Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est !

On sent que la DARES, l’INSEE, France Boulot, francetvinfo.fr et la presse élyséenne font tout pour minimiser le constat : on est loin, très loin du plein emploi promis par Macron.

Un résultat « fortement affecté » par la réforme du revenu de solidarité active (RSA) et l’évolution des règles d’actualisation depuis janvier, selon la Dares. Le nombre d’inscrits en catégorie A a progressé de 8,7 % à 3,4 millions de personnes. Mais hors inscription des bénéficiaires du RSA et de l’évolution des règles d’actualisation, la hausse est limitée à 0,8 % sur les trois premiers mois de l’année.

En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 4,5 % (à 5,7 millions de personnes) au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. Mais là encore, sans tenir compte des changements de règles, la hausse aurait été limitée à 1,3 %.

 

France Travail, qui s’appelait encore il y a peu Pôle emploi, qui faillit s’appeler le Plein emploi, vient encore de déraper avec ses stats trafiquées. On dépasse toujours les six millions de chômeurs, simillon !, et ce n’est pas la politique de désindustrialisation nationale et de revente des licornes aux Américains qui va améliorer la chose.

Les Corses parlent travail !

 

Le seul plein emploi existant est celui des nouveaux esclaves de l’uberisation : là où avant on avait un livreur français à vélo qui gagnait correctement sa vie, on a aujourd’hui trente migrants qui se débattent dans le marécage géré par les plateformes numériques, ces amies du Président. Et ça, pour quatre euros de l’heure. Quand on a dit ça, on a tout dit. Ah, si, dernière chose : le plein emploi version Macron devait mettre au taf les plus de deux millions d’allocataires au RSA, ces salopards qui volent les pauvres travailleurs...

Bientôt, l’armée puis la police ira te chercher chez toi, chômeur-branleur, et t’amènera de force sur les grands chantiers, ou dans les champs. Comme sous Pol Pot !

L’exemple qui suit montre toute l’absurdité de notre système de placement. Le cas de la Dordogne nous rappelle que la France des campagnes, donc des encore-Français, est négligée par rapport à la France des banlieues, qui elle est peuplée de plus en plus de primo-arrivants, pour parler poliment. Là est le vivier qui intéresse l’économie financiarisée : des travailleurs malléables et corvéables à merci, comme on disait dans les réunions syndicales enfumées du XIXe siècle. Tu parles d’un progrès !

Faudra-t-il attendre un nouveau Marx pour une nouvelle révolution du nouveau prolétariat, qui a un peu de mal à se conscientiser ? C’est un peu pour ça que l’ouvrier français a été dégagé au profit du travailleur africain... Pourquoi Macorn ne demande-t-il pas aux six millions de chômeurs et aux esclaves de pédaler pour fournir de l’électricité au sud de la France ?

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

« On m’a proposé un poste de maroquinier, mais ce n’est pas mon projet » :
les défis de la recherche d’emploi en milieu rural

La double peine des chômeurs en milieu rural. Les difficultés s’accumulent pour ces Français qui vivent à la campagne : à la précarité s’ajoutent un isolement géographique et très peu d’offres de travail. Certains territoires ruraux connaissent même une hausse des personnes à la recherche d’un emploi, comme en Dordogne. Fin 2024, ce département comptait 16 800 chômeurs sans aucune activité (catégorie A), soit près de 2 000 de plus qu’au trimestre précédent.

 

Il y a deux ans, quand son conjoint trouve un emploi en Dordogne, Marie, la cinquantaine, n’hésite pas à le suivre. Elle quitte alors une ville du sud-ouest et un poste dans les ressources humaines. « Mon projet était de créer une entreprise dans l’accompagnement managérial, donc un service proposé aux entreprises », explique-t-elle à franceinfo. Mais, rapidement, elle se rend compte que le marché autour de Périgueux est bouché.

« Mon profil n’est pas adapté au bassin d’emploi local. J’ai travaillé dans des grandes entreprises de plus de 1 500 salariés. En Dordogne, il n’y en a pas beaucoup... On m’a proposé un poste de maroquinier, mais ce n’est pas mon projet », souligne-t-elle.

« Je n’en dormais plus la nuit »

Un manque d’offres que subit également Tatiana dans le milieu médical. Avec seulement 600 euros d’allocation de solidarité spécifique, elle doit restreindre sa zone de recherche à une vingtaine de kilomètres autour de chez elle.

« Je vois le prix de l’essence à chaque fois. Je me prive de beaucoup de choses pour pouvoir payer mon plein. J’essaie vraiment de faire des restrictions sur la nourriture, par exemple..., » confie-t-elle. Mais pendant deux ans, les refus se multiplient : « Les factures qui s’accumulent, les loyers en retard… C’est comme une épée de Damoclès. Je n’en dormais pas la nuit », précise Tatiana.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

 
 

Manu la pipote

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Nous vivons la fin de l’épopée européenne au sens de la construction artificielle organisée par la CIA et l’aide de Walter Hallstein, le Nazi encarté qui a été recyclé, Jean Monnet et Robert Schuman des agents de l’étranger.

    Tout commence par des petites failles dans la logistique (énergies, agriculture, industries...), puis les routes et les ponts défaillants enfin les barbares inemployables qui déferlent aidés par Soros pour profiter de la situation. La corruption (Leyen C19) et l’inaction des parlementaires (destitution, censure) ne corrige pas ces dysfonctionnements patents.

    On se croirait revenu à l’époque de la chute de l’Empire romain !

    Pour ce qui concerne les chiffres, quel qu’ils soient, ils sont faux ! Produits par des cerveaux de fonctionnaires qui tremblent pour leur fauteuil... Il paraît qu’ils font des statistiques (alors qu’ils ont les chiffres dans la bécane) ! Ils ne diffusent donc que des chiffres qui plaisent au Jupiter de pacotille afin d’éviter que son glaive vengeur ne s’abatte sur leur pauvre carcasse !

    Jamais le dictateur Macron n’admettra que la France est désormais classée 10ème par la Banque Mondiale et la Russie (qui est isolée, à genoux, lance des frigos sur Kiev, perd la guerre mais va nous envahir, blabla ...) est 4ème ! Ah oui, ça fait mal, hein ?

    D’ailleurs, il n’est pas rémunéré pour redresser la situation. Son client principal c’est Zelinsky avec qui il fricote pour s’enrichir (compte chez Rothschild & Co.). Pour qui, pourquoi (il n’a pas de descendance) ? Son activité annexe, c’est la France qu’il laisse se dégrader sans doute pour appliquer les fiches de MacKinsey.

    Oui, car le PLAN est de ruiner le pays, le mettre à feu et à sang afin de le normaliser ensuite en fonction des directives de l’Agenda2030. En deux mots : dépopulation et numérisation.

    Nous allons encore assister à une comédie invraisemblable à l’Assemblée Nationale animée par des clowns pour commenter des chiffres que personne ne peut vérifier sans un audit ...

     

    Répondre à ce message

  • Donner le chiffre de six ou sept millions de chômeurs est imprécis.
    Il faudrait donner le nombre d emplois disponibles.
    Si vous avez 7 millions de chômeurs mais 10 millions d emplois disponibles, ce n est pas la même chose qu avoir 7 millions de chômeurs pour seulement 2 millions d emplois disponibles.
    Le véritable chiffre tabou est le nombre d emplois disponibles.Qui est responsable du chômage ? Le chômeur qui refuse de travailler alors que de nombreux postes sont disponibles ou le régime qui écrase tellement les entreprises au point où elles ne veulent plus recruter ?
    J espère que ER va nous donner le nombre d emplois disponibles sur le marché du travail.Cela serait intéressant.

     

    Répondre à ce message

    • #3525584

      Bonsoir,
      Pas besoin D’E&R pour avoir la réponse à votre question. En quelques clics, vous l’avez :

      "480 000 emplois sont vacants au 4e trimestre 2024 dans les entreprises du secteur privé (hors agriculture, intérim, particuliers employeurs et activités extraterritoriales), soit une baisse de 7 % par rapport au trimestre précédent. Le nombre d’emplois vacants diminue dans la construction (-10 %), le tertiaire marchand (-7 %) et le tertiaire non-marchand (-8 %), ainsi que dans l’industrie (-5 %). Le nombre d’emplois vacants est en net repli par rapport au pic de fin 2022 (-29 % par rapport au 4e trimestre 2022).

      source DARES.
      Cordialement.

       
  • Il y a du travail dans l’agriculture, c’est sur il faut marcher 14 kms par jour environ, il faut un certain rendement, il faut aimer la pluie et le soleil.
    Il y a aussi la plateforme insertion qui propose pour ceux qui veulent raccrocher avec le travail, c’est du mi temps avec la prime d’activité en plus, il y a aussi les candidatures sans CV, c’est des tests sur une matinée pour ceux qui veulent une reconversion

     

    Répondre à ce message

  • Il faudrait peut-être revenir à la base.

    Pour créer de l’emploi, il faut arrêter de mettre des batons dans les trous des entrepreneurs de PME. C’est-à-dire tout le contraire de la politique de l’UE qui subventionne les gros et enterre les petits sous des montagne de règles.

    A partir du moment où un travailleur a accès à plusieurs offres. Il peut faire jouer la concurrence et arrêter de se plaindre d’être exploité.

    Bref, il faudrait que la dérégulation soit autre chose qu’un fantasme de gauchiste.

     

    Répondre à ce message

  • Les meilleures choses qui puissent arriver à un pays sont les sanctions économiques, les Russes produisent grâce à cela et deviennent de plus en plus autonomes.

     

    Répondre à ce message

  • 6 millions dites vous ?
    Ils pourraient peut-être demander une indemnité à vie et une rente pour leurs enfants.
    Il suffit de broder, trouver des témoins "la vérité si j’mens" et des réalisateurs inégnieux et imaginatifs pour mettre en scène la tragédie.
    En plus, ça sera fondé sur des faits incontestables.

     

    Répondre à ce message

  • Six millions ... ça me rappelle quelque chose

     

    Répondre à ce message

  • Les statistique de diminution du nombre de demandeurs d’emploi ne signifient rien, parce que c’est facile de les faire sortir de la catégorie vers des stages, des formations, des emplois partiels, le RSA, le statut d’auto-entrepreneur avec des bénéfices insignifiants, la pré-retraite, l’invalidité, les emplois ubérisés, un défaut de démarche administrative.

    Une employée de Pôle Emploi m’avait dit que quand ils envoient 1 millions de questionnaires, il y a 2 % qui n’arrivent pas, ou qui ne sont pas lus, ou pas compris, ou répondus avec une erreur ou une lacune, ou qui ne sont pas retournés, ou qui sont perdus ou mal saisis par l’administration.
    2 % de 7 millions, ça fait 140 000 radiations possibles, 140 000 chômeurs en moins, des résutats encourageants de la politique du gouvernement.

    Le seul résultat qui compte est l’augmentation du nombre d’emplois à plein temps payés au moins au SMIC. Les cumuls d’emplois publics devraient être interdits et proposés au concours à des chômeurs.

    Un agriculteur qui gagne moins que le SMIC ou un artisan qui dépose son bilan pour perte de rentabilité devraient automatiquement être déclarés comme privés d’emplois par l’Administration fiscale, .

     

    Répondre à ce message

  • Cette femme qui était cadre en ressources humains pour des entreprises de plusieurs milliers de salariés est une parfaite imbécile d’avoir cru qu’elle pourrait s’installer comme consultante en ressources humaines dans le Périgord, et c’est une bonne à rien si elle n’est pas capable de travailler dans la maroquinerie "parce que ce n’est pas son projèèèh !! ".

     

    Répondre à ce message

  • #3525668
    Le 30 avril à 07:10 par Lesnailbourrevontfairefaillehit
    Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est (...)

    C’est les chiffres des voisins marseillais trafiqués.Ils ont tellement carte blanche pour machiaveller leur noyage de pipeau.Tout le système obéit a cette poignée officinoeuse.la clé de chance avec eux, c’est la flûte de rampe et l’ame onnie en bande houillère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents