Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parlement turc autorise une intervention militaire "contre les jihadistes" en Syrie et en Irak

Le Parlement a donné son aval jeudi à une motion critiquée par les prokurdes.

Le parlement turc a approuvé jeudi à une très large majorité une motion autorisant l’intervention de l’armée turque en Syrie et en Irak, permettant à la Turquie de rejoindre la coalition internationale formée contre l’État islamique. Le texte permet à Ankara, s’il le juge nécessaire, de déployer des soldats en Syrie et en Irak et d’accueillir sur son sol des troupes étrangères « qui seront utilisées dans un cadre à définir par le gouvernement ».

Mais contrairement aux attentes des pays de la coalition, cette motion ne signifie pas pour autant que la Turquie fera partie des forces de frappe des opérations aériennes et terrestres contre l’État islamique. À la veille du vote, le président Recep Tayyip Erdogan donnait le ton. « Nous sommes prêts à toute sorte de collaboration pour combattre le terrorisme. Mais tout le monde doit savoir que la Turquie ne se laissera pas utiliser dans des recherches de solutions temporaires », affirmait-il. Avant le vote, il avait fait savoir deux conditions qu’il considère « indispensables » : l’établissement d’une « zone de sécurité » et d’une zone d’exclusion aérienne au nord de la Syrie. Car pour Ankara, les priorités sont avant tout la chute de régime de Bachar el-Assad et éviter une éventuelle autonomie du Kurdistan syrien, contrôlée par le YPG, branche syrienne du PKK.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #987161

    Ca devient de plus en plus compliqué dans cet "orient compliqué" (de Gaulle) . L’objectif des Turcs c’est de flanquer une raclée aux Kurdes du Kurdistan Syrien pour les empècher de s’unir aux kurdes du Kurdistan Irakien, mais ils vont avoir du mal, les Kurdes sont des soldats et ils se sentent à deux doigts de réaliser leur rève pluri-séculaire : un Kurdistan enfin unifié, ce qui impliquerait une guerre avec la Turquie qui compte 15 millions de séparatistes Kurdes .

     

    Répondre à ce message

    • Ben on a vu tes fameux soldats kurdes en actions face aux djihadistes de l’EI. Ils se sont enfui comme des lâches abandonnant tout sur leur passage en premier les habitant kurde eux-mêmes. Sans l’intervention des américains j’ose même pas imaginer ce qu’ils serait advenue des tes soldats. C’est par leur pleurniche pour les sauver des membres de l’EI que les yankees sont intervenu.

       
    • #987712

      Erdoghan, après avoir laissé rentrer par milliers les terroristes pour se debarasser de Bachar, prétend vouloir combattre les djihadistes ! Ça fait bien marrer !

       
    • #989152

      Le but de la Turquie est clair, après avoir formé ces mercenaires sataniques, ce qui l’intéresse est le nettoyage ethnique des populations chrétiennes du nord de la Syrie et de l’Irak, notamment assyrienne et arménienne qui constituent une partie des rescapés des génocides des Arméniens et des Assyriens commis par la Turquie ottomane. De plus, le morcellement de ces deux pays renforcerait le poids de la Turquie dans le Moyen-Orient. Bien que ce morcellement pourrait bien atteindre la Turquie un jour...

       
  • #987170
    Le 2 octobre 2014 à 21:31 par Salifsertuf
    Le parlement turc autorise une intervention militaire "contre les (...)

    Le parlement turc autorise une intervention militaire "contre les jihadistes" en Syrie et en Irak que la Turquie a elle même soutenus, entraînés et armés. Vous comprenez quelque chose vous ? Moi je suis perdu

     

    Répondre à ce message

    • #987501

      c’est une magouille pour envahir la Syrie qui agonise d’ailleurs les Américains ont bombardé tous les puis de pétroles Syriens situés au nord du pays au prétexte que les djiadistes vendraient le pétrole , franchement je ne sais pas comment Bashar Al Assad va faire pour reprendre ses parties de territoires Syriens désormés annexés par la coalition sataniste de l’OTAN mais c’est fort probable que ça soit fini , les djiadistes ont été financés armés entrainnés par la France et les autres caniches des USA pour en arrivé là , il n’y a plus de droit international et ça va se conclure par une guerre mondiale ou par une dictature fachiste au niveau des pays atlantistes et qui va durer des décénies , ça va devenir interressant de quiter cette zone pour partir demander asile politique dans les pays des BRICS à moins qu’il soit au programe d’envoyer des djiadistes satanistes aussi dans les pays des BRICS ?

       
  • #987218
    Le 2 octobre 2014 à 22:01 par Jacques Abel
    Le parlement turc autorise une intervention militaire "contre les (...)

    Les Allemands, vont avoirs du güveç à table... !

    Les Turques sont les plus russophobes du monde, ils doivent avoir des raisons pour ça !

    Avec quoi Ankara va montrer ses dents à Poutine sans perdre sa face, pour ce qui est de son croupion, c’est, l’an-pire-bise-en-thym rien de nouveau, mais c’est pas avec l’OTAN qui ne sait pas comment sortir de l’épreuve de force engagée avec la Russie, que les Turques seront protégés.

    Le PKK sera grand gagnant dans cette affaire, au détriment de qui, ça, Poutine le sait !

     

    Répondre à ce message

  • #987220
    Le 2 octobre 2014 à 22:02 par King of History
    Le parlement turc autorise une intervention militaire "contre les (...)

    La Russie, la Syrie, l’Iran,... doivent être en état d’alerte Maximum car ça sent le coup fourré.

     

    Répondre à ce message

  • #987512

    Une occasion en or pour les Turcs de régler leur petit différent avec les Kurdes ! L’EI-CIA a superbement travaillé comme à son habitude, en foutant la merde partout ou il y a un grand bond pour l’humanité à faire !

     

    Répondre à ce message

  • #987621

    Justement hier j’ai visionné une conférence du sheikh Imran Hussein faite à l’université d’état de Moscou ,en compagnie de Douguine et d’autres personnes .Ca parle de l’eschatologie chrétienne( russe ) et musulmane, de Constantinople,de la cathédrale Sainte Sophie, de la Syrie, de la Russie etc....A un moment donné, il dit en résumé, qu’il voyait une intervention militaire turque en Syrie et qu’ il s’étonnait que cela ne se soit pas encore fait ( nous sommes en juin 2013...).Encore une fois Imran Hussein a visé juste !
    La troisième guerre mondiale est devant nos yeux.... ! Onn attend la réaction des Russes ,des Iraniens.... !

     

    Répondre à ce message

  • #988517

    « Car pour Ankara, les priorités sont avant tout la chute de régime de Bachar el-Assad  »

    Cet entêtement turc à suivre le fameux agenda sioniste (rappelez-vous des révélations du général Wesley Clark) et à faire tomber le régime syrien pour le grand intérêt de l’Empire, finira par coûter cher à la Turquie mais surtout à l’OTAN.
    Les chinois et les russes n’accepteront pas que la Syrie tombe aux mains de l’Empire et la défendront coûte que coûte cette fois, quitte à déclencher une guerre majeure.

     

    Répondre à ce message