Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le prochain Synode du Vatican : accueil des personnes LGBTQ+, polygamie, place des femmes...

Le Vatican prépare le prochain « Synode sur la synodalité » en octobre, abordant la question de l’exclusion des personnes LGBTQ+, des femmes et d’autres groupes marginalisés dans l’Église. Le pape François souhaite promouvoir l’inclusion et aborder de nombreux sujets de société.

 

Le Vatican se prépare pour le prochain « Synode sur la synodalité » en octobre, avec la publication d’un document préparatoire abordant divers sujets sociaux. Parmi eux, la question concerne les personnes exclues de l’Église en raison de leur orientation affective et sexuelle, comme les personnes LGBTQ+, les polygames, les divorcés remariés et les femmes.

Le « Synode sur la synodalité » souhaite donner une voix aux personnes marginalisées et d’écouter leurs préoccupations afin que l’Église soit un lieu de refuge, de compréhension et de soutien pour tous ceux qui se sentent exclus. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du pape François de permettre aux catholiques du monde entier de contribuer à l’évolution de l’Église.

 

La place des femmes au centre des préoccupations

Le document souligne la préoccupation « unanime » des catholiques quant au rôle des femmes au sein de l’Église. Le pape François a déjà ouvert la voie en accordant le droit de vote aux femmes et aux laïcs pour ce synode. Le document appelle également à des mesures concrètes pour lutter contre les abus sexuels, les abus de pouvoir et de conscience, ainsi que les abus économiques et institutionnels au sein de l’Église.

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents