Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pétage de plombs du "journaliste" Thierry Vincent, bien connu d’Alain Soral

Le « journaliste » gauchiste Thierry Vincent était invité le 4 mai 2023 par Laurence Ferrari pour commenter l’article sur les black blocs publié en une dans Paris Match. Lui a publié un livre : Dans la tête des black blocs. Interrogé par son voisin le chroniqueur de (a)Valeurs actuelles Geoffroy Lejeune, Thierry Vincent, obsédé par « l’extrême droite », perd rapidement ses nerfs.

 

 

Thierry Vincent est devenu célèbre lors de l’interview d’Alain Soral le 2 juin 2015, pour son sujet sur la kippa dans les banlieues diffusé dans Envoyé spécial. Voici la contre-interview que France 2 n’a pas diffusée.

 

Archive : la leçon de journalisme d’Alain Soral à Thierry Vincent

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les BB utilisent des signes de reconnaissance hermétiques (trois points, ACAB = 1312, on voit aussi dans le reportage une signe 131 à côté du distributeur de billets vandalisé...). Des signes qui proviennent clairement des milieux culturels Franc-Maçons, pas des Chrétiens ni des Musulmans ni autre chose, c’est bien spécifique à la cabale et à l’hermétisme. Les Fils du système maintiennent le système en place, de façon plus violente et romantique et visible que leurs Pères mais ce sont les mêmes gens. C’est pour cela que les médias n’en parlent pas ou n’en disent rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3172298

    Alain Soral a prodigué une leçon sans accroc, ni faille de journalisme éthique et déontologique à une prostituée intellectuelle se présentant sous le masque d’un journaliste "épris de vérité" et s’en tenant à "l’indépendance" du média dont il est un rouage jetable et remplaçable à volonté.

    Ces putains de journalistes encartés se démerdent toujours et aisément pour ne jamais raquer, y compris en recevant une méritoire leçon de maître d’un niveau tel que ce dernier n’aura plus jamais l’opportunité d’en gouter à nouveau sans passer à la caisse.

    L’écart intellectuel et moral entre la serpillère encartée et le maître du logos est si manifeste qu’une telle représentation demeurera l’ultime tentative d’un grand média dominant de concéder un temps de parole grand public à celui que personne d’entre la clique de journalopes n’osera affronter en face à face.

    La stature morale de cet être de chair et de sang qui naviguait autrefois dans les chastes contrées de la volupté luxuriante des beautés vagabondes a pris une nouvelle perspective répondant aux changements cruels des paradigmes de l’existence de l’homme occidental en chargeant l’homme viril d’une tribulation par laquelle l’accomplissement de l’esprit éthérée transcende le vécu, le présent et le temps.

    La grandeur d’un homme sincère se mesure à l’inaltérabilité de sa bravoure ou a l’incorruptibilité de son âme que l’esprit protège dans sa grâce infuse et permanente.

    .

     

    Répondre à ce message

  • Thierry Vincent symbolise bien finalement la convergence pardoxale des intérêts entre les Blacks Blocks et le pouvoir macronien.

    Ce qui unit la gauche libérale de Macron, dont fait partie Thierry Vincent, et ces casseurs se résume en une obsession : villipender leurs opposants en les traitant de fascistes, quitte à blesser ou tuer des policiers au passage. Dailleurs, ce dernier, à bout d’argument et de nerf, traite bien entendu Geoffroy Lejeune "d’extrême droite" comme seul argument pour faire accepter les actes de violence.

    Quand Macron prend le pouvoir en 2017, il signe immédiatement un chèque en blanc à ces Blacks Blocks en renonçant à Notre Dame des Landes, lieu de concentration unique de ces gauchistes casseurs de flics "sans frontière".

    Quand les Gilets Jaunes commencent leurs rassemblements à Paris en 2018, c’est encore ces Blacks Blocks qui sont à la manoeuvre pour tout casser avec des consignes de Castaner aux forces de maintien de l’ordre de ne pas intervenir alors que ce dernier dénonçait la présence de la "droite extrême" parmi les manifestants.

     

    Répondre à ce message

  • Au début de la vidéo, j’avais presque l’impression qu’on nous expliquait grosso-modo que :
    - Gilets jaunes = « Méchants terroristes d’extrême droite »
    - Black blocs = « Gentils militants représentant une contestation légitime »

    Sinon je ne suis pas sûr d’avoir compris : le journaliste qui pète les plombs dans la première vidéo est "le même" que celui qui interviewe Alain Soral dans le reportage datant de 2015 ??
    Si oui, je le trouve méconnaissable ; on dirait qu’il s’est pris -au moins- plusieurs décennies (+drogue+maladies+nuits blanches ?) dans la gueule...

    A part ça, j’ai "bien aimé" l’intervention vers 5:30 du type qui visiblement se sent à tout prix obligé d’incorporer dans son champ lexical des termes -se voulant "sophistiqués"- dont il ne comprend vraisemblablement lui-même pas la signification...

    e.g.
    Les Black blocks risquent de se mettre à « dériver au sens Mathématique » !?? C’est censé vouloir dire quoi (dans ce contexte) ? Qu’ils vont se mettre à résoudre des équations différentielles ?? (Ca alors c’est une bonne nouvelle : on tient donc là des futurs Ingénieurs, voire Physiciens/Matématiciens !?)

    Et toujours dans la même phrase, il arrive encore à glisser :



    (...) donc on pourrait également craindre, finalement, cette pluridisciplinarité ; cette pluri-multiformalité des Black-blocs (...)



    - Oui oui, j’ajouterais même : « On pourrait craindre cette cohomologie fonctorielle holomorphe-symplectique des solitons quaternioniques tensoriels topologiquement hypercycliques holonomiquement induite par l’entropie du gradient adiabatique des Black blocs !! » :o)

     

    Répondre à ce message

  • Vu son état, ça sent le sapin...

     

    Répondre à ce message

  • L’archétype du gauchiste foireux qui, face à la réalité qu’il nie ou qu’il masque depuis des décennies, se retrouve coincé face à ses propres contradictions et trouve donc son seul salut dans l’insulte, l’outrance ... et la fuite !
    Sa carte de journaliste, et son auto-proclamation de "spécialiste des BB", lui laissait à penser qu’il était le nombril du monde alors que la réalité lui démontre qu’il n’en est que le trou du cul !
    Voir sa mine de faux derche déconfite aura éclairé ma journée ! Merci monsieur Vincent.

     

    Répondre à ce message

  • toute la narration de ce plateau télé vise à légitimer aux yeux de l’opinion publique l’usage d’armes létales à la prochaine manif. le pouvoir espère qu’un exemple permettra de calmer la colère... il n’en sera rien, ce sera le contraire qui se produira.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai donné ma télé il y a des années.
      Du coup, je ne vois plus rien des media TV sauf les fait saillants relayé ici ou là.
      Chose inattendue hormis une hygiène mentale, je suis devenu étranger à leur façon de parler qui n’est plus qu’un sabir...
      On sent que le plateau répète un texte avec des éléments de language macronien.

      En effet, je partage votre sentiment.
      Ils sont entrain de préparer les masses à légitimer la suite...
      Les BB, idiots utiles, ont mangés leur pain blanc semble t’il...

       
  • D’après un ensemble : formation, enseignement, que ce soit par des pairs ou en autodidacte, que ce soit pour l’esprit ou pour le corps, Alain Soral a su délivré un message entier, clair et juste. Concept et synthèse se mariant formidablement avec pédagogie et humour, franchise et bonne foi, le dernier étant pour moi synonyme de bon sens. Et puis il y a aussi l’exactitude, la cohérence, la logique, la raison, des mots auxquels il a su donné une réelle consistance, du poids, de l’épaisseur. Quand Alain Soral parle, on l’écoute. Car si on se prend à vouloir rivaliser, on s’en mange une, deux, et la troisième ne se fait jamais attendre (Cela me fait penser à Monsieur Nougaro et son "boxer avec les.mots"). Dans l’entretien ci -dessus, le verbal et le non-verbal explosent d’un côté, implosent de l’autre, dans une démonstration où triomphe le Beau, le Bien, le Vrai. De Socrate à Clouscard, à travers les siècles, de Soral à Soral, à travers les années.
    "Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris à mes dépends" (Alain Soral, Comprendre l’époque). Salutations ! Sincères.

     

    Répondre à ce message

  • Nous avons eu des socialistes, des zis, à l’Elysée et dans différents gouvernements, mais surtout des euzis, des européistes-socialistes, et des monzis, des mondialistes-socialistes, très peu de nazis, Chévènement s’en est approché mais il est devenu monzi.

     

    Répondre à ce message

  • Ce journaliste n’a pas le niveau, il est noyé par Soral qui coule comme une rivière ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents