Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

Invité par l’association Dialogue franco-russe, Jacques Baud, en presque deux heures d’émission, rappelle les tenants et les aboutissants de l’intervention militaire russe en Ukraine et le déroulement de cette opération militaire spéciale, loin du récit qu’en ont fait les médias aux ordres. Comme il le dit, il n’écrit pas en étant pour ou contre l’un ou l’autre camp, mais bien contre les médias, leur mauvaise foi patente, leur responsabilité majeure. On en sait quelque chose en France.

 

 

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3525487
    Le 29 avril à 16:11 par jullia
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    J’avais déjà écouté cet entretien sur RI. Un bon petit rappel des faits. Toujours intéressant Jacques Baud.
    Quand je vois que Zézette demande une trêve de 30 jours, bien oui ! pourquoi faire ?
    un petit remake, esprit accords de Minsk !?
    Comment Poutine leur ferait confiance, ils ne cessent de mentir, mentir et mentir encore ! avec l’aide des mainstream. C’est finit, ce temps là.
    Pourquoi Zézette veut récupérer des oblasts, qui ont demandé leur indépendance ?
    Pour à nouveau les bombarder, traiter ces populations comme des sous hommes ?
    Les enfermer dans des caves, comme le préconisait et le faisait son prédecesseur, Pedro Porochenko et que des soldats Russes ont libéré, à coup de marteaux picqueurs !
    Et plus récemment encore, le massacre de civils, enfants, femmes, vieillards, hommes, tout le monde y est passé, dans des villages du Donbass, avant que cette armée ne se retire des lieux.
    Alors tous les C....ONS comme Ménard, Naullaud enfin tous les abrutis qui trainent sur les plateaux TV, prennent un air plein de compassion et de dire, "alors on les laisse tomber" parlant des dingos au pouvoir.
    Ils sont aussi discrets que sur les massacres et le génocide du peuple Palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • #3525497
    Le 29 avril à 16:52 par anonyme
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    Merci pour ce panorama qui relève le niveau, Monsieur Baud !

     

    Répondre à ce message

  • #3525590
    Le 29 avril à 21:44 par Mister Mayo
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    Un invité intelligent et cultivé face à une intervieweuse calme qui pose de bonnes questions. Comme dirait l’autre : "Ah oui, ça change de BFMTV !"

     

    Répondre à ce message

  • #3525600
    Le 29 avril à 22:30 par Koussikoussa
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    C’est la France, l’Italie et l’Angleterre qui ont décidé de se jeter dans la mêlée contre Khadafi. Ce sont elles, et elles seules, qui ont allumé l’étincelle de la guerre. En grandes dames de la diplomatie déguisées en faucons, elles ont cru que quelques frappes bien ajustées suffiraient à faire tomber un régime forgé dans le sable et le sang. Mais la réalité du feu ne s’apprend pas dans les salons. En moins de soixante-douze heures, leurs armes dites intelligentes étaient épuisées. L’arsenal vidé, les silos muets, les généraux contraints de lever les yeux vers Washington avec la supplique des faibles.

    Alors ils ont imploré l’Oncle Sam, maître des cieux et pourvoyeur de guerre moderne. Ils ont tendu la main, non comme partenaires, mais comme dépendants. Ce fut la preuve éclatante que leurs armées ne sont plus que l’ombre de ce qu’elles furent. Dysfonctionnelles, désorganisées, stratégiquement dépendantes, elles ne tiennent plus debout sans le bras américain pour les soutenir.

    Et voilà pourquoi Zarkozi — que d’aucuns raillent, mais que je crois homme de cœur, oui, de cœur et de raison — incline vers la paix, vers la reddition même, s’il le faut. Non point par lâcheté, mais parce qu’il sait. Il sait que charger pour le seul honneur, sans munitions ni alliés dignes de ce nom, c’est envoyer ses hommes à la mort pour un tambour crevé.

    Il faut savoir plier l’étendard avant que le vent ne l’arrache.

     

    Répondre à ce message

  • #3525652
    Le 30 avril à 06:19 par Lartinitialeseptime
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    L’Europe n’a pas d’énergie et ses 450 millions de consommateurs accoutumés et dépendants pèsent sur le pèze du "Système" mondial qui se réorganisent vu la raréfaction et dans la même évolution une demande toujours plus en augmentation de volumes dans l’ensemble. Allez mourir pour l’Ukraine et le Système de la Matrice internationnale vous remerciera d’être des consommateurs Européens en moins .

     

    Répondre à ce message

  • #3525812
    Le 30 avril à 15:22 par Kal
    Jacques Baud – Panorama de la guerre d’Ukraine

    Macron parle en permanence d’agression russe.

    C’est du reste là dessus qu’il à remporté son débat contre Marine Le Pen en 2022 en affirmant qu’elle dépendait de la Russie pour le financement de sa campagne électorale.

    Cette dernière s’est laissée instrumentalisée sans réagir. Elle aurait dû replacer le conflit en Ukraine dans son contexte.

    Elle n’est pas à la hauteur.

     

    Répondre à ce message