Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

Par Sheikh Imran Hosein - Traduction E&R

 

Extrait du livre Explication du mystérieux agenda impérial d’Israël
de Sheikh Imran Hosein

 

Les trois étapes d’un grand projet [1]

Le présent essai suggère l’existence de trois étapes fondamentales dans le déroulement mystérieux d’un grand projet à travers lequel Israël tente de réaliser sa destinée messianique. Ce grand projet est actuellement à son point culminant, là où le dénommé « peuple élu » a mystérieusement été ramené en Terre Sainte, après 2000 ans d’exil, la revendiquant comme sienne. Sa destinée ultime, croit-il, est de régner sur le monde depuis ce qui prendrait l’apparence d’un Saint État d’Israël bibliquement restauré, localisé en Terre Sainte. (Le mot régner figurera en italique à cause de la place de pivot qu’il occupe dans la mission de l’Antéchrist.) Cette destinée ultime semble sur le point de se réaliser, aussi est-il grand temps pour nos lecteurs d’essayer de comprendre le sujet du point de vue de l’eschatologie islamique. En expliquant ces trois étapes du grand projet, nous sommes en effet en mesure d’expliquer une large part de l’histoire de la politique internationale et de l’économie au cours de ces derniers siècles.

Au premier stade de cette entreprise, qui dura longtemps, un ordre mondial sous Pax Britannica livra d’étranges guerres coloniales contre le reste du monde et réussit finalement et habilement à « libérer » la Terre Sainte d’un paisible règne musulman, et à présider à la naissance de l’État imposteur euro-juif d’Israël. Dans ce processus, le monde fut témoin de l’étrange et autrement inexplicable évènement d’une Grande-Bretagne laïque soutenant, dans la déclaration de Balfour de 1917, l’engagement du gouvernement laïque britannique à fournir aux juifs une terre nationale en Terre Sainte. Notre thèse offre aux lecteurs une explication de cette mystérieuse obsession britannique pour la Terre Sainte.

Nous devons aussi attentivement noter que dans son effort de s’imposer comme État dominant du monde, la Grande-Bretagne avait dû franchir la première marche en prenant le contrôle de la monnaie mondiale. C’est ainsi que la livre sterling devint la devise internationale, et la Grande-Bretagne le créancier par excellence du monde. Ce fut un évènement unique dans l’histoire monétaire.

Ensuite, la seconde étape de ce grand projet – étape qui semble actuellement prendre fin et qui durera par conséquent bien moins longtemps que la première – vit le remplacement de la Pax Britannica par la Pax Americana, qui persista néanmoins à assurer la protection mystérieuse d’un État euro-juif arrogant, agressif et expansionniste à grand renfort d’innombrables vetos du Conseil de sécurité des Nations unies. Cet ordre mondial a également livré des guerres en continu au nom d’Israël afin de sécuriser le monde pour qu’Israël puisse devenir une superpuissance disposant de l’arme nucléaire. À la place des spectaculaires guerres coloniales qui avaient conféré à la Grande-Bretagne le statut d’État dominant, il fallut deux guerres mondiales pour qu’advienne le transfert de pouvoir du premier au second État dominant.

Notre thèse offre aux lecteurs une explication à cette toute aussi mystérieuse obsession américaine pour la Terre Sainte.

L’histoire de ces deux États dominants, la Grande-Bretagne et les États-Unis, démontre que quiconque parvient à contrôler l’argent du monde, contrôle le monde. Le contrôle de l’argent peut être utilisé pour empêcher la circulation de la richesse dans l’économie, permettant ainsi que les riches demeurent riches en permanence, et les pauvres, pauvres en permanence. Le contrôle de l’argent allait aussi pouvoir être utilisé pour acheter l’allégeance des riches, dont la richesse s’accroîtrait de plus belle, et qui finiraient par rejoindre l’oppresseur pour l’aider à contrôler le monde. Il réduirait aussi les pauvres à une telle impuissance qu’ils deviendraient incapables de résister à l’oppression. C’est précisément l’état du monde aujourd’hui et cela constitue un objectif extrêmement important du grand projet.

Et enfin la troisième, la dernière et la plus courte étape du grand projet : un ordre mondial sous Pax Judaica est sur le point de se substituer à la Pax Americana. Le passage du second au troisième et dernier État dominant, dans le grand projet, prend place à travers une série de guerres étranges. Israël remplacera bientôt les États-Unis en tant qu’État dominant du monde et lorsque cela adviendra, un juif régnera finalement sur le monde depuis Jérusalem et prétendra être le Messie ! Mais il ne sera pas Jésus le vrai Messie. Plutôt, le Prophète Muhammad (sallalahu ‘alaihi wa sallam) a expliqué qu’il serait Dajjāl, le faux Messie (l’Antéchrist).

Nous sommes, en effet, très proches à présent du point culminant de ce grand projet diabolique dont le déroulement sinistre n’a pas cessé depuis que la petite île de Grande-Bretagne a stupéfié le monde il y a quelques siècles en devenant le premier État dominant dans l’histoire post-biblique (i.e., depuis la création du premier État dominant par David et Salomon).

Le terrorisme et le Grand Projet

Le passage de la première à la deuxième étape du Grand Projet fut initié au moyen d’un acte de terrorisme soigneusement planifié, i.e. l’assassinat du grand duc François-Ferdinand d’Autriche-Hongrie à Sarajevo au cours de l’été 1914. Ceux qui planifièrent l’assassinat (Trotski faisait-il partie du complot ?) ajoutèrent de fausses empreintes à la scène de crime, qui menaient vers la Russie. De quoi ouvrir la voie à la Première Guerre mondiale qui, à son tour, fut mise à profit avec succès pour démembrer l’Empire islamique ottoman et pour « libérer » (du point de vue juif) la Terre Sainte.

Le passage de la seconde à la troisième étape du grand projet fut également initié par un acte de terrorisme, cette fois moins bien planifié, à savoir l’attaque terroriste du 11 Septembre sur l’Amérique. Cette fois, les fausses empreintes implantées sur la scène de crime menaient aux Arabes et aux musulmans, ce qui créait des opportunités pour des États-Unis arrogants et ivres de pouvoir et leurs euro-alliés de mener une série de guerres (toujours en cours) afin de finalement imposer un contrôle total sur les principales ressources en pétrole du monde, qui n’étaient pas jusque-là sous contrôle – d’où la guerre américaine en Afghanistan et en Irak, les guerres israéliennes au Liban, et dans la bande de Gaza, demain en Syrie et en Iran. La guerre contre le Venezuela semble également inévitable, et cela pourrait expliquer la précipitation dont a fait preuve la tribu au pouvoir à Trinidad et Tobago dans sa quête d’instaurer une dictature tribale.

Les guerres d’aujourd’hui autorisent également les États-Unis/Israël à être amenés à prendre le contrôle du nouveau système monétaire électronique du monde, qui remplacera bientôt la monnaie papier quand le dollar s’effondrera. La législation antiterroriste et la guerre contre le terrorisme (qui est un euphémisme pour guerre contre l’Islam) vont ouvrir la voie, au nom de la sécurité internationale, à l’instauration imposée d’un nouveau système monétaire international basé sur une monnaie électronique. Ce système monétaire rendra le monde plus sûr encore pour Israël, car toute personne qui aura osé s’opposer à Israël pourrait être ciblée comme terroriste et pourrait voir sa richesse court-circuitée électroniquement.

L’affirmation la plus importante de cet essai est que le monde est à présent situé au moment où l’étape deux du grand projet culmine et où l’étape trois commence.

Le Prophète Muhammad (sallalahu ‘alaihi wa sallam), le Grand Projet et le 666

Je crois que le Prophète Muhammad (sallalahu ‘alaihi wa sallam) a prophétisé les trois étapes de ce grand projet (le système mondial ultime) à travers lequel Dajjāl le faux Messie (Antéchrist) finira par accomplir sa mission de personnification du vrai Messie et ainsi par régner sur le monde depuis un État d’Israël imposteur en Terre Sainte. Le Prophète a dit :

« Dajjāl régnera sur Terre pendant quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Sahih Muslim

Il a aussi prophétisé, dans ce que l’on connaît sous le nom de Hadith de Tamim Dari, que la base initiale de Dajjāl, pendant la première étape de sa mission qui devait durer « un jour comme une année », serait une île spécialisée dans l’espionnage, située à environ un mois de navigation de l’Arabie. Je crois que cette île ne peut être que la Grande-Bretagne !

La Bible décrit exactement le même processus à trois étapes, qui atteindra son apogée avec un nouveau système monétaire international d’argent électronique et avec l’Antéchrist régnant sur le monde depuis Jérusalem. C’est ce qu’elle a fait en déclarant :

« … et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, recevaient une marque à la main droite, ou au front, et personne ne pouvait ni acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six [2]. »

Apocalypse 13.16-18

Lorsque le symbolisme religieux de la Bible est analysé, il révèle clairement que le nombre « six hundred » relatif à l’Antéchrist fait référence à la première étape du grand projet, qui a duré longtemps, et qui fut témoin de l’émergence du premier État dominant dans l’histoire post-biblique et de Pax Britannica. Le nombre « three score » fait référence à l’actuelle seconde étape, qui dure moins longtemps, et qui est témoin de l’émergence du second État dominant et de Pax Americana. Enfin, le nombre « six » fait référence à la troisième et dernière étape du Grand Projet, par laquelle l’Antéchrist accomplit enfin sa mission et apparaît sous forme humaine pour régner sur le monde depuis Jérusalem et depuis un État d’Israël imposteur dominant avec Pax Judaica.

Les caractéristiques les plus patentes de ce projet qui se déroule sous nos yeux, depuis son origine avec les croisades euro-chrétiennes, jusqu’à ce jour, ont été son impiété, sa décadence, son art de la tromperie, et son oppression barbare. Seuls ceux qui sont sourds, stupides et aveugles les associeraient à la grâce divine.

Il s’agit à présent de répondre à l’oppression.

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Puisqu’il ne faut pas parler de complot [NDT].

[2] « Six hundred – three score – and six », en anglais [NDT].

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #510601
    Le 1er septembre 2013 à 16:26 par yahyâ al-baljiki
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Je ne savais pas que les muslims prenait le rêve de Jean dit Apocalypse comme une révélation maintenant ???

    Pas très Islamique tous ça !!!

    Mais bon les mystiques sont ainsi fait, peut leur importe de savoir si les textes dont ils se réfèrent sont authentiques ou pas (et parfois même ce qu’ils disent vraiment, en y prenant juste ce qui intéresse et délaissant, par passion, ce qui contredit dans les textes dont ils prétendent se référé et dont bien souvent beaucoup, d’entre nous, n’y retournes pour y vérifier l’exactitude de ce qui nous est dit), du moment que ça va dans le sens de leurs théories mystiques...

    Mais ils parait que contesté cela, c’est être un zioniste, quel terrorisme intellectuel que voilà donc...

    un zioniste ne ferait pas mieux... : )

     

    Répondre à ce message

    • #510942
      Le Septembre 2013 à 21:32 par emmaB
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Pour ton information, Jean est le Prophète Yahya (alaihi ’salam), fils de Zacharia (alaihi’salam).
      Je te rappelle également que le Coran dit de lui-même qu’il vient confirmer les Ecritures antérieures, la Thora et l’Evangile.

      Voici ce que le Coran dit de Jean :

      "O Zacharie ! Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un garçon ; son nom sera Jean (Yahya), nom que Nous n’avons attribué à personne avant lui"
      "Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : "Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur, qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes." (3:39)

      Il est admis que Jean a bien eu une vision, et c’est ainsi qu’il a confirmé un Verbe du Seigneur. D’ailleurs, quand on lit l’Apocalypse, on se rend bien compte que c’est un texte à part, qui n’a pu être inventé. Voir l’excellent 777 de Jovanovic.

      Il n’y a pas les gentils Musulmans d’un côté et les méchants Chrétiens affabulateurs de l’autre. Il y avait aussi des personnes véridiques et sincères dans l’entourage des Prophètes avant l’avènement de Muhammad (sallalahu’alaihi wa sallam), et il y donc des parties de la Bible qui émanent de Dieu. Il faut voir la révélation comme une continuité. C’est aussi le travail des exégètes musulmans de démêler le vrai du faux dans des textes qui, s’il est vrai qu’ils ont été modifiés et falsifiés, contiennent le Verbe de Dieu et des informations sur notre futur.

      Le drame de l’Islam aujourd’hui c’est que trop de Musulmans ne réfléchissent plus par eux-mêmes, ils se contentent de croire ce qu’on leur dit de croire, de suivre des instances religieuses qui, on le sait, sont souvent manipulées et sous contrôle. Ce n’est pas ça, la religion. Il n’a pas pire que la lecture formaliste, terre à terre, c’est la porte ouverte à l’absence totale de spiritualité et c’est souvent un moyen pour les égos d’enfler, de croire qu’on détient la vérité et que tout le reste est à rejeter en bloc.

      Je suis donc au regret de t’annoncer que c’est ta réaction qui n’est pas islamique, car tu n’as manifestement pas les connaissances suffisantes pour t’exprimer, donc tu devrais faire preuve de l’humilité qui convient, car sans le savoir tu viens d’insulter un Prophète de l’Islam...

       
    • #511007
      Le Septembre 2013 à 22:20 par Guillaume
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Depuis quand les musulmans considèrent la Bible comme intégralement fausse ? Les chrétiens et les juifs ne sont ils pas appelés les gens du Livre dans le Coran ? De quel Livre est il question à votre avis ?

      J’ajouterais que Ahmed Deedat ( Dieu ait son âme ), qui est apprécié par une immense majorité des musulmans ( dont vous peut être ?) a fait des conférences concernant Muhammad ( pbsl ) dans la Bible. Encore un érudit égaré selon vous ?

      Cessez d’enfoncer des portes ouvertes à créer des troubles entre les croyants ; l’hypothèse du Cheikh Imran Hossein ( que lui même avance avec une grande modestie, renseignez vous ) est une piste aussi riche qu’intéressante, au moins. Si rien de la profondeur ne vous intéresse, cantinez vous au dogme mais ne créez pas de troubles, je le répète.

      Et Dieu sait mieux.

       
    • #511047
      Le Septembre 2013 à 23:16 par Pax
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Vous êtes un imbécile.
      Un musulman authentique doit lire et connaître les Ecritures (appelées Livre de Lumière), en + du Coran. C’est même une obligation réitérée de nombreuses fois.
      Coran 5.46 "Nous avons descendu l’EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE".

      Par la suite, des musumans paresseux et bouffis de certitude, - surtout sunnites (Hosein étant soufi) -, ont estimé qu’ils pouvaient s’en affranchir, sous pretexte que les Evangiles ont été modifiées/falsifiées, le Coran pouvant s’y substituer car il corrige a posteriori ces modifications.
      L’apocalypse de Jean est un écrit prophétique, antérieur à la descente du Coran, et à ce titre fait également partie, de plein droit, de l ’eschatologie musulmane.
      Pour les musulmans, le prophète Muhammad est "le Sceau des Prophètes", c’est à dire le Dernier des prophètes. Mais certains musulmans prennent également au sérieux les messages attribués à la Vierge. En effet, n’étant plus "de ce monde", elle ne rentre pas dans la catégorie des "prophètes", et ses messages sont parfaitement recevables par la communauté musulmane.

      Ne confondez pas l’Islam populaire avec la religion musulmane. De même qu’il serait étrange de se documenter auprès d’un catholique non pratiquant plutôt que d’interroger un théologien ou un mystique chrétien, il ne faut pas se fonder sur ce que pense votre voisine de palier qui vous apporte le couscous quand elle en fait pour vous faire une idée du contenu de la foi et des obligations des musulmans. Et a fortiori en tirer des conclusions hatives sur de prétendues contradictions que vous pourriez leur attribuer.

       
    • #511088
      Le Septembre 2013 à 00:07 par jojo
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      On trouve de tout à l’université de Tel-Aviv !
      Il y a des généticiens qui font des séquençages du génome humain à la recherche d’un gène juif qui n’existe pas pour prouver que les judaites modernes font tous parti d’une meme race supérieure.
      Il y a aussi des archéologues qui sont encore plus subversifs : ils ont ratissé l’état d’Israel et ses dépendances palestiniennes en long et en large à la recherche de traces bibliques historiques pendant des années et ils en sont arrivé à la conclusion que pratiquement tout est faux dans la bible et que le saint livre n’a pratiquement aucune réalité historique avérée. Ils remettent en question notamment l’existence de David et Salomon, aucune trace dans tout Jérusalem, la captivité du peuple juif en Egypte alors que des Israelites vivaient en terre sainte à la meme époque c’est prouvé, l’indépendance du royaume de Jérusalem, il aurait été tributaire de l’Egypte avant de devenir tributaire de Babylone, il y a des traces. Ils remettent aussi en question la déportation par les romains, on pense maintenant que les juifs méditerranéens sont soit des israelites fuyant les babyloniens soit des émigrés volontaires antérieurs ou postérieurs à Babylone et à Rome.
      Les gens sensés sont de plus en plus en accord, l’Ancien Testament n’est pas un livre d’Histoire, c’est un livre d’histoires pour la plupart inventées meme si certaines dates sont avérées.
      Je suis en train de lire lentement la controverse de Sion de Douglas Reed, excellent livre, il semblerait qu’en plus les histoires n’ont pas été écrite dans l’ordre chronologique où elle sont consignées et que beaucoup de rabbin à travers les siècles sont tombés d’accord pour dire que les histoires sont orientés dans le sens qui arrangeait les lévites qui étaient à la fois les curés, les rédacteurs du Talmud et les chefs du peuple juif après la disparition des rois et des prophètes (si ils ont vraiment existé) pour maintenir leur domination sur le petit peuple par la crainte de Dieu.

       
    • #511177
      Le Septembre 2013 à 02:43 par yahyâ al-baljiki
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Merci pour vos réponse, dont "Vous êtes un imbécile", fallait pas pour un "paresseux et bouffis de certitude" !!! :)

      Sachez qu’Allâh a fait descendre 1 Evengile et non x selon untel ou untel...

      Donc ce qui est vrai dans ce qui reste on ne le rejette pas et ce qui est faux on le rejette et ce dont on n’en sait rien, on n’en sait rien, mais ce que vous avez rajouté comme lettres et autres ça n’a rien avoir avec !!!

      Si vous êtes chrétiens et que vous ne l’accepté, ok, je ne vous force pas, mais ne venez pas me reprocher de remettre en question ce dont vous en êtes incapable !!!

      De plus emmaB, ce que vous dites est faux (parole n’est pas verbe) !!!

      Comme pour les versions de l’Évangile que les chrétiens ne considère pas comme apocryphe (sur base de quoi ? de l’original ? non !) et où des noms d’Apôtre on été donner pour plus de "crédibilité", le Jean dont il est question ici est au final un inconnu !!!

      Même wiki est au courant !!!

      Sinon : Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ ...

      Jésus n’est pas Allâh, je ne connais pas votre religion, mais ne confondons pas tout... donc ne le prenez pas mal si je vous dit franchement cette vérité.

      De plus le Prophète Yahyâ (Jean ’alayhi salâm) a, sauf erreur, été tu par les enfants d’Isarël, ce dont la Bible témoigne encore, donc bon...

      Votre pirouette genre on devrait réfléchir par nous même dans le seul but qu’on vous suive sans réfléchir, merci, mais c’est à chaque fois (depuis l’école) le même coup qui est sortit !!!

      Quant on vous informe sur une affaire de ce bas monde, vous vérifier si c’est vrai, etc... et quant il s’agit de religion vous prenez s’en tenir compte de rien ???

      Alors que c’est plus importants !!! (? ??)

      Guillaume, ai-je dit quelque part que nous ne croyons pas en la Thora et l’Évangile tel que révélé ???

      Après si vous voulez faire dans le syncrétisme et au nom de la diversité m’interdire d’afficher pacifiquement ma différence et de vous contredire, je vous laisse faire votre nouvelle religion mystique et mondialisto-compatible, mais de mes trois contradicteur lequel est muslim pour me dire ce qu’est ma religion ???

      Vous rejetez mes textes, "paresseux et bouffis de certitude", et vous voudriez me dire comment être "Un musulman authentique" ???

      Takfiri en plus de ça ???

      S5-V48 - Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ...

      Messieurs

       
    • #511344
      Le Septembre 2013 à 11:58 par Melki
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      @EmmaB tu confond Jean Baptiste et Jean l’évangéliste..Yahya est Jean Baptiste et l’Apocalypse serait de Jean l’évangéliste.

       
    • #511419
      Le Septembre 2013 à 13:37 par Guillaume
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      As’salamu alaykum,

      Yahiâ,

      tâchons d’éviter de nous emballer et reprenons la juste mesure des choses. Quand j’ai posté mon message, je ne savais pas que tant de réponses vous seraient envoyées. Ne confondez pas tous les messages que vous avez reçus, tout le monde ne vous a pas attaqué.

      Ensuite, si vous regardiez plus précisément les réponses envoyées - et non le nom des auteurs - je pense que vous devineriez rapidement qui est musulman et qui ne l’est pas. Pardonnez mon prénom mais je suis votre frère en religion et vous êtes le mien. De plus, vous ne permettez pas aux gens de vous apprendre " votre " religion mais vous êtes en train d’apprendre à un savant en théologie islamique ( Cheikh Imran Hossein ) comment s’y prendre. Peut être que vous n’avez pas justement mesuré votre message.

      Ne vous sentez pas pris comme si on vous empêchait de parler mais comprenez l’indignation des auteurs de vos réponses ; c’est vous qui offensez Cheikh Imran Hossein en parlant ainsi comme si il s’agissait d’un de vos amis avec qui vous discutez. Il n’est pas n’importe qui, de plus votre message est une opposition peu sérieuse religieusement parlant. Vous trouverez d’ailleurs assez de contre arguments dans nos réponses pour y réfléchir à nouveau.

      Ce n’est pas au nom de l’universalisme que nous vous répondons mais simplement vous conviendrez qu’en ces temps compliqués, établir des dissensions théologiques n’est pas une priorité ( et ne me rétorquez pas l’argument du Jihad s’il vous plaît car vous n’amènerez personne à l’Islam en expliquant que la Bible n’est pas une référence islamique ). De plus, ce n’est pas le lieu pour faire cela, ce forum est d’abord sociétal, social et politique.

      Enfin, quand je parle d’enfoncer des portes ouvertes, je dis cela car aujourd’hui il y a assez d’ennemis de l’Islam au monde ( et assez importants pour les placer au premier plan ) pour ne pas avoir besoin d’en chercher ici où il y en a très peu, je pense. Nous pensons que vous n’êtes ni exact ni juste dans votre message, d’où nos réponses ; rien de plus.

      Que Dieu facilite notre compréhension.

       
    • #511584
      Le Septembre 2013 à 15:20 par emmaB
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      @Yahya

      Pour te répondre, je suis musulmane, et je prie, comme toi je pense, cinq fois par jour.
      En tant que croyants nous cherchons à établir un débat constructif fondé sur le respect.
      Je suis désolée si je t’ai offensé, mais rien ne justifie cette agressivité dont tu fais preuve.
      Tu te permets de dire que notre religion est mondialisto-compatible, alors que tu n’en as aucune connaissance...Puisque j’ai la même que la tienne.

      S’il y a un enseignement de Sheikh Imran Hosein que l’on ne peut contredire, c’est que l’instauration d’un dialogue doit se faire dans la courtoisie et le respect de l’autre, ce qui me paraît un minimum en particulier pour des croyants. Je rappelle que notre religion est Paix... Et qu’il nous est recommandé d’avoir de bonnes paroles.

      De toute évidence, nous ne sommes pas d’accord. C’est tout à fait normal et courant, on ne peut pas tous être d’accord, en particulier sur un sujet comme les textes religieux autres que le Coran puisqu’ils n’ont pas été préservés. Mais chacun doit pouvoir exprimer son opinion.

      Pour reprendre le débat, donc, si je me fie à ta source, Wiki (qui n’est pas exempte d’erreur), l’exégèse moderne s’oppose à la tradition, selon laquelle l’apôtre Jean (Yahya) est le même que celui de l’Apocalypse. Il y a donc deux thèses qui s’affrontent. Il se peut parfaitement que j’ai tort et qu’il s’agisse de deux personnes distinctes.
      Mais je vais te dire pourquoi je crois qu’il s’agit du même :
      - le Coran nous dit que personne avant n’avait reçu ce prénom, il est donc peu probable qu’il y ait eu beaucoup de Jean à cette époque.
      - Jean le Baptiste (Yahya) est contemporain de Jésus, et c’est son Verbe qu’il a confirmé.
      - Je reste convaincue que l’Apocalypse est un ayat de Dieu, mais pour croire cela il faut être rentré dans le texte.
      - l’érudit Ibn’Asakir rapporte que Yahya fils de Zacharie s’isolait souvent des gens. Il aimait se retrouver seul dans le désert ou la forêt. Ses parents partirent un jour à sa recherche et le trouvèrent devant le fleuve Jourdain, et ils pleurèrent à chaudes larmes en voyant l’état de dévotion et de crainte de Dieu dans lequel il se trouvait (Histoire des Prophètes d’Ibn Kathir). C’est une caractéristique commune à tous ceux qui reçoivent des signes de Dieu majeurs que d’être souvent isolés dans la nature. Une vision de l’ampleur de l’Apocalypse pourrait expliquer l’état de Yahya.
      - Il me paraît peu probable qu’il y ait 2 Jean qui aient reçu des signes, ça ne fait pas très logique divine.

       
    • #511935
      Le Septembre 2013 à 19:02 par yahyâ al-baljiki
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Wa ’alaykoumous-salâm

      Excusez moi, mais, je répondais à tous ensemble, tout en séparent bien chacun, mais 2500 caractères c’est court...

      je me suis dit que vous ne regarderiez que ce qui vous concerne

      Sinon dites moi où il est dit que l’Apocalypse (ou les lettres de Paul) font partie des révélations précédentes ?

      Et dire cette vérité ce n’est pas manquer de respect ou vouloir créé je ne sais quoi qui ferait peur, c’est simplement rappelé cette vérité !

      Respecté oui, exagérer dedans non !

      Pour ce qui est de l’expression "mondialisto-compatible", je parlais juste de ce syncrétisme que certains tante d’obtenir (VaticanII, etc), c’était juste pour vous faire réagir et réfléchir...

      Enfin je persiste et signe, dire la vérité n’est pas manqué de respect, c’est le mensonge qui est un manque de respect !

      Si on contredit le Qour’ân par la Bible, corriger cette erreur n’est pas un manque de respect !

      Et le Prophète Yahyâ n’est pas un Apôtre, il est (sauf erreur) même mort avant que ce texte n’apparaisse, alors comment vous faites ?

      Il y a une impossibilité dans votre raisonnement !

      De plus le Prophète Yahyâ confirme et croit en Jésus fils de Marie, effectivement, mais pas en ce que croit les chrétiens à son sujet ! D’ailleurs qu’entendez-vous par verbe ? kalimatin=parole ou ?

      Penons un peut l’Apocalypses :

      1.5 ... , qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

      Un des points de divergences entre nous et le chrétiens (et aussi les juifs), n’est-ce pas que nous ne croyons pas que c’est Jésus qui a été crucifié ce jours là ?

      Et que nous ne croyons pas que c’est ainsi que les péchés sont pardonnés ?

      1.6 ... Dieu son Père,

      Disons nous comme les gens du Livre qu’Allâh est notre père à tous (et pour les chrétiens en même temps le père unique de Jésus) ?

      Qour’ân, S112-V3 - Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré.

      2.18 ... Voici ce que dit le Fils de Dieu

      Il me semble qu’un chrétien un peut instruit sait que nous croyons en Jésus en tant que Prophète créé d’une mère sans père et ne l’insultons pas, mais, que nous renions sa divinité ainsi que d’être le Fils d’Allâh

      Si un chrétien estime qu’1 hadith n’a pas sa place dans son eschatologie je ne vois pas ce qu’il y a d’illogique là dedans... et si un hadith le questionne je ne vais pas le repoussé ou déformé ce hadith par peur de... rappelé n’est pas forcé...

      Si je vois dans un hadith authentique que Gog et Magog n’apparaitrons qu’après le retours de Jésus, la terre peut-être contre moi, moi je suis la preuve !

       
    • #512138
      Le Septembre 2013 à 21:44 par Guillaume
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Pour ma part, je comprends bien votre position mais dans la mesure où il s’agit d’une hypothèse et non d’une jurisprudence, par exemple, je ne vois pas où est l’illicite dans le fait de prendre et de tâcher d’interpréter un passage précis de la Bible. Si la Bible nous était interdite, nul doute que nous le saurions.

      Et au risque de me répéter encore et encore, vous devriez regarder une conférence du Cheikh Imran Hossein si vous ne l’avez pas fait car il précise longuement qu’il ne développe là qu’une hypothèse sans exhorter personne à avoir aveuglément foi en cela.

      Puisse Dieu nous bien guider.

       
    • #513408
      Le Septembre 2013 à 19:46 par anonyme
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      @emma B : faux ! Jean (le pseudo apôtre : car Jean le vrai apôtre n’est pas l’auteur de l’évangile : vérifiable !) n’est pas Jean Le Baptise (=Yahia sur lui la paix) le prophète. Avant de dire que quelqu’un dit faux, vérifie tes propos STP.

       
  • #510835
    Le 1er septembre 2013 à 20:07 par EA
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    @ Louve de France.

    Le mieux est que vous vous munissiez d’un ou deux codes barres trouvés sur n’importe quel produit en grande surface. Il y a deux séries de 6 chiffres séparés par 2 barres parallèle.
    Si vous voyez un "6" il suffit de voir au dessus à quel type de barre il correspond. C’est toujours 2 fines parallèles, quelque fois un peu en décalé par rapport au chiffre "6" mais toujours codé à l’identique. Le lecteur optique ne lit pas les chiffres mais les barres au dessus. Faites l’essai c’est le plus simple.
    Et évitez les tatouages sur le poignet ou sur le front ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #510877
    Le 1er septembre 2013 à 20:47 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    A tous, essayez de prendre du recul et de faire abstraction de ce que vous croyez savoir. Cet homme est une bénédiction, il tente d’alerter les croyants par un language qui le rend audible auprès d’eux.
    Pour les autres, lisez entre les lignes, adoptez le bon prisme, celui de la science. Beaucoup de vérités sont dans les textes sacrés, le fait religieux ne change rien à l’affaire. Vous trouverez ainsi le fil conducteur qui permet de presque tout comprendre. Evangiles ou Coran, peu importe, ils expriment la même chose pour peu que l’on demeure curieux et ouvert. La réconciliation ne devrait même pas être à l’ordre du jour, rien n’oppose les gens du bien si ce n’est la méthode choisie pour obtenir le même résultat.

     

    Répondre à ce message

    • #511197
      Le Septembre 2013 à 04:15 par temmimh
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Bravo, c’est toujours surprenant d’entendre sa propre voix dans les mots d’une autre personne, qui plus est, parmi tant de diversité d’opinions... effectivement, l’ouverture et la curiosité de s’intéresser a toutes les eventualites, permet de percevoir le fil conducteur si brillamment entremêlés par les faux semblant simpliste..ce qui est important c’est de se rendre au bon endroit, si le chemin est différent pour chacun, il est pourtant le même pour ceux qui arrive au terme du voyage, si ils devaient nous conter leur périple, alors il ne serait pas question de ’’réconciliation’’ mais plutôt ’’d’unisson’’...

       
    • #511226
      Le Septembre 2013 à 07:41 par les je sont faits
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      De tout cœur avec vous,
      Bravo pour ce message auquel je souscris entièrement !

       
    • #512468
      Le Septembre 2013 à 08:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Merci à ceux qui écoutent, cela fait tellement longtemps que je prêche dans un désert que j’aurais cru pourtant plus fertile ici. Pratiquement personne n’est prêt à accéder à la phase suivante qui permet la compréhension de l’état réel de la société humaine. Les quelques autres qui sauront entendre pourront comprendre et garderont l’avantage concurrentiel sur la masse amorphe.
      Il serait si simple d’accepter la bonne grille de lecture ! Mais l’acculturation qui ouvre la porte aux préjugés et aux raisonnements simplistes a produit un travail de sape qu’il semble vain d’affronter.
      En conscience, j’aurais au moins tenté cette entreprise hasardeuse...

       
  • #510909
    Le 1er septembre 2013 à 21:09 par Pierre
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Mes pauvres "amis", comment peut-on écrire de telles stupidités ! Toutes ces élucubrations n’ont aucune base, aucune justification, aucune explication. Pouvez-vous m’expliquer quel pourrait être l’intérêt d’abord de l’Angleterre, et ensuite des USA, de faire dominer le monde par Israel ? ? ?

     

    Répondre à ce message

    • #511076
      Le Septembre 2013 à 23:48 par Mores
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      quelques cours du soir (à E&R par exemple) te feraient le plus grand bien...
      prendre le cahier "Remise à niveau pour Bizounours"
      après, on pourra discuter.

       
    • #511108
      Le Septembre 2013 à 00:24 par emmaB
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Explique-nous donc alors la déclaration de Balfour, les aides financières démentielles accordées par les USA à Israël, l’impunité de ce pays très récent dans l’histoire, sa superpuissance militaire, l’impossibilité de résoudre le conflit israélo-palestinien, l’impossibilité d’être élu aux USA si on n’est pas dans les petits papiers du lobby "juif", etc, etc...
      Il va de soit que ce dont on parle n’est aucunement dans l’intérêt des PEUPLES anglais ou américain, nous parlons évidemment d’une catégorie particulière de décideurs. Et ces gens là sont entre eux, ils sont au-dessus des pays. Leurs intérêts sont loin d’être ceux des peuples.
      Si tu parviens à nous donner une explication satisfaisante (bon courage), alors seulement tu pourras te permettre d’accuser un vieil homme sage et cultivé de yoyoter de la crinière.
      J’ajouterai que c’est une lecture eschatologique, qui fait donc intervenir le surnaturel, et la thèse est que c’est une force, l’Antéchrist, qui passe par ces moyens pour atteindre son objectif. Ce n’est pas de la géopolitique.

       
    • #511138
      Le Septembre 2013 à 01:03 par La rosée du matin
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Mon pauvre ami Pierre, à qui appartiennent les banques ? Qui financent les armes ? Je te laisse deviner si tu as un peu d’intelligence. L’argent c’est le pouvoir !

       
    • #511497
      Le Septembre 2013 à 14:34 par Moi, Peter Sellers
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      C’est un mystère...
      Pourtant tout est là, le messianisme...
      les personnes les plus puissantes au monde s’alliant avec les gendarmes de la planètes... ceux qui avec Bush, les faucons, les neo-conservateurs évangélistes sionistes voulant précipiter la fin des temps, attendant le retour du leadership de Jérusalem afin que les juifs se convertissent à Jésus, bref provoquer la fin des temps, l’apocalypse.
      Charles Enderlin à sorti un livre recement ou il parle de quelque chose comme 80% des Israeliens qui pensent que la venue du messie juif est imminent... Surprenant quand on pense que bon nombre d’israéliens sont athée et laïque...

       
    • #518533
      Le Septembre 2013 à 14:09 par AKABAMOFOU
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Pierre est assurément un TROLL qui fait perdre du temps. Comment ce fait il que ce troll passe le filtre d’E et R ? Depuis qu’E et R existe ce "PIERRE" en est encore à se demander quel serait l’intérêt de la perfide Albion très enjuivée et des states encore plus enjuivées de faire dominer le monde par ISRAEL !!!
      On pourrait dire que Pierre est tout nouveau sur ce site... mais lorsqu’on lit et écoute le gros bourrin très instruit , notre bon F. ASSELINEAU qui se demande encore pourquoi le juif Jacques ATTALI est toujours invité sur les plateaux de téloche juive en France et il se demande même qui il représente... on finit par comprendre que même des anciens d’E et R puissent bégayer encore sur ce sujet là.
      Je corrige ce que je viens d’écrire en précisant que F. ASSELINEAU ne dit pas "le JUIF" en parlant de Jacques ATTALI et il n’arrive pas non plus à dire , malgré toute son instruction en histoire profane que tel pays est enjuivé. Je rajoute qu’il nous interdit de l’écrire dans nos commentaires sur les themes proposé par l’UPR sur fesse bouc. Ils ont la nuque raide les François et Pierre (Pierre le rédacteur de ce commentaire). Pourtant il y a des gens comme A. SORAL, Imran HOSSEIN , Dr Pierre HILLARD et d’autres bien avant eux qui s’échinent à tout nous expliquer....

       
  • #511329
    Le 2 septembre 2013 à 11:21 par alan
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Bonjour, loin de vouloir lancer une polemique qui occupe déja des milliers de pages sur le web,L’Islam c’est le Coran ,les hadiths sur ,valide, moyenne etc etc n’ont qu’ un interet culturel et c’est tout ,il n ’est pas interdis de s’y interesser mais elle n’ont AUCUNE autorité, l ’autorité c’est le Coran,Dieu dans son livre prévient explicitement contre le ou les Hadiths :Coran, sourate Al-An’am (no 6), verset 114-115 :
    Devrais-je suivre autre que DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? (...)
    La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE. Rien ne doit abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.
    Ce qui n’a pourtant pas empeché generations sur generations de musulmans d’occulter ces versets(il y en plusieurs autres,google is your"friend").
    Les musulmans ont souvent reproché au chrétiens les différentes compilations,versions et transformations de leur écritures en arguant que le Coran était inaltéré et inchangé( ce qui est vrai)mais finalement les défenseur des hadiths font la mème chose en introduisant l’innovation, en derniers recour ces derniers invoque les modalité du culte tel la priére en pointant que le Coran n’explique rien et que les Hadiths par la parole du Prophéte pbsl occuperais cette tache,FAUX les Hadiths sont apparus 200 ans aprés la mort du Prophéte et les gens ont prié pendant ce laps de temps, le culte c ’est enseigné par imitation et mémoire, comme le Coran qui à toujour été appris par coeur .
    Imran Hosein imposteur et oiseau de mauvais augure ,il n’y a pas de fatalité n’y d’oracle notre destin nous l’avons dans les mains. Vive ER

     

    Répondre à ce message

    • #511406
      Le Septembre 2013 à 13:20 par nameless
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      C’est la compilation des hadiths qui date de 150 ans après la mort du Prophète (pbasl).
      Les hadiths sont ses enseignements et plusieurs versets du Coran enjoignent les musulmans à suivre les enseignements du Prophète Mohammed (pbasl).

       
    • #517255
      Le Septembre 2013 à 12:55 par riama
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      Pour un imposteur il semble de bonne foi. Je pense que la précision de ses arguments et la qualité de sa méthodologie ne nous permet pas de balayer ses thèses d’un revers de main en le traitant d’imposteur. De plus, il ne se base pas que sur les hadiths, à chacune de ses analyses il récite plusieurs versets du Coran. Vérifiez par vous-même si vous en avez le temps ces conférences sont captivantes.

       
  • #511758
    Le 2 septembre 2013 à 16:49 par Noda
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    D’abord merci pour cette thèse ! "
    Je vais peut être vous apparaître naïf,... Enfin bref, je pense que cette thèse doit être confronter à une autre, qu’est "le troisième message de Fatima"
    Mr Pierre Jovanovic l’explique très bien dans son livre " Notre dame de l’apocalypse ou le troisième secret de Fatima" ; que le Pape Jean 23, a délibérément refusé, de livrer au monde !
    autre chose, dans son message "la sainte-Marie", nous parlent également du rôle de la "Russie".
    A mon avis, je pense qu’il n’est pas trop tard, pour les peuples d’occident, de retourner vers son créateur ; ces peuples qui ont été formater à haïr la religion chrétienne ; bref un peuple abruti à tout les niveaux. On peut donc féliciter ce pouvoir oligarchique, car il a réussi sur ce point. Mais pas tout le monde, puisque je suis là présent en train de vous exposer mon point de vue ; et je ne suis pas les seuls forte heureusement !

    Bien cordialement A.B

     

    Répondre à ce message

  • #511945
    Le 2 septembre 2013 à 19:10 par Lars
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    La marque de la bête = puce RFID ? Le "code barre" humain ?

     

    Répondre à ce message

  • #512259
    Le 2 septembre 2013 à 23:08 par noname
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Mes études dans les religions monothéiste m’ont emmener à la conclusion que les Gog et Magog ne sont autres que les sionistes. Pourquoi ?

    1. Coran : verset "les prophètes" 21/95-96 qui parle du retour des juifs
    2. Hadith : Le trou de Gog et Magog s’ouvre dont parle le Prophète au moment de la fondation du royaume des Khazars, le berceau des ashkénazes.
    3. Hadith : Gog et Magog boiront l’eau du Lac Tibériade jusqu’à son assèchement...C’est entrain de se faire, et croyez-moi, ce ne sont pas des camerounais.
    4. Ézéchiel qui décrit la composition de l’armée de Magog qui occupe la terre sainte viennent d’Europe, de Russie, et avec eux les éthiopiens.
    5. Torah ; Daniel et la défaite de Gog et Magog sans l’effort d’une main, le Hadith précise que leur défaite sera à cause d’une bête qui les attaquera derrière la tête, donc, effectivement c’est "sans l’effort d’une main".
    6. Torah : Daniel. l’armée de cette force s’accroitra grâce à la force d’une autre nation, oui, son ange gardien : les USA.

    Ce qui se passera selon mon interprétation (mon opinion)
    1. Une alliance entre musulmans et occidentaux pour vaincre un ennemie commun en Syrie, l’ennemie sera vaincu.
    2. La trahison de l’Occident et le désir d’instaurer leur loi et le début du grand massacre (Armageddon) avec 800.000 soldats venant d’Occident contre les musulmans.
    3. La sortie du Dajjal
    4. La sortie d’Al-Mahdi
    5. L’exécution d’Al-Mahdi par Dajjal
    6. L’apparition du Christ.
    7. La mort de l’Antéchrist (Dajjal)
    8. Défaite de Gog et Magog.
    9. Le règne éternel du Christ.

    ça à l’air d’un bon film :)

     

    Répondre à ce message

    • #517296
      Le Septembre 2013 à 13:19 par riama
      Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

      y a pas meilleur film que ceux inspirés de la réalité :) mais malheureusement ce scénario va être douloureux avec des hécatombes de la famine une souffrance que l’humanité n’a encore jamais connue, alors j’ai envie de dire "préparez-vous !" mais en réalité on ne peut pas se préparer à ce qu’on a jamais vécu.

       
  • #512267
    Le 2 septembre 2013 à 23:12 par noname
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Il y a un problème avec la Bible comme dans certains hadiths, c’est qu’on ne connait pas les sources.

     

    Répondre à ce message

  • #514286
    Le 4 septembre 2013 à 11:55 par bon a rien nul dans tout
    Le grand projet d’Israël selon l’eschatologie islamique

    Le mahdi viens avant dajjal.l islam est basé sur le coran et la sunnah.voir premier pilier de l islam (c est juste mon faux humble avis)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents