Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministère de la Défense annonce la dissolution du 110e RI courant 2014

Le ministère vient d’annoncer la dissolution du 110e RI, stationné en Allemagne à Donaueschingen, un des plus anciens régiments de France (créé en 1692). Le 110e RI était sur la sellette depuis l’annonce par le gouvernement des différentes dissolutions d’unités le 30 septembre dernier. L’implantation française se monte à près de 1 900 âmes pour une ville de 21 000 habitants. Étant donné l’entente pas très cordiale entre Hollande et Merkel, le 110e RI était politiquement dans la ligne de mire du gouvernement.

Cette dissolution va avoir un impact social fort sur les familles. La Direction des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT) est aujourd’hui au régiment pour préparer les mesures de reclassement. Cette annonce tombe alors que le 110e RI vient de recruter une trentaine de militaires en octobre. La dissolution aura également un effet collatéral sur l’enseignement (maternel, primaire et collège Robert Schumann) des enfants. En cas de refus d’une nouvelle affection, le départ volontaire du militaire devrait être facilité.

Cette dissolution intervient dans l’année du cinquantenaire du traité de l’Élysée signé le 22 janvier 1963 entre Konrad Adenauer et le général de Gaulle, fixant les objectifs d’une coopération accrue entre la France et l’Allemagne dans les domaines des relations internationales, de la Défense et de l’Éducation nationale. Pour la Défense : « Les échanges de personnel entre les armées seront multipliés ; ils concerneront en particulier les professeurs et les élèves des écoles d’état-major ; ils pourront comporter des détachements temporaires d’unités entières. Afin de faciliter ces échanges, un effort sera fait de part et d’autre pour l’enseignement pratique des langues chez les stagiaires. »

Ce régiment de la brigade franco-allemande, qui comprend près de 900 fantassins, devait prochainement être équipé du système Félin. Il partage ses quartiers et ses infrastructures avec le Jägerbataillon 292. Que va devenir cette brigade ? Dans son communiqué, le ministère déclare que « l’optimisation de la brigade fait actuellement l’objet d’une concertation entre Berlin et Paris dans le but de renforcer son efficacité et ses perspectives d’emploi au profit de la défense européenne ». « Un nouveau régiment, aux capacités d’action supérieures, sera rattaché à la BFA afin de renforcer son efficacité opérationnelle. » Quel est ce nouveau régiment ? Le 1er RI de Sarrebourg ? Le 152e RI de Colmar ?

Comprendre le lien séculaire de la France à son armée
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #573508

    Bref, ils essaient de se débarrasser de tout ce qui pourrait servir de creuset à la mise en place d’un coup d’état, car sauf erreur de ma part, le 110e disposait d’un état major complet, compétent et remplit de patriotes.

    Trois tares inexcusables aux yeux des franc-macs et de leurs potes oligarques dont les miroirs ne renvoient plus depuis longtemps le reflet.

     

    Répondre à ce message

  • #573527

    Je suis un ancien de ce régiment et je trouve que c’est une absurdité de le dissoudre. Ce régiment doit rester au sein de la brigade Franco-allemande et rester en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #573552

    le reclassement ? ça va certainement pas être marrant, surtout avec les familles et de si loin.
    Je me souviens la dernière année où j’ai travaillé on a vu arriver une femme qui travaillait, statut civil, dans les bureaux de l’armée à Rennes, on l’a balancé dans un vague bureau de *** et là tombée au milieu d’un clan de bonnes-femmes, comme ça arrive souvent avec ces gens-là, elles l’ont prise en grippe, humiliée comme c’est pas possible, de telle sorte qu’elle faisait un gros complexe d’infériorité et était prête à donner sa démission (heureusement que son mari travaille), et faisait donc le tour des bureaux pour demander sa mutation interne, eh bien, vous savez quoi ? 2 minutes avant son arrivée on a eu un coup de fil d’ "en-haut" nous disant de lui dire que notre travail était très technique, très difficile, histoire de la décourager de demander la **** !!!!
    écoeurant.
    je ne sais pas ce qu’elle est devenue.

     

    Répondre à ce message

  • #573654

    Depuis 40 ans, nos gouvernements n’arretent pas d’ "optimiser" la défense et de la rendre plus efficace ...résultat , on se retrouve avec les effectifs de l’Armee d’armistice !...Tout ça dans un contexte assez proche de celui du "Desert des tartares"...

     

    Répondre à ce message

  • #573675

    Qui s’y frotte s’y pique. Fleurus.
    Classe 2/1981.
    3ème Bataillon.
    Section de commandement.
    Barman du foyer des 4ème, 5ème et 6ème Compagnies.
    Interprète au Range Control à Grafenwöhr pour le Régiment.
    La quille, bordel !

     

    Répondre à ce message

  • #573696

    J’ai effectuer mon service militaire au 110 RI (de 1985 a 1987)c’est avec grande tristesse que J’apprend la dissolution de mon regiment.....

     

    Répondre à ce message

  • #574362

    Tout cela ne va faire que s’amplifier, les militaires que je connais parlent presque tous d’une décadence des armées et d’une volonté de sape du gouvernement. Nos oligarques illégitimes pètent de trouille en pensant à cette épine dans leurs pied mondialiste que constitue l’armée nationale. Tenter de dissoudre cette dernière petit bout par petit bout est à la foi leur seul choix mais s’avère très risqué pour leur domination. Mettre "dans la nature" des dizaines de milliers d’hommes et de femmes plus ou moins formés au combat et à l’usage des armes peut très vite se retourner contre eux. Et le reste de l’armée Française n’a pas la mémoire courte et saura faire son choix le moment venu (rappelons nous la quenelle musicale du dernier 14 juillet).
    Patriotes Français de tout bords, civiles ou militaires, même combat : la nation !

     

    Répondre à ce message

  • #574562

    « Bande de bœufs la 2/81 du 110ème !
    Pas foutus de chanter La Madelon.
    Qu’on l’apprend à la maternelle. »
    - Mon Lieutenant, à la maternelle, on apprend pas des chansons à base de filles à soldats, de putes quoi !
    - C’est pas une pute, c’est une serveuse. On reprend. Caporal, en avant. Op, deÿ ...
    Et ça repart « ... elleu rit, c’est tout ceu qu’elle sait faireu
    Madeulon, Madeulon, Madeulon, la Madeulon »
    Cacophonie.
    Et l’aspirant il est content, malgré tout, ça fait du bruit.
    Et des bœufs, y en a trois qui continuent.
    « Nous avons tous au pays uneu payseu ... ».
    Et l’aspirant sur le cul, avec son caporal chef, sa rampouille !
    Parce que les bœufs, ils sont Français d’avant la maternelle.
    Et c’est soit qu’ils s’en souviennent de leurs instituteurs, soit de leurs grands-pères, soit qu’ils se la sont apprise tous seuls.

     

    Répondre à ce message

  • #574569

    Grafenwöhr 81 la manœuvre.
    Formation des troupes aux armements Soviétiques qui attendent de l’autre côté de la frontière tchèque.
    Un T34 summum de la modernité des troupes du Pacte de Varsovie, capturé.
    Un adjudant-chef qui traduit le chewing-gum de l’officier américain qu’il faut tirer sur la marque en forme d’éclat orange promotion Carrefour peinte ici sur le blindage parce qu’il y est faible.
    Question, en anglais.
    « Mais mon adjudant pourquoi les Russes ils peignent leurs tanks en orange là où il faut tirer ? »
    « C’est pas les Russes qui ont peint, c’est les Américains »
    « Mais alors les Russes ils effacent pas quand ils s’en rendent compte »
    « Ils ont peint que celui-ci, pour vous montrer »
    On sentait poindre le bande de bœufs.
    « Alors on saura pas où tirer quand on aura les autres en face »
    L’officier américain découragé met fin à la présentation.

     

    Répondre à ce message

  • #594890

    Dissolution du 110ème RI : réaction d’un militaire

    110e-RI

    Le régiment de Port au Prince va être dissout… L’annonce peu retentissante dans les médias jeudi dernier de la dissolution du 110ème régiment d’infanterie, c’est-à-dire 1000 hommes et leur famille, démontre, s’il en était encore besoin, que les médias sont inféodés au pouvoir en place ou devrais-je dire au « régime » ou encore, mot cher à Jean d’Ormesson, à l’inaptocratie actuelle.

    Cette dissolution nous prouve également que c’est bel et bien la vision électoraliste de nos dirigeants qui commande une fois de plus dans toute restructuration, délocalisation ou dissolution, car en Allemagne on ne craint pas le vote sanction ! En effet, dissoudre un régiment – vu le peu qu’il nous en reste – est déjà en soit plus qu’hallucinant ; mais quand celui-ci est un régiment d’infanterie, ça relève du délire, quand on sait que le taux d’activité de l’infanterie à 20 régiments était de 120% l’année dernière, on a du mal à s’imaginer avec 1 et même 2 régiments en moins à l’horizon 2016.

    Le coût ? Sans revenir sur les 20 ou 25 millions donnés pour libérer les otages (combien de régiments pourraient vivre avec cette somme… ?) le ministre trouve 30 millions à donner aux bases de défense, merci M. le ministre, il en faudrait trois fois plus pour que tout rentre dans l’ordre…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents