Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le monopole de la solidarité ?

Il est 15h, France Palestine s’installe, ma copine et moi, novices en militantismes, jeune couple bête, naïf et trop honnête (vous en connaissez beaucoup qui paient la redevance TV ?…) sommes à la Place de la République (visiblement renommée Diktatur Platz pour l’occasion) au Mans avec une banderole presque innocente « Français mais pas complices » puisque parée du logo de la honte d’Égalité et Réconciliation. Les premiers instants se passent très bien, le Maine Libre photographie notre misérable production et France 3 filme le tout avec en arrière-plan nos amis du NPA. Je crois alors presque à la réconciliation.

Mais, naïveté quand tu nous tiens ! J’aurais dû lire « leur morale et la nôtre » au lieu de mater les Bisounours... Un de leurs militants vient me poser quelques questions "bateau" (ligne politique, économique, lieux de nos conférence…) et se met ensuite à faire le tour de ses camarades, cherchant sûrement l’Ortkommandantur du coin pour savoir si nous sommes dans le moule et sur la liste des invités. Après un bon quart d’heure tout de même, notre Fouine trouve son bonheur et m’envoie un vieil homme qui ne nous invite pas très gentiment à dégager le terrain, me disant qu’il faut que j’obtempère de suite sous peine de sanction car Monsieur est connu au Mans ! La belle jambe, personnellement je ne le connais pas, mais pas le temps de faire les présentations, le vieux a d’autres chattes à fouetter et me laisse avec le service d’ordre, les caniches dirait Orwell.

S’invitent alors autour de nous ces affreuses boules de poils brailleuses. J’entends « extrême droite », « racistes », « Le Pen », « Alain Soral au FN » et bêtement je me retourne pour voir de qui ça cause : mais pas de drapeau du MEDEF, ni de la LDJ, seulement ma copine d’origine Vietnamienne mesurant 1m60 et un de ces jeunes cabots qui la menace physiquement. J’essaie de justifier le fait que nous venons en Paix, difficile de faire autrement à deux, et que nous avons un ennemi commun cet après midi (j’avais oublié que pépé Rotschild leur paye les t-shirts), mais que nenni ! cet après-midi nous sommes les ennemis, un couple métissé et prolétaire que je croyais au-dessus de tout soupçon. Trois minutes plus tard ma banderole se ferme alors toute seule, me faisant remarquer que je n’ai rien d’un Gandhi (hormis son physique disgracieux) au milieu de cette meute, ou tout simplement pour me signifier la fin d’une première mi-temps. Car comme a dit l’un de ces brailleurs : « on ne va pas casser des bras juste pour ça ».

Bilan à la pause : seule la gauche mondialiste a le droit, sur la place publique, de manifester son soutien à Gaza. Patriotes, nationalistes ou tout simplement Français ayant une conscience : passez votre chemin ! Après le monopole de la souffrance, voici venu celui de la solidarité...

Mikael, citoyen malheureusement insoumis.

P .S . : Après nous être fait lâchement diffamés et menacés, quelque uns de leurs militants plus élégants et dépourvus de la frustration des précédents revanchards, nous ont quand même proposés de rester à condition de se débarrasser de la banderole…maudites préventions esthétiques !