Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

Les Immortels se font plaisir

Des logements de fonctions multiples, des frais de déplacements astronomiques, des pensions injustifiées… Les Sages dénoncent de « nombreuses carences et irrégularités » dans la gestion de l’institut de France et des cinq académies.

« Gestion du patrimoine peu rigoureuse », « fonctionnement interne marqué par des dérives »… La Cour des comptes dénonce la gabegie de l’Institut de France et des cinq Académies. Les sages de la rue Cambon évoquent ainsi une gestion qui « demeure très insatisfaisante », « malgré des progrès limités dans des domaines spécifiques », selon un rapport publié en fin de semaine.

La Cour rappelle que l’Institut et les Académies (française, sciences, beaux-arts, inscriptions et belles-lettres, et sciences morales et politiques) sont depuis une réforme de 2006 « libérés de toute tutelle » et « placés sous le contrôle de la Cour des comptes ».

La Cour des Comptes s’étonne notamment que « l’apport de l’État au titre du ministère chargé de l’enseignement supérieur a été multiplié par 6,5 d’une année sur l’autre (2010-2011), sans que les missions dévolues à ladite académie aient été modifiées en quoi que ce soit ». Les Sages de la rue Cambon soulignent également « le coût représenté par les indemnités versées par l’État à chaque académicien, qui s’est élevé en 2013 à 2,6 millions d’euros ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1374225

    Ici comme ailleurs, des motivations bien loin de l’Amour de l’Art prévalent.
    Cacochymes et incontinents, ils ont toujours assez de niaque pour briguer les bons postes.

     

    Répondre à ce message

  • #1374240

    "sciences morales et politiques"

    merci pour le fou rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1374295

    Je ne résiste pas au plaisir de vous citer ce passage exquis sur les académies, rédigé par un obscur médecin nommé Destouches, en 1937 : " Observez donc, c’est amusant comme les petites académies, dans les pourtours, toutes anxieuses au vent, se dépêchent, l’heure très pressante de faire tout leur plein de youtres, de donner à la grande youtrerie, cent mille gages de soumission rampante... de compréhension absolue... de se faire bien voir par M. de Rotschild...de s’enjuiver à tout rompre . Tortillant spectacle !... Il serait piquant que je vole à mon tour, effréné, à la rescousse de la vieille putain ! Non ! Bévue ! L’Académie Française a fait beaucoup, énormément, tout son possible pour le triomphe de la juiverie, pour notre colonisation par les Juifs dans tous les domaines . Très antique vieille croulante ribaude veut à présent fermer son cul ! Barricader son pourri ? De quoi ? Quelle façon ? Voilà des chichis impossibles ! Des offusquements très burlesques ! Des tartes ! Elle doit crever la vieille ordure, par les nègres, comme elle a vécu, le fias énormément ouvert . Justice ."

     

    Répondre à ce message

  • #1374368
    Le 17 janvier 2016 à 18:07 par curtis newton
    Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

    Un article comme ça dans le Figaro... Moi c’est ce qui m’étonne le plus. Pour le reste c’est comme d’habitude. Les porcs se gavent sur le dos de la République et des cons qui travaillent pour payer les impôts qui servent à ça. Quoi de nouveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1374459
    Le 17 janvier 2016 à 19:49 par RUSTY JAMES
    Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

    Salut les ERtistes
    Vous verrez qu’un Yann Moix finira a l’Academie francaise
    De toute facon c’est toujours la meme ritournelle...telle institution epinglee par la cour des comptes pour toutes sortes d’abus, de depenses frivoles et autres gabegie...et que passera-t-il apres...rien du tout...nacash
    On doit aimer ca en France, les privileges de l’aristocratie sans comptes a rendre et avec tout son cortege d’abus en tout genre

     

    Répondre à ce message

  • #1374488
    Le 17 janvier 2016 à 20:18 par Klervoillant
    Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

    Ces dérives financières pourraient être tolérables si, au moins, ces Académies faisaient leur boulot !!

    ...mais quelles sont leurs positions sur :

    - le réchauffement climatique ?
    - Sur le virus du Sida ?
    - les vaccinations ?
    - le voyage sur la lune
    - sur l’art dégénéré ( le vagin de la reine, par exemple) ??

    ....etc,etc....

    ...il n’y a pas d’abonné au numéro que vous demandez ! Il n’y a pas d’abonné .....

    ...l’habit vert ; c’est juste pour les copains-copines, et la frime !!!!!!!

    ...elle est loin l’époque ou le monde entier était à l’écoute des académies de France, véritables phares du progrès !!!!...les temps ont donc bien changés, et il est clair que tout débat viril est depuis longtemps proscrit dans les hémicycles.
    ...et cela fait bien longtemps que le ridicule ne tue plus...... Il est immortel...lui !!!
    Nos académies sont devenues les panthéons de la ringardise pour courtisans obséquieux cooptés !!

     

    Répondre à ce message

  • #1374530

    Ecoeurante cette gabegie. Le patrimoine et les finances publics mis à disposition d’une coterie mélangée dont on comprend que ce qui unit tous ces gens ce sont surtout l’orgueil et la cupidité mais certainement pas le talent réservé à quelques uns d’entre eux qui servent de caution à ce petit monde de retraités privilégiés et souvent cumulards. Une raison de plus pour avoir envie d’une révolution...

     

    Répondre à ce message

  • #1374654
    Le 17 janvier 2016 à 23:48 par Arrière garde
    Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

    C’est pas grave puisque c’est l’État qui paye... En plus le problème c’est "l’antisémitisme" quand-même merde quand-même !

     

    Répondre à ce message

  • #1374852

    Créée par Richelieu ,pour unifier la langue française, dans un pays où tout le monde parlait un patois local, y compris le roi Henri IV
    Totalement obsolète, pour une suppression pure et simple. Bernard Pivot a fait plus pour la langue française, que ces 40 séniles.

     

    Répondre à ce message

  • #1375817
    Le 19 janvier 2016 à 13:15 par Lord Volde
    Le rapport accablant de la Cour des comptes sur l’Académie française

    Les bons plans où l’on refourgue désormais à la pelle les usuriers et nantis de la république sioniste qui ont rendu sévices et déshonneurs au peuple de France et aux belles lettres que l’esprit des anciens et des classiques avait forgé en y écoulant la quintessence langagière la plus noble, la plus subtile et la plus vivante.

    Ces énormités sont à l’image de la France d’aujourd’hui où l’ère de la corruption et des abus règne en maître.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents