Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le milliardaire israélien Patrick Drahi rachète L’Express

Après Libération et i24News, Patrick Drahi rachète L’Express et rejoint le club des magnats des médias en France.

Ce 8 janvier, le patron de SFR est entré en négociations exclusives avec le belge Rik de Nof, propriétaire du groupe L’Express-Roularta, pour la cessation de son pôle News et Culture. Pour une somme qui ne devrait pas dépasser les 10 millions d’euros, passent donc entre les mains de Patrick Drahi les titres L’Express, L’Expansion, mais aussi Lire, Studio Ciné Live, Mieux vivre votre argent, Classica, Pianiste Studio Ciné Live ainsi que le site L’Entreprise et l’organisation de salons de recrutement Jon Rencontres et le portail Distrijobs.

En association avec Marc Laufer (groupe NewsCo, propriétaire, entre autres, de 01net), Patrick Drahi avance donc à grands pas dans la constitution d’un gigantesque groupe de presse. Avec Libération, recapitalisé cet été, et i24News, le groupe devrait donc comprendre les acquisitions du groupe L’Express ainsi que Radio Nova, que Patrick Drahi verrait bien tomber dans son escarcelle.

En 2014, le milliardaire israélien a acquis le statut de grand patron après l’acquisition de SFR. Avec l’acquisition en moins d’un an du principal quotidien de gauche, d’un des principaux hebdomadaire et de la chaîne d’info en continue israélienne, Patrick Drahi pèse désormais de tout son poids dans l’économie, les médias et le débat public en France.

À ne pas manquer, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Qataris c’est du pipi de chat à côté et ils en prennent plein la gueule pour avoir acheter le PSG !


  • C’est simple, Boycotte SFR, Numéricable et l’Express


  • Il suffit que les gens ne l’achètent pas pour que ça ne marche pas ! - Coluche

     

    • Tu veux rire je suppose meme s’ils se vendent pas ,tes impots les subventionnent c’est pour cela qu’ils s’en tapent que t’achetes ou pas. Faut faire une collecte citoyenne pour monter une chaine de TV ,une vraie suffisament visible pour les veaux qui sont accros au format en question. Internet c’est bien ,mais la plupart des dindons de la farce carburent toujours au 20 heures faut aller chercher les moutons là ou ils sont attachés ,Par ailleurs je sais pas ce qu’il attend ce bon vieux Poutine avec son RT en francais pour que les gens aient un semblant de son de cloche different de cette soupe nauséeuse a sens unique et continue qu’on nous sert 24/24,non pas que les Ruskofs soient totalement different des autres mais ils sont un petit peu objectifs c’est beaucoup en ces temps ou l’on peut etre emprisonné et torturer de facon Polpotienne pour avoir dit la simple réalité.


    • #1083706

      Tu veux rire je suppose meme s’ils se vendent pas ,tes impots les subventionnent c’est pour cela qu’ils s’en tapent que t’achetes ou pas. Faut faire une collecte citoyenne pour monter une chaine de TV ,une vraie suffisament visible pour les veaux qui sont accros au format en question. Internet c’est bien ,mais la plupart des dindons de la farce carburent toujours au 20 heures faut aller chercher les moutons là ou ils sont attachés ,Par ailleurs je sais pas ce qu’il attend ce bon vieux Poutine avec son RT en francais pour que les gens aient un semblant de son de cloche different de cette soupe nauséeuse a sens unique et continue qu’on nous sert 24/24,non pas que les Ruskofs soient totalement different des autres mais ils sont un petit peu objectifs c’est beaucoup en ces temps ou l’on peut etre emprisonné et torturer de facon Polpotienne pour avoir dit la simple réalité.



      Tu ne pourras jamais libérer ceux qui ne veulent pas l’être, qui se complaisent dans leur apathie et leur négativisme, leur refus de voir la réalité en face.

      Pour moi, regarder la télé est un critère de sélection : si on se décide à ne plus la regarder c’est qu’on ressent toute l’immondice qu’elle dégage et qu’on est prêt à changer. Ceux qui n’ont pas cette sensibilité mériteraient presque d’aller avec l’eau du bain. J’en ai une dans ma famille qui, tout en reconnaissant les mensonges de BFM que j’essaie de lui démonter, continue à regarder cette merde et dire qu’il y a une part de vérité dans ce qu’ils racontent ! J’ai beau lui démontrer que c’est justement une stratégie de manipulation que de passer un mensonge au sein de 99 vérités, et que devant l’amas d’informations, même le cerveau le plus intelligent finit par ne plus faire le tri, il n’y a rien à faire. J’en suis arrivé à la conclusion que certains sont définitivement irrécupérables.

      Il ne faudrait pas essayer de ramener tout le monde à son combat, aussi noble et juste soit-il, car ceux qui manquent de conviction vont finir par devenir un réel handicap là où il faudra se serrer les coudes.


    • Ich liebe ,je suis d’accord avec toi ,surtout pour le dernier paragraphe,mais je ne peux m’empecher de te dire que c’est precisement le but recherché,abandonner toute cette clique de moutons au loup. Je crois que le defaitisme n’a pas de place dans ce bras de fer Fourberie contre Ethique c’est plutot la perseverence dans une entreprise noble sur le plan moral qui est vénérable ,car vois tu pour cette masse le déconditionnement est la voie a suivre ,c’est vrai qu’on est tenté de tout laisser tomber quand on voit le degré d’ignorance ( sans pédantisme de ma part) de certain c’est a gerber on est forcé de comprendre que la plupart croient sincerement (donc sont inconscients) a ce qu’on leur raconte et présententc’est vraiment la fable "Le corbeau et le renard" à l’etat brut.Dans ces conditions laisser ces gens dans un tel obscurantisme pour moi équivaut à une non assistance a personne en danger de mort.Je pars du principe simple que " Tout ce qui a un début a une fin " cf MATRIX il faut beaucoup de volonté . Donc mon cher faut pas baisser les bras meme si le combat semble perdu d’avance,mais n’oublies jamais ceci,la Nature a ses lois elle etait là avant nous et elle sera là apres nous toutes ces voies dissonantes que l’on entends par ci par là sont commandées par la natutre elle meme qui cherche a rétablir son équilibre entre ce qui doit etre ou pas. ,Le pouvoir concentré entre quelques mains a atteint a mon avis le paroxisme concevable surtout il est utilisé à mauvais escient ,et tout est cyclique,rien n’est figé,Qui se souvient que l’Espagne a été un empire hyperpuissant qui faisait la pluie et le beau temps dans l’histoire ? elle est aujourd’hui l’ombre d’elle meme.


  • #1082841

    Le régime d’occupation soigne ses cadres.
    La FrOnce, colonie de rendement hyper juteuse.


  • La boucle est bouclée. Ces types ont les pleins pouvoirs pour nous allumer une guerre civile.


  • Je savais pas que ce type était milliardaire ,je pensais qu’il était millionnaire.
    Je comprend mieux pourquoi la ligne éditorialiste de l’ express est de plus en plus sioniste,ils se couchent déjà. Le poids des milliards ...


  • un peu plus de repentance ? A voir la préparation de la grande manif de demain, certainement. Il y a encore de la marge....


  • Dans quelque temps, il va racheter la France. Goldman Sachs lui fera un prêt d’argent électronique. Ou alors le rachat ne lui coûtera qu’un euro symbolique, au prétexte que le pays est endetté.


  • On ne peut pas faire grand chose contre la rachat des entreprises françaises par les étrangers, mais on peut quand même faire quelque chose :

    Éviter de donner son argent à des entreprise étrangères quand c’est possible.


  • en faillite en 2000 super milliardaire en 2014 pas mêem francais...

    http://www.liberation.fr/economie/2...

    La Cour de cassation vient de confirmer définitivement ce mardi la décision de l’Autorité de la concurrence qui avait sanctionné en 2009 Orange Caraïbe et France Télécom pour avoir freiné abusivement le développement de la concurrence en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
    La Cour de cassation vient de confirmer définitivement, mardi après-midi, la décision de l’Autorité de la concurrence qui avait sanctionné en 2009 Orange Caraïbe et France Télécom à hauteur de 63 millions d’euros pour avoir freiné abusivement le développement de la concurrence en Guadeloupe, Martinique et Guyane. L’Autorité de la Concurrence avait été saisie par Bouygues Télécom Caraïbe puis par Outremer Télécom. Orange Caraïbes avait mis en place différentes pratiques qui ont eu pour objet ou pour effet d’handicaper l’entrée ou de rendre plus difficile le développement d’opérateurs concurrents par des accords d’exclusivité avec les distributeurs indépendants, des clauses d’exclusivité conclue avec l’unique réparateur agréé de terminaux dans les Caraïbes, la mise en place du programme de fidélisation « Changez de mobile » et des pratiques de différenciation tarifaire abusive entre les appels « on net » (vers son réseau) et les appels « off net » (vers un réseau concurrent).

    ...qui va etre indemnisé ??? selon vous ? numericable ? sfr ? OUTRE MER TELECOM ,, ???

    LA SEULE QUESTION QUI EST PILLÉE ET QUI VA TOUCHER ,,, MOI J AI DÉJÀ MA PETITE IDEE


  • Racheter un journal ou acheter un bordel,c’est du pareil au même !
    Et on disait cela il y a 40 ans sans savoir que les journalistes feraient aussi les putes !


  • Comme s’ il ne manquait que lui pour nous faire savoir qu’ils occupent la France !


  • La vraiment j’ai rigole : beaucoup de gens sont interesses par la France ces temps ci.


  • #1084552

    pas d’amalgame, pas d’amalgame. C’est surement un hasard du diable.


  • On notera la campagne de com’ agressive d’I24 news dans certains quartiers de Paris (notamment le 9eme)... avec opposition systématique occident/monde Musulman


  • Quand le vibrionnant Barbier demandait "un contrôle d’internet comme en Chine", c’était du rodage. Avec Drahi il va pouvoir se lâcher encore plus...


  • #1087254

    Voilà pourquoi il faut jeter les télévisions ne plus acheter les merdias talmudo-sionistes et la presse UMPS ...Et revenir à des choses saines,la lecture, la famille, les promenades en foret, l’Église que de bonne activités, qui ne font aucun mal, à notre pays, à nos enfants,à nos esprits !!
    Et qui nous permet de retrouver,les principes et les valeurs chrétiennes de la France...Ainsi que de revisiter, les grands auteurs français...Et les autres !!


Afficher les commentaires suivants