Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On a trouvé plus soumis que Valls à Israël !

Le chef de la diplomatie canadienne Robert Nicholson a affirmé mercredi à Jérusalem le soutien inébranlable de son pays à Israël, estimant que le contexte régional ne laissait guère de choix à Israël pour se défendre contre les menaces.

Les propos du ministre canadien, prononcés lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (photo-contre), sont une manifestation de soutien d’une rare éloquence dans un contexte de forte pression internationale sur Israël.

« Nous ne pensons pas avoir de meilleurs amis que le Canada », a dit M. Netanyahu.

« Je suis ici pour montrer avec emphase le soutien inébranlable du Canada à Israël », a déclaré le ministre canadien lors de sa première visite en Israël depuis sa prise de fonctions début 2015.

« Nous comprenons bien que le voisinage d’Israël est aussi dangereux que celui du Canada est pacifique. Et nous savons bien que les dirigeants d’Israël n’ont pas d’autre choix que de prendre à tout moment toutes les mesures nécessaires pour protéger (Israël) contre les forces ouvertement déterminées à le détruire » a-t-il dit.

« Il y a longtemps que nous refusons de rester neutres pour ce qui est de notre soutien au droit d’Israël à se défendre contre les extrémistes violents » a-t-il martelé.

Depuis la formation, en mai, du nouveau gouvernement de M. Netanyahu, l’un des plus à droite de l’histoire israélienne, Israël fait face à une forte pression internationale pour le pousser à relancer l’effort de paix avec les Palestiniens.

Le président américain Barack Obama a prévenu Israël qu’il risquait de perdre sa crédibilité sur la question palestinienne, dans un entretien diffusé mardi.

Visite néo-zélandaise

La France devrait, après le 30 juin, reprendre ses efforts pour faire adopter par le Conseil de sécurité de l’ONU une résolution qui fixerait un calendrier et des paramètres de négociations pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est attendu en Israël et dans les Territoires palestiniens en juin.

Son homologue de Nouvelle-Zélande, autre pays favorable à l’intervention du Conseil de sécurité dans les négociations israélo-palestiniennes, et prêt à soutenir l’effort français, était mercredi en Israël et devait se rendre jeudi en Cisjordanie, territoire palestinien occupé. La Nouvelle-Zélande doit assumer à partir de juillet la présidence tournante du Conseil de sécurité.

Lors de sa rencontre avec le ministre néo-zélandais Murray McCully, le Premier ministre israélien a réaffirmé son opposition au recours au Conseil de sécurité. « On ne fait la paix, comme nous l’avons faite avec la Jordanie et l’Égypte, que par des négociations directes entre les parties (israélienne et palestinienne) et non par décret » a-t-il dit, selon ses services.

De son côté, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, qui a également reçu le chef de la diplomatie canadienne, lui a assuré que le gouvernement israélien s’emploie à saper la création d’un Etat palestinien qui coexisterait avec Israël.

Il a exhorté le Canada à faire pression sur Israël et appelé la communauté internationale à faire preuve d’une volonté forte pour préserver l’idée de la création d’un Etat palestinien, ont rapporté ses services.

En Israël, M. Nicholson n’a pas évoqué le conflit israélo-palestinien, et il n’a pas fait de déclaration à la presse côté palestinien.

Le convoi de son prédécesseur, John Baird, avait été la cible de jets d’oeufs de la part de Palestiniens à Ramallah le 18 janvier.

Fin 2012, le Canada avait été l’un des très rares pays à s’opposer à l’accession de la Palestine au statut d’État observateur à l’ONU. Durant l’été 2014, en pleine guerre de Gaza, le gouvernement canadien s’était signalé par la vigueur avec laquelle il défendait le droit d’Israël à se défendre.

M. Netanyahu a rappelé que le soutien canadien s’était encore manifesté le 23 mai quand le Canada, les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient mis en échec une initiative arabe visant Israël lors d’une réunion des pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire, à laquelle Israël assistait en tant qu’observateur.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1199159

    J’ai tellement honte de mon pays... La soumission et le copinage du Canada à l’égard d’Israël est pire que des politiques belligérantes pourraient l’être.

     

  • #1199173

    Hé oh là du calme ! C’est la France qui est le caniche préféré d’Israël ! Pas question qu’on nous vole ça.
    Valls, tu ne vas pas laisser passer ça, quand même ?

     

    • #1199242

      Je crois que je n’ai jamais été aussi déçu de mon premier ministre, lui qui excelle pourtant en la matière.
      Mais ne perdons pas espoir, car de par sa femme, il est liée de manière éternelle à la communauté juive et à Israël.

      Il ripostera, montre leur Manu que c’est toi qui rampe le plus bas !


  • #1199174

    Pacifique, le voisinage du Canada ??? C’est un troll ???

    Rappel : le voisin immédiat du Canada, un pays que nous ne nommerons pas, dépense plus dans son armée que la totalité des autres pays de la planète !!!


  • #1199186

    Nominé pour le concours international du Larbin d’Or .

     

  • #1199195
    le 03/06/2015 par The Shoavengers
    On a trouvé plus soumis que Valls à Israël !

    C’est un concours de soumission. Ils n’osent pas encore sortir le fouet et les menottes mais ça ne saurait tarder.


  • #1199214

    Le Canada est un pays virtuel , puisque depuis bien trop longtemps soumis au joug US ... La position affiché par Nicholson est logique ....


  • #1199230
    le 03/06/2015 par Georges 4bitbol
    On a trouvé plus soumis que Valls à Israël !

    Scandaleux, après toutes les déclarations de zèle, d’amour, d’adoration, de priorité nationale, d’attachement éternel (la tremblotte), de combat d’une vie(sarkome), voilà t-il pas que les occupants sionistes de la Palestine préfère l’adoration venue du Canada ?
    Que faut-il donc faire de plus pour redevenir le meilleur ami de netanvoyou ? adopter un enfant juif mort selon l’un des voeux de sarkozy, bombarder l’iran selon botulévi, haïr la France selon finkelkrot, détruire toutes les églises pour faire plaisir à l’uejf, expulser tous les franco-camerounais humoristes, rire aux blagues niaises de cukerman, écouter plus de 2 secondes les ravis dis-nous-vite et von chaya, trouver askolovitch génial, la plastique de jaculbowitz irrésistible, la taille et l’allure de l’aziza empreintes de dignité...


  • #1199261

    C’est peut être ça ce qu’on appelle un "gentil" ???


  • #1199292

    Comprenons-nous bien : le Canada est dirigé par la ... Reine d’Angleterre. Balfour ne vient pas d’Inde ni d’Algérie ! Le Canada est le nouveau pion anglo-saxon avancé par la perfide Albion et la prostituée Washington dans la défense des intérêts sionistes. Les pauvres Québecois et autres Canadiens anglophones n’ont rien à dire : tout est écrit à Londres pour une minorité politique conservatrice ou libérale !


  • #1199312

    Les politiques des pays occidentaux se sionise au fur et a mesure que les sionistes gagnent en influence dans un pays donne. Les milliardaires sionistes se cooptent pour controller les leviers d’influences et de pouvoir, si bien que le gouvernement devient quasiment une chambre d’enregistrement des desiderata sionistes.
    Un peu comme en france ...si on pouvait observer la sionisation de la politique francaise depuis de gaulle, sur une courbe, et le nombres de sioniste a la tele, les journaux, les banques, la finance, la politique ...on comprendrai vite


  • #1199491
    le 04/06/2015 par NouvelleFrance
    On a trouvé plus soumis que Valls à Israël !

    Le Premier Ministre du Canada Stephen Harper et son entourage proche sont tous des évangélistes chrétiens sionistes de haut niveau. Harper lécherait le parquet pour Bibi.....


  • #1199548

    Si ils (les sionistes) n’était pas venu voler la PALESTINE cette région et peut être d’autres régions du monde seraient en paix... Et pour en revenir à votre soutien a des voleurs et des menteurs... Et + encore... Vous avez fait la mêmes chose aux amérindiens... Vous (vos ancetres europeenns) leur avez volez leur terre... Qui se ressemble...


  • #1199634

    Manu va redoubler d’efforts : prévoir une rupture de stock chez les fournisseurs de cirages et lubrifiants.

     

  • #1199676

    Je pense que ceci est intolérable pour VallSS, qui ne voudra pas lui abandonner sa place de toutou n°1 du lobby...il va tout faire pour retrouver le sommet du classement...à notre détriment, bien entendu.


  • #1199817

    " Qui a fait une fois les chaussures fera toujours les chaussures " (Bagatelles) .


Afficher les commentaires suivants