Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #7407
    Le 31 mars 2011 à 19:54 par dedz
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ? Soutien à Kadafi parce qu’il est attaqué par les Americains ? Très PAVLOVIEN comme réaction...Kadafi est un dictateur cocainoman souffrant, comme beaucoup, de la névrose pathologique qu’entraîne le pouvoir absolu sur le faible esprit humain...
    De plus, les arguments utilisés dans cette vidéo sont fallacieux. Nier l’engagement de mercenaires étrangers, alors qu’il y a les images ? Dire que le peuple entier soutient Kadafi parceque des individus manifestent pour le soutenir ? Vous savez qu’en France il y a des gens qui soutiennent Sarkozy, et pourtant...Bref aujourd’hui je n’enverrai pas à mes amis le lien de ce site, que je visite tout les jours, car avec cette vidéo et cette thèse médiocre l’image renvoyée est très négative.

     

    Répondre à ce message

    • #7437
      Le Mars 2011 à 23:37 par anonyme
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      il faut bien discerner que le sujet principal c’est pas khadafi, ce sont les méthodes de propagande et d’infiltration des services secrets du pouvoir par le biais des médias. maintenant ils peuvent t’inventer une guerre ou un désastre ou ils veulent.

       
    • #7439
      Le Mars 2011 à 23:51 par anonyme
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      "Dire que le peuple entier soutient Kadafi parceque des individus manifestent pour le soutenir ?"

      Quand tu dit ça je te répondrai en te disant pourquoi une partie du peuple se manifeste et tout le monde entier les soutiennes ?

      Toi tu travail pour eux, alors garde ta propagande anti Kadhafi

       
    • #7447
      Le Avril 2011 à 00:35 par FLNC38
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      Certes mais ce n’est pas la question.. Kadafi peut être le pire des despotes, ce qui est dénoncé dans cette vidéo, c’est la manipulation, de nous occidentaux, une fois de plus à travers les médias.. Je ne soutiens pas Kadafi, mais ce qui se passe en Lybie, c’est une guerre civil, l’OTAN n’a rien à y faire, sur le plan du droit international.. Et oui, il faut installer la "démocratie" et tout ce qui va avec.... Les Guerres et leurs motivations sont toujours rentables, et toujours bien justifiées ;)

       
  • #7444
    Le 1er avril 2011 à 00:30 par bichette
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    Vous etes des minus et vous voyez deja le monde comme un jeu d’echec, kadhafou est fou est basta, les vidéos peuvent sortir du pays trés facilement et ainsi etre posté etc.....
    Si les americains n’avait pas attaquer vous aurez critiqué également, je suis trés décu car je vous suit depuis lgtps.
    Bien sur que les occidentaux font se gafer en petrole comme d’hab mais sur ce coup kadhaf leur a donner le prétexte humanitaire sur un plateau et pour une fois je les soutien car c un coup honorable de la part de nos ennemies

     

    Répondre à ce message

    • #7475
      Le Avril 2011 à 01:50 par Pour un Front national populaire
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      Il n’y a pas d’argument dans cette charge "bichette"
      Dans la vidéo, on voit qu’une infime minorité des libyens a accès à Internet et que d’un coup, des centaines de comptes sont créés en anglais.
      On a vu le Réseau Voltaire montrer comment on avait préparé l’intervention en Libye bien avant que les troubles ne commencent. Le premier signe en avait été donné par l’accord militaire franco-britannique de novembre 2010.
      Ajoutés à cela tous les média-mensonges du XXe siècle (et même d’avant sous d’autres formes : Gare, les suédois mangent les enfants disait-on en Franche-Comté), on a assez pour relativiser l’information distillée par les médias de masse.

      Et puis de toute façon la Libye est un Etat SOUVERAIN. Il y a une révolte en son sein qui semble dégénérer ? Au plus on fait comme Chavez le préconisait, on envoie une délégation compétente de médiateurs.

      Un coup honorable pour nos ennemis ? Assurément non !
      Quel qu’en soit le prétexte c’est une agression et on doit la condamner.
      La colonisation aussi a officiellement commencé pour des raisons humanitaires.
      En êtes-vous un nostalgique ?

       
    • #7488
      Le Avril 2011 à 02:04 par Aurelien
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      Pourquoi "basta" ? Ca fait 20 ans que Kadhafi est fou si j’ai bien compris. Hier c’était le tapis rouge, aujourd’hui le tapis de bombe^^ Alors on est sceptique...

      "Si vous n’êtes pas avec nous vous êtes contre nous" avait dit Bush. Ben non désolé. Ce n’est pas parce que je suis contre cette offensive (que je paye avec mes impôts en plus) que je suis pour le régime de Kadhafi. Saddam Hussein était méchant, oui. 1 million de mort plus tard, peut-on se réjouir de sa chute ?

      Une Libye aux ordres de Kadhafi c’est terrible. Une libye aux ordres de l’Empire, ça l’est encore plus.

       
    • #7627
      Le Avril 2011 à 19:26 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      @bichette : kadhafi est un âne sournois, c’est acquis et c’est ce qui me pousse à avoir des réserves sur l’oiseau, mais de la à applaudir la curée ou pire à l’appeler de ses vœux il y a une marge.

      Les mêmes qui attaquent en ce moment la Libye, ne regardent pas du côté de barhein, pas du côte de l’Arabie saoudite, pas du côté de l’Algérie, pas du côté du maroc, pas du côté de l’Egypte ou de gaza.

      C’est cela qui pue, c’est tellement gros que tous nous devrions dire "kadhafi est certes un âne, mais nous on nous prend pour des jambons et on est trop intelligents pour avaler vos salades"

      Et bien non, on soutient quand même...

       
  • #7492
    Le 1er avril 2011 à 02:13 par lajustice
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    Le problème c’est que c’est toujours après que les gens s’en rende compte et pour ceux qui le savais déjà que c’était du mensonge il ne peuvent rien faire malheureusement car ce sont les sarkozy qui représentent la démocratie , la "liberté" , la justice et les médias .ils sont corrompu et comme ils ont las casquette de gens juste et qui détiennent la justice quand ils parlent les gens leur font confiances les yeux fermé . la paix dans le monde ne peut exister sans qu’il est justice mais comme relle est corrompu il n’y a que le combat physique c’est à dire révolution, greve total ...meme des affrontement malheureusement ) qui peut changer tout ça , pour prouver ce que je dit , qui peut arrêter les bombardement sur la lybie ou un prochain débarquement en lybie , personne car se sont ceux toujours les même qui ont la casquette des droit de l’homme qui vont à l’assaut et grâce à cette casquette qu’ils se sont donné , on ne peut qu’observé malheureusement . Meme au election si toute les français voté soral( je dirai qui est neutre comparé a certain) je suis sur à 200 % que à la fin on aura dsk comme président .(ils disent que toute la france veut de lui , comme avec sarko ). tout est corrompu de A à Z . on est dans le monde du mensonge . les résistants ( physiquement ou politiquement ) sont traité de terroriste , négationniste , ...., et les vrai terroristes sont ceux qui viennent avec la casquette des droits de l’homme , liberté ... .

     

    Répondre à ce message

  • #7533
    Le 1er avril 2011 à 04:25 par godsmack50
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    J’ai bientot 40 ans et jamais j’ai vu un president ce jeter dans le combat comme Sarkosy l’a fait en libye , il etait pret à y engager la France seule !!! Certe il y a des interets petrolier mais si il y avais que ca les Americains et d’autres nations y serais allez bien avant la France , mais voir Sarko engager le premier une guerre en libye tete baissée sans etres certain que d’autre nations vont le suivre me fait penser qu’il y a forcement les interets pétrolier certe mais à mon avis il y a autre chose la dessous !!! Je me trompe peut etre mais jamais j’ai vu un chef d’etats francais s’engager dans une guerre de cette facon avec une tel determination .

     

    Répondre à ce message

  • #7603
    Le 1er avril 2011 à 16:29 par Raoh
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    La Bête média à l’œuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #7642
    Le 1er avril 2011 à 21:37 par nanothermite
    Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

    Il est vrai que c’est difficile à comprendre le pourquoi de la Lybie.
    Ecoutez Alain Soral dans Meridien Zéro sur RBN (lien sur ce site).

    Surtout allez là :
    http://saoti.over-blog.com/article-...

    On comprend mieux : l’Empire ne veut pas d’Etats-unis d’Afrique, indépendants du FMI. Kadhafi finance l’émancipation de l’Afrique, et cela est inaceptable.
    Comme Sarko (j’ai bien aimé AS quand il dit que 150.000 manifestants entrant dans l’Elysée pour le virer avec ses god et sa coke !), doit espérer que l’Empire lui permettra un second mandat, il baisse son froc et se fait mettre profond. Son seul espoir est de dégager avant la fin de l’année et de provoquer des présidentielles anticipées. Sauf si Kadhafi lui jette un sort.
    Car l’Empire (dixit AS) a choisi DSK pour lui succéder.

     

    Répondre à ce message

    • #7839
      Le Avril 2011 à 17:19 par Allons Enfants info
      Lybie : CIA, réseaux sociaux et fabrique de l’opinon

      Comme l’a signalé T. Meyssan, l’arabie saoudite est le grand allié des USA dans la région et grand fournisseur de pétrole (qui augmente même gentiment sa production quand au moment du déclenchement de l’opération en Lybie le prix du baril est monté soudainement).
      Or le régime saoudien s’affaiblit doucement, le roi et ses conseillers sont malades ou vieillissants et surtout les réserves de pétrole s’amenuisent.
      La Lybie possède les premières réserves de pétrole d’Afrique, c’est un pays avec une forte culture tribale agrégée par Kadhafi, mais bon candidat à un démantèlement "à la yougoslave", et donc dont il sera facile d’en prendre le controle stratégique après une guerre civile, par la corruption de quelques hommes. Il vaut mieux en prendre le controle par la force tout de suite, que de laisser les chinois qui ont vraiment besoin de pétrole faire une offre par la voie du commerce à Kadhafi à la place de la voie des armes.
      L’idée est de scinder le pays d’abord, d’ou le retrait des américains ce dimanche.
      Notre philosophe milliardaire préféré l’annonçait déja le 1er avril, en parlant de deux lybie.
      http://www.bernard-henri-levy.com/b...