Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

Actuellement, l’armée suisse utilise des drones ADS 95 aux performances modestes. Développés conjointement par les sociétés Oerlikon Contraves et RUAG Aerospace AG en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI) et Tadiran Electronic Systems Ltd., ces appareils sont appelés à être prochainement remplacés.

A cette fin, un appel d’offres d’un montant de 300 à 400 millions de francs suisses pour 6 drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) a été lancé par le Département fédéral de la Défense (DDPS).

Selon ce dernier, le futur système de drone doit être « engagé indépendamment des conditions météorologiques avec une souplesse accrue et qu’il offre un plus grand rayon d’action tout en étant plus silencieux et en permettant de réduire les coûts du cycle de vie ».

A l’issue l’issue des premières évaluations, deux appareils d’origine israélienne ont été préselectionnés : le Heron 1 (dont le Harfang actuellement mis en oeuvre par l’armée de l’Air français est dérivé) d’IAI et le Hermes 900 d’Elbit System.

Les deux entreprises retenus ont désormais jusqu’au mois d’août prochain pour présenter leur offre détaillée. Les deux appareils en lice seront ensuite testés par les militaires suisses au cours du second semestre 2012. Seulement, il faudra encore deux ans pour connaître le système de drone retenu, lequel devra être livré à partir de 2015.

Par ailleurs, selon Flight Global, et alors qu’il était attendu que Berlin achète le système de drone Talarion, d’EADS, le ministère allemand de la Défense songerait à acquérir le Heron TP (ou Eilan) d’IAI, à l’instar de son homologue français, qui a retenu l’appareil israélien, « francisé » par Dassault Aviation, au détriment du MQ-9 Reaper du constructeur américain General Atomics. Cette décision avait donné lieu à des critiques sévères du Sénat, qui avait annulé les crédits nécessaires à cette opération. Ces deniers furent par la suite rétablis par l’Assemblée nationale.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #146067
    Le 3 mai 2012 à 01:02 par kalunoob
    Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

    Il me semble que ce sont des Gripen Suédois qu’il s’agit d’acheter plutôt ?http://www.24heures.ch/suisse/achat...

    Corrigez moi si je me trompe !

     

    Répondre à ce message

    • #146107
      Le Mai 2012 à 02:55 par MagnaVeritas
      Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

      Tu te trompes, les Gripen ne sont pas des drones mais des avions de chasse, il ne s’agit pas du même armement. L’affaire gripen est close depuis un an.

       
  • #146137
    Le 3 mai 2012 à 06:42 par The Game Is Over
    Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

    C’est vraiment scandaleux un pays qui est censé être neutre, fondateur de la croix rouge, dépositaire des conventions de genève et dont le palais des nations unis est sur son sol, achète des armes au dernier pays colonialiste sur cette terre qui applique l’apartheid plus dur encore qu’en afrique du sud. Qui assassine aux yeux de tous des femmes, enfants, vieillards, emprisonne, affâme, torture, vol..... je vais m’arrêter là parce que j’ai pas eu le plaisir pardon l’hônneur de finir totalement le talmud pour pouvoir extraire toutes ces bontées .

    Honte à vous, shame on you......................

     

    Répondre à ce message

  • #146177
    Le 3 mai 2012 à 10:34 par Nop
    Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

    Un de nos conseiller fédéral, Didier Burkhalter, vient de recevoir Avigdor Libermann, chef de la "diplomatie". La dernière visite d’un ministre israélien des affaires étrangères remontait à 2003..

     

    Répondre à ce message

  • #146223
    Le 3 mai 2012 à 13:08 par Jofish
    Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

    C’est vrai que c’est triste. Mais juste pour dire que rien ne sert d’insulter les suisses, on est malheureusement contraint d’accepter, seuls les dirigeants et les lobbys dirigent. Même si on a l’initiative populaire qui nous ramène peut-être un peu plus de la "vraie" démocratie.

     

    Répondre à ce message

    • #151617
      Le Mai 2012 à 17:51 par emma peel
      Le futur drone de l’armée suisse sera israélien

      ...oui surtout que nous francais on va vous donner des lecons parceque on a rien a se reprocher, par example Dassault vous voyez ca n’a rien a voir avec le sionisme, et les avions et les armes c’est pas pour tuer gens... mais alors la pas du tout et Dassault bien chretien ah si si. Enfin....bon....
      On a dit reconciliation la ! il y en a qui ont du mal a percuter....