Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau siège de la BCE à Francfort inauguré à coups de matraques et de canons à eau

Des milliers de manifestants ont jeté des pierres et incendié de voitures dans les rues de Francfort où le nouveau siège de la Banque centrale européenne doit être inauguré ce mercredi matin.

Plusieurs milliers de manifestants anti-capitalistes se sont heurtés aux forces de l’ordre près du nouveau siège de la Banque centrale européenne (BCE) mercredi matin à Francfort. Plusieurs voitures ont été incendiées et les rues bloquées par un amoncellement de pneus en feu et de poubelles. La police a fait état de huit policiers blessés.

Les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau pour tenter de se frayer un chemin à travers la masse compacte des manifestants habillés de noir pour tenter d’atteindre l’entrée du bâtiment.

Les manifestants regroupés sous le nom de Blockupy étaient environ 10 000 selon les organisateurs. Quelque 350 personnes avaient déjà été interpellées en milieu de matinée, a indiqué la police de Francfort sur son compte Twitter.

Huit policiers ont été blessés par des jets de pierres et 80 ont été aspergés de gaz irritants, a indiqué une porte-parole de la police, sans préciser quelle était la gravité des blessures.

A quelques centaines de mètres de la BCE, entourée d’un périmètre de sécurité, la police a tenté dans la matinée de disperser les premières centaines de manifestants avec du spray au poivre et des canons à eau. Des manifestants ont lancé des fumigènes rouges et des pierres.

Un enchevêtrement de barrières a été incendié au même endroit, générant un très épais nuage de fumée noire au-dessus de la BCE et du fleuve Main. Des bousculades entre policiers et manifestants avaient aussi lieu dans un parc du centre-ville, alors que des véhicules à eau avaient pris position sur la principale artère commerçante, dont certains magasins devraient rester fermés.

Le président de la BCE, Mario Draghi, doit prononcer un discours à 11 heures.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article