Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le méchant Poutine contre les gentils Occidentaux, par Éric Zemmour

RTL, 2 juin 2015

 

Le 2 juin sur RTL, Éric Zemmour revient sur la liste noire du Kremlin et les réactions outrées des chancellerie et médias occidentaux :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel panache. Quelle élégance. Quelle flegme ! J’aime.


  • TOUT EST DIT !

    honte à ces dirigeants de rencontre qui nous ont accroché à la remorque du fauteur de guerre AMERICAIN


  • Est-il obligé d’édulcorer son discours (référence oui-oui, etc...) pour ne pas choquer et passer à la radio.

     

  • Excellente petite fable qui démonte toute l’arnaque actuelle de nos "alliances"....
    Une bonne synthèse à l’adresse des derniers intoxiqués qui n’auraient pas encore compris les enjeux actuels ; une délectation à écouter, de surcroit........


  • ...et le vrai faux gentil/méchant Zemmour fait toujours de la radio...mais quel journaliste a le droit de continuer encore à travailler en évoquant la théorie du complot ?


  • encore une fois Zemmour ne va pas au bout du raisonnement car il protège israel comme d’habitude même s’il critique les usa. il n’a jamais critiqué israel.
    c’est à dire que les usa et israel (et leurs chiens soumis qatar arabie et erdogan) ont crée et alimentent daech....ils n’ont pas surgis de nulle part
    ils viennent de l’occident pour beaucoup
    ils passent tous par la turquie l’allié des usa et israel avant d’aller en syrie et irak
    et là Zemmour n’en dit pas un seul mot
    que usa et israel ont accouché de daech sur leur lit de couple transexuel (qu’ils aiment tant LGBT)

     

    • Il n’est pas fou non plus. Il a déjà été viré d’I-télé...


    • C’est con parce que si il y a bien une démonstration qui ne nécessitait absolument pas d’y inclure Israël c’est celle-ci.

      Il faut arrêter d’être mono-maniaque, c’est vraiment lamentable et ça n’amène nul part.

      Israël n’est pas le centre de la géopolitique, loin s’en faut.


    • Comme le dit soral la géopolitique c ’ est du foot avec autant d’ équipe que d’ intérêts , dans ton exemple tu a l’ air de dire que usa israel serait en haut de la chaine, pour moi si la Turquie a laisser passer des terroristes, c’ est parce qu’ elle y voyait un intérêt, affaiblir l’ Irak et la Syrie, ces rivaux pour la domination régional pas parce que les sionsto américain lui ont dit de le faire ! Les états font des alliances de circonstance en fonction de leurs intérêts , si aujourd’hui la Turquie ne laisse plus passer de volontaire c’ est parce qu’ elle s’ est rendue compte qu’ elle pourrait se retrouver avec un kurdistan qui donnerait des idées a la très grande minorité kurde turc, et que du coup la perte serait plus grande que le gain , pas parce que israel je sais pas quoi ...


    • Dans son essai "Le suicide français", Eric Zemmour analyse en profondeur la montée en puissance du lobby communautaire au sein de l’Etat français et il décrit la reddition des chefs d’Etat face à sa domination. Ne croyez pas qu’il s’arrête toujours à la critique de l’immigration. Simplement, son erreur est de ne pas en faire un point central de la crise que connaissent les institutions et le pays tout entier.


    • Une guerre qui impliquerait Daesh, la Turquie l’Iran et le Hezbollah, affaiblirait Daesh, la Turquie, l’Iran et le Hezbollah.

      N’est-il pas étrange que ces Etats "honteusement antisémites" soient bien plus motivés pour s’entretuer que pour attaquer l’entité sioniste ?


    • Pour répondre à certains : bien-sûr que si, il faut être monomaniaque dans cette affaire car tout part d’Israel. Que les saouds, les us etc. aient des intérêts dans l’histoire est évident, mais c’est une question de secondaire, car toutes les "commandes" sont tenues et partent d’Israel, et remplissent un rôle unique : l’avènement du Grand Israel. Le seul intérêt de tous les pourris qui les suivent c’est l’argent, mais au final on voit ce qu’il arrive à ceux qui signent un pacte avec le diable, ils finissent par payer l’addition quand leurs services ne sont plus nécessaires...

      Une fois le problème sioniste réglé, le reste irait tout seul. Régler les causes et non pas essayer de gérer les conséquences...


    • @Paganhate

      C’est typiquement le genre de raisonnement qui inhibe la pensée et se révèle contre-productif pour E&R.
      Pourquoi écrire des essais, des articles, analyser le monde, et les rapports humains, si tout peut-être résumé par l’affirmation : "C’est de la faute des sionistes, ils manipulent la terre entière dans le but d’instaurer le Grand Israel."
      Sérieusement ?

      Nous sommes les seuls à dénoncer cette influence communautaire pro-israélienne, ca serait dommage de se discréditer en ne résumant le monde qu’a ca.


    • « Nous sommes les seuls à dénoncer cette influence communautaire pro-israélienne »

      Pourquoi sommes-nous les seuls ?


  • Bien expliqué aux gentils auditeurs politiquement corrects de la gentille radio.


  • Il est bien ce mec.


  • Ce que Zemmour oublie de dire, volontairement, ou pas, c’est que "DAESH" est aussi, a l’image de la révolution d’Ukraine, une invention des Américains.

     

  • bonsoir

    il est malin
    celui la
    dans toute
    sa narative
    il s´abstient
    de nommer
    qui Vous savez
    mais comment
    pourrait on
    la nommer
    vue
    qu`elle
    n´existe pas

    Thierry de la communautè
    qui n`existe pas


  • Toujours aussi maline la fouine Zemmour, elle connaît toujours la limite à ne pas dépasser, dire que Poutine est diabolisé et que les Occidentaux se liguent contre lui, devient un lieu commun désormais, plus honnête et plus courageux serait de dire qui a créé et qui contrôle ce grand méchant DAESH, un, mon gentil Zemmour ?! Même l’infâme Calvi en sourit...

    Le méchant Poutine a quant à lui, été sans équivoque lors de son discours devant les BRICS, quant aux responsabilités du chaos actuel au Moyen orient et en Afrique du Nord, certes la grande prêtresse sioniste n’a pas été évoquée, mais les esprits éclairés auront fait le lien.


  • Quand il abandonne quelques instants sont obsession islamophobe il est certes un peu plus intéressant, Mais bon chassez le naturel il revient au galop...

     

    • #1200926

      Mais est-il réellement islamophobe ?
      Il me semble clair que la très grande majorité des détenus en France, ainsi qu’en Suisse d’ailleurs, est de confession musulmane. C’est un constat qu’il est compliqué de démentir.
      Lorsque Dieudonné, ou était-ce Alain Soral, souligne que les plus grands escrocs contemporains sont de confession juive, il en va de même.
      Par contre, je vous l’accorde, Zemmour a fait des musulmans une cible récurrente, et n’a pas la même ardeur à la tâche lorsqu’il s’agit d’examiner les méfaits de ses coreligionnaires.


  • Eric Zemmour ne manque pas d’humour pour explique aussi subtilement la situation de poutine face à l’union européenne et les états unis.
    C’est effectivement le manichéisme qui est érigé au panthéon de la morale bien pensante.
    Le bien contre le mal, les jedi contre les seigneur noirs des sith, Goldorak contre le Grand stratéguerre, Superman contre le Général Zod etc....
    Bref voila un point de vue infantile ridicule imposé au peuple qui fausse la réalité avec une maestra rare à notre époque.


  • Oui, c’est gentil ! Mais au fait, il en pense quoi monsieur Zemmour du 11 septembre et de la démolition contrôlée ?

     

  • Toujours aussi bon, merci Eric ! (et E&R pour avoir fait suivre)


  • C’est comme la définition de la corruption, un corrompu c’est quelqu’un qui ne travaille pas dans l’intérêt du camp du Bien.


  • Arrêtez de le critiquer, il fait le boulot et de manière assez brillante.

     

    • Je ne suis pas d’accord avec certaines critiques, mais elle sont nécessaires pour entretenir le feu du débat. J’ai envie de dire, arrête de demander d’arrêter ;) La pluralité des opinions et la liberté d’expression ça doit se concevoir en acceptant d’entendre des choses qui ne te brossent pas dans le sens du poil. A toi de faire valoir ta position en argumentant et en défiant les critiques sur le terrain des idées. Sans quoi tu est contre la liberté d’expression et tu acceptes le principe d’un totalitarisme de la pensée - la pensée unique.


    • Ouf ! Merci MaxC, même s’il est pénible de constater qu’il faille rappeler ce qui relève de l’évidence la plus élémentaire.


  • Effectivement, il est bien ce mec ! Je trouve certains commentaires relativement dur à son sujet. Il est le seul depuis des années et à ce niveau médiatique à mettre en perspective le mantra de la classe dominante. Pour ma part je le pense honnête et en adéquation avec ER (qu’il cite d’ailleurs) sur biens des sujets, ainsi que son partenaire Noleau. Regardez pour cela leur débat avec Raphael Glucksmann : On aurait tous adorè faire celà !


  • Oui mais il joue quand même avec le feu, mais bon tant qu’il y’a pas trop d’israel qui sort de sa bouche il peux rouler à 200 km/h penos le mec.


  • Voilà qui est dit, pour ceux qui n’auraient pas encore compris la vision simpliste et manichéenne qu’on nous impose, il y a les gentils qu’on peut nommer aussi en France les "Charlie" par exemple, et puis les méchants ou bien facho, complotistes etc...choisissez votre camp, les cow-boys ou les Indiens ?


  • C’est très bien, ce qu’il fait. De plus, c’est subtil sans l’être trop, et c’est bien écrit.

    De toute manière, qui est parfait, n’est-ce pas ? Regardons-nous avant de tout de suite critiquer. D’ailleurs, il dit bien de plus de choses, si on écoute attentivement.


  • toujours aussi pertinent mr zemmour, comme soral continuez la france a besoin de vous !!


  • Il m’a tué de rire, je l’aime bien ce Zemmour, dommage qu’ils ne dénoncent pas plus certains de ses coreligionnaires . Petite pensée pour les paysans français, pour mes compatriotes qui saignent qui ne se plaignent jamais, pour tous les Irakiens détruits et traumatisés et les autres qui souffrent de ces "gentilles élites".


  • Zemmour, aussi subversif que Nabilla...il faut que nous soyons tombés bien bas pour avoir fait de ce type le hérault du patriotisme français...

     

    • @pythie,
      Comparer Zemmour à Nabilla, il fallait le faire.
      C’est comme comparer un python à un serpent en peluche, ou à un boa en plumes d’autruche…


    • Par définition, un héros du patriotisme français ne peut passer à la télé...


    • à Crissy59...

      Je persiste et signe : votre chéri distille de la fausse subversion comme Nabilla exhibe ses faux seins. De même, il squatte les plateaux télé comme Nabilla en maillot de bain au bord de la piscine : dans les deux cas, qu’est ce qui les distingue ? ce sont deux gargouilles de la télé, sauf que Zemmour évoque toujours les conséquences de la crise mais pas ses causes, ce qui fait qu’il passe sous les radars, touche son billet par la même occasion et passe pour le champion de la cause nationaliste ! que demander de plus ? c’est un bon acteur mais il joue dans une pièce de théâtre ; il est subventionné, au même titre qu’un fonctionnaire...alors, si vous préférez, disons que c’est la Catherine Deneuve du PAF, ça vous va ?


    • à Chaud à nanas....

      Justement, si ! et ceci parce qu’il évite soigneusement de définir les causes de la crise, et préfère taper sur les conséquences : l’islam, les immigrés...ces derniers n’ayant aucun pouvoir politique ou financier, il ne prend là aucun risque alors que, malin comme il est , il pourrait facilement arriver aux mêmes conclusion que moi. Mais non, il préfère taper sur les faibles et nous emmener sur des voies de garage : la nation, encore et toujours..alors que la nation, à l’origine, est une création du Capital ! lisez Francis Cousin, tout y est ! vous verrez qu’en comparaison, votre chéri est bien moins instruit et inspiré. Amicalement...


    • totalement dénué de sens votre propos.


    • "dans les deux cas, qu’est ce qui les distingue ?"

      C’est faux, il ose mettre en avant un malaise français qui concerne des sujets importants à savoir la préservation de la substance française, l’immigration, l’insécurité, et l’islamisation de la France . La question qu’il faut se poser c’est le fait-il parce qu’il aime sincèrement la France ou bien mène-t-il ce combat car c’est purement personnel ( issu d’une famille juif ayant immigrée, parcours traumatisant durant l’adolescence ) , ou bien les deux ? Que ce soit mal écrit, manipulé, ou bien déplacé c’est presque secondaire ...


    • Je vous rejoins complètement Par la pythie...

      Rien à ajouter à tous vos commentaires...
      Vous au moins vous avez tout compris. !

      Pas comme tous les moutons qui acclament Zemmour ( le Zorro qui signe avec la pointe de son nez un Z comme Zorro hi hi hi.. )


    • Je ne comprends pas bien, vous nous parlez de patriotisme pour ensuite fustiger la nation, en assénant (sans démonstration) que c’est un produit du capital. La nation : peuple d’une origine commune se caractérisant par la conscience de son unité et sa volonté de vivre en commun (Le Robert). Cette définition là est applicable à bien des entités politiques ayant existé de tout temps et loin de fonctionné sur l’avoir au sens marxiste, par exemple expliquez moi comment des semis-nomades peuvent accumuler suffisamment pour fonctionner sur le mode du capital ? Et pourtant nombre de ses peuples entre parfaitement dans cette définition de nations. Les sioux par exemple groupe se définissent eux mêmes comme une nation, voir comme un ensemble de nation constituant une peuplade. Le socle linguistique et culturel commun enraciné sur un territoire défini, c’est aussi le produit du capitalisme ? Ce genre de confusion sent le trotskisme mal digéré.


    • à Durandal...

      Je veux dire que le Capital a détruit les ancestralités profondes de chaque province française afin de créer le marché national - condition sine qua non de son développement...ce fut ainsi en France, en Allemagne, en Italie et partout ailleurs.
      Donc, quand Zemmour, et d’autres, nous sérine du matin au soir que la nation, l’état-nation sont des défenses efficaces contre le mondialisme, c’est faux : l’état nation n’a en rien empêché le développement du Capital et la toute-puissance des banques et de Big pharma...c’est en cela que Zemmour, et d’autres avec lui, est un imposteur : il nous vend une solution du passé, certes qui fleure bon le romantisme, mais qu’il ne protège de rien, au contraire ! car dans le même temps, le système s’acharne à détruire les " frontières " anthropologiques et culturelles des individus...la télé, la radio, le cinéma et Internet ont réduit à néant la possibilité d’un retour éventuel à la Nation - et c’est tant mieux : cette dernière constituerait plutôt un frein et une régression à l’émancipation humaine ; c’est le cadre continental, d’abord, puis mondial, qui permettre l’émancipation des humains ! c’est bon, j’ai bien digéré le charabia marxiste ?


  • #1199606

    3 JUIN 2015 : Storytelling et Startup :

    https://www.youtube.com/watch?v=Olw...

    3 JUIN 2015 : Storytelling et Sophistique :

    http://www.usine-digitale.fr/articl...


  • Le voilà le suicide français dont personne ne parle, l’état qui brade les biens historiques, culturel, du pays et des français aux Chinois, Qatariens, et Américains . Tout ça à cause de cette dette imaginaire, ce papier toilette qui n’a aucune valeur à l’inverse de ces biens immobiliers d’une très grande richesse symbolique et architecturale . Encore dix ans à ce rythme là et Paris leur appartiendra, la dette sert à affaiblir les états, c’est horrible, c’est du sadomasochisme !

    http://immobilier.lefigaro.fr/artic...

    http://www.lefigaro.fr/immobilier/2...


  • #1199806
    le 04/06/2015 par FFF(fier,fort et français )
    Le méchant Poutine contre les gentils Occidentaux, par Éric Zemmour

    Très bonne chronique de Zemmour encore une fois concernant Poutine.
    Mais quand je vois des personnes comme Eric Zemmour ou Aymeric Chauprade ( depuis aout 2014 seulement pour lui ) faire des analyses de tellement haut niveau concernant Poutine, la diplomatie BHLlienne, l’Ukraine, je ne peux m’empécher de me poser cette question " Pourquoi ne pas aller au bout de l’analyse et faire les memes constats concernant la géopolitique proche et moyen orientale ?! Pourquoi donc vous qui admirez Poutine ( à juste titre ! ) vous ne le prenez pas en exemple concernant sa politique vis à vis des musulmans de Russie ?! Ils sont 15 millions et il n’y a aucun problème avec eux ! Excepté les manipulés tchètchènes par la CIA au début des années 2000 ... Il suffit de voir les déclarations de Poutine sur l’Islam :
    http://fr.sputniknews.com/politique...
    http://rt.com/politics/islam-insepa...
    http://fr.sputniknews.com/societe/2...

    Il n’y a pas de trace de 5ième colonne islamiste pour Poutine Messieurs Zemmour et Chauprade ! C’est plutot le délire des néo-cons américains à travers la télévision dans des séries débiles comme Homeland ... Je ne parle meme pas de la politique étrangère de Poutine avec la décision de vendre des missiles au Iraniens, de soutenir coute que coute Bachar El Assad, son rapprochement avec la Turquie d’Erdogan, son soutien à la création d’un état palestinien,etc ...

     

    • La reconnaissance des musulmans et de l’Islam par Poutine est parfaitement cohérente avec celle de la religion chrétienne qui, pour Poutine, demeure bien la première religion de son pays. Chez lui, pas de signes d’abandon de la tradition historique, pas de signes d’un développement de d’Islam au détriment de cette tradition historique, ni d’islamisation de quartiers entiers dans les villes et les banlieues.
      Ce qui fait la différence c’est que la laïcardise n’est pas implantée dans l’âme de cette société : le laïcisme est la plaie des pays comme la France, il engendre la haine de toutes les traditions religieuses : dans une nation laïque, l’Etat s’en prend à la religion "historique" et laisse à la population le soin de haïr les religions "étrangères"... Zemmour, avant d’être un "adversaire" de l’Islam, est un défenseur de la France chrétienne, bien que lui-même soit juif ! C’est justement ce qui plaide en sa faveur, et qui fait la différence entre lui et les sionistes de France...


  • Je croyais que Zemmour était tri-quart des médias !!??


  • La notion de bien et de mal est introduite par le NOuvel orde mondial qui moralise les jugements et les décisions


  • Brillante analyse trop peu répandue dans les merdias...


  • @La pithie

    Analyse magistrale, rien à rajouter.
    Ce Zemmour ne fait que répéter ce que certains esprits sensés disent depuis des années. Il ne m’apprend rien à ce que je sais déjà. Merci ER entre autre.
    Ils s’attaquent aux conséquences mais jamais aux causes. Et parmi toutes les causes il y a The Cause qui empoisonnent l’être humain depuis des siècles.
    La populasse applaudit des 2 mains à chacune des ses apparitions pensant qu’elle se différencie du reste de la mélasse.
    Le jour où il aura l’intelligence, la finesse d’esprit et le courage de Monsieur Jacob Cohen je m’inclinerai devant lui.
    J’ai bien dis le jour où...

     

  • Forcement d’accord avec Eric Zemmour quandvil démonte avec humour la vision manichéenne et cynique de nos gentils , tres gentils organisateurs du nouvel ordre mondial.


  • Excellente intervention d’Eric Zemmour :) , il est très pertinent quand il veut... Reste à dire que les gentils Obama, Merkel,Hollande etc.. ne sont que les marionettes qu’agitent les pouvoirs financiers mondiaux, la banque et ce sera parfait ! Qu’il continue sur le chemin de la Vérité Zemmour, qui sait, peut être un jour le Christ touchera son coeur si ce n’est pas déjà fait. ;)


  • Ruquier tente d’ignorer totalement un Zemmour dont il a regretté la liberté d’expression dans son émission.
    Lamentable.


  • Zemmour c’est du sous Soral dans ses analyses, néanmoins ce que j’apprécie chez cet individu c’est qu’il est tout sauf manichéen comme certains arracheurs de dents ou autres qui voit le mal même là ou il n’y en a pas.


  • Marrant quand je lis les commentaires je lis Zemmour a les memes visions que Alain ok,et comment ce type est toujours sur les plateaux tv alors que Alain n’y a plus droit marrant non , Alors que Alain a les memes visions d’après vos dires que Zemmour faut m’expliquer les gars....

     

    • Remarque très pertinente sauf que Zemmour tire à boulet rouge sur les musulmans et oppose systématiquement le monde musulman au monde occidental en créant un maximum la division dans les esprits
      afin que chacun se dise : " En faite ces deux cultures sont diamétralement opposées et les musulmans essayent d’imposer leur culture".

      Ce que je trouve profondément malhônnete de sa part car bien que certains musulmans font du prosélytisme à outrance, la plupart sont discrets et veulent vivre en paix avec le reste des citoyens de ce pays.


  • Afficher les commentaires suivants