Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mariage gay légalisé en Grèce

"La communauté LGBT et ses partisans connaîtront un avenir meilleur", dit le Premier ministre d’un pays ruiné

Le parlement grec a approuvé une loi sur le mariage homosexuel et a réglé les questions patrimoniales et héréditaires pour les couples de même sexe.

Au cours du vote, 194 des 300 représentants du parlement monocaméral ont voté en faveur de la législation, contre 55.

Les amendements introduits à la Constitution concernent les domaines patrimonial et héréditaire, mais le parlement a souligné qu’ils ne touchaient pas l’adoption homoparentale.

Le directeur exécutif de l’Association internationale lesbienne et gay (ILGA), Evelyne Paradis, a qualifié cette décision de « point culminant » de nombreuses années de travail persévérant.

Selon l’agence de presse Greek Reporter, avant le vote, le premier ministre grec Alexis Tsipras s’est excusé auprès du parlement pour avoir fait traîner ces questions en longueur.

« Désormais, la communauté LGBT et ses partisans connaîtront un avenir meilleur », a déclaré le Premier ministre.

Ainsi, la Grèce est devenue le premier pays orthodoxe à légaliser le mariage gay, et le 26e État européen.

En Grèce, les premiers mariages de même sexe ont été enregistrés depuis juin 2008. Les couples homosexuels ont trouvé une faille dans la loi de 1982, qui n’indiquait pas les sexes des jeunes mariés.

Le 21 décembre, les électeurs slovènes ont rejeté la loi autorisant aux couples de même sexe à se marier et à adopter des enfants. Au mois de mars, le parlement slovène avait adopté une loi accordant aux couples de même sexe le droit au mariage et à l’adoption d’enfants. Comme le mouvement social « Pour les enfants » a fait appel à la Cour suprême, la loi n’a pas été adoptée, et il fut finalement décidé de considérer la question dans le cadre d’un référendum.

Pendant ce temps :

 

Voir aussi, sur E&R :

La Grèce attaquée par toutes les forces mondialistes,
chez Kontre Kulture :

Sur les « avancées » sociétales, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1358550
    le 31/12/2015 par sérieux
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Le mariage homo a été repoussé partout où le peuple a eu son mot à dire, c’est à dire partout où la question a été soumise à referendum .

     

  • #1358559
    le 31/12/2015 par Ganymède
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Qu’en diraient Socrate et Alcibiade ?

     

    • #1360150
      le 03/01/2016 par Miville
      Le mariage gay légalisé en Grèce

      Socrate je ne sais pas et je ne crois guère. Mais Alcibiade oui, et l’opinion publique athénienne de l’époque, oui : Athènes pratiquait une forme de mariage gay qui est précisément celle que Tsipras veut rétablir, la relation mentor-éphèbe qui durait tout le temps de l’éducation, que l’on appelait pédéraste (ou pédagogue, les deux termes étaient alors synonymes rigoureux) ou pédéromène. Dans l’ancienne Athènes les droits politiques étaient strictement réservés à qui se soumettait enfant et adolescent à cette initiation.


    • #1362246
      le 05/01/2016 par masque de chair
      Le mariage gay légalisé en Grèce

      "Qu’en diraient Socrate et Alcibiade ?"
      "Ganymède", il faudrait un peu se cultiver : Alcibiade lui-même raconte comment Socrate s’est toujours refusé à lui, pour la bonne raison que Socrate n’était pas homosexuel...

      Quant à "Miville", qui ose écrire qu’"Athènes pratiquait une forme de mariage gay qui est précisément celle que Tsipras veut rétablir", ou encore "pédéraste (ou pédagogue, les deux termes étaient alors synonymes rigoureux", je le renverrai à l’ouvrage quasi exhaustif de Félix Buffière sur La pédérastie dans la Grèce antique (Les Belles Lettres), ainsi qu’à un dictionnaire pour découvrir la différence entre "pédéraste" et "pédagogue" (ce dernier n’étant qu’un esclave chargé de conduire l’enfant en classe)...


  • #1358605
    le 31/12/2015 par Anti-sceptique
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    vive le progrès sociale, un grand pas pour... rien


  • #1358620
    le 31/12/2015 par Damien
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Des droits LGBT et une économie anéantie, mission accomplie...

     

    • #1358707
      le 01/01/2016 par goy pride
      Le mariage gay légalisé en Grèce

      C’est exactement ça !


    • #1358781
      le 01/01/2016 par scania
      Le mariage gay légalisé en Grèce

      @Damien. Economie et moeurs anéanties par qui, si ce n’est -entre autre- par les Grecs eux-mêmes ? Ou étaient les gentils Grecs quand il fallait payer un peu d’impôts il y a 10 ou 20 ans ? Qui s’est indigné que l’Etat claque 9 milliards d’euros pour les Olympiades Coca Pepsi en 2004 ? Le mariage homo déshonore la millénaire Grèce orthodoxe et fière ?
      Et ces navires pleins à craquer de touristes dépravés qui viennent "se déboîter le caisson" dans le très chrétien archipel des Cyclades depuis les années 50, au grand bonheur des commerçants locaux et du PIB, qui s’en indigne actuellement ? La Grèce a fricoté avec Goldman Sachs en 2000, elle s’attendait après ça à rejoindre le top 5 de l’économie mondiale 15 ans plus tard ?


    • #1358813

      @scania, les grecs n’ont pas plus le choix que les français en ce qui concerne les décisions politiques dans leur pays. Et les habitants de Mykonos non plus ! Ce sont toujours les mêmes qui mangent la laine sur le dos des autres, là -bas comme ailleurs. Et , par pitié, arrêtez de dire que les grecs ne paient pas d’impôts.


  • #1358647
    le 31/12/2015 par Mickaël
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    C’est la preuve indiscutable que Tsipras n’est rien d’autre qu’une mascarade qui a berné le peuple grec, mais qui sert pleinement les intérêts du lobby homosexuel. Ce type est bel et bien l’équivalent local d’Hollande.


  • #1358653
    le 31/12/2015 par D. Kada - Oran
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    De toute façon avec la crise économique qui perdure chez eux, ils l’ont dans le cul.

    Le Pire DK


  • #1358664
    le 31/12/2015 par françois
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Tsipras-Hollande, même combat : campagne "socialiste" pour arriver au pouvoir, puis soumission à la finance, puis mariage gay.

     

  • #1358667
    le 31/12/2015 par delphin
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Intéressant de voir qu’à un niveau paradigmatique, le mariage homo (et donc l’adoption) a été adopté dans des pays en faillite, déliquescents et ruinés ; il y a probablement un lien conjoncturel entre les deux .....

     

  • #1358682
    le 31/12/2015 par simon
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Ça me rappelle Michéa qui disait que la complémentarité du libéralisme politique et du libéralisme économique aboutirait à la liberté de fumer des joins devant les portes de pôle emploi. Ben finalement ce sera la liberté du mariage gay dans une économie tier-mondisée, ou du moins au niveau d’un pays émergeant (Brésil ou Inde).


  • #1358694
    le 31/12/2015 par Adrien
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    "...et ses partisans". En quoi sera ce un avenir meilleur pour les "partisans" de la communaute LGBT si ces personnes ne sont pas directement concernées ?


  • #1358738
    le 01/01/2016 par Pépé le Moko
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    C’est sûr que ça , ça va vachement aider la situation ...

    Mais qui va financer la vaseline ?!?


  • #1358744
    le 01/01/2016 par noname
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Au cours du vote, 194 des 300 représentants du parlement monocaméral ont voté en faveur de la législation, contre 55.

    Ça deviens une habitude de voir ce genre de truc.


  • #1358855
    le 01/01/2016 par Clisthènes
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Une fois de plus le peuple est trahi par ses "représentants", c’est beau la démocratie indirecte, qu’est-ce que ce serait si les Grecs n’avaient pas la Proportionnelle...


  • #1358919
    le 01/01/2016 par coqbreton
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Je suis d’accord cela n’est pas acceptable si le peuple est contre mais souvent ils sont pour...
    Si cela se fait par référendum, il n’y a rien à redire, le mariage homosexuel ne changera rien dans vos vies !


  • #1359027
    le 01/01/2016 par Patriote
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    Avec la gauche au pouvoir , c’était assuré , sans doute
    que le copain à Mélenchon , Tsipras en tant que bon gauchiste
    devait être pour , pas étonnant que les technocrates de Bruxelles
    ont préférer la gauche au pouvoir , plutôt que les nationalistes
    et orthodoxes qui ne sont ni d’accord avec ça , ni avec l’immigration,
    tous ceux qui ne sont pas d’accord sur ces deux points , sont traités
    d’extrémistes , ou pire de fascistes , ils ont été même emprisonnés

    Les mondialistes ne veulent aucuns remparts contre la destruction
    des nations et de l’identité de chacun , tous les pays d’Europe qui
    essaient de résister sont bannis .


  • #1359792
    le 02/01/2016 par lebelge
    Le mariage gay légalisé en Grèce

    vous savez pourquoi ils ont tant fait pression pour légaliser le mariage gay (et lesbienne) ? Je vais vous le dire. La nationalité s’acquière par le mariage, n’est-ce pas ? Les homosexuels sont à l’avant garde de la défense des réfugiés et de l’immigration, de la toléraaance et de la lutte anti-lepen (antifa) n’est-ce pas ? Les homosexuels sont les communautés les plus en danger en afrique et moyen orient, n’est-ce pas ? Et bien voilà, vous avez la réponse. Les promoteurs du nouvel ordre mondial ont besoin d’un afflux massifs de migrants pour lessiver les nations récalcitrantes. 1° afflux massifs d’homosexuels (femmes et hommes) en Europe pour fuire la répression dans le tiers monde. 2° légalisation de ces réfugiés "sexuels" du fait que leur vie est en danger 3° mariage avec les homosexuels autochtones pour leur faire acquérir la nationalité donc les mêmes droits que les hétéro nationaux 4°embrigadement des ces homo dans des milices contre les autochtones et aux services du nouvel ordre mondial.
    Exagéré direz-vous ? Moi je me méfierais. Combien de gays il y a-t-il dans ces dijhadistes parti combattre en Syrie ? Je crois qu’on serait étonné. Salah Abdeslam ne fréquentait-il pas des bars gays bruxellois ?


Commentaires suivants