Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #438143
    le 17/06/2013 par pandanlagl
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Le salariat : esclavage de l’homme moderne.

     

    • #438201

      Tu as monté ta boite ?


    • #438280

      et la cravate c’est la laisse du système, pour pas dire la corde a noeud coulant que l’on se met au cou chaque matin (pour ceux qui en mettent) avant d’aller travailler, certains même sont très fier de la porter, cela leur procure un sentiment de puissance.


    • #438294
      le 17/06/2013 par karaboudjan
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      non il n’a pas monté sa boîte puisque qu’autrement il serait un esclavagiste.

      Faut arrêter de répéter ces slogans à deux balles...le patron est juste à la base une personne plus clairvoyante que les autres pour organiser et mettre en place le business...
      Et enfin donner du travail et créer de la richesse et gagner beaucoup plus que les autres parce que : quand, toi, petit salarié tu rentres chez toi tranquille, le patron ne compte plus ses heures accumulées, ni le stress qui va avec...


    • #438382
      le 18/06/2013 par goy pride
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Exact ! Affirmer cette réalité vexe les esclaves d’aujourd’hui car contrairement à celui de l’antiquité l’esclave moderne a la prétention de se croire libre ! Toute la perversité du système est là ! En effet comment peut-on espérer une libération de gens qui refusent de se voir tel qu’ils sont ? L’Occident est peuplé d’ilotes en voie de clochardisation qui pourtant se prennent tous pour des princes et caïds jusqu’au jour où l’éternel retour du concret les ramène à la réalité de leur condition et là c’est la dépression nerveuse et parfois le suicide.
      L’idéologie du "Moi Je" a créer des hordes de millions d’hommes infantilisés en proie d’un délire permanent de toute puissance alors que leur survie est totalement dépendante du bon vouloir d’un système aliénant en faillite. A la fois tragique et comique.


    • #438647

      Oui, je suis bien d’accord avec vous, je souhaite ardemment l’abolition du salariat.

      Et puis je souhaite donner une nouvelle définition du terme paysan : c’est celui qui nourrit sa famille et son voisin.


    • #438686
      le 18/06/2013 par karaboudjan
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      "goy pride" a tout dit ! Je ne sais pas d’où vient cette arrogance...peut être l’école...le pire c’est que je dois être moi même un peu comme ça...mais en tout cas je veille pour ne pas devenir "un arrogant" !


  • #438154

    oui a bordeaux sa a fermer il y a une semaine


  • #438170
    le 17/06/2013 par Godefroi de Javron
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Une "période de deuil" qui a mon avis est déjà vite oublié pour ce monsieur au sourire joyeux. Un autre job au bout sans doute. En attendant, le chômage de masse lui est bel et bien réel et cet homme ne reflète pas du tout l’angoisse ni la désespérance du chômeur. Sans doute l’effet "je passe à la tv".

     

    • #438317
      le 17/06/2013 par hydrocalido
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Il a l’air bien relax pour un chômeur avec 4 enfants à nourrir, effectivement.


    • #438549
      le 18/06/2013 par VoraceLDG
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Première chose qui m’est venue à l’esprit en voyant ce micro reportage...

      Très décontractée la famille bobo au chomage...


    • #438550
      le 18/06/2013 par Jean-Yves L.
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Quand on a 4 enfants on ne peux pas se permettre de s’effondrer, surtout devant eux.
      Dès lors que quelqu’un agit en homme digne et fier, et ne chiale pas comme une gonzesse devant les caméras d’une bande de vautours, il devient suspect à vos yeux ?
      Vous faites vraiment pitier.


    • #438574
      le 18/06/2013 par Godefroi de Javron
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      @Jean-Yves L.

      Vous avez peut-être pas compris le sens de ces images. Sous le régime de Hollande il est préférable de filmer un chômeur souriant qu’un chômeur au bord du suicide . Ca fait moins tache d’huile .. puisqu’on vous dis que la crise de l’euro est derrière nous !


  • #438174

    La crise est finie qu’y dis l’aute tout mou....


  • #438203
    le 17/06/2013 par arcadia,grand marabou
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    la FNAC a annoncé un plan de restructuration aussi,fin 2013/2014

     

    • #438272
      le 17/06/2013 par Gerard John Schaefer
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Qu’ils périssent dans les plus atroces souffrances ! Tel CD nouveauté que j’ai pu acquérir 13euros chez un disquaire rue Rodier Paris 9è, ne sera disponible dans leur charmante enseigne qu’en "juillet 2013" au prix de 17,84euros !

      Et tout à l’avenant ! Imagine la marge sur un ordi, par exemple, qu’ils t’offrent gracieusement de "mettre en route" (installation initiale) sur la base d’un forfait de 100 euros ! nawak ?!
      Je précise, j’ai acheté le mien chez feu Surcouf... Mon écran acheté au Carrouf’ 100 euros, était au même moment à du 180 à la Fnac... Non, mais qui va aller se perdre dans ce pandemonium ?
      Et Virgin Megastore, quoi qu’en disent les vendeurs, n’était qu’un supermarché de la "culture".


    • #438453

      Donc tout va bien, célébrons ensembles la destruction massive de milliers d’emplois interchangeables....

      Que ce genre d’enseigne soit l’apogée du mondialisme consumérisme (bien qu’internet franchisse déjà une étape en plus dans la destruction du petit commerce) cela n’empêche pas de faire la part des choses.

      je m’étonne parfois de tels commentaires.
      Attention car au final vous savez très bien que les salariés seront les perdants de l’affaire pendant que le 3/4 des imbéciles auront "vandalisé" le virgin proposant ses ventes à moindre coût avant la fermeture totale.
      (sans parler des bureaucrates derrière cette affaire)

      Demandez vous qui sont les gens malhonnêtes dans l’histoire.
      D’ailleurs, aller dire que tant mieux que ce genre d’enseigne s’effondre puisqu’elle était plus chère qu’une autre fait déjà parti de cette hypocrisie. (c’est même le pire..)

      Quand à la phrase de mr soral qui indique que le salariat est une saloperie. Là aussi il serait bon de ne pas sortir la phrase de son contexte et de la remettre au bon endroit.

      Le salariat est tel qu’il est dans notre contexte de société actuel car il dépend de l’idéologie malhonnête qu’il y a en amont. Sorti de son emprise, le salariat est un statut qui mérite toute notre attention.
      Pour ceux qui en sont, qui ne souhaiterai pas faire parti d’une entreprise respectueuse de ses employés, être payé justement, et s’épanouir dans son travail. (en admettant que ce soit une entreprise qui produise ou propose un service utile...)


    • #439203
      le 18/06/2013 par Gerard John Schaefer
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      "Donc tout va bien, célébrons ensemble la destruction massive de milliers d’emplois interchangeables...." Oui félicitons-en nous ! Car c’est un système qui s’écroule... Aucune once de respect de ma part pour ces salariés, non plus que pour les policiers gazeurs de manifestants pacifiques de tous âges et origines, qui souhaitaient juste exprimer leur incompréhension d’un avenir auquel ils ont du mal à s’identifier spontanément.
      Cette même spontanéité qui fait défaut à l’employé de banque qui tente de fourguer un "prêt étudiant" à des retraités, afin de remplir les "objectifs de vente" que sa hiérarchie exige de lui, parce qu’elle aussi a une "hierarchie" exigeante, etc... Qu’ils périssent avec le système qui n’existerait pas sans ces/ses laquais !

      Ce dont on devrait plutôt s’étonner, c’est le fait qu’une "enseigne", un gros groupe, propose plus cher tel article, et tant d’autres, qu’un magasin, seul, unique, en aucun cas une "chaîne". On est absolument pas là dans le cas de figure d’une "enseigne" plus chère qu’une autre...
      Ce magasin, je l’ai remarqué sur un trajet pédestre en sortant d’une bibliothèque de la ville de Paris, pas par de la publicité qui me l’aurait matraqué... Et oui, j’achète les disques d’artistes vivants qui me plaisent, et parfois même je me rends à leurs concerts dans des salles, où, comme c’est curieux, aucun des spectateurs ne songerait à "filmer" avec son gadget technologique la performance qu’il est venu apprécier...

      J’imagine que l’on se rejoint maintenant ces précisions apportées, et c’est justement bien de cela qu’il s’agit, imaginer, inventer autre chose... Avec cette condition non-négociable, qui nous différencie peut-être, on ne "re-construit" pas, on construit, et ce, sur des bases saines. "bien comprises" comme qui dirait...


  • #438218
    le 17/06/2013 par Passionis
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Je comprends aisément ce que peut dire cette femme, au-delà des conséquences économiques et sociales qui sont évidentes. Passionné de jeux vidéo, je travaille également dans le domaine et, malgré un salaire peu élevé, j’aime beaucoup ce que je fais. Faire le travail qu’on aime est aujourd’hui un luxe, alors on en profite tant qu’on peut.


  • #438265
    le 17/06/2013 par Wakan Tanka
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    C’est assez vrai de dire que le salariat est en train de devenir un esclavage moderne mais c’est aussi assez facile. Je suis preneur pour une solution rapide et fiable. Monter sa boite, oui, mais ça ne veut pas dire qu’on échappe pour autant au système, surtout en France où la pression fiscale est très forte et où l’on est sous surveillance quasiment tous les mois... Du genre "Ah, vous gagnez de l’argent ? Voyons combien on va vous prendre en plus cette année... Vous êtes sûr d’avoir bien tout déclaré ?" Comme trop souvent depuis des années, la bataille syndicale et salariale - j’ai des "camarades" très impliqués dedans - n’aura servi qu’à racler un ou deux millions d’euros de plus pour le PSE mais sans l’éviter. PSA c’est fini ou quasiment (10000), la FNAC va supprimer 600 emplois... Sans compter tous les autres en préparation.

     

    • #438308

      la plupart des petites entreprises aussi sont esclaves du grand capital ! car elles sont sous-traitantes des grands "groupes". Elle sont peut-être encore plus précaires et exploitées que des salariés.


  • #438283

    Le super négatif : des employés au chômage, des espaces culturels en moins (j’y ai passé beaucoup de temps à y fouiner des tas de choses)

    Le bien dans le mal : peut-être que ce sera au bienfait des libraires indépendants qui en ont bien besoin. Selon moi, un bon nombre de libraires indépendants du pays sont loin de voir ça d’un mauvais oeil, et ont tendance à plus ou moins maudire virgin et la fnac depuis des années

    Faute à la crise ? Oui et non. Oui sans doute, mais pas seulement. Voilà des années que les modes d’écoute, de lecture etc. ont évolué chez le consommateur sans que ces enseignes ne s’adaptent

    Par ailleurs, pourquoi aller à dans un magasin plutôt que de commander sur le net ?

    Par que dans une boutique, on a un rapport humain. On peut parler à quelqu’un qui peut nous conseiller, nous parler de ce qui lui plait, etc. OR : à virgin comme à la fnac, les vendeurs sont trop souvent (étaient, dans le cas de virgin) pas du tout passionnés par leurs rayons. Les teneurs du rayon BD sont-ils des passionnés de BD ? Ceux du rayons livres pour enfants lisent-ils des livres pour enfants ?

    Oui, parfois... dans mes expériences : non, souvent.

    CQFD !


  • #438297

    Merde alors. Où va-t-on pouvoir acheter les films de Philippe Torreton, Arielle Dombale, Dany Boon.... ???

     

    • #438358

      C’est vrai. Si on y pense, vu les saloperies qu’elles refourgent, 95% des sociétés pourraient fermer. Bien sûr il n’y aurait plus de travail, mais il ne faut pas oublier que le travail n’a pas existé pendant environ 98% de l’histoire de l’humanité. Je parle de travail au sens de "activité qui rapporte de l’argent", pas au sens de "dépense de muscles et de cerveau", bien entendu. La dépense de muscle et de cerveau est bien sûr indispensable pour assurer la vie humaine.


  • #438332
    le 17/06/2013 par arkhamian
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    C’est triste, certes, mais c’est aussi une bonne leçon:les multinationales, eussent-elles pour objet le divertissement, n’ont pas, n’ont jamais eu que je sache une vocation philanthropique.
    Virgin est, et a toujours été, une boîte à fric qui fonctionne grâce à l’industrie culturelle. Dès le départ c’est un jeune requin qui en a pris les rennes, surfant sur la musique et la culture tendance d’une génération libertaire. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que la conséquence des inconséquences de cette même génération qui s’est remise dans les mains du capitalisme pour nourrir ses rêves d’émancipation.
    C’était certes très sympa de se retrouver au Virgin et d’y feuilletern y écouter les nouveautés, c’était très bien de pouvoir travailler aussi dans ce grand magasin, mais ce vide soudain nous ramène à l’évidence : tout ceci n’est qu’une mascarade : notre "bien-être", notre "divertissement", nos emplois, l’industrie du loisir s’en tape, ce ne sont que des variables qui permettent ou non de renflouer leurs caisses. Quand ça ne marche plus, on dégage.


  • #438462

    Bonjour,

    Imaginons un système qui voudrait rendre ses éléments abrutis, il lui faudrait supprimer tous les moyens de se cultiver. Au niveau de l’éducation c’est presque dèjà réussi. L’intelligence et la culture moyennes d’un élève sont au tiers de celles de ses grands parents au même âge. Il ne restait plus qu’à fermer les supermarchés du livre-disque et le tour est joué. La dématérialisation de la musique est en train de faire disparaître les dernières maisons de disques. Les maisons d’édition indépendantes sont condamnées à court terme. La gratuité du domaine public ne pourra pas sauver les chefs-d’oeuvres de la musique et des livres. Après avoir empéché la publication des oeuvres dérangeantes, voici que même les classiques et les merdes vont disparaître. Pour tuer la reflexion "on" n’alimente plus les cerveaux.

     

    • #439817
      le 19/06/2013 par arkhamian
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Permets-moi de te contredire : Kontre Kulture en est la preuve vivante. La culture n’a pas besoin de ce genre de grands magasins, pas plus que les supermarchés ne sont indispensables à l’alimentation. Je dirais même que la relation est inverse : le mode de vente tue à terme la qualité du produit de base, et l’abrutissement passe en priorité par ces grandes infrastructures modernes. D’ailleurs, si j’allais plus loin je pourrais dire que le CD n’est pas plus indispensable à la musique que l’emballage cellophane ne l’est pour les aliments. A moins d’accepter le paradigme moderne du "tout tout de suite" dans lequel nous baignons.


    • #440689

      Pour Arkhamian,

      Observations bien comprises, merci. J’avais l’idée d’une culture accessible au plus grand nombre, même si elle ne serait pas parfaite. KK est un arbre qui cache la forêt et quel est son rayonnement réel. Le problème n’est pas dans le support mais dans le manque de curiosité du public. Il y a de moins en moins de monde pour consacrer du temps à accroitre ses connaissances et à augmenter sa capacité de réflexion. Si internet devait s’arrêter de fonctionner demain, une majorité de gens perdrait sa principale source d’information.


  • #438684

    Les gens sont en deuil au 21ème siècle pour un magasin qui ferme !
    Voilà le niveau de la société d’aujourd’hui...


  • #438687
    le 18/06/2013 par impartial
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    ... et le rideau doit se lever en Israel sur un nouvel hyper marché haut de gamme, dans un pays sans récession ou bizarement la croissance est forte (4% par an depuis dix ans) . Hyper ouvert peut-etre par le meme " investisseur " qui ferme les virgin mégastore en France ? Chi lo sa ?


  • #438694

    Par ici pour signer la pétition : http://basicincome2013.eu

    Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.


  • #438761

    c’est triste, c’est vrai mais les petits ou moyens commerces c’est pas mal aussi, c’est pratiquement les mêmes prix (enfin les libraires) et eux ils ont le temps de vous orienter, de vous parler...les grandes enseignes, leurs vendeurs courent partout, il faut les alpaguer...et quand on leur pose une question un peu pointue c’est kesako....
    enfin virgin ces patrons iront com d’hab faire du commerce ailleurs ou autrement...............
    prenez vos livres chez les petits :: genre kontre kulture...facta, jardin dul livre etc....

     

    • #438865

      Tu as tout dit, la consommation y’en aura toujours, il faut s’orienter à l’échelle humaine et non pas à l’usine des hypermarché...
      Même si je doit payer plus cher ( en général c’est le même prix voir moins cher ) je préfère les petit commercants, de VRAIES personnes qui te parlent et te sourit.
      Beaucoup ne jure que pas les hypermarché, parce que c’est plus simple et on gagne du temps, et bien c’est faux, on gagne pas de temps, c’est pas plus simple et c’est la cohue générale.


  • #438924
    le 18/06/2013 par Réveillez-vous
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Virgin est à la culture ce que MacDo est à la gastronomie...


  • #439273

    Triste et prévisible par une jeune fille de 22 ans qui disait au 20 heures il y a 5 ans environ que la génération 1965-1975 qui n’ont pas connu l’ordinateur devront s’intéresser à l’ordi pour savoir comment ceci marche mais surtout créer un marché pour combler les pertes d’emplois qui sont concurrencés par la vente en ligne qui on sait fait gonfler le portefeuille des boursiers tout en négligeant les intermédiaires modestes réels et actifs...Un papa une maman 2 enfants.....
    Accéléré en plus par une société française qui veut faire la "guerre" à l’iran au plus vite car l’embargo coute depuis 2 ans des milliards au pays....

    C’est une tragédie intellectuelle dont je ne sais pas comment les penseurs des plateaux télés vont s’en sortir car le conflit en Syrie risque de durer encore 2 ans ; le temps que l’histoire vienne encore nous jouer un tour dont seul lui est capable de faire...


Afficher les commentaires suivants