Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le souverainiste Coûteaux favorable à une alliance avec le FN en 2012

Le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, ancien proche de Charles Pasqua et Philippe de Villiers, a appelé mercredi à la constitution d’une alliance pour les législatives de 2012, notamment avec le FN de Marine Le Pen et Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

"En 2012 devra se réaliser sur un programme minimal de Salut public une large alliance des patriotes que le Rassemblement pour l’indépendance de la France (RIF, son mouvement, ndlr) propose à ses partenaires immédiats", écrit l’ancien eurodéputé dans un communiqué mercredi.

Dans la liste de ses "partenaires", le RIF inclut Debout la République, le parti du député ex-UMP Nicolas Dupont-Aignan, qui plaide comme le FN pour la sortie de l’euro, le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, mais également le Front national.

Le RIF juge "urgent de créer un partenariat", avec "la constitution, en vue des législatives de 2012, dune alliance électorale réunissant tous les mouvements patriotiques, dans le respect de leurs priorités et thèmes propres". Il constate "l’écho croissant que reçoit" Marine le Pen "dans les composantes les plus diverses du peuple français" et "(se félicite) des évolutions qu’elle a su engager en peu de temps".

Ancien député européen (1999-2009) élu sous les couleurs du RPF de Charles Pasqua puis du MPF, Paul-Marie Coûteaux avait soutenu Jean-Pierre Chevènement lors de la présidentielle de 2002. Le RIF s’était rapproché de DLR, notamment lors des régionales de 2010 et MM. Dupont-Aignan et Coûteaux sont souvent apparus sur les mêmes tribunes ces derniers mois.

L’appel de M. Coûteaux fait écho au message lancé ces derniers jours par Marine Le Pen : depuis quelques jours, la présidente du Front national assure que pour les législatives de 2012, la marque "Front national" laissera la place à un "rassemblement des patriotes de droite et de gauche", dont elle dit ne pas avoir encore décidé quel nom il prendrait.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.