Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le permis à points contre les travailleurs

Le permis à points plane comme une véritable épée de Damoclès sur l’emploi de nombre de Français et ce, quel que soit leur statut. Il entraîne une colère sourde, qui s’exprime parfois de manière étonnante…

Les usagés de la D673 n’en reviennent toujours pas : ce matin, le tronçon de route entre Dampierre et Saint-Vit (Doubs), soit 2,5 km, a été embouteillé comme peut l’être le périphérique parisien aux heures de pointe. En effet, un artisan était parti travailler avec son âne et sa charrette, qui portait un panneau explicatif du désagrément :

« J’ai plus de points, donc plus de permis, mais je dois aller travailler, désolé pour le dérangement. »

 

Un permis à points qui a de plus en plus de mal à passer et qui sert un très lucratif racket d’État. Récemment étendu aux artisans pêcheurs (le 24 janvier 2014), le permis à point avait entraîné la colère du syndicat des petits métiers du Languedoc-Roussillon (SPMLR) et des Associations de défense des artisans marins pêcheurs (ADAMP) du Morbihan et de Charente-Maritime, qui avaient écrit à Jean-Marc Ayrault à la fin du mois de mars dernier. En effet, un bateau peut désormais être arrêté à quai 2 mois lorsque le compteur du permis dépasse 18 points (à l’inverse de celui des automobilistes, le permis des pêcheurs gagne des points à chaque « infraction »), la licence de pêche définitivement suspendue à 90 points.

Le permis à points s’inscrit clairement dans une volonté politique de harcèlement des travailleurs, puisque les pêcheurs non-commerciaux, c’est-à-dire ceux qui exercent la pêche comme activité de loisir, ne sont pas soumis à ce régime.

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #792135
    Le 19 avril 2014 à 09:12 par Meh
    Le permis à points contre les travailleurs

    C’est amusant de constater que les moutons de l’ump et/ou de ps qui ne veulent plus bêler pour le système et viennent grossir les rangs d’E&R finissent par finalement continuer à bêler dans un autre sens !

    Le gars fait le fanjo sur la route , paume tout ses points et ne peut plus aller au boulot. Du coup il va emmerder ceux qui ont sur garder leurs points et qui eux aussi ont besoin de bosser ! G-E-N-I-A-L. Et les gugus (heureusement pas tous) applaudissent l’article qui excuse ce genre d’individualisme primaire. Ils ont la même philosophie à wallstreet ..la forme est juste différente !

     

    Répondre à ce message

  • #792169
    Le 19 avril 2014 à 10:00 par Clément
    Le permis à points contre les travailleurs

    Je pense effectivement que cet article n’est pas représentatif de ce que vous denoncez. En effet je trouve que le code et surtout son non respect entraine systématiquement une sanction financière, et l’État fait tout pour être sur que l’argent rentre.

    Maintenant beaucoup de personnes qui perdent leurs permis le méritent : alcool, vitesse très excessive, a répétition, et dans des zones très peu permissives a ce genre d’amusements.

    Pour ceux qui ce font chopper pour un gros excès sans faits aggravant et sans récidive, la peine n’est pas si terrible : 6 mois de suspension, une petite amende, y’a pire comme injustice pour quelqu’un qui risque la vie des autres.
    Faits : mon père ayant fait un excès retenu 156/90.

    Après il dépassait, et on en arrive au débat : faire un dépassement un peu rapide, avec une bagnole conçue pour rouler a 200 sans broncher (large surdimmentionnement des éléments de tenue de route et freinage) et rester 10 ans a gauche pour dépasser a 90.

    En conclusion, selon moi, la loi se veut prendre en compte le pire cas possible : bagnole, route et conducteur pourris, et ne permet pas le cas par cas qui ne serait pas forcément un mal.

     

    Répondre à ce message

    • #792910
      Le Avril 2014 à 11:17 par bukru
      Le permis à points contre les travailleurs

      Moi pour 4 feu rouges la nuit en ville déserte avec de la visu (comprendre "a des feux qui auraient du être clignotants") j’ai pris cher ...

      J’ai pas payé pour ne pas perdre mes points (pour le boulot surtout, pour les trajet perso j’angoisse moins ), en me disant que je finirais par être convoqué quelpart ou bien carrément qu’ils viennent me voir et constater le diable que je suis (pas)...

      Ben non : saisi sur salaire 1200 euros . et mes points je ne sais pas ...

      Évidemment mon patron ne veut pas se mouiller et n’a pas cherché a me défendre (ce que je comprend très bien )

      En revanche j’ai beaucoup de mal a comprendre comment mon patron peut devenir responsable de quelque chose qui ne le concerne absolument pas ...

      Bref j’ai la haine !! Je bosse je gagne 1000e j’ai 23 pige j’ai pas de casié j’ai jamais blessé personne ni volé personne (contrairement aux gens qui nous imposent leur loi ! ) et la je dois plus d’un mois de salaire POUR RIEN ??

      Je dis bien pour rien car il ne s’est rien passé lol ya même pas un témoins humain mdrr pas de dégât ni de blessé. Ni prise de risque (j’ai des yeux des oreilles un cerveau et une conscience merci)

      Je le vie comme une enorme injustice perso !

      DSL pour les fautes je suis sur un tel tactile de m ^^

      Bonne journée a tous

       
  • #792209
    Le 19 avril 2014 à 11:03 par éric périf
    Le permis à points contre les travailleurs

    Pour moi le permis à point n’est pas le plus grave... J’ai tous mes points, et en perd un chaque année parce qu’on m ’a gaulé à 118 au lieu de 110 sur autoroute. Si vous n’avez rien commis d’autre, ils vous le rendent six mois après. Moi c’est le contrôle technique qui ne me satisfait pas, car si tout est O.K. pourquoi payer ? Et tous les deux ans ! Pourquoi pas tous les six mois....

     

    Répondre à ce message

  • #792260
    Le 19 avril 2014 à 12:37 par S-anto
    Le permis à points contre les travailleurs

    Ce que l’on oublie de dire c’est que certes les voitures sont de nos jours beaucoup plus sécuritaire que d’antan mais que les chiffres sont purement maquillé. Pour rappel il y a encore peu de temps une personne tué sur la route pouvait rentrée dans les statistiques du nombre de mort si elle décédé dans la semaine a l’hôpital. Aujourd’hui ce chiffre est de 24 heures et voire même réduit : les statistiques décomptant le début de la dés-incarcération !!! Alors oui les chiffres peuvent baisser mais arriver à un moment ou c’est le serpent qui se mort la queue. De plus le pourcentage de mort par rapport a il y a quelques années et moindre par rapport au nombre d’automobiliste. Que l’on arrête de nous prendre pour de vache à lait.Si seulement cette argent servait à améliorer les routes je comprendrai mais aujourd’hui ce n’est pas le cas.

     

    Répondre à ce message

    • #812544
      Le Mai 2014 à 09:09 par PAP59
      Le permis à points contre les travailleurs

      Les statistiques de la mortalité sur la route prennent en compte les personnes décédées dans un accident dans les 30 jours qui suivent cet accident, et non 24 heures. Cordialement.

       
  • #792266
    Le 19 avril 2014 à 12:49 par Bobo
    Le permis à points contre les travailleurs

    Le permis à points pour les politiques qui endettent le pays, c’est autre chose ! Mais les trolls du site ne s’en émeuvent pas. Rouler bourré est un art, rouler vite aussi. Et je suis toujours vivant. Que les gens roulent sur des nationales à 50 à l’heure et disent merci pour leurs prunes est un pur bonheur pour le Banquier. C’est lui qui touche, et la population est bien abrutie...

    Quant à rouler vite et bourré, plus personne ne fait ça. C’était une blague. Par contre le nombre d’accidents en voiture dûs aux antidéprésseurs est énorme. Je l’estime suite aux accidents de mes amis et famille à plus de 50%.

     

    Répondre à ce message

  • #792287
    Le 19 avril 2014 à 13:13 par un marginal
    Le permis à points contre les travailleurs

    Et la mascarade des stupéfiants.
    Je ne dis pas qu’on devrait être en droit de rouler défoncé, loin de là, seulement quand on vous dit que le cannabis est détectable dans les urines pendant des semaines, voire des mois dans le sang et que vous pouvez perdre votre permis à tout moment, ne me faîtes pas croire que c’est pour la sécurité des automobilistes. Mais c’est tellement facile...Renseignez vous sur l’appareil de dépistage "Narcocheck" et qui est le PDG de cette entreprise et avec qui il est ami...
    En revanche, vous savez les drogues légales où il est déconseillé de prendre le volant (vigilance niveau 1,2,3 marqué sur la boîte) ? Ben il suffit d’une ordonnance de votre médecin généraliste...C’est la même chose pour le subutex et la méthadone pour ceux qui connaissent...
    J’en conclue que les drogues sont illégales non pas pour notre sécurité, mais parce que les grands dealeurs sont sûrement ceux qui les interdisent.
    Mais j’espère me tromper...

     

    Répondre à ce message

  • #792497
    Le 19 avril 2014 à 18:17 par Starkamanda
    Le permis à points contre les travailleurs

    Eviter les auto-écoles dans Paris, elles escroquent toutes pratiquement. Je l’ai quand même eu du 1er coup mais j’ai eu beaucoup de chance le jour de l’examen.
    Demander toujours combien coûtent les deuxièmes passages ( dans mon auto-école dont je tairais le nom le 2eme passage était à 500 euros !!! )., conduisez en fin de matinée, avec le moniteur qui vous donne le plus d’autonomie.
    Si vous êtes de nature anxieuse NE PASSER PAS le permis toute de suite car ce serait une perte d’argent, et les gérants d’auto-école raffolent de vous, vous êtes vachement rentables pour eux ( les plus sombres sont de fins psychologues et utiliseront des monos qui vous rabaisseront à chaque heure de conduite ) !! sauf si vous pouvez faire la conduite supervisée !
    Vous pouvez trouver les résultats des auto-écoles sur le net : un conseil : prenez les plus chères.

     

    Répondre à ce message

  • #792611
    Le 19 avril 2014 à 20:31 par mousse
    Le permis à points contre les travailleurs

    Bravo à ce type,ce type d’action devrait se multiplier. Il n’y a pas plus injuste que cette abomination de permis à points, empécher les gens(vaches à lait) de prendre la route pour aller au boulot, un comble ! On criminalise les honnètes gens pour des faits mineurs (les chauffards s’en tirent eux),les points fondent comme neige,si certains croient encore que l’état se soucie de notre bien être avec ce système répressif vraiment on ne peut plus rien pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #792839
    Le 20 avril 2014 à 07:58 par Sky25
    Le permis à points contre les travailleurs

    Bonjour !

    Je suis jeune, je n’ai pas mon permis (au chômage donc trop cher pour moi XD) mais mon copain l’ayant passé, je peux témoigner d’un système assez scandaleux !

    Il l’a passé cinq fois et au moins deux des refus ont été basés sur une faute non-éliminatoire ! Juste pour le racketter, quoi...

    J’ai vu son dossier, c’était assez terrible parce qu’en plus ça vous fout un coup au moral, ces bêtises !

    Derrière, le délire de "t’es jeune conducteur ? OK ! Pendant trois ans, tu roules doucement et t’as que 6 points", je trouve ça scandaleux !

    Ouais, t’es jeune... Et alors ? Quand tu sors du permis, t’es sensé savoir conduire, aux diverses limitations de vitesse. En plus, pendant trois ans ? Ca vient d’où, ce chiffre ? Trois ans avec ton A et tes 6 points ???

    Ce sont au contraire les vieux automobilistes qui devraient avoir les 6 points ! Ils sont plus expérimentés donc ils ont moins de chance de les perdre ! C’est vraiment fait pour que vous repassiez à la caisse !

    Le clou du spectacle est, bien sûr, l’assurance ! Parce que c’est vrai qu’à un peu plus de 20 ans, on est blindés de thunes ! Donc on se fait racketter allègrement parce que le risque d’accident est plus élevé... Sérieux ? On rackette aussi les vieux, alors ?

    Je sais pas vous mais moi je trouve ça pire que scandaleux !

    En plus, on peut pas faire plus de deux heures de conduite (dans certaines auto-écoles, en tout cas) PAR JOUR. S’ils voulaient nous éviter les accidents, le mieux serait de faire des forfaits avec plus de 20heures parce qu’au bout de 20 heures, on sait pas conduire. Et où on pourrait faire 3-4 heures par jour, pas forcément d’affilée...
    Non, c’est mieux les heures supp...

    Je comprends vraiment la colère de ce petit gars parce que c’est une p*tain de mafia, le permis ! Tout est fait pour vous pomper jusqu’au dernier centime de votre fric, sachant qu’à côté vous avez toujours le loyer, les charges, etc... Pour récupérer des points, faut faire des stages ou repasser son permis... Genre tout le monde a le temps et l’argent pour le faire...

    Après, c’est évident qu’il y a des règles, sur la route. Mais là, je rejoins les motards : si on nous apprend pas dès le départ à bien rouler et à être courtois... On fait vraiment tout pour nous spolier et rien pour empêcher les accidents !

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #792995
    Le 20 avril 2014 à 14:45 par MrVeeshan
    Le permis à points contre les travailleurs

    Bonjour

    Je pense que le rackett organisé est , hélas, inéluctable de par le nombre croissant de connards qui chaque année se retrouvent avec un volant entre les mains . Cette courbe , d’abrutis au volant , ne cesse de grimper depuis les années 95-2000 ( ou on a commencé a donné le permis a des gens qui ne savent pas conduire mais surtout qui n’aiment pas ca !!!! ) qui est surement une volonté politico-économique , car quand on y pense , "la bagnole" c’est un business ( constructeurs et sous traitant - autos écoles & préfectures - assurances - infrastructures routières - centres de contrôles techniques - pièces détachés & équipements - carburants & lubrifiants - garagistes & dépanneurs - j’en oublie surement ) très juteux et impliquant, que ce la soit à l’échelle nationale voire mondiale, des moyens astronomiques ( est ce chiffrable , cette activité lié à la bagnole ?? ) .Plus de gens sur les routes, ça fait forcement grimper les marges ( de façon asymétrique bien sûr ) de tout ce petit monde précédemment cité .
    Surtout quand on voit comment les gens sont formés à la conduite depuis une quinzaine d’année : c’est catastrophique !
    On y ajoute une pincée de cette mentalité de merde du "moi je" , bien répandue par la pub ,les gadjets dans les voitures et on peut presque conclure que c’est un plan qui se déroule sans accrocs !
    La photo illustre exactement ce que je viens d’expliquer , ce type a surement eu son permis , parce qu’ il "travaillait" , on a bien vu à l’auto école que c’était un connard qui n’avait rien à faire sur les routes , mais on a encaissé le fric . Idem chez le concessionnaire ,on lui a vendu une bagnole en lui faisant croire que c’était un bureau dans lequel il pourrait téléphoner , bouffer et accessoirement se faire pomper s’il a une secrétaire .Sauf que c’est juste un moyen transport , qui peut être dangereux si on ne fait pas gaffe . Et bien sûr , au moment ou le piège se referme sur lui , quand il est rattrapé par sa bêtise , il ne trouve pas mieux que de faire chier les autres
    T’as plus de permis ??? je pense que tu n’aurais jamais du l’avoir et tu rendrais un fier service à l’humanité si tu échangeais ta place avec l’âne , donnes lui le téléphone !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents