Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouvernement dissout la Ligue de défense noire africaine

Idiots utiles du pouvoir, liquidés par le pouvoir !

Qualifiée d’organisation « raciste » par le ministre de l’Intérieur après des tensions à Val-de-Reuil (Eure), la Ligue de défense noire africaine (LDNA) a été dissoute, ce mercredi, en Conseil des ministres, a annoncé Gérald Darmanin, ce mercredi.

 

Selon le décret de dissolution, la LDNA « diffuse une idéologie appelant à la haine, à la discrimination et à la violence en raison de l’origine, de l’orientation sexuelle » et est « impliquée de manière récurrente dans l’organisation d’actions "coup-de-poing" isolées ou à l’occasion de manifestations commettant ou appelant à commettre des agissements violents ».

 

(...)

Des « troubles à l’ordre public »

Plusieurs politiques, dont des membres du Rassemblement national, demandaient la dissolution de l’association, notamment depuis une manifestation organisée contre les violences policières en juin 2020 devant l’ambassade des États-Unis.

Selon le ministre, « ses actions » ont causé des « troubles à l’ordre public » comme à Val-de-Reuil (Eure), où l’organisation avait appelé à manifester contre le maire socialiste de la ville, après une semaine de tensions, ayant pour origine une rixe entre deux enfants le 5 septembre. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a qualifié cette dissolution de « mesure forte », en disant à l’issue du Conseil des ministres : « Notre main ne tremble pas quand il s’agit de défendre la République face à ceux qui croient pouvoir la faire plier ». Il a reproché à l’association d’avoir « tenté d’envahir la mairie de Val-de-Reuil ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Rappel : Sylvain Afoua, délinquant tenu par les services,
a tenté d’agresser Alain Soral en 2020 !

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents