Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le journaliste Glenn Greenwald prend la défense de Dieudonné

C’est d’abord un message posté sur Twitter qui retient l’attention. Le journaliste américain Glenn Greenwald, connu pour avoir publié les révélations d’Edward Snowden, tweete une image « #JeSuisDieudonné », avec ces quelques lignes : « J’attends que tous les défenseurs de la liberté d’expression en Occident postent ceci en signe de solidarité. »

 

 

[...] Dans une veine libertarienne, Glenn Greenwald prend donc la défense du polémiste, dans un long billet posté sur son site The Intercept. Il va jusqu’à qualifier d’« arnaque » les rassemblements en défense de la liberté d’expression de ces derniers jours : « Depuis [ces marches], la France aurait ouvert 54 dossiers criminels pour approbation du terrorisme. »

Lui estime que :

« La liberté d’expression, dans les mains de beaucoup d’Occidentaux, signifie en réalité : “Il est vital que les idées que j’aime soient protégées et que le droit de s’en prendre aux groupes que je n’aime pas soit préservé. Tout le reste est une cible légitime.” »

Lire l’intégralité de l’article sur rue89.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’espère que ça va faire boule de neige. Liberté d’expression à deux vitesses, comme la justice, comme beaucoup de choses en fait...

     

  • Bravo et merci M. Glen Greenwald.


  • Burné.

    J’attends de voir les anglo-saxons s’exprimer sur le sujet, mine de rien leur rapport à la liberté d’expression n’est pas le même, donc il devrait y avoir quelques réflexions intéressantes vues de l’extérieur.

     

    • Je suis en amérique du nord.
      Il n’y a à mon avis qu’aux USA qu’on trouve des gens qui prennent la liberté d’expression extremement au sérieux.
      Attention, je ne dis pas que tout le monde aux USA y croit. Je dis juste que ceux qui y croient vraiment, vraiment pour de vrai, c’est la bas qu’on les trouve. C’est aux USA qu’on peut trouver un journaliste juif comme Greenwald qui peut-etre n’apprécie pas Dieudo mais qui trouve *inimaginable* qu’on l’empeche de s’exprimer. Lois mémorielles ? I-ni-ma-gi-nable, tout simplement. Il y a des gens qui pronent la censure, mais ces gens sont mal vus et proner la censure n’est pas respectable.

      La liberté d’expression aux USA est en bonne santé, pour l’instant. Mais l’avenir s’annonce trouble.
      La jeune génération de gauchistes américains aimeraient bien se débarasser de cette liberté et ils y travaillent.


    • Oui je connais bien les USA également et j’admire cet esprit de liberté d’expression qu’ils ont développé historiquement (je ne parle pas des élites actuelles). C’est un des points où on aurait beaucoup à apprendre en France, avec notre liberté tiédasse et pleine d’ambiguïtés.
      John Stewart a apparemment réagi aussi !


  • Ouch ! Dieudo en lice pour gagner l’Euro-Quenelle 2015.


  • Sympathique Monsieur Greenwald. On eu préféré que le mot vienne d’ un Français.
    Plutôt que je suis ceci ou cela, disons "je suis Français". Efficace car vrai.


  • c’est le moment de faire 2 colonnes de peoples
    - les lèches bottes de la culture et des subventions d’état, qui s’empressent de cracher sur Dieudonné.
    - les artistes engagés pour la vraie liberté d’expression.

    Inutile de vous dire que les 2 colonnes seront inégales

     

  • Attendez les gars, je ne sais pas si vous vous rendrez compte, c’est juste énorme ce qu’il vient de faire ! Rohhh les bollocks !

    Ce gars là est connecté à pleins de personnes (type Snowden) et est surtout respecté dans le monde anglo-saxon, suivi et scruté par tout un tas de gens "très sérieux" habitués à des dossiers de fond depuis des années. Qu’il ait eu le cran de mettre en avant Dieudonné dans ce genre de cercles (totalement étrangers à la France ou à Dieudo), en plus en le soutenant sans détour et à ce moment précis, donc en sensibilisant les gens positivement sur le cas Dieudonnée, c’est du grand art !

    Je ne l’ai pas vu venir, mais alors là pas une seule seconde.


  • Bravo M. Greenwald vous avez les yeux ouverts ! #je suis Dieudonné of course


  • Il faudrait egalement retablir la verite et la nuance aupres des medias internationaux. Dieudo n’a pas ecrit #jesuischarlie...., mais #jemesenscharlie...


  • Prenez vous ça....... Sionistes and Co.....


  • Il me semble qu’on assiste surtout à un léger infléchissement de la stratégie du système pour combattre le "conspirationnisme". Ils ne parviennent pas à contenir la diffusion de ces nouvelles idées. Ils paient leur double langage. Et quoi qu’ils fassent ils sont déjà fini. Ce système est fini, c’est pourquoi il devient dangereux, comme "un singe avec une lame de rasoir". Et puis soudain, par intermittence, il reprend ses grands airs civilisés, mais il a compris au fond qu’il était condamné.

     

    • #1091654

      C’est à peu près ce que m’a répondu un commentateur sur un autre sujet , ou je finissais par demander le comportement à tenir concernant la dissidence / soit reagir ou laisser filer... ? Il a précisé : ne pas bouger une " oreille" , le château de cartes va s’effondrer tout seul ! Cela rejoint votre propos .


  • tout ceci souligne le côté minuscule de notre "élite". Le problème est que ces ministricules et affidés parviennent à embobiner une foultitude comme on a pu s’en rendre compte.
    la palme revient tout de même aux journaleux de la presse aux ordres, le pompon d’or. Le ridicule ne tue pas et c’est dommage.
    ce Greenwald est un type bien


  • #1093899

    “Les journalopes étrangers, c’est quand même autre choses,que les Cohen, Hazziza ou les Fourest...”(même si... on aime ou on aime pas...)



Afficher les commentaires suivants