Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Depardieu a quitté la France car "on allait le tondre, comme après 45"

Gérard Depardieu a quitté la France parce qu’il avait "l’impression qu’on allait (le) tondre (...) comme un collaborateur", regrettant que son pays soit devenu "une petite chose", dans une interview à l’hebdomadaire Le Point paru jeudi.

"Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur", déclare l’acteur français qui a opté pour un exil fiscal en Belgique tout d’abord, en 2012, avant d’obtenir la citoyenneté russe en 2013, informe l’AFP.

"Je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d’impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu’ils font le bien", déclare-t-il à l’occasion de la sortie d’un récit autobiographique, Ca s’est fait comme ça (XO Éditions).

Quant aux Français, ils "ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. Ils ont même perdu leur ouïe, leur odorat, leur vitalité", ajoute le monstre sacré du cinéma français, qui se dit "pas mécontent que les Bretons aient foutu le feu, l’autre jour".

"Depuis qu’ils ont fait sauter les péages, il y a une vraie âme qui revient", déclare l’acteur, faisant référence aux incendies provoqués fin septembre dans l’ouest de la France par des producteurs de légumes mécontents.

Il regrette que la France soit "devenue une petite chose dont on ne parle plus".

Voir aussi, sur E&R :

La France d’hier et d’aujourdhui chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #987298

    Ce sont les sionistes qui ont contraint Depardieu à l’exil - dont mine de rien il doit souffrir - car Gégé avait mal parlé de DSK...

     

    Répondre à ce message

  • #987303

    Pour les sionistes Poutine=Adolf, et les quelques poutiniens de France sont donc logiquement traités comme des Kollabos, une fois l’armée allemande partie bien entendu...

     

    Répondre à ce message

  • #987314

    Complètement d’accord avec Gérard sur ce coup payer 87% d’impôts d’accord mais si c’est pour les donner pour que les ennemis de la france qui sont au pouvoir s’en repaissent autant laisser tomber.

     

    Répondre à ce message

  • #987524

    87% ?! Même s’il gagne des millions, qui peut honnêtement soutenir l’idée qu’on demande près de 9/10 des revenus d’une personne ?! De surcroît quand on voit ce que le gouvernement français fait des impôts de ses citoyens... c’est complètement aberrant. Ça signifie que sur 365 jours, il travaille 317,5 jours pour l’Etat et seulement 47,5 jours pour lui-même... Je suis évidemment favorable à l’idée de l’impôt progressif, mais il y a des limites. Sur le principe ce n’est pas viable.

     

    Répondre à ce message

    • #987576
      Le Octobre 2014 à 09:20 par Camille Rostand
      Depardieu a quitté la France car "on allait le tondre, comme après (...)

      Vous n’êtes pas heureux de participer indirectement à l’exception culturelle française subventionnée avec les deniers publics genre Golgotha Pic Nic ? Ben dites donc, vous êtes difficiles et peu fier. :-)

       
    • #987739

      c’est 87 % sur des tranches de revenus qui vont de tant à tant, je ne les connais pas en chiffre car je m’en fou mais disons ça sera 87% d’imposition sur les montants entre 10 000 000 et 15 000 000 d’euro(exemple chiffres faux)..ça n’est pas sur tout ce qui est gagné.........dans cet exemple sur la différence entre 15 000 000 et 10 000 000 qui est de 5 000 000 d’euro, cette somme de 5 000 000 sera impose a 87 %..........c’est le cas dans tous les pays..avec des variantes.....donc sur cette tranche entre 10 000 000 et 15 000 000, 5 000 000 seront imposé a 87 % donc 4 350 000 d’impôts sur lesquels il reste pour gégé 650 000 euro....les tranches en dessous sont imposées à moins que cela......

       
    • #987879
      Le Octobre 2014 à 14:25 par vincentgétorix
      Depardieu a quitté la France car "on allait le tondre, comme après (...)

      Pendant très longtemps aux USA les grands magnats du pétrole et autres multi-milliardaires payaient des impôts très élevés sans pour autant cesser d’être des multi-milliardaires. Mais ça ne suffit jamais...et on voit déjà un peu ce que ça donne : des Ferraris se vendent par milliers et les budgets pour les food-stamps ( tickets d’alimentations) sont sabrés.
      Le problème n’est pas seulement l’inégalité, c’est plus l’iniquité qui ne fait qu’accroître cette inégalité de biens et de pouvoir. L’argent des impôts va d’abord dans la poche des banksters qui nous ont piégé dans une dette frauduleuse avec le décor d’une classe politique domestiquée. C’est la Banque privée qui fait toujours les avances depuis 1800 . Donc elle décide .

       
  • Notre Gégé national ... qui ne l’est plus :-( ... a encore une grosse paire de couille !
    BRAVO mon gars !

     

    Répondre à ce message

  • #987624

    Faisons cadeau à nos anciens d’une nouvelle France, propulsons MLP au pouvoir. Un renouveau Français, voilà ce qu’espère G.Depardieu.

     

    Répondre à ce message

  • pas Gaulois pour rien , l ’ame Russe et la derniere heritiere de l ’ame occidentale.
    Mais avec la crise ca reviendra en France surtout grace a l ’attaque de l islam contre la France....

     

    Répondre à ce message

    • #987949
      Le Octobre 2014 à 15:17 par Général Gaulle II
      Depardieu a quitté la France car "on allait le tondre, comme après (...)

      L’attaque de l’islam face à la France, jerry traifaure. Le Coran a été écrit il y a 1000 ans peut être, après c’est comme la Bible, chacun l’interprete comme cela l’arrange pour légitimer ses vices, mais pour moi l’état islamique n’a d’islamique que le nom, ils auraient plutot dû l’appeler "CIA at work" ou un truc comme ça, la je dis oui.

      Je crois pas que Mahomet ait demandé à ce que les français soient égorgés (si Gourdel a vraiment été tué, ce dont je me permet de douter, comme de beaucoup de choses), pour moi tout ça est une façon de déstabiliser les économies de la régions qui tentent de résister à la pieuvre, tout en salissant l’Islam au passage, cette religion qui, comme le catholicisme, est "anti consommation" par essence : l’usure est interdite dans ces obédiences et le partage y est prôné plutôt que l’individualisme et l’envie (ce dernier étant un pêché capital d’ailleurs), en plus, ces actes "terroristes" légitiment les agressions d’Israël.

      Bref, énormément d’avantages pour les USA, la coïncidence frappante étant que ces "djihadistes" de l’"EIL" viennent de l’Irak (pays envahi par les USA) jusqu’en Syrie (pays où l’on a été sommé de condamner le méchant dictateur Bachar Al Assad pour ne pas laisser le pouvoir à ces mêmes "islamistes").

       
    • #987955

      Mais avec la crise ça reviendra en France surtout grâce a l ’attaque de l islam contre la France... ?????????????
      Salut goye , SVP , peut-tu nous conceptualiser ta phrase !!!

       
  • #987864

    On invitera G.Depardieu en France dès qu’on aura tondu BHL !

     

    Répondre à ce message

  • #987872

    La vraie raison de la "révolte" de Depardieu, c’est la mort de son fils, qu’il met sur le compte de la justice française ("Guillaume a été tué"). Le reste... il surfe sur les thèmes à la mode, fiscalité, reductio ad hitlerum...

    Et puis vous êtes gentil les commentateurs d’ER mais Depardieu ne dénonce pas les "sionistes", il fait juste du sous-coluche en pointant du doigt les "cons" et en soutenant, au passage, Nicolas Sarkozy, qu’il veut avoir comme "VRP de la France". En quoi c’est être opposé au "sionisme" ? Il faut qu’on m’explique, là !

    87% d’impôts ? D’où il sort ce chiffre ? A quoi ça correspond ?

    J’ai rien contre Depardieu mais on a assez de déclinologue de droite et de gros malins qui alimentent sciemment le masochisme ambiant pour soutenir des causes douteuses...

     

    Répondre à ce message

  • #996405
    Le 11 octobre 2014 à 12:17 par rocketmann92
    Depardieu a quitté la France car "on allait le tondre, comme après (...)

    En 72 dans le film "Le Tueur" avec Jean Gabin,Gérard Depardieu venu de Château Thierry une petite ville ou il ne se passe jamais rien,a explosé avec seulement une petite réplique dite avec sa gouaille de gaulois"J’ai faim moi", d’ailleurs on a été marqué par ce jeune acteur français qui allait devenir un monstre du cinéma international !!Gérard ne se laisse pas manipuler ,il sait d’ou il vient et lui peut dire qu’il a réussi grâce à son immense talent ,ce que ne peuvent pas dire ses détracteurs !!Je crois que c’est le seul acteur au monde qui a le plus de films à son actif !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents