Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Union européenne : si les sanctions antirusses ne fonctionnent pas, c’est qu’il faut plus de sanctions

La Commission européenne a soumis vendredi aux États membres de l’UE un onzième paquet de mesures restrictives contre la Russie destiné à éviter le contournement des sanctions européennes, a annoncé lundi son porte-parole. […]

 

La proposition de la Commission vise 541 sociétés dont 526 russes, et comprend pour la première fois huit compagnies chinoises et de Hong Kong accusées de réexporter des biens sensibles vers la Russie, selon un document consulté par l’AFP. […]

[…]

L’Union européenne veut se donner les moyens de lutter contre le contournement de ses sanctions et cherche à dissuader les firmes étrangères et les pays tiers d’aider Moscou en réexportant vers la Russie des biens utilisables par le complexe militaro-industriel russe, notamment les semi-conducteurs et les circuits intégrés, a souligné la source diplomatique.

La proposition cible ainsi les réfrigérateurs, les imprimantes, les calculatrices électroniques et d’autres produits. La liste compte 155 pages. L’UE a constaté une augmentation des importations des biens avec des composants électroniques en Turquie, au Kazakhstan, en Chine et dans les Émirats arabes unis et leur réexportation en Russie, a précisé un diplomate européen.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Les sanctions boomerang, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ah ,la tarée à parlée .Pour ne rien dire .Même si on lui greffe un cerveau de poulet on aura la même réponse .

     

    Répondre à ce message

  • Cette UE, dilatée comme jamais, au service des US !

     

    Répondre à ce message

  • Von der la chienne a ses règles , elle s’excite encore plus à la commission Européenne afin de donner des gages à ses maitres Américains pour remplacer l’autre marionnette Norvégien des USA à la tête de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • D’un autre côté, ce serait bien d’informer ce qui sert de ’’gouvernement’’ (qui semble bien ’’gouverner/saboter depuis une autre planète) à ce triste endroit du monde, que le pays est déjà quasi complètement à l’arrêt...

     

    Répondre à ce message

  • Le diagnostique se confirme : l’homme est bien la forme de vie la plus stupide de l’Univers...et certain/nes d’entre eux/elles bien plus que d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • Si la connerie ne fonctionne pas, c’est qu’il n’y a pas assez de cons !

     

    Répondre à ce message

  • #3173858
    Le 9 mai 2023 à 10:12 par Vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Union européenne : si les sanctions antirusses ne fonctionnent pas, c’est (...)

    Pour vaincre les Russes avec une tactique qui ne fonctionne pas, il faut la répéter jusqu’à ce que ça marche. Ça s’est du déjà vu, ça :

    - On s’est fait mettre à Moscou en Décembre 41, pas grave, on fera mieux à Stalingrad !

    - On s’est fait mettre à Stalingrad bien profond par la "race inférieure", pas grave, on corrigera le tir à Koursk.

    - Les esclaves du méchant horrible Staline nous l’ont mise toujours aussi profonde à Koursk, pas grave, on va rester sur la défensive jusqu’à ce que les Russes fassent une erreur.

    - La stratégie de rester sur la défensive ou de remporter des victoires sans lendemain nous a amené dans les rue de Berlin, pas grave, on l’emportera...en se plaçant sous l’égide des amerloques, à qui l’on vendra 2 ou 3 fusibles nazis pour le procès de Nuremberg et en chouinant sur la méchante Russie qui a commis le même genre de crimes...que nous avons commis nous-mêmes.

    Marrant comme l’histoire peut se répéter des-fois.

     

    Répondre à ce message

  • #3173918

    A part envoyer la France et les Français dans le mur.

     

    Répondre à ce message

  • L’UE veut aider la Russie a passer au zéro papier...Et pour info on a toujours fait de très bon frigos sans électronique mais les Russes ont de toute manière une industrie qui fonctionne bien dans se domaine et des matières premières à profusion. Notre ennemi désigne un ennemi pour nous occuper et il persiste malgré l’evidente contreproductivite de ses actions. Mais qui peut arrêter cette Von Der Layen en tout cas elle n’a pas peur du ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #3174039

    Les sanctions visent à rendre impossible la double utilisation de certains matériels importés : un jour le soldat Russe lave sa chemise miteuse dans une machine et le lendemain, revenu de son expédition, il y lave son uniforme ensanglanté.

    C’est tout à fait intolérable !

    Vu qu’il est de surcroît fort inconfortable d’aller dénazifier l’Ukraine en sentant sous les bras, nous attendions avec impatience de telles sanctions propres à provoquer un malaise certain dans toute la troupe Poutinienne.

    Les réfrigérateurs et les imprimantes ne doivent plus être livrés à la Russie non plus, et c’est logique puisque selon les Saintes Écritures (Le Monde, Die Welt, Le Washington Post en octobre 2022,) c’est avec leurs composants recyclés dans les forges du Mordor de Moscovie que les Russes fabriquent leurs missiles infernaux qu’on arrive pas à chopper à cause de Jean-Pierre Petit.

    "S’ils ne manquent pas de missiles, c’est qu’ils ne manquent pas de machines à laver ni de réfrigérateurs", tout se tient, c’est imparable, c’est à ça que l’on reconnait les génies de Bruxelles.

    Il faut donc priver les Russes de machines à laver, de réfrigérateurs et d’imprimantes pour gagner la guerre, qui d’ailleurs n’est pas une guerre, que nous ne faisons pas non plus, non, sérieusement, pas du tout, rien, promis Vladimir.

    La haute hiérarchie de l’UE s’approchant chaque jour d’un ésotérisme inatteignable digne du Grand Maître Congolais Gims, célèbre pour ses révélations fracassantes sur les EPR nubiens en forme de pyramides Égyptiennes, je vous le dit tout net :

    Chaque aube nouvelle en Union Européenne est la promesse d’un ravissement sans fin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents