Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement Nétanyahou est-il derrière les meurtres des trois adolescents israéliens ?

La mort de trois adolescents israéliens prétendument tués par le Hamas a servi de prétexte pour bombarder et pilonner Gaza.

L’opération « Bordure protectrice » (OBP) contre la bande de Gaza n’est pas sans rappeler le tristement célèbre plan Dagan de 2001 intitulé « Opération Vengeance justifiée », dans lequel la mort d’innocents civils israéliens avait été envisagée et prévue par les stratèges militaires de Tsahal.

Les décès devaient ensuite être utilisés pour susciter l’appui de l’opinion publique israélienne et justifier une opération de contre-terrorisme, « légitime » aux yeux de la communauté internationale, contre les territoires palestiniens occupés.

Le plan Dagan (portant le nom du chef du Mossad Meir Dagan) a été conçu derrière des portes closes en juillet 2001 par Tsahal et le Mossad. Ses architectes avaient prévu qu’il soit « lancé immédiatement après le prochain attentat suicide causant de lourdes pertes, qu’il dure environ un mois et qu’il entraîne la mort de centaines d’Israéliens et de milliers de Palestiniens » (Voir Ellis Shuman, « “Operation Justified Vengeance” : a Secret Plan to Destroy the Palestinian Authority, Intelligence Ploy behind the “Suicide bombings” », Global Research, 1er février 2004.)

L’opération « Bordure protectrice » contre la bande de Gaza a été planifiée bien avant l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents israéliens. Le premier ministre Nétanyahou a appelé 40 000 réservistes. Dans la foulée du pilonnage et des bombardements, une importante opération terrestre est envisagée.

En outre, dans une logique similaire à celle du plan Dagan, le chef du renseignement israélien (Mossad) avait « prédit » l’enlèvement des trois adolescents. Dans un article terrifiant intitulé « L’effrayante prophétie du chef du Mossad annonçant l’enlèvement » (« Mossad chief’s chillingly prescient kidnap prophecy ») , Haaretz confirme :

« Le chef du Mossad Tamir Pardo avait décrit un scénario terriblement semblable à l’enlèvement des trois adolescents disparus en Cisjordanie »(Haaretz, 13 juillet 2014, c’est l’auteur qui souligne.)

Afin de justifier une action militaire contre la bande de Gaza, on accuse, sans preuves, le Hamas d’avoir tué des civils israéliens . Le but ultime de l’opération « Bordure protectrice » est de briser la base institutionnelle du leadership du Hamas et de détruire l’infrastructure civile de la bande de Gaza, dans le but de l’annexer tôt ou tard à Israël. En date du 13 juillet, Israël aurait frappé 1320 sites dans la bande de Gaza, faisant 167 morts et plus de 1.000 blessés ( Maan News 13 juillet 2014)

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La question est : à qui profite le crime ?
    (certainement pas aux palestiniens qui comptent déjà 300 morts à gaza en qlq jours)

     

  • Tuer son peuple pour justifier une énième agression, c’est bizarre ça me rappelle beaucoup d’évènements passés. Le 11 Septembre par exemple.
    Ah non ! Pour le 11 Septembre ce sont des musulmans armés de cutters qui ont détourné des avions de ligne et les ont crashés dans les tours jumelles sans se faire intercepter par l’armée la plus puissante du monde. Excusez moi cet égarement, j’ai failli tenir des propos antisémites !

     

  • Le 1er juillet à 11:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les corps des trois Israéliens disparus retrouvés près d’Hébron

    @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

    ...Cela dit, nous aurons peut-être des images des victimes cette fois-ci... trois semaines à l’air libre et il est certain qu’elles seront méconnaissables !
    Le hasard nous apprendra aussi que trois corps ont disparu il y a vingt jours de la morgue d’un hôpital de Palestine, rapport à une secte nécrophile islamiste ou un truc du genre...

    A peu près le même niveau de certitude pour la réalité des victimes que dans l’affaire de Toulouse, ouvrez les yeux tant que vous le pouvez encore !

     

    • #901983
      le 19/07/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Le gouvernement Nétanyahou est-il derrière les meurtres des trois adolescents (...)

      On sait tous que 1+1=2
      On sait tous que si on lâche un quelconque objet, il retombera au sol.
      On sait tous que la vitesse du son est égale à 340 mètres par seconde.

      - 

      Maintenant, voici une nouvelle constante universelle :
      On sait tous que dès que les Etats-Unies, Israël ou l’Oligarchie prétend une chose, il faut absolument penser le contraire !
      Dans notre cas, si Israël prétend que trois jeunes Israéliens ont été tués pas les Palestiniens, alors il faut comprendre que ces trois Israéliens ont été tués par les Israéliens eux-mêmes.
      Quand les Etats-Unies accusent la Russie d’avoir peut-être abattu un Boeing 777 Malaisien, il faut comprendre que c’est les Etats-Unies qui ont peut-être abattu un 777 ( et à deux reprise il me semble... ) !

      Béret Vert Maris ( Pseudonyme Uniquement )


    • @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Nous entrons effectivement dans une phase terminale où même les réalités politiques synthétisées avec brio par Alain Soral ne sont rien au regard de ce qui se profile. Est-ce que celui ou celle qui aura su capter la meilleure audience grâce à son talent objectif utilisera sa notoriété pour diffuser massivement des vérités bien plus grandes ? Là est notre espoir, la masse a besoin d’un gourou pour avancer, c’est le règne des communicants que nous subissons, si celui qui détient les clefs n’a pas le costume prétendu comme étant le bon, personne ne veut voir ni entendre ! Le bon sens a tellement été dilué que ce n’est pas par lui qu’il faut convaincre mais bien par l’apparence. C’est paradoxal, mais la société de l’illusion et de l’apparence tombera par adhésion à une "croyance" portée par des "prophètes photogéniques" mais pas par la compréhension de la réalité, ce travail devant se faire dans un second temps, après une cure de désintoxication....

      Amicalement.


  • Le gouvernement israélien commanditant la mort de trois adolescents juifs ? Impossible, pour les Juifs la vie des Juifs est sacrée, mais celle des goyim ne vaut rien . "Tu ne tueras point", mais sous entendu aucun de tes frères juifs . Les ados ont peut-être été tué par des dealers, ou par des "résistants" palestiniens, n’oublions pas qu’en France, sous l’Occupation, des "résistants" ont perpétré des crimes atroces .

     

    • L’extrême droite israëlienne ultra sioniste est prête à tout pour arriver à ses fins et ce n’est pas la mort de quelques juifs qui entravera leur plan, bien au contraire. Il existe beaucoup de juifs en Israël qui ne se sentent pas concernés par les attaques contre Gaza, il y a en a même qui s’y opposent. Les sionistes n’hésitent pas à démolir les travaux des juifs antisionistes (qui sont nombreux quoi qu’on en dise). Leur haine a beau être tribale, ils sont prêts à sacrifier les leurs pour arriver à leurs fins.

      On peut bien revenir en arrière et comme le dit si bien notre ami Rav von Chaya, "la Shoah a été un bienfait inimaginable". Alors imaginez un peu ce que trois jeunes morts israëliens représentent aujourd’hui !


    • La vie d’un juif est sacrée... je suis d’accord en insistant sur le fait que chaque vie que Dieu a créée l’est tout autant... mais je pense que les sionistes sont loin de se soucier de Dieu... pour l’instant !!! Donc aucun scrupule à assassiner 3 jeunes servant de tremplin au massacre de centaines d’autres


  • "Le gouvernement Nétanyahou est-il derrière les meurtres des trois adolescents israéliens ?"

    Pour être franc ; c’est la première chose qui m’est passé à l’esprit...

     

    • - Ils auraient été kidnappé en zone sous contrôle israèlien total.
      - Les mamans, toutes jolies comme des cœurs, ont donné de bonne grâce des ITW de top model (lumière nickel, pas un bafouillage, pas un mot de trop)
      - Les mêmes "familles" ne sont pas venues aux obsèques
      - Le chef du Mossad a évoqué l’incident une semaine avant
      - BHL dit que c’est vrai
      - ...

      Tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’ils ne sont pas morts. Qu’ils n’existent même pas. J’ai peur que ce soit un peu optimiste.

      Avançons sans même soupirer de leur turpitudes. Dieu nous a donné l’espoir ; le Diable goùte nos transports de haine comme nous gobons des olives à l’apéro.


    • "Tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’ils ne sont pas morts. Qu’ils n’existent même pas. J’ai peur que ce soit un peu optimiste."

      ça c’etait ma deuxième pensée...


  • C’est malheureusement une hypothèse plus que probable .
    Si encore on nous avait dit que le meurtre des 3 ados Israéliens avaient été perpétrées par un groupe palestinien ou des individu ayant agit de manière "indépendante" cela m’ aurait paru bien plus crédible ..
    Mais pour moi le hamas n’est pas l’auteur .


  • criminelle de guerre avec la complicité de la france usa sion


  • rien d’étonnant c’est la même école de pensée que leur grand frère impérialiste américain


  • Oui. On appelle cela un sacrifice rituel (3 morts comme à Toulouse et au Sionistan) au service d’un dessein plus grand : des représailles destinées à éradiquer l’ennemi ou le tenir sous le joug en vue de la construction du Grand Sionistan allant du Nil à l’Euphrate (Bagdad).


  • Pas étonnant vu que c’est une spécialité maison.

     

  • J’ai lu sur un blog que la réalité était que les trois jeunes israéliens ont eu un accident de voiture. Et que l’un des trois accidentés était de la famille d’Habib Meyer.Les autorités israéliennes ont maquillé cet accident en une rocambolesque histoire de kidnapping qui tourne mal (à la Fofana !)

     

  • J’ai lu quelque part que le medecin legiste ayant examiné les corps que l’on a pas vu dans l’affaire de l’employé de la DCRI a toulouse est le même qui a examine les corps qu’on a pas vu des 3 israeliens ..
    Rumeur ??? J’arrive plus a retrouver le lien pour l’article.
    Suis je le seul a avoir eu conaissance de cette info ??


  • l’opération « Ordure protectrice » est un "False Flag", aucun doute.
    Netanvoyou a montré à maintes reprises qu’il est une saleté de sioniste.
    Il est "un menteur", je cite N. Sarkozy,
    et comme dirait le mère de Ray Charles dans le fameux film autobiographique : "tout menteur est aussi un voleur".
    Il devient de plus en plus clair, qui sont ceux qui tirent les ficelles de tous les grands évènement se passant actuellement dans le monde :
    Gaza, Syrie et Ukraïne.
    Ce sont les mêmes à l’oeuvre partout.
    Ils ne reculent devant rien, et le crime est leur arme habituelle,
    Ils ne connaissent pas de "Pardo".
    "Nique Tamir !", Heu ! "Pardo" !
    "Pardo !", je ne pouvais pas m’en empêcher.


  • A cette question la réponse est oui, la raison en est la volonté de reprendre gaza aux palestiniens pour exploiter les gisements gaziers de Méditerranée juste en face


  • Les sionistes les ont tué eux-même, c’est évident puisqu’ils financent le terrorisme islamiste et n’ont aucune considération pour les juifs.


  • c’est bien, les médias canadiens (certains) se posent enfin la question que tout être normalement constitué (j’espère) s’est posé dès le premier jour de l’enlèvement des 3 jeunes (ou au plus tard le lendemain, pour ma part c’était et c’est une certitude, pas une hypothèse), et que les médias français ne soulèveront JAMAIS : "et si c’était netenyahu qui les avait fait enlever ?"


  • Bibi Nétanyahou est aux commandes !

    Par la ruse nous gagnerons dixit le Mossad, il ne serait pas du tout surprenant que ces trois jeunes Israëliens ait été tué par leur congénères, Israël est un état spécialisé dans les opérations sous faux drapeau, ils n’ont aucun états d’âmes à sacrifier les leur au nom d’une idéologie, cette à dire le sionisme.
    Le sionisme est une idéologie nauséabonde et mortifère soeur jumelle du nazisme.La fin justifie les moyens dit-on, cela n’a jamais été aussi vrai qu’en ce moment.
    Palestine vaincra, vive la France !

     

  • ils ont bien fait le 11 septembre donc la ils jouent petit mais ce sont bien sur bien eux


  • Dagan ou Dagon (ça parlera à certains qui ont lu Lovecraft) fut le dieu Phillistin de la mer représenté sous une forme de poisson géant.


  • Israël, assassinant des juifs ? très peu probable : la vie des Juifs est sacrée, celle des autres, en revanche...

     

    • Pour qui est-elle sacrée ??


    • Ariel Sharon : "Je ferais tout pour favoriser l’anti-sémitisme"

      De plus, le fondateur du sionisme politique tel qu’on le connait aujourd’hui, à savoir Théodor Erzehl était matérialiste, athé, donc non-juif.

      Les victimes de leurs False Flags innombrables comprennent forcemment une part de juifs : le World Trade Center était-il rempli uniquement de goys ?


    • Un holocauste est le sacrifice par le feu (entièrement jusqu’aux cendres) d’un animal après immolation dans le judaïsme... Pourquoi un terme autre comme par exemple hécatombe (qui signifie sacrifier cent boeufs) ne s’est pas imposé à la place ?
      Dans un sacrifice aux divinités la viande est consommée après le rituel par les fidèles, seul l’holocauste est différent vu que l’animal est perdu à tout jamais consumé entièrement...
      Shoah, le titre du film documentaire Claude Lanzman à imposé ce terme en france mais pas dans les pays anglo-saxons. Comme dénomination « Shoah » à rectifié le tir car cela signifie "catastrophe" ce qui est mieux que sacrifice religieux.. assez bizarrement un emprunt à la "Nakba" terme arabe signifiant LA catastrophe des Palestiniens lorsqu’ils furent expulsés de leur terres....
      Tout le monde sait (ou presque ?) que Hitler fut financé par des grands banquiers juifs bien qu’il ne fut pas un philosémite....
      Sans ce rituel sanglant (pardon, le terme massacre est plus approprier ?) IsraHell ne serait jamais sortie de terre... Alors que le terme de sacrifice religieux se soit imposé aux lieu de MASSACRE restera un grand mystère ? Certains pense que ce fut bel et bien un sacrifice occulte, satanique diront d’autres.


    • Tellement sacré que Jacob Cohen s’est fait agressé par la LDJ et Jonathan Moadab menacé par une bombe sous une voiture ... Je pense qu’ils peuvent très bien envoyé quelqu’un qui se sent pas du tout religieux ou athée faire le sale boulot ...


    • Tu ne sais pas ce qu’est le sionisme. Lis Ben Gourion et tu comprendras que ces gens sont capables de tuer des Juifs au bénéfice d’un objectif supérieur nécessitant des sacrifices.


  • Lorsque tous les absurdes sont justifiés pour une raison ou une autre, force est de constater que la raison a perdu non seulement le terrain mais aussi son existence. C’est une porte ouverte à toutes les dérives et à la folie générale foulant sens et mesure, et se fait règle. Qu’importe l’argument à la folie, il est toujours tout trouvé et à la portée du premier quidam qui soit. Non, le 11 septembre, peu importent ses auteurs, ne justifie pas la politique des U-S-A qui s’est ensuivie. La raison condamne cette politique parce qu’elle donne raison à la manipulation et au mensonge et condamne la vérité qui reste toujours à établir. La mort des trois adolescents Israéliens ne justifie pas une guerre contre Gaza, peu importent aussi ses auteurs, ne serait que l’admettre revient à infantiliser les consciences et à les dénuer de tout sens de responsabilité. La guerre contre gaza est condamnable pour elle-même et rien ne peut venir la justifier, rien absolument rien, pas même les quelques objectifs de puissance qu’on peut évoquer par-ci et par-là. Elle est complètement contreproductive et aucun discours antisémite ne peut l’équivaloir ne serait dans la forme la plus dénudée. Cette guerre est le discours le plus antisémite et raciste qui puisse être formulé quel que soit l’angle sous lequel il se laisse voir. À un discours fou ne peut répondre qu’un autre de même nature, un jour ou l’autre.


  • Pour moi, depuis la première heure de l’affaire j’ai tout de suite compris que c’était un coup des chiens sioniste, ils peuvent trahir même les leurs car ils sont avide de pouvoir.
    Nous ne savons pas à l’heure actuel ou en est l’enquête, les circonstances de la mort.
    Tous ça me paraît trouble et pas saint du tout.


  • Le boucher nétanyahou est capable de tout il l’a assez démontré d’un carnage l’autre


  • Un banal accident de voiture maquillé en opportunité pour déclarer une guerre, le rituel assassin d’Israël tous les 3 ans, histoire d’entraîner son armée, éprouver la soumission des occidentaux, tester la solidité des médias qu’ils dominent et nous donner encore une leçon (une fessée ?) de comment il faut se tenir devant le peuple dominateur et fier.

    Tant qu’ils domineront la politique des autres pays, la France en particulier, nous ne verrons pas d’issue. Se moquer du monde, torturer les esprits et les corps c’est leur spécialité, ils ne vont pas faillir une nouvelle fois.
    Sauf que cette fois tout se fait dans l’acquiescement de haut en bas de l’appareil politique, pieds et poings liés. Les socialos doivent tous leur poste au sionisme qui le leur a payé.

    Socialistes : la lie de l’humanité, la honte de la France et le malheur des peuples. Traîtres, lâches et corrompus. Choisissez une raison pour ne plus voter pour eux.

     

    • J’ajouterai que l’avion civil malaisien abattu le jour de l’invasion terrestre est une bizarre coincidence(ça détourne les regards).On dit "d’une pierre vingt coups !".La malaisie est un ennemi juré d’israel et tout les moyens sont bons pour l’atteindre (deux avions civils abattus en quelques semaines d’intervalle est un peu louche,non !).Les esprits tordus,machiavéliques et criminels n’ont pas de limites dans le règne par le chaos permanent.


  • Beaucoup de gens le pensent, que c’est un coup monté, même Michèle Sibony (sur YouTube je suis tombé sur un entretien très instructif de OummaTV qui s’appelle : "Incidents synagogue : nouvelles révélations") le laisse entendre à demi-mots car le gouvernement israélien savait déjà depuis plusieurs jours que ces trois personnes étaient exécutées et sans preuve le Hamas a été considéré comme coupable.
    Nous connaissons la suite puisque cela pourrait totalement "justifier" le but à atteindre. C’est un procédé bien connu aujourd’hui.

    Au-delà de ce qui ce passe en Palestine, aujourd’hui et depuis 66 ans, qui est d’abord une injustice puis un scandale et une horreur sans appel, une autre chose m’inquiète et m’interroge vraiment.
    C’est la position assez récente de notre gouvernement français qui soutient de façon irresponsable Israël et interdit les manifestations de soutient aux palestiniens. Cela me fait craindre que ce conflit (ou plutôt ces massacres impunis) bâti sur l’injustice et le mensonge vienne véritablement s’installer également en France alors que les français en très grande majorité sont solidaires des palestiniens et pour la paix (à condition de déjouer ou de se désolidariser de cette lobotomie des médias à la botte du gouvernement).

    C’est peut-être finalement ce que cherche notre gouvernement de folie et sionisé jusqu’au trognon, une pseudo guerre civile en France sur ce sujet pour justifier toutes ses atteintes à la libertés d’expression, aux décisions de justices partiales actuelles et probablement renforcées à l’avenir afin de faire entrer les français dans la pensée de l’axe atlantico-sioniste par la force et le mensonge, encore une fois...

    Voici le lien de l’entretien : http://youtu.be/gyHQUZhsgmU

    PS : je ne connais pas Michèle Sibony (UJFP), ni Youssef Boussamah (PIR), bien que Monsieur Boussoumah ne semble pas toujours très clairvoyant sur tout ce qui se passe en France...
    (CF, cet article relayé par E&R : http://www.egaliteetreconciliation....)


  • Néanmoins, qui tire les roquettes sur Israël ?
    Car leur intervention se justifie d’abord sur ce fait.
    Et là, le Hamas se glorifie d’en être l’instigateur.

    Que répondre aux israéliens quand ils nous demandent comment nous, nous y prendrions pour faire cesser ces tirs ?

     

    • C’est une blague, je présume ?

      La France doit-elle son existence à des pressions financières, politiques et armées : déclaration de Balfour, attentats du haganah, irgoun, groupe stern, guerre de 48...) ? Non.
      La France a-t-elle annexé des territoires en violation avec le droit international (résolutions de l’ONU) ? Non.
      La France a-t-elle l’équivalent du crif et de la licra en israël ? Non.
      La France n’est pas israël !
      Répondre à ta question revient à légitimer et à mettre cette entité voyou au même rang que des états comme la France ou la Belgique. On reconnait bien la rhétorique sophiste.
      Ils se mangent des roquettes car ils annexent des territoires sous des raisons fallacieuses, oppriment et agressent les Palestiniens. Et puis bon, une roquette n’est pas une JDAM de 900kg.

      Et pour finir, la réponse peut être très simple en même temps : cesser toute agression et libérer toute terre annexée.


    • Les français n’occupent pas la terre d’un autre peuple qu’ils ont parqué dans des camps...


    • J’aurai qu’une chose à vous dire.
      Faites vite le bilan des morts CIVILS palestiniens et israéliens.


  • C’est très probable mais je croit que c’est surtout le parti Israel Beytenou(parti israéliens russophone) de Lieberman(un juifs russophone de Moldavie) qui menace depuis quelque semaines de quitter la coalition du Likoud si Netanyahu ne règle pas la question palestinienne de manière radicale, d’ailleurs ce Lieberman et son parti extrémiste sont les adeptes de l’expulsion totale et inconditionnelle des palestiniens de Terre Sainte et de tuer ceux qui ne veulent pas partir !
    Derrière Netanyahu et le Likoud, vous avez Israel Beytenou qui sont les vraies psychopathes qui gagne du terrain de plus en plus dans l’opinion publique israélienne ! La population israélienne se radicalise et rien n’exclut que Lieberman et ses ’’méthodes’’ radicale gagne du terrain !


  • Que tout ce sang retombe sur la tête du boucher nétanyaou et des ses équarrisseurs. A chacun selon son dû.


  • Evidemment au large de GAZA se situe un important gisement de GAZ


  • Le jour où on a parlé de ces 3 ados, j’ai pensé tout de suite au mossad qui aurait fait le coup. Ils sont capable de tout pour arriver à leur fin. Mais bientôt, par la volonté de Dieu, ils seront démasqué, et le monde découvrira le vrai visage de ces pervers.


  • Mais pourquoi je ne serai pas surpris, le false flag, un grd classique, ignominieux mais efficace.
    Perso, il y a un autre truc qui me chiffonne, pourquoi le Hamas continue à envoyer des roquettes qui ne tuent quasiment personne !!
    Netanyahu veut exterminer les palestiniens ça on l’a compris, mais le Hamas ?
    Si quelqu’un a des infos...


  • Assassiner 3 juifs ? Impossible, même pour le plus fanatique des sionistes. En revanche, ce qui est plausible, c’est que ces 3 jeunes soient morts dans un banal accident de la route , ou même que ces jeunes se la coulent douce sur une île paradisiaque... Mais que leur morts ait été mises en scènes.


  • Pourquoi tuer trois enfants innocent alors qu’ils auraient pu s’en servir de monnaie d’échange pour libérer des palestiniens emprisonnés en Israël ?? Et pourquoi les tuer et prendre le risque de se mettre a dos la communauté internationale ?? Donc pour moi c’est louche cet histoire et a chaque fois qu’une histoire pu comme a coup sur le mossad est impliqué dedans.. C’est juste horrible !!


  • sacrifier trois adolescents pour israel n’est pas une mauvaise prise car pour nethanyahou la fin justifie les moyens,trois adolescents contre un crime de masse est un régal.


  • "Le gouvernement Nétanyahou est-il derrière les meurtres des trois adolescents israéliens ?"

    Cette maxime fera office d’éclairage :
    "Posez la question, c’est déjà y répondre."


Afficher les commentaires suivants