « coûteux pour les mairies » et « en décalage avec les attentes des Français ». Celles-ci ont néanmoins échoué à adopter, mardi soir, une motion de rejet préalable portée par les « insoumis » (121 voix contre 161) et des amendements de suppression de la proposition de loi venant du Rassemblement national (RN), de La France insoumise et du groupe Les Républicains (LR) en ne récoltant que 160 voix, contre 169 pour la coalition présidentielle appuyée par sept députés écologistes. Un résultat toutefois serré qui rend incertaine l’issue du vote, mercredi, sur la proposition de loi.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents